Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila j'ai deja un petit probleme avec mon s3

je m'explique quand je roule normalement entre 2000 et 3000 tours j'entend souvent un ronflement et des que je l'entend j'accelere et le bruit part , je n'arrive pas a voir d'ou sa vient aujourd'hui j'ai nettoyer mes plaquettes et disques mais sa na rien fait.

sinon dès que j'accelere plus fort ba la aucun bruit tout va bien

auriez-vous des idees d'ou sa peut venir?

Modifié par mickael69
Posté(e)

si tu parle d'un roulement de roue je ne pense pas car quand je tourne a droite ou a gauche le bruit ne se prononce pas

Posté(e)

la dump valve ne serait elle pas en train de lacher?

Posté(e)

ba justement jy ait penser parce que a chaque que je relache l'accelerateur on entend vachement qu'elle se decharge alors c'est peut etre sa

on fait comment pour la controler

Posté(e)

Quand la Dump Valve est HS elle fait plutot un bruit de cocote minute. (sa vaut 30 euros chez Audi)

Posté(e)

Ce que tu décris n'est autre qu'un défaut connu sur le 1.8 de la S3. Volant Bi-Masses défectueux. Vibrations entre 3000/2000rpm en décélération et disparition dès que l'on remet un peu de gaz ;)

Tu peux continuer à rouler comme cela sans aucun problème. La mienne l'a fait dès les 15000km. j'ai revendu l'auto depuis avec son volant d'origine et elle roule toujours ;)

:coucou:

PS: Les pneus peuvent aussi créer une vibration, mais dans ce cas c'est permanent et s'amplifie avec la vitesse.

Posté(e)

J'y ai pensé aussi, mais il parle de ronflement et pas de vibrations. :unsure:

Posté(e) (modifié)

ba disont que moi je n'est aucune vibration c'est vraiment un bruit qui vient quand j'accelere entre 2000 et 3000 mais il le fait uniquement en acceleration et pas en deceleration

pour les pneus moi sa se prononce pas en accelerant donc je ne pense pas que c'est sa

Ce que tu décris n'est autre qu'un défaut connu sur le 1.8 de la S3. Volant Bi-Masses défectueux. Vibrations entre 3000/2000rpm en décélération et disparition dès que l'on remet un peu de gaz ;)

Tu peux continuer à rouler comme cela sans aucun problème. La mienne l'a fait dès les 15000km. j'ai revendu l'auto depuis avec son volant d'origine et elle roule toujours ;)

:coucou:

PS: Les pneus peuvent aussi créer une vibration, mais dans ce cas c'est permanent et s'amplifie avec la vitesse.

Modifié par mickael69
Posté(e) (modifié)

normalement la dump c'est a la deceleration le bruit..

a l acceleration , plutot une fuite air non , tu es sur de tes durites ??

en plus tu dis entre 2000 et 3000 c'est pil le régime ou ca commence a charger le turbo...

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Un passage au vagcom, et voir aussi si tu as pas de durite de percé, c' est tellement frequent sur 1.8T.

J' ai une fuite pour ma part, et je ne sais tjrs pas d' ou sa viens.

Combien de kilometre ton s3?

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)

pour faire un passage au vagcom faiut aller chez audi?

sinon elle a 103000km

Un passage au vagcom, et voir aussi si tu as pas de durite de percé, c' est tellement frequent sur 1.8T.

J' ai une fuite pour ma part, et je ne sais tjrs pas d' ou sa viens.

Combien de kilometre ton s3?

pour mes durites demain je vais essayer de demonter voir si je vois quelque chose

normalement la dump c'est a la deceleration le bruit..

a l acceleration , plutot une fuite air non , tu es sur de tes durites ??

en plus tu dis entre 2000 et 3000 c'est pil le régime ou ca commence a charger le turbo...

Modifié par mickael69
Posté(e)

Met le circuit sous pression c mieux pour verifier si tu as une fuite, pour mettre sous pression c est tres bien expliqué sur S3passion.

