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rvg54

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À propos de rvg54

  • Date de naissance 27/03/1974

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    hervé
  • Localisation
    Loisy (54)
  • Marque et modèle
    golf V
  • Motorisation
    1.4 FSI
  1. Salut ibo92, En effet, après avoir décatalysé l'A6, ben elle va beaucoup mieux ! :bigthumbup: Il reste une différence de performances, mais c'est sûrement dû à ce que tu soulignes (l'A6 est plus lourde, l'impression de vitesse peut aussi être différente de l'Audi 100)... Et puis il y a la boite 6 de l'Audi 100, et une boite 5 sur l'A6... Si la tienne monte à 220, alors l'Audi 100 ne doit faire "que" 115ch ! Purée, je serais curieux d'essayer une 140ch (moteur AEL) ! :hot:
  2. Salut, Aaah, le 5 cylindres ! :bigthumbup: J'ai dû me séparer de mon Audi 100 l'année dernière, car j'avais besoin impérativement d'une voiture fiable...(elle avait + de 500 M kms ! :eldiablo: ) C'est mon beau-frère qui l'a récupérée, j'ai encore bricolé dessus aujourd'hui, cette mécanique est en béton armé ! Comme dit plus haut, le changement de courroie de distribution est sensible (il faut impérativement changer la vis de la poulie de vilo, et serrer celle-ci au couple prescrit)...A ce propos, vérifie que celle-ci tourne rond (si elle est voilée ou si elle bouge, ce n'est pas bon signe ! ) Sinon, le ralentit se règle -à mon avis, j'ai jamais eu à y toucher- avec Vag-com (ou sur un banc diagnostic, chez un garagiste, quoi).
  3. Salut, J'en ai réparé une, sur Audi 100 C4 (donc ça doit être pareil). Ça se trouve dans le coffre, sous la moquette, tu as accès a la jauge.
  4. Salut, Je constate que le sujet déchaine pas les foules... :( Je vous tiens au courant quand même ;) Pour l'instant, on se tâte encore pour faire un échange moteur/boite, comme ca, on récupère non seulement le moulin qui pulse (réellement, c'est quelque chose ! :eldiablo: ) ET la boite 6, ou tester un changement calculo + injecteurs, pour voir... Si je trouve ce qui fait marcher le moteur de l'Audi 100 comme ça, je vous tiendrais au jus ! ;)
  5. Salut Burny, Merci de ta réponse, Pour la vanne EGR je l'ai shuntée, le cata je vais démonter ça et vider la semaine prochaine. L'avance est pas top non plus (Vag-com me l'annonce TRES en avance) Mais franchement, je suis sûr que l'Audi 100 faisait plus de 115ch ! Les injecteurs ont l'air différents...un début de piste ?
  6. Salut à tous ! Ca faisait un bail que je n'étais pas venu faire un petit tour sur AP... :bigsmile: J'en viens aux faits: J'ai possédé une Audi 100, avec une boite 6, moteur AAT (censé faire 115ch...) A cette époque, je trouvais que ca marchait vraiment fort (230km/h compteur, en Allemagne, bien sûr ! :rolleyes: ), surtout pour 115ch. Et puis je l'ai vendue à mon beau-frère, qui a roulé avec avec bonheur pendant quelques temps. Un jour, alors qu'elle était garée devant chez lui, une conductrice a fait un écart, et la lui a emplafonnée...épave ! :furious: L'assurance la lui rembourse 2800€, il décide de conserver l'épave et de racheter une A6 de 1996 (je crois), moteur AAT2. Et là, la déception ! :blink: Par rapport à l'Audi 100, c'est vraiment pas terrible au niveau perfs... :angry: Même le bruit du moteur est plus feutré, moins expressif. Conclusion (je me goure peut-être, mais je ne pense pas) : L'Audi 100 était gonflée à 140ch ! :eldiablo: Savez-vous (vu qu'il a les 2 moulins) comment faire évoluer un 115 en 140ch? Parce que le moteur de l'A6 bénéficie d'une culasse neuve, d'une pompe d'injection refaite a neuf aussi... C'est sûr qu'une des solutions est d'intervertir les 2 moteurs/boites... Mais si on peut juste récupérer ce qui va bien... ;)
  7. Autant pour moi... :wacko: Ce sont en effet les B8 qui sont à associer à un changement de ressorts Et les B4 et B6 en remplacement des origines sans obligation de changer les ressorts... Je peux juste dire que j'ai des B4 avec ressorts d'origine, et qu'il n'y a aucun problème ! Ma voiture a pourtant 15 ans, et avant de les commander, j'ai appelé Pourchier (là où je les ait commandés), et ils m'ont dit qu'il faudrait certainement changer les ressorts aussi ! Pour ne pas avoir de problème, il faut prendre des B6, m'a dit le vendeur... Je ne vois pas pour quelle raison il m'a dit cela ? Comme les B4 sont prévus pour remplacer la monte d'origine, je les ait commandés quand même, et je les ait montés sans aucun problème ! Amortisseurs = 300€ Diverses coupelles, gaines anti-poussière, roulements, paliers, etc = 100€ Total = 400€ de pièces, montage par mes soins. Devis chez divers spécialistes auto (norauto, feu vert, euromaster ) = 700 € avec montage pour des Monroe. Mon avis est que les Bilstein, ne serait-ce qu'en B4, sont bien supérieurs aux Monroe (c'est MON avis personnel, hein :bigsmile: ) A part un week-end à mécaniser, ca vaut vraiment le coup de s'embêter, ca permet de choisir des amortisseurs d'excellente qualité.
  8. +1, Bilstein B4 avec ressorts d'origine, pour moi. Les B4 sont en remplacement des origines, et peuvent supporter de petits rabaissements (30mm Maxi). Les B6 sont destinés exclusivement au rabaissement (ressorts à changer aussi). Si tu ne veux pas la rabaisser, je te conseille les B4, ils sont très bien.
  9. Salut ! La dernière fois que j'ai eu ce genre d'odeur, c'était...la batterie ! En effet, mon régulateur, sur l'alternateur était HS, ca chargeait en permanence. La batterie étant située dans l'habitacle (je ne sais pas si c'est ton cas), ca sentait réellement fort ! C'est peut-être une autre piste. Pour info, la tension à la batterie,moteur tournant était à 17V !
  10. Salut ! Je connais bien le Mecacyl pour l'avoir utilisé. En fait, quand j'ai acheté ma voiture, elle avait un problème de puissance et de consommation. J'ai remis un calorstat qui avait été oté, réglé l'avance qui était décalée, démonté et nettoyé la vanne EGR et le collecteur d'admission, et j'ai décatalysé (c'était bouché ! ) Ensuite, j'ai fait un traitement Mecacyl HJD (pour l'injection), et CR (huile moteur). Lors des premières utilisations, le moteur étant pas mal encrassé, le Mecacyl a redonné pas mal de souplesse au moteur, et les cliquetis ont quasiment disparus, bluffant ! Maitenant, j'ai fait environs 25 000 km, la puissance est revenue, ma consommation est de 6,0l /100 km (pour un 2,5l TDI 5 cylindres, je trouve cela correct ) Depuis peu, j'ai décidé d'arrêter de rajouter cet additif dans l'huile . J'ai pris cette décision car cela revient relativement cher si la conso ne baisse pas, et mon moteur est réputé en béton armé. Comme la voiture a 15 ans, et que le moteur ne consomme pas d'huile et tourne correctement, je vais voir comment cela évolue... En particulier si ma consommation reste stable ou si elle augmente. Dans le deuxième cas, je m'y remettrais surement.
  11. Merci ! J'essaierai ce code dès que possible, je te tiens au courant. Pour la vanne EGR, elle est neuve car j'ai tué l'ancienne en la nettoyant (produit nocif pour la membrane) ! Mais l'ancienne était dans un état pitoyable, et l'admission étant quasiment bouchée... Avant que je l'achète, il faut dire que cette voiture a très certainement accumulé les petits trajets, de plus l'avance était mal réglée ! Le catalyseur aussi était bouché...
  12. Salut à tous ! Je possède une Audi 100 2,5l TDI, 5 cylindres, moteur AAT de 1993. Je ne peux visiblement pas désactiver ma vanne EGR, car quand je bouche le tuyau de dépression, mon calculateur passe en mode dégradé... J'ai essayé avec une plaque entre la vanne et le collecteur d'admission, idem. Il existe apparemment plusieurs versions de calculateurs pour les moteurs AAT, le mien fait un test au niveau du débimètre. Quand la vanne s'ouvre, le débit d'air doit diminuer, Si ce n'est pas le cas = mode dégradé ! Je possède Vag-com, je na sais pas si il est possible de réduire son activité par ce biais. Le Login 12233 pour adaptation ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos là dessus ! :thanks:
  13. Salut ! Je viens de lire tout le sujet, je voulais te féliciter pour ta réparation, elle va être superbe :bigthumbup: Bon courage pour la suite...(BB + voiture à finir <_< )
  14. rvg54

