Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourtant des "experts" de RS6 disent qu'il faut vidanger la BA toutes les 80k. J'ai meme vu sur d'autres forums que des problemes de BA ont été résolus en faisant vodanger la boite. En tout cas, je croise les doigts car cout de remplacement = 8000€ :blink:

Question idiote : comment tu sais que ton DRC marche bien?

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour la vidange, j'ai lu effectivement pas mal de commentaires comme quoi il fallait la vidanger. Maintenant AUDI France n'est pas au courant et préconise JUSTE un controle de niveau... Allez savoir.

Pour mon DRC et bien je n'ai pas les symptomes d'une fuite ou d'un soucis dessus (bruits, fuites, mouvements)

Posté(e)

pour les vidanges de Tiptro, je confirme que ça améliore la durée de vie d'une boite qui n'est pas faite pour ce moteur ( j'en ai cassé 2 ). Il me semble qu'il y a une recommandation de vidange quelque part ( Elsa ou Notes Techniques ) tous les 60 000 Kms. Audi france pas au courant ne m'étonne malheureusement pas....

Posté(e) (modifié)

Edit : pardon on dévi un peu du sujet...

@ Ttarizbak : lu', intéressant ton info, aurais tu la possibilité de remettre la main dessus ?

Modifié par Petitbiston
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Spa grave ca reste un document en plus à joindre avec le dossier pour AUDI France et AUDI Allemagne, nan ?

Ouaip, mais au départ la 6 c'était pour me faire plaisir, pas la guerre !

Posté(e)

@ Simplex : franchement ca reste un pur bonheur cet avion et meme avec ce sushi, nan ? En tout cas je prend mon pied tous les jours avec et elle restera parmis les plus belles caisses ;)

Posté(e)

Vraiment dommage AUDI France. Mais c'est pas prêt de changer...

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)
@ Simplex : franchement ca reste un pur bonheur cet avion et meme avec ce sushi, nan ? En tout cas je prend mon pied tous les jours avec et elle restera parmis les plus belles caisses ;)

Bien dit. C'est un vrai plaisir à conduire - rapidement ou doucement. Et je me lasse jamais de faire vomir mes passagers :P :eldiablo:

@GENDY38 : je suis d'accord. C'est reste assez incompréhensible. Je ferai vite faillite si je traitais mes clients comme ca. Ils peuvent le faire parce que tous les autres sont pareils :colere:

Modifié par Simplex
Posté(e)

Bonjour sur le syteme drc on peut recharger les vannes centrales ,sauf fuite externe,et il y a des protections a mettre sur les tiges d amortisseurs ,causes frequente des probemes ,operations bien moins chere que le remplacement des vannes et le drc ,question tenue de route........

Posté(e)
Bonjour sur le syteme drc on peut recharger les vannes centrales ,sauf fuite externe,et il y a des protections a mettre sur les tiges d amortisseurs ,causes frequente des probemes ,operations bien moins chere que le remplacement des vannes et le drc ,question tenue de route........

C'est essayé, et c'est pas mieux. DRC -> poubelle.

Posté(e)
@ Simplex : ca y est poubelle ?! Le kit est monté ? tu me diras (avec reportage photo ? avant apres)

Délai de livraison des PSS9 : début avril :furious:

Je sais pas ce qui se passe, mais PERSONNE n'a de bilstein en ce moment.

Personne veut me les monter, donc je vais le faire moi meme - alors pour le photo-reportage, no problemo :bien:

En attendant, je vais m'attaquer à l'autre point faible de la RS6... boitoto ! Vidange et filtre... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne post pas souvent, mais à vous lire, je souhaitais vous communiquer mon expérience.

Depuis avril 2006 j'ai eu que des problèmes avec le système DRC.

Tout à commencé par le remplacement de l'amortisseur AV gauche, suite a un choc d'une moto sur l'aile avant gauche et la roue.