Posté(e)
Met le circuit sous pression c mieux pour verifier si tu as une fuite, pour mettre sous pression c est tres bien expliqué sur S3passion.

ok je vais aller voir

Posté(e)

Qui est equipé en ile de france pour mettre le circuit de sural en pression? c' est urgent fuite aussi pour moi, pour pas changer. merci!! :rolleyes:

Posté(e)

Moi je n'écarterai pas si facilement l'hypothèse des pneus. Les as-tu changés récemment ? As-tu tapé une bosse, un trottoir ? Il est incorrect de penser que le bruit d'un défaut de pneus s'amplifie avec le régime. Bien au contraire, très souvent il n'apparait que dans un intervalle de régimes donné, pour une question simplement de phase et de période dans les mouvements de vibrations de la roue (sinusoïde, bruit lors des sommets de la courbe)

La fuite d'air je n'y crois pas trop, les symptômes d'expulsion d'air sont aisément qualifiables et "ronronnement" ne me parait pas approprié ;)

Quant au volant bi-masses, en effet anneauxdin a raison. Pourquoi pas passer la voiture au vag-com (soit en concession, payant, soit un forumiste qui le possède te rend ce service !) ca ne fait jamais de mal, mais que ce soit les pneus ou le volant bi-masses, ça ne ressortira pas !

Bonne recherche

Silvain

Posté(e)

J'ai pensé aux pneus car j'ai déjà eu un souci de ronflement entre 60 et 80 km/h,comme un roulement H-S,et c'était bien mes pneus arrières qui étaient usées en escalier.

Posté(e)
Moi je n'écarterai pas si facilement l'hypothèse des pneus. Les as-tu changés récemment ? As-tu tapé une bosse, un trottoir ? Il est incorrect de penser que le bruit d'un défaut de pneus s'amplifie avec le régime. Bien au contraire, très souvent il n'apparait que dans un intervalle de régimes donné, pour une question simplement de phase et de période dans les mouvements de vibrations de la roue (sinusoïde, bruit lors des sommets de la courbe)

La fuite d'air je n'y crois pas trop, les symptômes d'expulsion d'air sont aisément qualifiables et "ronronnement" ne me parait pas approprié ;)

Quant au volant bi-masses, en effet anneauxdin a raison. Pourquoi pas passer la voiture au vag-com (soit en concession, payant, soit un forumiste qui le possède te rend ce service !) ca ne fait jamais de mal, mais que ce soit les pneus ou le volant bi-masses, ça ne ressortira pas !

Bonne recherche

Silvain

bon alors aujourd'hui j'ai demonter voir si je voyait quelque chose mais je n'ait rien trouver

sinon pour mettre le circuit en pression je n'est pas de mano

pour les pneu il sont neuf l'ancien proprietaire les as changer donc sa peut etre possible que sa vient de la

sinon cette semaine je vais essayer de la passer au vag-com pour voir si sa donne quelque chose

Posté(e)

j'ai lu dans un post que pour tester la dump valve il faut souffler par la durite du haut mais je vous voulait savoir avec la bouche c'est bon ou s'il beaucoup plus de pression merci bcp

Posté(e)

La manip c'est de repousser le piston au max, de boucher avec le doigt la petite durite et en relachant le piston il doit rester en haut jusqu'a ce que tu enleve ton doigt.

Posté(e)

j'ai demonter donc quand je rentre la membrane par le trou du dessous et bouche le petit trou au dessus la membranne revient et quand je relache mon doigt du dessus la membrane revient encore plus par contre quand j'ai fait le test je n'est pas bouche le trou qui est sur le cote

vous en pensez quoi?

Posté(e)

Vérifie bien tes durites, j'ai un pti quelque chose dans le meme gout que toi sur la mienne, bruit de décharge important, mais cocotte minute... j'ai tout de meme changé la dump, et demain je vais inspecter soigneusement toute mes durites et me préparer ce qu'il faut pour mettre le circuit sous pression... au passage, y a t il un .com qui traine en lorraine???? ;-)

Posté(e)

bon sa yest je pense avoir trouver mon probleme et c'est bien la dump valve

j'ai pu tester la dump valve du rs2 a mon frere et la plus aucun bruit

lundi j'irai chez audi pour en acheter une

merci a tous pour votre aide

Posté(e)

et marche t'elle mieux avec la new dump ?

