Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]0, 100000, 200000 pour mon A4 TDI 1.9 115ch


Fred76-A4TDI

Messages recommandés

C'est qu'entre mes 6.5 L/100 avec l' Audi et 5.4 avec la C3 de Madame, me faire acheter des essences modernes, c'est pas gagné !

 

Même si une essence est autrement plus agréable a conduire, y a aucun doute la dessus.

 

C'est vrai que l'entretien commence a coûter un peut cher vu l'age et le kilométrage (amorto, roulements ...).

Même si je met 300 ou 400€ d'entretien par an et par voiture (montant donnés au pif), on est loin de amortissement d'une voiture neuve.

 

Mais bon, on a tous fait le même calcul ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est différent mon A4 ne me sert plus , je la garde par nostalgie , je lui fais faire une vidange 1 fois par an , et elle est assurée a moins de 5000 kms (elle a fait 2600 kms l'année derniere) mais j'y tiens , souvenirs souvenirs de mes 20 ans ,

Maintenant j'ai le choix perso entre 2 Skoda (pour le prix d'une Audi) soit je roule en Octavia 2 Combi RS 2.0 TFSI 200 4x2 soit en Superb 2 Combi Elegance TDI 170 4x4 l'une a 65000 kms l'autre 55000 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Controle Technique OK , tranquille pour 2 ans , memere a passé facilement le CT juste un jeu mineur dans les rotules sup du train avant et les roulements de roues arrière , à prévoir pour etre tranquille , sinon RAS ,

 

Solide une A4 car malgré ses presque 17 ans elle se porte bien ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MDR je vois que la magouille en France est bien plus aisée qu'en Belgique ("Si tu n'as pas de copain dans le secteur")... Et malgré cette remarque, je précise qu'en règle générale le CT est beaucoup plus tolérant en France qu'en Belgique... Il est encore bien plus strict en Suisse d'ailleurs... Félicitations à Fred76 pour son CT il est tranquille, au plat pays de Jacques Brel c'est tous les ans le CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas magouiller, c'est juste pouvoir encore utiliser un véhicule ancien en parfait état mais qui chipote sur les normes anti-pollution :)

Le CT n'est qu'une taxe supplémentaire et un moyen de purger le parc automobile.

 

Exemple. l'interdiction de circuler avec des véhicules antérieurs à 2000 dans µParis. C'est une aberration intellectuelle et un cache sexe sur des mesures inaproppriées

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de considérer le CT comme un moyen de purger le parc automobile... Ce contrôle a maintes fois démontré son utilité, y compris pour moi-même... Il y a deux ou trois ans ils m'ont foutu une carte rouge pour les flexibles de frein à l'avant, je me dis bande de battards les flexibles n'ont rien... Enfin bref, je les ai changés et une fois retirés j'ai constaté sur l'un des deux une déchirure au ras du pas de vis, presque impossible à déceler tant que monté sur le véhicule mais eux l'avaient vu... D'autre part, jamais le CT n'interdit définitivement un véhicule à la circulation que je sache, suffit de faire les réparations qu'ils estiment nécessaires et c'est reparti avec une carte verte... En France le CT c'est tous les deux ans, et ça peut être fait par de nombreux garagistes alors qu'en Belgique c'est tous les ans (après 4 ans pour un véhicule neuf), et seules quelques sociétés sont agréées, nous devons aller dans leurs centres pour faire effectuer les vérifications. De plus, aucun de leurs employés ne peut vérifier seul un véhicule de A à Z, le système les en empêche, ils doivent être au moins deux... Encore une fois ça limite le risque de fraudes et autres copinages. Enfin, en France j'ai appris il y a quelques années que la corrosion (même perforante) n'était pas un motif de refus au CT alors qu'en Belgique si... Il me semble donc clair que le système français est nettement plus permissif... Autre chose: essaye un peu de passer en Belgique une voiture avec un kit xenon seconde monte, qui n'a pas les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique... Autant pissser dans un violon ça sera aussi utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun garagiste français n'est habilité pour établir le CT, Mick, seuls les centres de contrôles techniques le sont.

 

Pour ceux qui n'ont pas de "relation" avec un contrôleur, rien ne passe ....

Sur la Bmw, quand je suis arrivé en Normandie, le contrôleur m'a mis une contre-visite pour un phare réglé trop haut, j'ai ouvert le capot pour régler la hauteur, le type n'a jamais voulu, j'ai dû sortir, régler, faire le tour pour rentrer et payer 10€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun garagiste français n'est habilité pour établir le CT, Mick, seuls les centres de contrôles techniques le sont.

 

Pour ceux qui n'ont pas de "relation" avec un contrôleur, rien ne passe ....

Sur la Bmw, quand je suis arrivé en Normandie, le contrôleur m'a mis une contre-visite pour un phare réglé trop haut, j'ai ouvert le capot pour régler la hauteur, le type n'a jamais voulu, j'ai dû sortir, régler, faire le tour pour rentrer et payer 10€ de plus.

 

C'est pour cela que je fréquente désormais que des centres de contrôles qui ne font pas payer la contre visite (ce qui est le cas dans la plupart des centres en Ile de France)

Bizarrement ces centres chipotent beaucoup moins (histoire rendement très certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tenus de refuser entre 10 et 20 % des voitures. Si ils refusent trop de voitures, plus personne ne vient, si ils n'en refusent pas assez, ils sont contraints à la fermeture pour laxisme

 

Le CT a pour mission de vérifier le fonctionnement des amortos - en tout cas leur usure similaire - ainsi que des freins et vérifier que la voiture ne fume pas trop. Pour le coup, c'est la machine qui mesure alors niveau triche, c'est déja moins évident

 

Maintenant la mesure de pollution est même enregistrée avec le numéro de plaque ! Et pour l'usure comparable des freins et amortos, je trouve ça bien. Sur ma 80 B3, j'avais systématiquement le tambour ARD qui déconnait, je n'ai jamais senti à la conduite. J'ai cherché des mois un claquement sur ma Clio, c'est la rotule de suspension droite qui déconne. Impossible a voir sans pont, le gars du CT me l'a montrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On est bien d'accord le CT a son utilité... Par contre je suis très surpris de cette histoire de quotas ("ils ont tenus de refuser entre 10 et 20 % de voitures sinon contraints à fermer pour laxisme)... Si ce truc est une règle établie, c'est vraiment n'importe quoi... En clair t'as beau être en ordre sur tout, il y a toujours un risque pour qu'ils te dosent la gueule... @Fredmurphy par contre pour les phares j'ai une fois eu le coup avec la voiture d'un pote, d'une ampoule qu'il avait changée lui-même et mal mise dedans, du coup réglage phares refusé, mais le contrôleur m'a dit que si je sortais sur le parking sans quitter l'enceinte , que je parvenais à remettre l'ampoule correctement et que je revenais avant la fermeture (quinze minutes plus tard) je n'aurais pas de contre-visite à payer ce qui a été fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle plus ou moins implicite. Ils reçoivent des directives de leur marque respective, ensuite c'est du bon sens commercial et de la logique. 20 % de refus, c'est déja une voiture sur 5 de refusée.

 

Et franchement c'est vite fait. Tu regardes déja le nombre de bagnoles avec une ampoule manquante et t'a déja tes 20 % a mon avis. Mais si le controleur est trop chiant, plus personne ne vient non plus

 

A l'inverse les 10 % mini, c'est aussi histoire d'éviter d'éveiller les soupçons de la répression des fraudes, car à mon avis si tu n'en refuses jamais, t'a un contrôle rapidement....et les conséquences ne doivent pas être les mêmes....

 

Après, ton exemple prouve qu'il y a un sens commercial. Moi je demande bien à rester près du gars pendant le contrôle, ça ne pose jamais aucun souci. D'ailleurs quand j'étais gosse, j'étais mmême monté sur les rouleaux testeurs de suspension, ça secoue grave !

 

Par contre effectivement il y a un renforcement régulier des mesures. Pour les diesels (en France), ils mesureront plus de gazs a compter du 1er janvier 2017 (ça tombe bien, je le passe mi-décembre 2016). Pour le coup, contrôleur sympa ou non, c'est la machine qui mesure et il n'y peut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite question avec la pluie qui revient j'ai remarqué un peu d'eau sous les tapis aux places avant , donc je pense a une mauvaise évacuation de l'eau de pluie vers le pare brise avant

J'ai passé mon apres midi a nettoyer la baie moteur vers la batterie et le boitier electronique , pleins de feuille et d'autre truc de dame nature , j'ai fait aussi les descente de porte avant vers l'aile , mais savez vous si sous la batterie par exemple il y a un trou pour l'évacuation de l'eau (qui pourrait etre bougé dans mon cas) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En remplacant une ampoule de phare avant H7 grillée j'ai fait tombé par erreur le clip qui permet de maintenir l'ampoule en place ,, et bien sur dans le compartiment moteur vers la droite impossible de le retrouver ,, savez vous si on peut en trouver au détail ou pas ??

 

Galere en attendant j'ai plus de code coté droit ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je bricolais sur l'A4 j'ai de nouveau changé la calandre ,, ayant retrouvé dans le fond de mon garage mon ancienne calandre OEM S4 elle est revenue prendre place a la place de la RS4 OEM ,, ca change ,,on va dire que j'ai posé la tenue mode hiver 2017/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elles sont différentes , il y a eu 3 calandres différentes sur A4 B5 FL la A4 normale la S4 et la RS4 ,, dont en plus l'entourage n'est pas gris chromé mais gris mat je change suivant mon envie ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Apres passage chez un pote qui fait du detailling pour lui redonner un aspect de jeunette ,,,  , malgré l'humidité le résultat est surprenant , on dirait qu'elle a perdue 15 ans

 

dsc_0220.jpg

 

dsc_0221.jpg

 

J'en ai profité pour tenter de recoller le ciel de toit , résultat mitigé , il est collé mais est dur comme du carton  ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...