Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai deja eu pas mal de tdi, le dernier en date: TDI 140 (2Litres)

mais je repproche le coté bruyant des inj pompes

Donc je me dirige sur l'achat d'un A4 Recente, avec un V6 (155 CV (2.5L) ,163 CV (2.5L) ,183 CV (2.7L) ou 204 CV (3L)) je crois que c'est les evolutions des moteurs V6 TDI

Que valents les V6 chez Audi ? le A4 a une bonne reputation coté solidité ?

merci

Posté(e)

Pour info, le 2.5 TDI (155 ou 163 ch) est bruyant (style camion lorsqu'il tourne à bas régime, mais super beau bruit dans les hauts tours :malelovies: )

Les V6 récents sont moins bruyants au ralenti et toujours aussi envoûtants ensuite :)

Posté(e)

:coucou:

en modèle récent c'est la B7 avec les V6 TDI 2.7l et 3.0l ( première B7 en 2.5tdi 163cv avant l'arrivé du 2.7l),moteur de conception moderne à injecteurs piézoéléctrique, s'adapte à toutes les conditions, discret ( trop à mon goût dans les montés de régime :eldiablo: ) dont l'agrément est incomparable avec le 2.5tdi de la B6 ( 155cv=>08/2002 puis 163cv et 180cv quattro, ) de conception anciennes avec une pompe rotative un bruit de tracteur à bas régime qui devient énivrant dans les montés de régime, moteur viril qu'il ne faut pas mener en ville ou il est brutale en BVM mais qui offre tout le soufle et le couple nécessaire sur autoroute, moteur très fiable,

Une conso moyenne de 8.5l réflète l'appétit de ces V6 sur parcours mixte) ( dans mon cas 8.2l pour 70% voie rapide et 30% de ville)

Posté(e) (modifié)

Description parfaite faite par Audiman ;)

Personnellement, je suis à 7.9l/100 environ, avec 90% d'autoroute et chaussé en 235/45/17 (2.5 TDI V6 163ch inside).

Modifié par Piotr
Posté(e)

Audiman, champion!!!!!!

je confirme , j'ai un V6 2.5 180cv quattro et au ralenti.......c'est un massey fergusson..........par contre dans les tours........c'est sympa..............

conso moyenne: 8.5.

Posté(e)

Oui V6 18gros tracteur a froid pi apres .... nikel, Le mien est toujours en vente :bigthumbup: (juste un peu de pub)

Posté(e)

V6 180 ch pour moi et j'ajouterai juste que j'adore le bruit du moteur entre 1200 et 2000 t/min, ça annonce la couleur !! conso 8.5 env 80% voie rapide, 15 % route secondaire et 5% ville.

Posté(e)

il faut qd meme soulever un point important...repondant inexistant en dessous de 1500 t/mn.... Il faut apprendre à rouler avec ce moteur et surtout ne pas essayer de prendre un rond point en 3eme...sinon tu n'en sors jamais !!!! et surtout ne pas faire de ville car elle n y est pas à l'aise...

C'est LE defaut de ce moulbif, je cherche desesperement à y remedier mais sans succes...aucun preparateur ne peut rien faire, à cause de la pompe d'injection !

Apres c'est sympa, sans bien sur, que ce soit comparable avec un v6 actuel diesel

Posté(e)

+1 avec krouny

pour le rond point en 3eme, ça dépend de la vitesse !! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bah, je trouve qu'on s'y fait assez facilement.

En fait, ça ressemble plus à une conduite d'un véhicule Essence : on monte beaucoup plus dans les tours qu'avec un Diesel "classique" :)

Posté(e)
+1 avec krouny

pour le rond point en 3eme, ça dépend de la vitesse !! :bigthumbup: :bigthumbup:

à vitesse legale, soit à 50, disons qu'en 3 c'est limite dangereux...ou pire encore dans une voie d'acceleration que tu prends en 4eme pas trop vite, deja pour arriver au bout, c'est long et apres tu te fais klaxonner par les camions..

tout un art de rouler avec ce V6 !!!!