Le carrossier ayant remplacer l'ammortisseur et le triangle, ne savait pas qu'il ne fallait pas reposer la voiture sur ses roues sans avoir remis le circuit en pression. Résultat quand il a reçu la cartouche (qui est sous la voiture a l'arriere) arrivé plus tard, ca ne fonctionnait pas correctement. Retour au garage. L’amortisseur AV gauche neuf HS plus l'arrière droite et la cartouche.

la voiture ayant a ce moment la 48000 km, chez Audi il préconise de tout changer disant que normalement on ne change pas un cote sans change l'autre sur le même essieux. (ca l'expert de l'assurance n'en n'a pas tenu compte) ;)

Donc changement des quatre amortisseurs et des deux cartouche qui sont à l'arrière sous la voiture. tout etait neuf quoi ;)

Le miracle :) la voiture était géniale comme à l'origine.

Mais ca n'a pas duré, manque de chance, après 2000 km environ, sur l'amortisseur avant droite un boulon bandjo (boulon qui raccord un tuyau sur l’amortisseur) casse, défaut de fabrique :( tout le fluide se barre.

Ca passe en garantie, mais ils n'ont pas changé la cartouche correspondant à la roue avant droite et donc à l'arrière gauche, sous prétexte, qu'il y a des clapet anti-retour, et là, la voiture avait des réactions bizarre et ca claquet par fois. Retour chez Audi, passage au banc, gros déséquilibre. Nouvelle intervention ils purge le circuit, passage au banc OK. Cela n’empeche que malgré que c’est bon au banc, la voiture a un comportement bizarre quand on la solicite un peu, et il y a des claquements comme ci on n’avait pas de suspension.

En résumé :

-le DRC c’est bien quand tout est neuf.

-Si intervention il faut tout changer dans les règles (il faut un appareillage spécifique et dispo seulement à villert cottray), mais pas intervenir sur une partie seulement.

-Et moi j’en veux plus ;) je vais aussi passé au PSS9, en plus ca coutera beaucoup moins chers. Est-ce que quelqu'un, sait s'il y a autre chose de bien qu'on peut mettre?

-Pour info, il y en a eu pour plus de 7000 euros sur ma voiture, pour rien. Heureusement que je n’ai payé qu’une petite partie, correspondant à la vétusté des amortisseurs qui n'étaient pas neufs et qu’il a fallu remplacer.

Pour ce qui est de la boite, pas eu de problème jusqu’a maintenant, et la voiture a 80 000km, elle a été vidangée une fois a 65000 km avec remplacement du filtre. J’ai un ami qui travail chez ZF, le constructeur de la boite, et il me dit que chez ZF il ne préconise pas de vidange, juste vérification du niveau. Pour remettre l’huile dans la boite c’est une procédure hyper compliqué, c’est pour ca qu’Audi ne veut pas effectuer une vidange de boite.

Voila, j’espère ne pas avoir été trop long, et que cela vous apportera des informations complémentaires.

ps: cela n'empéche que c'est une auto magnifique qui pousse trés fort !!!!

A bientot

Jipehz

Modifié par JPHZ
Posté(e)
Bonjour,

Je ne post pas souvent, mais à vous lire, je souhaitais vous communiquer mon expérience.

Merci pour ces infos très interessantes. Tu devrais poster plus souvent ! :bien:

-Et moi j’en veux plus ;) je vais aussi passé au PSS9, en plus ca coutera beaucoup moins chers. Est-ce que quelqu'un, sait s'il y a autre chose de bien qu'on peut mettre?

Visiblement, on met soit des PSS9 (plus cher) ou des H&R (avec amortisseurs bilsteins) ou KW.

Je crois que KW est americain, donc je sais pas si c'est trop dispo ici.

En tout cas, en lisant sur les autres forums le choix est entre H&W et PSS9. Moi j'ai choisi les PSS9 parce que ca me semblait le mieux reglable. Je veux garder ma hauteur de caisse (pas baisser, quoi) et je ne veux pas un comportement qui me casse le dos, donc j'ai choisi les PSS9. Apres, sans tout essayé (ce qui me semble difficile à faire) difficile à choisir de façon objective...

