Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je suis en cours de recherche d’un rs4 b7, je pense garder cette auto moins d’un an et j’aimerais donc acquérir un modèle facile à revendre.

Je me pose des questions sur les coloris et les équipements. Je me rends compte qu’il y a une différence entre les couleurs que l’on aime et celles que l’on est prêt à acheter.

En terme de coloris je trouve que toutes les couleurs lui vont bien et je n’ai pas de préférences, ceci dit j’ai des doutes sur la possibilité de revente d’un modèle jaune, rouge, blanc, bleu trouve facilement preneur face à un modèle Noir, daytona ou mugello.

En terme d’équipements, je vois des autos sans GPS, avec des baquets en tissus, sans toit ouvrant. Par contre d’autres sont super équipées avec freins céramiques, adaptive light, baquets ou siéges recaro électriques. Je dois dire que je m’y perds un peu.

Selon vous quelles sont les couleurs à éviter pour une revente facile ?

Quelles sont en terme d'équipements ceux qu’il faut absolument ou ceux qui peuvent aider à la vente ?

En tant qu’acheteur auriez vous tendance à privilégier un prix bas pour une auto peu équipée ou une auto super équipée mais plus chére?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Perso pas de jaune, pas de freins céramiques . GPS obligatoire + TO. J'aime bien le rouge ou le blanc (couleur qui marche fort en ce moment). Sinon je préfère un peu plus cher avec les bons équipements que pas cher mais 'à poil'.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Alors, c'est clair que le GPS est obligatoire, par contre le toit ouvrant faut voir....C'était pas pour moi primordiale.

le Homelink est sympa aussi ainsi que l'allumage automatique des phares.

jantes de 19", couleur Daytona ou grise. Cela facilite la revente.

Le kit noir apporte aussi une touche qui se différencie des autres.

TV/DVB....pas primordiale, freins céramiques à oublier, très cher et même pour du circuits c'est pas la voiture la mieux adaptée.

IPOD / CD, le IPOD c'est sympa...mais il y'a déjà deux slots pour SD dans le RNS-E alors...perso j'ai conservé le CD.

Pré équipement téléphone /bluetooth, cela marche super bien et c'est très pratique, par contre demander que cela soit monté dans l'accoudoir central (qui est aussi une option) et pas dans la console (c'est moche).

Les retros extérieurs normaux...pas rétractables (sont moches)

Les sièges...c'est la grande polémique, j'ai prix les Recaros parce qu'ils sont plus confortables et les réglages électriques. Les sports sont sympa mais apr pour les longs trajets...enfin pour mon gabari (1m98).

Modifié par lexos
Posté(e)

@Billeuz : Pourquoi pas de freins ceramiques? Est ce un probléme à le revente?

J'aime bien le blanc et le rouge mais j'ai un peu peur d'avoir l'auto autour du coup pour un bout de temps.

Concernant les jantes, est ce que le 18 à 5 branches est un frein à la revente?

Le chassis sport plus est il un vrai plus pour un usage routier?

@Lexos : Merci

Merci

Posté(e)

Noir ou gris daytona pour la couleur.

Pour les équipements, jantes 19', GPS, toit ouvrant obligatoires. Chassis SS+ très apprécié, car aucune incidence sur le confort, et esthétiquement plus sympa.

Pour les sièges...en région parisienne, on recherche d'avantage le full électrique avec sièges PS3. Les purs et durs vont préférer les baquets.

Pour les freins céramiques, l'option est très chère par rapport à la valeur ajoutée au moment de la revente. On peut miser sur +2000 euros sur les 7000 nécessaires à l'achat. Ca peut petre un moins, car dans la pratique, ils s'usent très rapidement aussi, et le prix de rechange est astronomique.

En angleterre, beaucoup de cas de fissure des disques. Sous garantie si la voiture a moins de 5000km, mais qu'en est-il après deux années d'utilisation et 30000km ?

Par ailleurs, les petites options sont appréciées (adaptive light, rideaux pare soleil, frigo, cuir exclusive, etc....)

Et pour finir, je préfère largement une RS4 full optionnée. Priorité à une première main dans un état neuf, jamais repeinte, sous garantie. Même s'il faut rajouter des euros...