Posté(e)

salut atari

le v6 es fiable moi je lai en 163cv c top krouny t'abuse c pas un tracteur :Forum68:

il faut savoir conduire un 6 cilyndre moi je trouve que ca marche super bien :bien:

je joue avec la boite es ca le fait :coucou:

Posté(e)

50km/h en 4ème, c'est bon pour les 4 pattes.

Il faut monter dans les tours sur les V6 !

Posté(e)
salut atari

le v6 es fiable moi je lai en 163cv c top krouny t'abuse c pas un tracteur :Forum68:

il faut savoir conduire un 6 cilyndre moi je trouve que ca marche super bien :bien:

je joue avec la boite es ca le fait :coucou:

j'en suis tres content de mon tracteur...

Posté(e)
il faut qd meme soulever un point important...repondant inexistant en dessous de 1500 t/mn.... Il faut apprendre à rouler avec ce moteur et surtout ne pas essayer de prendre un rond point en 3eme...sinon tu n'en sors jamais !!!! et surtout ne pas faire de ville car elle n y est pas à l'aise...

C'est LE defaut de ce moulbif, je cherche desesperement à y remedier mais sans succes...aucun preparateur ne peut rien faire, à cause de la pompe d'injection !

ben il existe une solution : le multitronic ;)

ce n'est pas pour rien que les derniers 2.5l TDI étaient livrés exclusivement en BVA sur A4 B7.

Réel agrément en ville et conso inférieure à la BVM dans ces conditions.

Avec la mienne, je tourne à 7l/100 de moyenne sur un plein (autoroute + route + un peu de ville) en respectant à peu près les limitations.

Posté(e)

Yep, mais parait-il que le Multitronic d'avant 07/2004 était fortement "buggé" si je peux me permettre cette expression. Un remplacement de toute la boîte était souvent à prévoir, et une boîte Multitronic, ça coûte les yeux de la tête... Donc pour moi, c'était un choix vite fait ! (mais effectivement, au départ, je voulais absolument une Multitronic !)

Posté(e)

S'il faut mettre tout le monde d'accord alors moi je dis le V6 en 3.0L qui n'as plus rien d'un tracteur

Posté(e)

Si je peux donner mon opinion :bigthumbup:

J'avais une A4 1.9 tdi 110 et j'en étais très content

Depuis quelques semaines, j'ai une A6 2.5 tdi 163 et là ça se gâte

Explications, déjà quand on démarre la voiture, on a un bruit de moteur assez rapide et au niveau du tableau de bord (pas très agréable)

Le bruit en lui-même est moins claquant que sur un 4 cylindres mais trop présent

Après quand on accélère, il y a un trou jusqu'à 2000 tours environ et après la voiture s'envole un peu avec un bruit encore plus fort

Il faudrait toujours être dans les tours pour que ce moteur fonctionne correctement

Et la conso, n'en parlons pas, 8.3l sans faire le fou

pour ma part, je me suis réellement demandé si le moteur n'avait pas un souci

(j'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui a le même moteur mais je ne connais personne dans la région)

Comme mon A4 n'est pas vendu, je l'ai reprise l'autre jour et là, la voiture répond quand je veux, y a pas photo

Je pensais vraiement qu'avec 163 ch, j'aurais eu une voiture qui marcherait bien mieux que ça

j'attends vo avis

Posté(e)

cobra tu as peut-être un souci :unsure:

tu as beaucoup de bornes ? elle est de quelle année ?

Posté(e)

Le 2.7 est beaucoup moins bruyant que le 2.5 et surtout plus disponible.¨

Pour la conso, je suis à 7.2L/100 à l'ordi de bord sur 30mkms

Posté(e)

Voui, en même temps, ce n'est pas la même gamme de prix :) :rolleyes:

Posté(e)

Elle est de Décembre 2002 avec 76000 kms

Elle vient d'Allemagne et le carnet d'entretien est à jour et cohérent

Peut-être que l'ancien propriétaire ne la poussait pas assez :unsure: (la voiture avait l'air très entretenue quand je l'ai eu)

Posté(e)

"Allemagne" et "ne la poussait pas assez" : ce n'est compatible :rolleyes:

Posté(e)
...