Après il y en a qui mettent des BAR Hotchkiss aussi. Moi je vais voir ce que donnent les bilsteins d'abord.

-Pour info, il y en a eu pour plus de 7000 euros sur ma voiture, pour rien.

Combien de fois il faut l'entendre :( Honte à vous Audi !

Pour remettre l’huile dans la boite c’est une procédure hyper compliqué, c’est pour ca qu’Audi ne veut pas effectuer une vidange de boite.

Pas trop compliqué, ca prend juste un peu de temps et ca demande un peu d'attention. C'est pour ca que je vais le faire moi-meme. Trop facile à foirer et là c'est une botie neuve :blink:

Voila un tuto très interessant (c'est 98% pareil que sur la RS6). Regarde à la fin ce qui est sorti...

http://www.audipages.com/Tech_Articles/aut...nservicing.html

Voila, j’espère ne pas avoir été trop long, et que cela vous apportera des informations complémentaires.

Du tout. Merci encore ! :bien:

ps: cela n'empéche que c'est une auto magnifique qui pousse trés fort !!!!

Et comment !

Invité Yagga
Posté(e)
Je crois que KW est americain, donc je sais pas si c'est trop dispo ici.

KW est répandu comme les tâche d'huile sous une Renault 5, facile à trouver. :eldiablo:

J'avais ça sur mon A6 Avant, très bon rapport qualité prix, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur RS6. :bigsmile:

Posté(e)
KW est répandu comme les tâche d'huile sous une Renault 5, facile à trouver. :eldiablo:

J'avais ça sur mon A6 Avant, très bon rapport qualité prix, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur RS6. :bigsmile:

Y a presque plus de R5 :P

Autant pour moi. Mais visiblement un choix populaire sur RS6...

Invité Yagga
Posté(e)

J'avais pris ça sur mon A6 parce que c'était tip-top en hauteur de caisse (cf la photo de mon ex A6)

Au niveau confort c'était très correct, ma femme précisant que le S6 est moins confortable que l'A6 avec les KW...

dsc00599xek.th.jpg

Posté(e)

Salut à tous,

Je poste au cas où - bien que n'ayant pas de RS6 - .

Savez vous qu'il existe aussi des bilstein PSS appelé aussi B14 au lieu des PSS9 ( B16) .

La différence tient dans le réglage de l'amortissement ( 9 sur le PSS9 ) et non de la hauteur qui est identique .

Sur pourchier, cela vous coutera 1000 euros le kit PSS contre 1700 le PSS9 .

Posté(e)

@ JPHZ : merci pour ton post, une aventure négative de plus avec ce système. Moi, il y a quand meme quelque chose qui me gene profond c'est que AUDI a mis au point et travaillé pour équiper le RS6 du DRC ce n'est pas pour passer à un "simple" combiné ressort amorto d'une marque reconnue... Il y un soucis de taille, AUDI doit être en mesure de proposer à ses clients une solution pour retrouver un système au top et ce dans la durée... !!

Pour ce qui est de la boite, pas eu de problème jusqu’a maintenant, et la voiture a 80 000km, elle a été vidangée une fois a 65000 km avec remplacement du filtre. J’ai un ami qui travail chez ZF, le constructeur de la boite, et il me dit que chez ZF il ne préconise pas de vidange, juste vérification du niveau. Pour remettre l’huile dans la boite c’est une procédure hyper compliqué, c’est pour ca qu’Audi ne veut pas effectuer une vidange de boite.

La mienne à 94 000 kms, jamais vidangée, d'ailleurs j'ai une lettre d'AUDI France qui préconise également qu'un simple contrôle. (je vais essayer de la mettre en ligne)

J'hésite donc fortement à faire faire une vidange + filtre chez AUDI, et encore dans ma concession.

Posté(e)

Pour ma part, je dirais que le système DRC offre certainement plus de polyvalence qu'un sytème bilstein ou autres et c'est là où c'est difficile .Maintenant comme tout système complexe, c'est généralement peu fiable dans le temps et difficile à régler .

Posté(e)

@ Avite : je suis d'accord avec toi. N'empeche que Audi continue de faire évoluer ce systeme et équipe certaines GT de serie avec. D'autres grands constructeurs proposent aussi des suspensions pilotées... Meme Pigeot lol

Posté(e)

mon auto est en KW variant3 et c'est excellent en comportement, par contre le confort est spartiate.....

pour la vidange de boite, ZF ne sait pas comment le montage est fait. Un des principaux problèmes est le refroidissement insuffisant de l'huile qui se dégrade très vite si on exploite bien le bouilleur. Donc vidange, avec vidange du radiateur, ce qui permet de remplacer 50% du volume total, le reste étant dans le convertisseur que l'on ne peut vidanger qu'en le démontant.

Posté(e)
Savez vous qu'il existe aussi des bilstein PSS appelé aussi B14 au lieu des PSS9 ( B16) .

La différence tient dans le réglage de l'amortissement ( 9 sur le PSS9 ) et non de la hauteur qui est identique .

Sur pourchier, cela vous coutera 1000 euros le kit PSS contre 1700 le PSS9 .

J'ai vu ca et je me demande pourquoi personne n'a l'air de vouloir en mettre sur les RS6... Je pense que parce qu'à part la hauteur il n'y pas de reglage possible.

pour la vidange de boite, ZF ne sait pas comment le montage est fait. Un des principaux problèmes est le refroidissement insuffisant de l'huile qui se dégrade très vite si on exploite bien le bouilleur. Donc vidange, avec vidange du radiateur, ce qui permet de remplacer 50% du volume total, le reste étant dans le convertisseur que l'on ne peut vidanger qu'en le démontant.

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que je vais faire 2 vidange pour purger un maximum. Enfin, je verrai en fonction de l'état de l'huile qui sort. Sinon j'ai vu qq part une méthode pour purger le convertisseur en faisant "transfusion" par le radiateur... :blink: Je pense que vais faire simple - 2 vidanges s'il faut. C'est pas bien compliqué.

Ca doit se faire quand meme vu que le procédure est dans ELSA.

Sinon, tu parles de suspension :

Je me demande si je devrais pas mettre ca plutot que des bilsteins :bigsmile: C'est Bose en plus. Ca ira avec l'autoradio :P

Invité Yagga
Posté(e)

Je crois de mémoire, parce que j'ai lâché l'affaire, que les suspension Bose le principale (et unique ?) souci c'est le poids et l'encombrement...

En clair, difficile d'adapter ça sur n'importe quel véhicule...

Posté(e)
Pas trop compliqué, ca prend juste un peu de temps et ca demande un peu d'attention. C'est pour ca que je vais le faire moi-meme. Trop facile à foirer et là c'est une botie neuve :blink:

Enfin quand je dis compliqué, c'était pour résumer ce que tu as dit. Suivre une procédure un peu long de façon méticuleuse.

Si ca intéresse quelqu’un., je peux recherche la procédure et vous la scanner.

La mienne à 94 000 kms, jamais vidangée, d'ailleurs j'ai une lettre d'AUDI France qui préconise également qu'un simple contrôle. (je vais essayer de la mettre en ligne)

J'hésite donc fortement à faire faire une vidange + filtre chez AUDI, et encore dans ma concession.

Moi je ne l'aurais peut etre pas vidangé, mais il a fallu que je change le joint du carter, car j'avais des taches d'huile dans mon garage, comme sous les R5 :bigsmile:

Posté(e)
@ Avite : je suis d'accord avec toi. N'empeche que Audi continue de faire évoluer ce systeme et équipe certaines GT de serie avec. D'autres grands constructeurs proposent aussi des suspensions pilotées... Meme Pigeot lol

Je suis également d'accord avec vous. Et c'est sur, le DRC est un systeme génial, quand ca fonctionne.

Ca n'empéche, que je vais surement passer a un systeme plus classique :(

Posté(e)
Enfin quand je dis compliqué, c'était pour résumer ce que tu as dit. Suivre une procédure un peu long de façon méticuleuse.

Exacte ! C'est pour ca que je ne fais pas faire par quelqu'un d'autre. Audi ou autre d'ailleurs.

Si ca intéresse quelqu’un., je peux recherche la procédure et vous la scanner.

Ca m'interesse - c'est peut-etre pas la meme que la mienne. :bien:

Moi je ne l'aurais peut etre pas vidangé, mais il a fallu que je change le joint du carter, car j'avais des taches d'huile dans mon garage, comme sous les R5 :bigsmile:

Ca a donné quoi ta vidange ? Qui l'a fait ?

Posté(e)

Je l'ai fait avec mon pote qui bosse chez ZF. Il faut une fosse ou un pont pour le faire, car il faut tomber le carter. De plus il est nécessaire d'avoir un thermometre laser.

liste des pieces qu'il faut en plus de l'huile:

0501 006 460 01 FILTRE

1058 303 015 01 JOINT

0734 313 176 01 JOINT TORIQUE

0734 313 181 01 JOINT

(Ce sont les références ZF)

J'essaie de scaner la procédure ce soir ou demain et vous donne ca.

Posté(e)
Je l'ai fait avec mon pote qui bosse chez ZF. Il faut une fosse ou un pont pour le faire, car il faut tomber le carter. De plus il est nécessaire d'avoir un thermometre laser.

liste des pieces qu'il faut en plus de l'huile:

0501 006 460 01 FILTRE

1058 303 015 01 JOINT

0734 313 176 01 JOINT TORIQUE

0734 313 181 01 JOINT

(Ce sont les références ZF)

J'essaie de scaner la procédure ce soir ou demain et vous donne ca.

Super. Merci pour ces infos. :bien:

J'irai acheter les pieces et je posterai les réfs Audi (mais je sais pas quand) pour les autres interessés...

Je vais utiliser le vagcom pour la temperature d'huile donc pas besoin de thermometre laser.

Un garagiste me prete son pont... Faut que je fabrique une pompe...

Que l'aventure commence :bigsmile:

Tiens, tu as mis de l'huile Audi ou autre (style redline, etc) ?

Posté(e)

@ JPHZ : c 'est bizarre ca, je crois avoir la meme sur le miens, l'ancien proprio devait et a changé le joint spy sortie boite suite suientement d'huile... Seulement je crois que j'ai toujours une legere fuite :(

@ Simplex : t'es mécano un peu nan ? tu n'as pas peur de te lancer. Chapeau

Posté(e)
@ Simplex : t'es mécano un peu nan ? tu n'as pas peur de te lancer. Chapeau

Mecano... mouaih bof. Par contre, j'ai jamais eu trop peur de me lancer ! J'assume les risques. Quand tu enleves tous les carters, ca reste un moteur 4 temps...

Puis tu diras chapeau quand j'aurai tout fait sans faire exploser le moteur ou la boite !

En fait, j'aurais preferé faire faire, mais c'est une question de confiance (ou manque de confiance plutot).

Posté(e) (modifié)
C'est quoi le 3ieme joint ? :blink:

Pas eu le temps de scanner, j'essaie ce soir.

Les joints:

Joint de carter

joint du bouchon

joint au niveau du filtre

Pour l'huile, il faut faire attention, car ZF préconise une huile bien spécifique. J'essaie d'avoir les references et caractéristiques. Chez Audi, elle est dans les 10 euros le litre je crois.

Modifié par JPHZ
Posté(e) (modifié)

Voila la procedure que j'ai. post-10055-1237325102_thumb.jpg

post-10055-1237324850_thumb.jpg

Modifié par JPHZ
Posté(e)

@ JPHZ : super ! bravo !

Pour en revenir au sujet, je suis pret avec d'autres à relancer AUDI France sur ce sujet avec un courrier que l'on ferait ensemble, joindre avec les copies de courriers AUDI USA et d'autres. Nan ?