Posté(e)

Evidemment tous le monde va répondre plus en fonction de ses propre préférences que par rapprot à la moyenne de acheteurs pour la simple raison que sur certains points on en sais rien à 100%

certains points sont sur par contre:

Couleur les plus vendables: Gris daytona, gris avus, noir

Options clefs: Navigation + Jantes 19

Ensuite person tous les reste deveint déjà plus subjectif.

Le TO: certains n'en veulent pas (Moi) d'autres savent pas s'en passé (qu'est est la moyenne des gens sur ce point ? j'en sais rien ?)

Les sièges: la même chose, la RS4 à toujours été présentée (à98%) avec les sièges baquets (sauf aux USA car pas dispo), car c'est plus exclusif et typique de ces voitures... la seule raison qui pousse une personne à prendre l'option gratuite des sièges se S4 électriques, c'est une question de gabarit, si on est plus de 95-100Kg et plus de 1m90 ca commence à devenir plus juste pour rentrer dedans). et donc come dit plus haut les perosnnes ayant ces sièges ont dans cette catégorie et inconsiemmnt vont te dire qu'ils sont mieux que les autres bacquets.... pour moi (et la c'est un avis plutot qu'une certitutude) il faut les sièges baquets, pour faciliter la revente, mais c'est un point plus difficile en effet à prendre position.

Toutes les autres options, on prends si il y a mais pas de quoi se faire bruler les bouts des seins au chalumeau quoi... (humour belge inside)

Quand au prix ne dépasse dans tous les cas pas un achat de 55000 EUR, car sinon tu paie trop cher, tu devrais même en trouver à 50000 EUR ou négocié à ced prix si tu es un peu patient. (et avec les options ci dessus bien sur).... faudra aller en allemagne peut etre mais faut savoir ce qu'on veut...

Bonne quête.

Posté(e)

ce qui est quand meme dingue c'est de choisir sa voiture pour le prochain...

surtout qd il s'agit d'une auto comme une RS, qui pour moi, doit d'abord etre une auto passion/plaisir...

t'es sur que tu veux pas un Scenic dci gris ?? :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ma config. idéale serai :

Gris Daytona - JA 19 - Chassis sport - GPS - Baquets - Toit ouvrant.

et je n'achèterai pas sans GPS et Baquets.

:coucou:

Posté(e)

la par contre burny, tu marques plusieurs points ! GOAL même !

Quand j'ai acheté mon RS4, je pensais aussi à cela.... et je l'ai d'ailleurs commandée en gris daytona.... et puis je me susi dis que "rien à faire" j'achète ce qu'il me plait et j'ai fait chngé la couleur vers le bleu sprint....

au résultat j'ai quand même vendu mon RS4 et mieux que je ne l'espèrait (la semaine dernière), par contre faut être plus patient, et c'est la le problème d'aujourd'hui. tous lee monde veut acheter et vendre tout de suite........ pour ces véhivule la........ c'est pas la bonne approche.... Piero la vendue vite mais la pas super bien vendue (ca fait partie du jeu si on veut changer vite), d'autres m'ont confirmé aussi leur prix de vente mais à chaque fois un peu pressé........ ERREUR........

ne pas vendre quand on veut la vendre , mais anticipé et comme ca on vends bien au prix correcte...

dernier points.... les grosses chutes de prix des RS4 à eu lieu en ce qui me concerne donc maintenent faut pas s'attendre à des grosse chutes en 1 an....

j'ai bien vu depuis quelques mois le nombre d'interessé sur ma voiture à augmenter (je dosi rapeller qu'on est sensé être en crise), mon interprétation perso, c'est que l'offre et la demande à changé.... l'effet de ne plus en avoir sur le marché des neuves dispo ou de direction dispo fait que la demande sur l'ocas à augmenter ce qui fait même stagner les prix....

bon pour ceux qui comptent la vendre....

Posté(e)
ce qui est quand meme dingue c'est de choisir sa voiture pour le prochain...

surtout qd il s'agit d'une auto comme une RS, qui pour moi, doit d'abord etre une auto passion/plaisir...

t'es sur que tu veux pas un Scenic dci gris ?? :bigthumbup: :bigthumbup:

Pas mieux. :)

Pour ma part j'ai toujours eu des voitures de couleur (bleu ou rouge), jamais eu aucun soucis pour la revente, il m'est même déjà arrivé que ma voiture avait déjà trouvé preneur avant même que je la mette en vente. :bigthumbup:

Pour info, mes deux dernières Audi, une A3 V6 DSG Sline rouge brillant et une A4 DTM edition bleu sprint n'ont pas fait plus d'une semaine sur le parc d'occasions de mon conce...