    Le topic du Diagnostic Audi

    Salut, j'ai parcouru les 19 pages de ce topic (ouf ! :sweat: ). Je n'ai pas trouvé d'infos sur le diagnostic des "vieux" moteurs (1993 pour le mien) En effet, je possède un 2,5l TDI 5 cylindres (moteur AAT), et Vag-com version 3.11, mon interface n'est pas une Ross-tech. Pour me connecter au moteur, je suis obligé de baisser la fréqence dans "start baud", menu option, à 240. Pour les autres calculateurs (HVAC par exemple), je dois remonter cette valeur à 4800. Avec ces réglages, j'arrive à sortir les DTC de mon auto. Ce petit retour d'info pourra peut-être servir à quelqu'un ! Par contre, en blocs de mesure, je n'ai accès qu'au 00, qui me donne 10 valeurs, sans unités. Avec Elsawin, je retrouve à quoi correspondent ces valeurs, par contre si quelqu'un avait des infos pour tracer des courbes, je suis preneur. Autre question, je ne peux faire aucune adaptation ? Le code 12233 ne marche pas.
  15. C'est vrai, super voiture ! Consommation genre chameau, performances, disons..honnêtes, mais surtout, fiabilité excellente. En plus, une voiture très agréable à conduire, super souple, et moi, je suis un adepte des sous-régimes ! :rolleyes:
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