Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous !

Mon S3 mod. 2000 sort du grand service de chez Amag (coût : 2'600.- barre stab, silencieux intermédiaire, et j'en passe...) mais voilà, hier soir je rentre ma voiture au box, j'attends 30 sec, je coupe le contact. (bonne nuit ma chérie) Et ce matin, je l'allume elle part au quart de de tour, je la sorts du box, et tout d'un coup, une ordeur nauséabonde d'oeuf pourri ! et la voiture qui se met à vibrer et ne pas tourner très rond ! ! ! Catalyseur mort ? cylindre en rade ? je ose pas la rouler comme ça la pauvre, que faire ? ! merci pour votre aide :colere:

Posté(e)

Le dépanneur peut changer ça ? ou je dois la rouler jusqu'au garage ? (40km).... ? si ce n'est que la bobine sa me rassure, elle m'a couter 3500 bal (suisse) l'année passée, embrayage, volent moteur y compris pour sortir la boite à vitesse.... c'est ma fiancée qui tire la tête :bigsmile:

Posté(e)

bah faut un vag com pour savoir laquelle a sauté et autant changé les 4 comme ca plus de soucis... mais il me semble que sur les APY les bobines ne lachent pas comme ca.. a confirmer a la balise

Posté(e)

Salut !

La dernière fois que j'ai eu ce genre d'odeur, c'était...la batterie !

En effet, mon régulateur, sur l'alternateur était HS, ca chargeait en permanence.

La batterie étant située dans l'habitacle (je ne sais pas si c'est ton cas), ca sentait réellement fort !

C'est peut-être une autre piste.

Pour info, la tension à la batterie,moteur tournant était à 17V !

Posté(e)

+1 pour la batterie, odeur d'oeuf pourri=odeur d'acide sulfurique. il y a de fortes chances que l'électrolite surchauffe à cause d'une tension trop élevé.

peut-être ya t'il aussi une bobine hs.

Posté(e)
+1 pour la batterie, odeur d'oeuf pourri=odeur d'acide sulfurique.

Suis nul en mécanique, mais pour moi et mes souvenirs de chimie, les oeufs pourris, c'est acide sulfhydrique (H2S - ou sulfure d'hydrogène) et non pas acide sulfurique (H2SO4 - sulfate d'hydrogène).

Non ?

Posté(e)

ouais ben vérifie tes bobines ET la tension aux bornes de ta batterie, moteur tournant (2000 tr/min).

Aussi bien, tu as le régulateur qui est pété et qui t'as grillé une bobine.

si c'est le régulateur : roule en plein phares + anti brouillard en gardant un régime moteur le plus bas possible.

:)

Posté(e)

je pense pas que ce soit la batterie sinon ca ne vibrerait pas comme ca!!! odeur d'oeuf pourri + tremblement + S3= bobine :bigsmile:

ps: j'ai eu la meme, en sortant de revision, le lendemain une bobine et une!!!

Posté(e)

Je suis à ma 3 ème bobines ( pareil en sortant du garage ?? :exclamation: ) mais je n'ai jamais eu d'odeur oeuf pourri <_< , mais les tremblements et le "3 pattes" oui :furious:

J'ai déjà eu cette odeur Oeuf pourri sur une autre caisse et c'était le cata .

Posté(e)

La faiblesse des S3 : Les bobines d'allumage.

Posté(e)
Je suis à ma 3 ème bobines ( pareil en sortant du garage ?? :exclamation: ) mais je n'ai jamais eu d'odeur oeuf pourri <_< , mais les tremblements et le "3 pattes" oui :furious:

J'ai déjà eu cette odeur Oeuf pourri sur une autre caisse et c'était le cata .

Idem ;)

Je penche aussi pour une bobine :P

Posté(e)

@ the naja : mes souvenirs sont trop éloignés, mais acide sulfurique sur métal ferreux, ça fait quoi ? :)

Posté(e)

Alors, la voiture est chez AMAG :

problème sur 4ème cylindre : débranchement de l'injecteur = moin d'odeur de souffre, par contre ils ont changé la bobine, pas d'amélioration, la batterie a été changée le 1er avril...

Ils ne trouvent pas la panne ! :unsure:

sa vibre toujours ! la voiture tourne sur trois pattes !

(Amag me dit : jamais vu de problème de bobine sur les S3 ??!!!???)

Posté(e)

Pour l'odeur d'oeuf pourri, ça pourrait être un problème de condensation dans la ventilation. J'ai eu une fois ça. Tu dois faire tourner pendant un moment la voiture avec le chauffage plein pot.

Posté(e)
(Amag me dit : jamais vu de problème de bobine sur les S3 ??!!!???)

oui comme moi j'ai javais vu de porbleme de PI sur les TT :bigthumbup:

Posté(e)

Dans l'habitacle, aucune odeur, c'est à l'échapement que sa sent le pétard mouillé...

malheureusement que des problèmes avec ma voiture, en 12 mois = 6'300 CHF = volant moteur + ambrayage + disque + sortir la boîte à vitesse + bare stab + je compte pas les sil-en-bloc + echap. intermédiaire... et divers :furious:

Posté(e)

ont-ils changé la bougie sur le cylindre 4 ?

Posté(e)

ils se seraient pas planté de cylindre surtout :rolleyes:

(pour dire que y a pas de pb de bobines sur S3 faut déjà en tenir une couche.... <_< )

Posté(e)

Va savoir ! les bougies ils auraient du les changer au service que j'ai fais le 1er avril (180'000) km. mais je les vois pas sur la facture..... par contre des autres frais, j'en ai eus lol

Posté(e)

t as vraiment pas de chance avec t a caisse t as du tomber sur une qui n etait pas seine du depart <_< quand a ton probleme si personne en trouve va chez le garage de vincy a annecy eux ils trouveront c est sur :rolleyes:

Posté(e)

oauis, j'y ai pensé, mais 120 km sur 3 pattes pas temps bon ;o))

Tout à bien été avec cette voiture jusqu'au 160'000 km, là tout s'enchaine....

Posté(e)

160 000, c'est pas rassurant, j'approche les 150 009 , t'entends quoi par tout s'enchaine ???

Posté(e)

Ben jsutement : changement du volant moteur , je vois pas comment ça peut peter, mais bon + changement de l'ambrayage, j'ai l'alarme qui se déclanche souvent lorsque la voiture est vérouillée, j'ai du changer le régul. d'eau (bon moindre mal, c'est rien ça) j'ai ma jauge à essence qui ne fonctionne plus réservoir vide, mais indicateur sur le millieur de la jauge :Forum68: :blink:

(nouvelle de AMAg, problème sur les cylindres 3 & 4).... il ont interverti les bobines, pas de changement, bougies, tension de batterie ils contrôlent encore et encore....

Posté(e)

pour ce qui est du volant moteur je l'ai changé 3 fois sur mon S3, a la troisième j'ai mis un simple masse allégé, j'espere que se sera le dernier