Posté(e) (modifié)

Merci les gars, cela m'aide et j'attendais surtout votre avis personnel qui est un avis de passionné plutôt qu'une idée de la moyenne française qui est un peu près la même pour chaque marque.

Les avis me sont précieux et ne doivent pas venir uniquement de proprio de rs4.

Je me laisserais bien aller à ce qui me plaît en terme de coloris mais je ne souhaite pas me retrouver avec une voiture sur laquelle je laisserais ma chemise à la revente. Actuellement j'aime beaucoup le jaune et le rouge avec jantes titanes ou alu.

Mais cela se finira sûrement avec les couleurs moins fun, Mugello, daytona, noir....

C'est un peu la même chose en ce qui concerne les équipement, cela ne me pose pas de probléme d'avoir des baquets avec l'assise en tissus ou bien une auto sans GPS, ceci dit je les ecarterais de mon choix grace à vos conseils. Meme chose pour les jantes, je trouve les 18 et les 19 sympas, mais opterais sûrement pour les 19 à cause de la revente.

Concernant les prix j'ai regardé dans le réseau Français et rien ne me séduit, je regarde donc dans les Zentrum Allemands mais je suis plutôt au dela des 60K euros que des 55K€.

Je précise que je cherche une auto avec une garantie réseau, moins de 20mkm.

Voila ce qui me tente mais j'ai un peu de mal à franchir le pas en terme de coloris.

Je reste preneur de vos avis de passionné.....

Que pensez vous des autos ci dessous?

Seriez vous pret à acheter ce genre d'autos?

de3227rk2.jpg

rs4avantrougelv4.jpg

rs4avantjaunetitanejj0.jpg

post-9571-1208714044_thumb.jpg

Modifié par fabrs4
Posté(e)

Sauf que le marché sur les iles est loin d'être le même qu'en métropole...

C'est comme le temps, ici les voitures sont noires ou grises.

Posté(e)

+1 :bigthumbup: ? T'as pas tort RITCHY des fois on se poserais la question comment ca se fait que? :bigsmile:

Mais bon c'est comme ca les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas!!!

Posté(e)

Si j'avais osé, j'aurais pris ça : (en version berline bien sûr)

l9000060dt8nm3ma7.jpg

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas en quoi les freins céramiques sont un problème <_< , bien au contraire, s'il achètes une d'occasion, autant en trouver une qui en est équipée, c'est nettement plus efficace, durée de vie meilleure, et c'est quand même un plus à la revente...

fabrs4 > Choisit le modèle qui te plait le plus plutôt que de spéculer sur un modèle qui se revendra mieux ou pas, car c'est un achat plaisir avant tout. Quoiqu'il en soit, tu ne pourras jamais être certain de la facilité de revente de n'importe quel véhicule. Quand on voit le nombre de RS4 grise ou noir à vendre.....

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

fabrs4, si tu veux m'envoyer un mail, mon rs4 est à vendre depuis une semaine :)

si tu veux des infos ... [email protected]

a+

PS : je n'avais pas encore lu tout le post, mais il me semble qu'il y a peut être quelque chose à jouer, car je pense que mon RS4 correspond à ce que tu cherches à 90%. Même au niveau du prix il me semble ...

Modifié par sebwca
Posté(e) (modifié)

merci billeuz, je n'ai pas encore renseigné de petite annonce. Je ne veux pas non plus recevoir trop de propositions intempestives. je préfère "cibler" les acheteurs potentiels. Mais je vais prendre le temps de le faire ...

PS : question aux modos, je peux laisser ce que je viens de dire ou c'est hors charte ? merci

Modifié par sebwca
Posté(e)

@sEB : tu as un mp, dommage de vendre un RS4 pour un picasso, garde au moins une petite auto plaisir.... :rolleyes:

Dans les petites annonces il y a un avant avec sieges baquets tissus, qu'en pensez vous?

Fab

Posté(e)

Perso j'envisage l'achat d'une RS4 mais d'ici 18-24 mois.

