Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour te rassurer,j'ai un pote qui bosse chez Audi (mécano),je lui ai posé la question pour se type de rénovation,et eux pratique de la même sorte,

et il m'a bien confirmé qu'à l'issue il ne passe pas de vernie.

D'ailleurs lors du 1er ponçage,j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de verni ,c'est vraiment le plastoc que tu ponces.

• Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

faux, il y a un vernis anti-uv d'origine mais qui fini quand même par jaunir et craqueler...

peut être n'as tu pas ponçé suffisament pour l'enlever.

beau travail en tout cas ! elle a repris un bon coup de jeune avec ça ! :malelovies:

Posté(e)

:coucou: MRACING

:blink: Ton resultat et mieux que le mien :bravo:

Tu as passé une heure pour 1 phare ?

Posté(e)

faux, il y a un vernis anti-uv d'origine mais qui fini quand même par jaunir et craqueler...

peut être n'as tu pas ponçé suffisament pour l'enlever.

beau travail en tout cas ! elle a repris un bon coup de jeune avec ça ! :malelovies:

Merci :bien: ,

pour avoir poncé ,j'ai suffisamment poncé,rien que la 1er photo parle d'elle même :icon_biggrin: non ?J'ai consommé 3 disques,2x 500 et 1x800

Car j'ai bien suivi la notice est je peux dire que sa fait pas mal de poussière.

Apres n'est-ce pas le phare ,la matière elle même qui est traité anti UV ?

De toute façon un p'tit coup de plasti X de temps a autre en prévention sur les feux ( de plus sa les ravives et deux trois mouvement ),c'est super pratique ,

le produit étalé sur un pad à main et tu frottes,puis t'essuie avec une micro-fibre.

Resultat bluffant même sur des feux propres et en bon état :roi:

Posté(e)

:coucou: MRACING

:blink: Ton resultat et mieux que le mien :bravo:

Tu as passé une heure pour 1 phare ?

Merci :bien: ,

:secret: wé une heure sur le phare passagé,enfin le temps d'amener le matos,travaillé le phare et ranger le bazar :icon_razz: .

Le coté conducteur a était changer ,il y a un moment et lui n'as pas pris une ride.Donc pas utile.

Posté(e)

non il y a un vernis spécial appliquée dessus d'origine, je l'ai enlevé sur la mienne mais j'ai attaqué au 240 pour enlever le max d'impacts ! :icon_biggrin:

la couche est assez dure et part pas comme ça donc possible que tu l'ai toujours.

ça risque juste de jaunir + vite mais de toute façon comme tu dis il suffit de passer un coup de temps en temps

Posté(e)

Pour le ponçage,tu le voie si tu ponce mal,sa fait une sorte de deuxième couche ,tant que c'est pas uniforme,on continue le ponçage.

Posté(e)

T'as fait du bon boulot Romain :bien:

Posté(e)

Pour ma part je ne vernis pas les feux que je rénov, sauf si je ponce comme toi au papiers de verre ou la une coups de vernis ne fait pas de mal

car si le clients revient te voir pourquoi ça à jauni et que te lui refait gratoss pas cool lolllllllll

Posté(e)

Beau boulot !! Impressionnant le résultat j'aurai pas cru !! ;)

Posté(e)

Merci a tous :jap:

Pour ma part je ne vernis pas les feux que je rénov, sauf si je ponce comme toi au papiers de verre ou la une coups de vernis ne fait pas de mal

car si le clients revient te voir pourquoi ça à jauni et que te lui refait gratoss pas cool lolllllllll

Dis voir Juju,tu connais un vernis anti-UV ?

Sinon,pourquoi tu préfère ne pas vernir les phares que tu restaures ?

Posté(e)

Il existe des vernis anti UV mais d'après mes recherches c'est super cher et faut l'appliquer au pistolet... a moins d'être carrossier et d'avoir des tarifs...

Juju rénov sans poncer, quand les feux ne sont pas trop attaqué. c'est pour ça qu'il ne vernis pas...

après je ne sais pas quel vernis il utilise pour les grosse rénovation de phare.

Pour ma part, je met jamais de vernis, et pas eu de retour pour l'instant. Sur mon ex A3 je les ai rénové il y a plus de 2 ans maintenant et aucun signe de jaunissement.

Posté(e)

Cool sa me rassure pour le vernie,

quand tu parles de rénovation sur tes feux ,tu as appliqué la même ,ma méthode ,avec du papier ponce ?

Posté(e)

Je ponce a la main mais globalement c'est le même principe.

600-800-1000-1500-2000-2500-3000 a l'eau a la main.

Polissage avec polisseuse orbital dual action + 3 polish et 3 pads différent.

j'en fait régulièrement.

je me permet exemple :

dsc06777g.jpg

Posté(e)

A wé pas mal le résultat,

ici tout est le bienvenue,du moment ou sa reste constructif pour les forumiste :icon_biggrin:

Si t'as technique tiens au moins 2 ans sans retouche,est bien sa me vas :bien:, merci.

Posté(e)

Après, un coup de plastiX de temps en temps, vu que tu as le produit, ne ferras pas de mal a ton phare ;)

Posté(e)

Tu assure aussi Kev dans la renov optique.

Posté(e)

J'en fais souvent aussi... a force j'ai mes techniques ! :D

Posté(e)

Je vois que ce problème est récurent sur A3/S3 8L, ma voiture à pourtant 12ans et demi et aucun problème de jaunissement ormis la carosserie :nawak:

Posté(e)

Bin wé,problème connu ,mais nous somme pas la marque la plus attaqué par se jaunissement,prend par exemple les clio,c'est pire encore.

Sinon p'tit news,cale de 20 mm pour l'AR et 15 pour l'AV commandées avec visseries anti-vol :MdrDevil: ,on sais jamais de nos jours.

Et sinon hier j'ai mis le X-carlink bleutooth ,c'est tip top car j'ai l'avantage de pouvoir utiliser le chargeur CD,même si je l'utilise pas :bigsmile: .

Maintenant je peux avoir l'iPhone avec mon appli tom-tom et le tel sur le Bose. Waouuu a mois la route :nawak: .

Se qui est top c'est que j'ai pas besoin de connecter l'iphone pour avoir la ziq dans les HP.

Tu le ballades parout dans l'habitacle ( l'iphone) et tu pilotes l'autoradio avec,c'est pas mal comme truc.

Posté(e)

Je vois que ce problème est récurent sur A3/S3 8L, ma voiture à pourtant 12ans et demi et aucun problème de jaunissement ormis la carosserie :nawak:

parceque t'as pas de soleil chez toi.... :bigthumbup:

Posté(e)

l' AD2P fonctionne bien sur le Xcarlink ?

Posté(e)

Je savais bien que j'avais loupé un épisode :D

Posté(e)

( mode on ) 1 seul ???? ( mode off )

Posté(e)

l' AD2P fonctionne bien sur le Xcarlink ?

Je savais bien que j'avais loupé un épisode :D

( mode on ) 1 seul ???? ( mode off )

Oui oui vieille commère :up1:

sacré loulou va

Salut les filles :payday: ,en langage de mec sa donne quoi ?

Car j'avoue faire ma blonde sur ce coup :icon_razz:

Posté(e)

normal tu roules en imola

Re re raaaaa,jaloux :lol:

Posté(e)

lol lol prefere ma baleine ^^ a ton imola :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

C'est pas une baleine,c'est un cachalot :up1: ,

J'te tiens au jus pour la N75 Seat motorsport,sinon j'ai mis une tof d'un montage Hybride N75 sur le topic de S3_94000.

Modifié par MRACING
Posté(e)

Salut a tous bon voila,j'ai enfin mis mon MAP Forge,depuis le temps :icon_biggrin: ,et les photos aiderons à comprendre le montage pour les novices à se sujet.

Donc pour se type de montage,vous avez besoin de :

- 1 MAP Forge diamètre 60mm longueur 110mm +

- 1 durite silicone avec un angle de 45 degré ( pour la mienne c'est une VENAIR ) et

- 3 colliers diamètre 63-68mm.

Par contre obligation de coupé le support de batterie,pour cela j'ai pas de mesure,j'ai juste plusieurs fois effectué un montage a blanc et découpe au fur et a mesure.

Pour le ressenti,un léger bon point au niveau couple entre 4000 et 5000Tr/min.

img2314no.jpg

img2316h.jpg

Si vous avez de questions ,pas de soucis :icon_wink: .