En fait, ça ressemble plus à une conduite d'un véhicule Essence : on monte beaucoup plus dans les tours qu'avec un Diesel "classique" :)

C'est exactement ça. Parfois, je me demande si j'ai un pb de débitmètre mais c'est peut être normal.

En dessous de 2000 il n'y a rien qui se passe (à la différence d'un HDI) mais après :eldiablo:

Je le remarque également sur autoroute: qd le camion devant nous se rabat, la voiture devant accèlère, puis passe une vitesse alors que sur le V6 c'est à ce moment que ça devient intéressant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci d'avoir repondu au message, sur les 2.7 TDI comme moi, pouvez vous me dire si à froid, le moteur genere un petit claquement (comme les bruit des 2.5 TDI)

puis s'estompe ensuite une fois chaud ?

merci

patrice

Posté(e)

On entend que c'est un diesel au démarrage. Mais très rapidement il se fait super discret, surtout sur une A6 hyper bien insonorisée :rolleyes:.

Comme ca a déjà été dit, pour un diesel, le 2,7 est très agréable car disponible sur une plage d'utilisation correcte. Son défaut est la conso qui grimpe en flèche au-dessus de 160 (sur Autobahn !).

Posté(e)

Perso j'avais un A4 Avant V6 TDI de 2001; les toutes dernieres phase A4 1 phase 2 et perso, on l'a amener à 300 000km sans soucis majeur, le seul défaut que l'on a eu était un calorstat, le radiateur 2X (a chaque fois suite au démontage et remontage de la face avant), pas de probleme de pompe a essence, injecteurs, turbo ou autre..

Peu etre juste un probleme de poussoirs hydroliques (tic tic tic régulier) que audi m'a diagnostiqué comme une culasse HS a 240000km dont les réparations montaient à 6000€ quand meme... mais qui a toujours atténué avec une huile moteur + épaisse, ils m'avaient dit faites le réparer vite car la culasse est en fin de vie.. 60000km apres, toujours la patate..

tout ca pour dire que ce moteur est vraiment très bon et très fiable.. bon mon pere qui l'avait en voiture de fonction depuis l'achat neuve par la boite a fait 200 000km d'autoroute en 3 ans.. les pieces s'usent moins vite..

Posté(e)

Le nouveau 3.0 TDI est fabuleux, que ce soit au niveau du bruit au ralenti (super silencieux) ou au niveau de la consomation.

Donc le 3.0 TDI c'est 240cv, avant j'avais un 2.0 TDI 140cv, le truc que j'ai vu tout de suite c'est le plaisir de conduire doucement, l'agrément est vraiment la chose que l'on ressent tout de suite. Ensuite quand on appuie un peu ça pousse fort. On peut descendre en-dessous des 1000 tr/min, elle repart, c'est vrai que c'est un peu lent mais vers 1200tr/min ça y est ça reprend très très bien. Niveau consomation je tourne souvent à 7l/100. En fait j'oscille avec les 64 litres entre 800 kms et 960 kms d'autonomie. Ce qui est très raisonable, surtout que je ne peux pas m'empêcher d'appuyer directement en sortie de village ou quand j'entre sur l'autoroute...ben ouais j'aime bien les fortes accélérations :eldiablo:

Là j'en suis à plus de 12 000 Kms, pas de soucis, ça tourne super, le bruit est terrible (un petit peu trop insonorisé quand même).

Elle est tellement peu bruyante que sur un chemin j'arrivais sur des personnes qui marchaient....je roulais au pas, même pas elles m'ont entendu...j'ai mis un coup de klaxon, ils sont morts sur le coup (le bi-ton est super surprenant de l'extérieur) :bigsmile:

Et en plus elle est Quattro.

Bref, Audi à fait une belle voiture avec un moteur de folie...c'est vraiment le pied.

Le V6 m'a adopté, je ne le quitterais plus :malelovies:

Voilà c'était le ressenti sur la nouvelle A4 en 3.0 TDI Quattro ;)