@+

Posté(e)
et marche t'elle mieux avec la new dump ?

@+

ba niveau puissance je ne ressent pas de difference mais je n'attend plus le bruit

de toute maniere lundi je vais acheter ma dump valve je vous tiendrai ou courant si le bruit revient

Posté(e) (modifié)

bon ce matin j'ai acheter ma dump valve

par contre defois je n'est pas le meme coup de pied au cul qu'avant mais j'avais plus le bruit

mais au bout de quelque kilomettre le meme bruit qui revient :furious:

serai t-il possible que se soit l'embrayage qui fait un bruit comme sa car j'ai l'impression c'est quand le moteur force qu'il y a ce bruit ou je suis au regulateur a 90 et la ya un petite monter ba elle va faire le bruit

sinon quelqu'un aurait-il un vag sur lyon et alentour?

Modifié par mickael69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hier j'ai mis de la pression dans la durite de l'echangeur et la on dirai j'ai une fuite qui est dessous la pipe et quand ma pression redessend a 0.5bar j'entend un sifflement toujours en dessous de la pipe

est-ce normal mais je pense que non

j'ai essayer de trouver d'ou vient la fuite mais je n'y suis pas arriver <_<

Posté(e) (modifié)

un truc con ta pas regardé si se ronflement ne viendrai pas de ta ligne d echappement? par exemple la tole qui frotterai de tps a autre sur la ligne?

Pour tester tes roulement normalement en faisant tourner la roue dans le vide tu doit entendre un bruit suspect je crois.

Petite question: le bruit synonyme d un volant moteur HS est constamement là dès l' acceleratin ou reviens de temps a autre?

Modifié par quattro69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

si j'ai emmener mon s3 pour la la courroie de distribution et meme temps pour la passer au vagcom et il m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal par contre j'ai mon embrayage qui commence a patiner et j'ai quand meme un doute que le bruit vienne peut etre de la .

j'ai essayer de remettre la pression sur la durite de l'echangeur comme sur le s3passion et la plus aucun bruit ni fuite mais j'ai toujours des difference de puissance .

sinon je croit avoir un autre petit souci que j'ai entendu hier quand je roule a faible vitesse et je lache l'accelerateur j'entend un clac venant de devant a votre avis c'est possible que ma boite a du jeu et sa fait ce bruit .

sinon j'ai penser a un cardan mais quand je tourne a droite ou a gauche sa ne le fait pas c'est simplement quand je lache l'accelerateur .

sa va faire 2 mois que j'ai mon s3 et ben j'en aurait eut des probleme mais bon sa reste un s3. :malelovies:

Posté(e)

Le ronflement sur la mienne venait bien des pneus, à la limite des témoins.

Avec 4 Bridg RE050 94Y XL neuf, aucun bruit.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'avais déjà remarqué également chez moi un ronflement vibratoire, ça se produit à un régime bien préçis environ 2700 ou 2800 rpm, en dessous ou au dessus rien.

je parviens a accentuer le phénomène juste en décélérant sur cette plage de régime concerné ?

je ne sais pas d'où ça peut provenir ? mon embrayage ne patine pas , cela peut il etre le volant bi masse ?

sur S3PASSION il est dit ça, grosso modo c'est un défaut sans pour autant qu'il soit hs si ?

Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

On va tous sy mettre,mais j' ai aussi se bruit etrange depuis quelques temps..

Moi c est comme un bruit de vibration de tole, juste a l' acceleration, un genre de HHOUUUUUUUUUUUU :bigsmile: Non pas un fantome :bigsmile: Mais pas de vibrations, juste un son sourd, presque désagreable///

Mais en accelerant au point mort, pas de bruit....

Meme avec le poste allumé on l' entend

Modifié par quattro69
Posté(e)

Je crois avoir eu aussi ce bruit :bigthumbup:

Je l'ai eu à partir du moment où j'ai mis la barre de renfort inférieure (coïncidence ?)

Il a disparu à partir du moment où j'ai remis ma DV Forge et testé le circuit de sural <_< <_<

En gros : j'ai rien compris. Donc pas d'explication. :unsure: