Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut!! étant proprietaire d'un x5 e70 235 cv,et ex audiste je trouve Q5 trés chouette et commence à regarder pour changer le x5 car j'adore la finition audi(un ton superieur au dessus de BMW).

une question pourtant ,dans un article de ce forum le Q5 3L tdi240 cv est annonçé a 6.4 sec de 0 à 100km/h alors que mon x5 pour 235 cv est à 8.4 sec ,donc même si il ya une difference de poids je trouve cette performance un peu présomptueuse,si c'est la vérité je signe de suite.

Posté(e)

Je ne veux pas polémiquer mais passer d'un X5 à un Q5, tu risques de le regretter car c'est le segment inférieur, la finition sera un ton en dessous de ton X5 qui fait désormais jeu égal avec le Q7, par contre les performances devraient être meilleures vu le poids inférieur. Méfie toi de l'habitabilité qui n'a pas l'air exceptionnelle sur le Q5 : largeurs aux coudes avant et arrière et profondeur du coffre très décevantes !

Posté(e)

Il est préférable de passer au Q7 si tu sors d'un X5 car à peu près le même espace intérieur.

Le goût et les couleurs ne se discutant pas, c'est à toi de choisir celui qui te paraît le mieux adapté.

Posté(e)
Je ne veux pas polémiquer mais passer d'un X5 à un Q5, tu risques de le regretter car c'est le segment inférieur, la finition sera un ton en dessous de ton X5 qui fait désormais jeu égal avec le Q7, par contre les performances devraient être meilleures vu le poids inférieur. Méfie toi de l'habitabilité qui n'a pas l'air exceptionnelle sur le Q5 : largeurs aux coudes avant et arrière et profondeur du coffre très décevantes !

je ne pense pas que la finition soit inferieur bien au contraire,quand au Q7 je m'etait posé la question mais beaucoup trop long!!!!

enfin on verra !!!sinon j'attendrai 'infiniti en diesel pour 2010!!!!

Posté(e)
je ne pense pas que la finition soit inferieur bien au contraire,quand au Q7 je m'etait posé la question mais beaucoup trop long!!!!

enfin on verra !!!sinon j'attendrai 'infiniti en diesel pour 2010!!!!

La finition du X5 ACTUEL est remarquable, et certainement au moins égale à celle du Q5. Si tu as envie de passer chez Audi, je comprends que tu ne regardes pas le Q7 (monstrueux, destiné aux US, et totalement inadapté pour chez nous, tout comme le Classe R). Mais il reste que le Q5 est un rival du X3, pas du X5.

Bref, libre à toi de descendre en gamme et en prix, mais il faut juste assumer et son choix et avoir conscience que tu changes de catégorie de véhicule. ;)

Posté(e)

bon ben je vais garder mon x5, mais quoi m'acheter sachant que je change tous les 1an1/2?????

c'est vrai que dans le dernier crossline il font un comparatif entre Q7 et X5 et le X5 est donné vainqueur,donc à forceori je risque d'etre deçu sachant que j'ai dja une bonne voiture !!!!

malgré tout je n'ai eu que des audi jusqu'à present donc on attendra le prochain Q7......

Posté(e)

le Q5 est plus petit mais surtout plus léger

donc des performances bien meilleures que le Q7 ou X5 :bigthumbup:

quand on voit les accélérations d'une A5 3.0 TDi :hot:

les 6.4 s ne sont surement pas si éloignés.

de plus le coffre avec 540 l n'est pas ridicule non plus, et pour le garer en ville rien

à voir avec le X5 et encore le moins le Q7 :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

ça me surprendrait que le Q5 avec 240 ch face jeu égal avec mon X3 sd (286 ch bi-turbo) sur le 0 à 100

pour rvg il a plusieurs contraintes :

- changer bientôt (est-ce indispensable)

- il a un X5 spacieux et de bonne qualité, est-ce possible de racheter une auto moins bien sur ces plans

il faut voir le Q5, le glk ou même le x3 (en 2009)

il peut voir aussi le ml qui va être restylé

voir le touareg qui est bradé

Posté(e)

je n'ai pas vu de comparaison sur ce topic entre un X3 3.0 sd et un Q5 3.0 ;)

juste entre un X5 3.0 et un Q5 3.0 :bigthumbup:

c'est évident le X3 sera plus performant :jap:

:coucou:

Posté(e)
ça me surprendrait que le Q5 avec 240 ch face jeu égal avec mon X3 sd (286 ch bi-turbo) sur le 0 à 100

pour rvg il a plusieurs contraintes :

- changer bientôt (est-ce indispensable)

- il a un X5 spacieux et de bonne qualité, est-ce possible de racheter une auto moins bien sur ces plans

il faut voir le Q5, le glk ou même le x3 (en 2009)

il peut voir aussi le ml qui va être restylé

voir le touareg qui est bradé

Le Q5 est annoncé à 6,5 sec, et le X3sd ?

Posté(e)

Salut savarona,

toi aussi tu t'intéresse au Q5?

Posté(e)

Savez vous si le Q5 est équipé de la suspension pneumatique comme le Q7 ou l'A6 allroad, ou s'il est équipée des mêmes suspensions que la New A4. Merci.

Posté(e) (modifié)

J'ai lu 6.9 sec au 0-100 avec le Q5 3.0 TDI.

sur le site Audi je crois :unsure:

ici une partie de l'artcile de webcarcenter : Le 2.0 TFSI essence est entièrement nouveau et offre une puissance de 211 ch. Il permet à l'Audi Q5 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7''2 et d'atteindre 222 km/h. La consommation moyenne est de 8,5 litres. La puissance du 2 litres TDI est de 170 ch. Il permet une vitesse de 204 km/h, le 0 à 100 en 9''5 et une consommation moyenne de 6,7 litres. Le plus puissant moteur est le V6 de 3 litres développant 240 ch. Il réalise le sprint à 100 km/h en 6''5 et atteint une vitesse maximum de 225 km/h. Le moteur de 3 litres se contente en moyenne de 7,7 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Modifié par vidalfrancois
Posté(e)

pourquoi voyez-vous un problème de "descendre" d'une gamme ? <_<

on parle pas de passer d'un X5 à une A3... <_<

je pense que la finition du Q5 est au niveau du nouveau X5, à savoir très bonne. pour le reste, tout dépend de ton utilisation et de tes besoins (ou désirs).

Posté(e)
Salut savarona,

toi aussi tu t'intéresse au Q5?

Salut salut, je vais changer mon touareg et franchement je ne sais pas quoi prendre. J'aime bien le Q5 en photo et j'ai hate de la voir en vrai. Au départ je voulais prendre une A5 ou la nouvelle jaguar, mais avec l'arrivée du 2ieme bébé et l'habitude de conduire en position elevé je vais rester dans la catégorie suv et surement chez audi Q7 ou Q5 à voir. Le Q7 est trop long pour moi, le Q5 pourrai etre un excellement compromis a voir. J'espère surtout qu'il sera dans l'esprit "4*4" et non allroad.

J'aime bien son intérieur

Posté(e)
je pense que la finition du Q5 est au niveau du nouveau X5, à savoir très bonne. pour le reste, tout dépend de ton utilisation et de tes besoins (ou désirs).

J'en doute...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut salut, je vais changer mon touareg et franchement je ne sais pas quoi prendre. J'aime bien le Q5 en photo et j'ai hate de la voir en vrai. Au départ je voulais prendre une A5 ou la nouvelle jaguar, mais avec l'arrivée du 2ieme bébé et l'habitude de conduire en position elevé je vais rester dans la catégorie suv et surement chez audi Q7 ou Q5 à voir. Le Q7 est trop long pour moi, le Q5 pourrai etre un excellement compromis a voir. J'espère surtout qu'il sera dans l'esprit "4*4" et non allroad.

J'aime bien son intérieur

tu résumes exactement ma position, mais j'attend pour voir!

Posté(e)
J'espère surtout qu'il sera dans l'esprit "4*4" et non allroad.

Tu fais du tout terrain hard ? Moi pas, et je pense donc exactement l'inverse :bigsmile:

Posté(e)
tu résumes exactement ma position, mais j'attend pour voir!

Moi aussi, mais mon choix et fait................................A5, et oui c'est un retour à mes premier amour :malelovies: (les seul, le Touareg était mon premier véhicule qui était pas un coupé :bigsmile: !!)

Posté(e)

Je vais peut être faire un peu de hors sujet mais je ne retrouve plus mon sujet sur le Q5 au 1/43ème, aurait il été supprimé ? Ou alors n'était-il pas assez intéressant pour figurer dans ces colonnes? Si un modo pouvait me répondre se serait sympa.

Posté(e)

Visiblement le post sur les photos au 1/43ème a disparu... <_<

Dommage il était très intéressant ce post !

Posté(e)

Oui je suis assez surpris de la disparition de mon post,j'aimerai bien savoir pourquoi? <_<

Posté(e)
Oui je suis assez surpris de la disparition de mon post,j'aimerai bien savoir pourquoi? <_<

J'en ai déjà qui a disparu dans la section R8 et je n'ai pas compris pourquoi... <_<

Ou alors c'est encore un problème informatique qui a entraine la perte de données ! :bigsmile:

Posté(e)

C'est un peu dommage parce que pour moi je trouvais que ce sujet avait sa place ici, mais bon pas tout le monde visiblement, ce qui me chagrine un peu c'est de voir que certains sujets creux eux sont toujours là (le post "led"/ et le post intitulé "Q5" ou il y a 2 réponses)

Fin du HS pour moi. :coucou:

Posté(e)

Pour en revenir au sujet d'origine, à savoir les performances du Q5, les chiffres annoncés sont trés trés optimistes... Un véhicule de ce gabarit et équipé de cette motorisation est incapable d'abattre le 0 à 100 en moins de 7,5 secondes.Sans parler du 1000 da. A titre de comparaison même le X3 3Lsd est incapable de descendre sous les 7 secondes malgrés un moteur bien plus puissant et surtout plus coupleux que celui du Q5. Quand au Q7 4,2L tdi de 326cvx,il ne descend pas sous les 8 secondes avec un moteur developpant 76 mkg!!!! :bien:

Posté(e)

C'est aussi la réflexion que je me fais, sur les chiffres annoncés par Audi. C'est très étonnant...

Posté(e)
Pour en revenir au sujet d'origine, à savoir les performances du Q5, les chiffres annoncés sont trés trés optimistes... Un véhicule de ce gabarit et équipé de cette motorisation est incapable d'abattre le 0 à 100 en moins de 7,5 secondes.Sans parler du 1000 da. A titre de comparaison même le X3 3Lsd est incapable de descendre sous les 7 secondes malgrés un moteur bien plus puissant et surtout plus coupleux que celui du Q5. Quand au Q7 4,2L tdi de 326cvx,il ne descend pas sous les 8 secondes avec un moteur developpant 76 mkg!!!! :bien:

le 2.0tdi est annoncé à 9.5s de 0 à 100kmh... un veau !! <_<

Posté(e) (modifié)

plutôt que de regarder le 0-100, il serait plus intéressant de voir les valeurs de reprises...

à moins que vous ne fassiez des départs arrêtés à chaque feu rouge... avec un SUV, je vois pas bien l'utilité... <_<

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Evidemment!!!!Néanmoin Audi a axé sa communication sur les performance pures de son SUV. Même si ces valeurs sont sans interet pour une utilisation quotidienne de ce Q5, elles restent tout de même représentatives des capacités de l'engin. :bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)
plutôt que de regarder le 0-100, il serait plus intéressant de voir les valeurs de reprises...

à moins que vous ne fassiez des départs arrêtés à chaque feu rouge... avec un SUV, je vois pas bien l'utilité... <_<

L'utilité, c'est que quand on sait conduire, il peut arriver de rétrograder pour avoir plus de puissance -pour doubler par ex.-. Et ce qui traduit cette capacité du véhicule, c'est l'accélération, pas la reprise.

Les deux données sont donc complémentaires. Et si tu as des informations sur les reprises, elles sont les bienvenues, évidemment.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'avant de se faire une idée, il faut l'avoir essayé et faire des mesures "objectives" : pour ma part, j'attends les essais detaillés du Moniteur Automobile.

Je suis pas trop inquiet car quand on voit que pour le TDI 140, une Passat, une EOS, une Golf Plus, une A3 et une A4 se tiennent entre 30,8s (Golf plus) et 31,8s (EOS) aux 1000m DA ...

...et bien, le Q5 devrait, en 170 ch, rester sous les 30,5s (la Golf GT TDI 170 est à 28,6s)

Pour moi, cette valeur reflète plus les capacités d'accélération que le 0-100 km/h (les 2 roues motrices sont favorisées de part le "léger" patinage du départ qui permet d'optimiser les départs; en 4x4, l'adhérence est trop bonne pour faire des "tops-départs")

Modifié par fifids
Posté(e) (modifié)
...et bien, le Q5 devrait, en 170 ch, rester sous les 30,5s (la Golf GT TDI 170 est à 28,6s)

Heu ça c'est le temps du 1,4l TSI, le 2L TDI serait plutot à 29s9. :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Le 2.0 TFSI devrait être au bon niveau de performances, sans doute. C'est plutôt celui-là vers lequel je m'orienterais pour ma part.

Posté(e)
Heu ça c'est le temps du 1,4l TSI, le 2L TDI serait plutot à 29s9.

Je voulais dire qu'en mesure "réelle", j'espérais bien que le 2.0 TDI soit en dessous des 30,5s :icon41:

Posté(e)

J'ai lu un comparatif entre le X5 3l SD de 286 cvx et le Q7 4,2l TDI. Le X5 réalise le 0 à 100 en 7S8 et le Q7 en 7s6. Voilà ça permet de se faire une idée!!!!!

J'ai lu un comparatif entre le X5 3l SD de 286 cvx et le Q7 4,2l TDI. Le X5 réalise le 0 à 100 en 7S8 et le Q7 en 7s6. Voilà ça permet de se faire une idée!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A priori le 2.0 TDI 143 ch et un 3.0 TDI de 211ch sortiront en 2009 sur le Q5 !! :rolleyes:

Source Autobild...

motq5mt3.jpg

Modifié par Wins
Posté(e)
La finition du X5 ACTUEL est remarquable, et certainement au moins égale à celle du Q5. Si tu as envie de passer chez Audi, je comprends que tu ne regardes pas le Q7 (monstrueux, destiné aux US, et totalement inadapté pour chez nous, tout comme le Classe R). Mais il reste que le Q5 est un rival du X3, pas du X5.

Bref, libre à toi de descendre en gamme et en prix, mais il faut juste assumer et son choix et avoir conscience que tu changes de catégorie de véhicule. ;)

ah je le trouve pas si gros que ca moi le Q7?!

y a que du 2.0 en TFSI ?! <_<

Posté(e)

Nous sommes sur un site de fans Audi, donc à mort les BMW!

En même je ne comprends pas pourquoi on passe d'un X5 à un Q5, ça n'a strictement rien à voir en termes de prestations.