Ma config idéale serait :

- cabriolet

- bleu nuit (je sais pas exactement la dénomination) / bleu sprint ou rouge

- sièges baquet (1.77 / 68kg)

- GPS

- jantes 19"

Dans 18/24 mois avec 40 000 km, 40 000 € ca devrait pouvoir se trouver non ?

Posté(e) (modifié)

@ SebaRS4 : les freins céramique, il y a ce qu'on en dit et la réalité.

au fait, avez-vous regardé le tarif d'un disque céramique ? :o

Modifié par asap
Posté(e)

Je connais un S8 V10 en freins céramiques.

A 12.000 kms, disques et plaquettes a changer... :eldiablo:

V'la la facture... :blink:

Le proprio. a demandé a passer en freins classiques... :bigsmile:

Posté(e)

ils sont pas garantit 300 000 km les freins céramique ?

Posté(e)

pipo, pipo, pipo

allez, 4000.00 € LE disque. ne serait-ce pas un bon frein à la revente ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

La mienne à 13000 Km, et aucun soucis pour le moment, il ne faut pas tout généraliser <_<

De plus on ne peux pas dire que les disques d'origine soit la meilleure solution, vu le nombre de disque voilés oou fissurés <_<

@ Murci, c'était quoi le problème, car à 12000 km, je peux te dire que les disque ne sont pas usés du tout normalement !!!!

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

en fait, pour user les disques, il faut freiner :bigsmile:

Posté(e)
Pour ma part j'ai toujours eu des voitures de couleur (bleu ou rouge), jamais eu aucun soucis pour la revente, il m'est même déjà arrivé que ma voiture avait déjà trouvé preneur avant même que je la mette en vente. :bigthumbup:

Perso... j'ai mis un an à vendre mon S3 Rouge ... :furious: :angry: Plein de gens m'ont dit "Elle est super comme occasion.. sauf la couleur" ... Donc pour ma part, si je compte revendre la voiture, je ne reprendrais plus de couleur "flashy"... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Sauf que la S3 c'est une A3 boostée donc le rouge ca se mari pas trop avec. En gros le profil de celui qui achete une S3 est pas le meme que celui qui achete une audi TT par exemple.

Par exemple une ferrari grise se vend moins bien qu'une rouge. Tout est une question de profil d'acheteur.

Modifié par carfancy
Posté(e)
en fait, pour user les disques, il faut freiner :bigsmile:

C'est les laches qui freinent :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

erreur, seuls les cons ne freinent jamais :bigthumbup:

Posté(e)
Sauf que la S3 c'est une A3 boostée donc le rouge ca se mari pas trop avec. En gros le profil de celui qui achete une S3 est pas le meme que celui qui achete une audi TT par exemple.

Par exemple une ferrari grise se vend moins bien qu'une rouge. Tout est une question de profil d'acheteur.

Ouais je vois ce que tu veux dire... Ok pour la TT !!

Par contre, je dirais alors que le RS4 "n'est qu'une A4 boostée"... Donc ne devrait pas bien se vendre en rouge ! <_<

Posté(e)

Ensuite tout dépend où on la vend.

Si elle n'est pas bleu (fonçé) grise ou noire, impossible de la vendre en région parisienne, à moins de sacrifier le prix.

Plus de chance dans le sud de la france avec les couleurs un peu plus "voyantes".

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec Ritchy. Pareil dans les iles et le sud de la france, tu trouveras bcp plus facilement des voitures aux couleurs voyantes.

Ici tout le monde se cache et faut etre le plus transparent possible donc on evite toute couleur voyante ...

Red powaaaa :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

oui, enfin dans une certaine mesure.

il n'ya pas autant de RS4 a vendre que de clio... donc je pense qu'un acheteur potentiel est pret a faire 4 ou 500 bornes pour acheter une RS4.

la preuve, celle de YOuri est partie en Norvege !!

Je me rappelle quand mes parents avaient acheté la 200 quattro, ils etaient aller la chercher sur Paris, alors qu'ils habitaient en Lorraine.

Posté(e)

alors la tout à fait j'aurais jamais cru qu'elle partirais aussi loin...

jep ensais la vendre en france, en espagne ou en allemagne mais jamais plus loin....