Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjoursà tous,

je viens d'acquerir une audi A3 2.0l tdi de 08/2003 qui affiche 125.000 Km au compteur,acheté le 18/04/2008,et après avoir parcourru 1000Km,je m'apperçois d'une consomation execive de liquide de refroidissement,au vu des différent forum,je m'apperçois que ce n'est pas un cas isolé,je viens donc vous demander conseil afin de pouvoir réglé mon problème.

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Tu as tous les symptômes de la culasse poreuse malheureusement...

En plus tu as vraiment les premiers modèles, j'avais une A3 qui avait ce souci et qui était aussi de aout 2003.

J'espère que tu l'as achetée à un concessionnaire pour la garantie.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Ca ressemble à une culasse poreuse une fois de plus :(

Un conseil prend contact avec le vendeur car si tu as acheté ton A3 le 18/04/2008 tu a le temps de te retourner contre lui afin de lui faire payer les réparations ou tout simplement annuler la vente !

Tu as un délai de 7 ou 15 jours il me semble pour annuler la vente pour vice cacher

Posté(e)

+1 avec romain, fait annuler la vente car sa va te couter cher si c est la culasse poreuse, chose qui est quasi certaine!

Posté(e)

+1 également, culasse poreuse.

Par contre si le véhicule a toujours été entretenu et suivi par un garage Audi, c'est auprès d'Audi qu'il faut se retourner. Si la vente provient d'un particulier, celui-ci n'étant pas un professionnel (et donc novice niveau mécanique) ne peut être tenu responsable car c'est un défaut de fabrication et non un vis caché.

Posté(e)

merci à tous ceux qui m'on répondu si rapidement

a+ sur la team

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut la team,

suite à divers péripéties,je viens vous donner des nouvelles de mon histoire,ayant apris par le biais de la team,que je devais être l'heureux proprietaire d'une A3 tdi 140 de 2004 avec un culasse poreuse,j'ai pris un 1er contact avec la concession Audi près de chez moi,qui n'était pas concluant,j'ai donc laissé un peu tombé,jusqu'à dimanche dernier,où mon turbo à lacher,je l fais donc rapatrié chez Audi,et je m'énerve un peu,en argumentant que une Audi avec autant de panne a 130.000 km c'était inadmisible et que j'allaisdonné suite par lbiais d'une procédure,du coup Audi m'a pris 60% de la facture,alors que je l'avais acheté à un pariculier.bref je la récupère ce vendedi et s'est super.voila .

Posté(e)

J'ai le même problème je crois sur mon A3 2.0 TDI de décembre 2006. Elle a à ce jour 45 000 km, elle ne m'a jamais fait ça auparavant. La précédente A3 que j'ai gardée 80 000 km ne m'a pas fait ça (elle était de mai 2004) mais là... <_<

Je roulais sur l'autoroute samedi dernier, il faisait chaud (pour la région :bigsmile: ) mais bon... et puis tout à coup le gros voyant rouge clignotant qui bip et tout "Liquide de refroidissement". Donc sortie immédiate puisqu'il y avait une sortie à 250m et je me gare sur le bas côté. J'ouvre le capot et je vois le niveau sur le trait du mini, bon, je ne m'affole pas, il en reste un niveau "correct" bien qu'il soit nécessaire de surveiller ça. Je fais revenir autrement, le temps que tout refroidisse, puis je reviens, le niveau n'est pas alarmant, loin de là, il est juste sur le trait du mini.

Après avoir regardé dans le carnet je me rends compte que cette alerte peut aussi venir de la T° du liquide alors je me suis dit qu'en en ayant un niveau proche du mini, avec une grosse chaleur (30°C) plus une petite bourre sur la route (vers 180 km/h), la température du liquide avait du monter, d'où l'alerte. Bref, je remets du liquide et affaire classée... c'était samedi.

Dimanche je ne bouge pas, lundi je repère le niveau au matin, avant d'aller au boulot, à froid donc : ok, juste en dessous du maxi. Je vais au taf et je reviens, ce sera mon seul déplacement de la journée.

Ce matin je regarde, à froid, dans les même conditions qu'hier donc, et... il a baissé <_< oh pas beaucoup, quelques millimètres, mais il est en dessous du repère de la veille. A cette vitesse j'estime qu'il va passer du maxi au mini en environ 10 jours.

Maintenant que faire ? Bien évidemment je roule les yeux rivés sur la T° d'eau et d'huile. Je limite les déplacements et dans un premier temps je voudrais vraiment m'assurer qu'elle perd du liquide de refroidissement c'est la raison pour laquelle je n'ai pas contacté le garage. Si demain elle a encore baissé, alors j'irai.

Pourriez vous me préciser quelques points :

1) elle est garantie jusque décembre 2008, donc pas de problème n'est ce pas ?

2) il n'y a pas de risque majeur tant que je surveille de très près ce pépin ? Oh je ne compte pas rester comme ça éternellement, juste quelques jours le temps de m'assurer qu'il y a bel et bien un problème.

3) ça peut être une simple durite qui est mal fixée, ou percée sur le dessus... je ne perds pas beaucoup de liquide, et je n'en perds pas quand la voiture est à l'arrêt. Donc ça peut très bien être une durite percée sur le dessus et le liquide s'échappe sous forme de vapeur lorsque je roule ? C'est possible ça n'est ce pas ? J'aimerai quand même éviter le changement de culasse... <_<

Merci à vous

Ludo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

attention décembre 2008 c'est pas loin !....

je dis ça parce que le procédure de reconnaissance de l'anomalie par Audi est très longue : ils passent en revue toutes les causes... avec les réparations qui vont avec... et les délais...

ils vont changer plusieurs pièces, par élimination, avant de reconnaitre que c'est la culasse.

entre 2 changements de pièces, il faut compter le délai de vérification, c'est à dire rouler beaucoup, les mois passent...

pourvu que la fin de la procédure n'ait pas lieu après décembre... :bleble: (perso il m'a fallu 3-4 mois avec ma culasse fissurée)

Posté(e)

Bah si c'est pas la culasse mais une simple durite (ce qui est arrivé sur ma old) t'inquiètes pas que chez Audi ils le verront avant de changer la culasse : c'est pas le même tarif pour eux. De plus ils procèdent par élimination comme dit gilounice.