Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ Murcilago : oui tout à fait raison, je me suis trompé mince, c'est bien une classe E.

@ autres : merci ! c'est vraiment une config que j'apprécie, c'était dans mes criteres de recherche, couleur int et ext.

@ Audidriver : tu as l'oeil, oui feux arrieres LEDS, pas mal, surtout le retour du clignotant blanc...

Je ferai d'autres photos des les premiers rayons de soleil

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jolie Berline, la couleur lui va très bien (Objectif ? Hum, oui... :bigsmile: ). Bon, concernant les freins, il faut savoir que cette auto est grande consommatrice de disques... Les perforés, bien qu’un peu plus endurants, dépassent rarement 30 000 kms, et coûtent le double des pleins...A voir, donc, en fonction de ton utilisation ;) ...

Posté(e) (modifié)

@ RS678 : ah wai à ce point... Bon je vais devoir étudier cette modif alors. Et que penses-tu d'un montage d'un kit de freins genre Movit & co ?

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Salut !

Movit ou Brembo ont des produits de qualité. Par contre, ces marques ne proposent que des 380mm à l'avant (365mm d'origine) pour les RS6. De plus, ils ne sont pas bon marché non plus et la rapidité d'usure est sensiblement identique...

Posté(e)

@ RS678 : Je pensais qu'il y avait plusieurs diamètres. Les préparateurs propsent bien des kits pour nos monstres ? Quit à changer et à douiller...

Posté(e)

Comme dit Franck :coucou:, un beau morceau pour lequel il faut environ compter 2.500€ les 2 AV (en 380mm), sans oublier de rajouter la MO (environ 4 heures). Pour te donner un ordre d'idée, lors de la grosse révision des 60.000 kms, j'ai fait également remplacer mes 4 disques (perforés, d'origine AUDI). Coût : 3.000€ (les 4) plus MO. Ils avaient duré 25.000 kms...

Posté(e)

Difficile à dire, en utilisation courante les disques pleins d'origine freinent très bien également. Le problème, c'est leur durée de vie (15.000 au mieux), mais beaucoup moins chers aussi (1.500€ plus MO). Après, à voir en fonction de ton kilométrage et de tes envies...

Posté(e)

Faut pas oublier non plus qu'on trouve facilement des disques d'origines neuf sur Ebay.de a des prix beaucoup plus intéressant !

Enfin ! Moi je dit ça, je dit rien... :coucou:

Posté(e)

Et les plaquettes, elles font combien de temps ? Parce que les miennes ont 15000kms et elles sont déjà bien entamées. <_<

Posté(e)
@ Seb67 : merci du tuyau mais faut parler Deutch nan ?

Pas forcement ! Google est ton ami ! :bigsmile:

J'achète la plupart de mes pièces sur Ebay.de et pourtant je ne parle pas un mot d'allemand.

Posté(e)
Salut,

J'en connais une qui avoue 235.000 kms, alors... Si correctement entretenue, pas de problèmes... ;) La mienne approche les 70.000 et elle pète le feu ! Grande révision, distribution faite, boîte vidangée (pour la seconde fois...) et hop, c'est reparti...

:coucou:

+1 , le plus important, c'est l'entretien.

Pour ma part, Distri, pompe à eau, Freins, vidange moteur, boite, pont AV et AR, vidange circuit de refroidissement, et circuit de freinage, les filtres, etc....

Pour revenir au sujet, Toutes mes félicitations à Petitbiston pour cette MAGNIFIQUE RS6 :hot: :bien:

Vraiment, trés belle auto :jap: :)

Bonne route, et si tu as des questions, et que je peux y répondre, cela sera avec plaisir ;)

A+

Posté(e)

Merci à toi, écoute, c'est un rêve qui prend vie, elle est comme j'aime, dans un état vraiment impec dans l'ensemble. Je la découvre au fur à mesure.

C'est cool de pouvoir compter sur d'autres propriétaires, c'est quand meme une voiture d'exception, je n'hésiterai pas à te (vous) poser des questions.

Posté(e)
Merci à toi, écoute, c'est un rêve qui prend vie, elle est comme j'aime, dans un état vraiment impec dans l'ensemble. Je la découvre au fur à mesure.

C'est cool de pouvoir compter sur d'autres propriétaires, c'est quand meme une voiture d'exception, je n'hésiterai pas à te (vous) poser des questions.

:coucou:

Pfffff, TE poser des questions, no problem :bien:

A+

Posté(e)

Lol...

Voici mes premieres questions :

- il y a une prépa sur le RS6 mais par Boitier additionnel. Que dois je faire ? le garder ou le vendre ?

- j'ai lu quelques posts sur la question mais sans grandes réponses, doit on vidanger sa boite tiptro ? et si oui quand ?

- j'ai un peu de mal avec la mesure de pression des pneus, comment fait on ? je passe bien par le menu de l'odb avec la commande pres du frein a main mais sans résultat...

Thanks a lot

Posté(e)

le boitier, tu ne le gardes pas, tu ne le vends pas, tu le jettes !

vidange de boite tout les 60.000 km + changement de crépine.

Posté(e)

@ Asap : mdr :lol: Bon pour le boitier je pensais effectivement le retirer... Maintenant on voit bien MTM qui développe des boitiers, ce n'est peut etre pas si mauvais que ca ?! si ???

Pour la vidange, tu as l'air bien précis et sûr...

D'autres avis ?

Posté(e)

100 % d'accord avec ASAP.

Vidange a 60.000 kms et concernnt MTM, c'est pas un boitier additionnel sur RS6.

Tu envoies ton boitier et il intègre leur carto.

Posté(e) (modifié)

@ Murcilago : ok. Pour le boitier je parlais du développement que MTM faisait avec leur solution boitier additionnel, qui concerne pour le moment que les TDI...

Je suis bon pour une vidange + crépine alors, reste à trouver LA concession.

Je vous mets le post sur les vidanges tiptro que j'avais lu, ca concerne les A8 mais bon c'est les memes boites nan ? >Sujet Vidange Tiptro

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Je dois avoir la poisse en ce moment, après la S3, c'est au tour du RS6 de me faire les 2 voyants orange ESP+ABS qui s'allument... je suis vert ! Je vais la passer au VAG COM :(

Posté(e)

Décidément pas de chance julien, tente quand même la cagnotte du super loto demain (vendredi 13) :coucou:

Tu vois tu aurais du prendre la mienne........... :rolleyes:

Par contre si tu peux donner des infos sur l'allumage de ces voyants ???? A quoi c'est dû ??

lorenzo

Posté(e)

Bonsoir, est ce que si tu éteinds et ralume la voiture un des voyant s'éteind ? <_<

Ca peut etre plein de trucs, visiblement l'ESP peu s'alumer si la hauteur de la voiture n'est pas la même partout, ca le fait de temps en temps sur la mienne mais ca s'arrete au prochain démarage. Vérifies aussi la pression de tes pneus, pour voir si c'est pas un des capteurs qui fait des siennes. :rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bah du coup on veut plein de :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

@ Wolrod : patience, je vais bientot faire un petit post dessus avec mes observations et quelques photos...

@ Murci : eyh wai, menfin c'etait pour faire 350 mètres à froid... Pas glop pas glop

Posté(e)

Ok pour la patience.....mais fais vite ! :bigsmile: :bigsmile:

Sinon j'adore vraiment cette combinaison couleur / jante / chromes :bien: :eldiablo: :eldiablo: