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Problèmes avec toit ouvrant Q7


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Certains d'entre nous le savent bien, voilà maintenant 2 ans que je roule en Q7 avec grande satisfaction. Je rencontre à présent un problème relativement sérieux. Cela se situe au niveau du toit ouvrant panoramique, en particulier lors de l'évacuation des eaux de pluie. S'agissant d'un toit ouvrant avec vitres affleurantes, le système comprends une série de gouttières permettant l'évacuation de l'eau. Il s'avère que l'une de ces gouttières est soit bouchée soit endommagée. Une premiere analyse permet de constater une fuite mais il est nécessaire de démonter l'impériale du véhicule afin de bien accéder aux gouttières et d'identifier la source du problème, c'est le cas de le dire, et le cas échéant, de remplacer la/les pièce(s) coupables.

Estimation de la durée des travaux de réparation: 3 à 4 jours.

Rendez-vous est pris ce 14 avril.

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Peut-être, c'est à espérer. J'ai tout de même retrouvé le tapis de sol (passager avant) complètement détrempé. Ils vont d'ailleurs devoir le remplacer sous garantie.

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les goutières ne sont pas sensées déboucher sur les tapis de sol ?? :blink: tu pourrais m'expliquer ? :jap:

 

En effet mais comment expliquer cela...!? la gouttière passe dans ce qu'on appelle l'impériale pour rediriger l'eau vers l'extérieur. En cas de fortes pluies, l'eau coule goutte à goutte le long d'un tuyau qui fait partie de cette gouttière mais côté extérieur. Les gouttes coulent le long du chassis avant dans l'impériale, face intérieure qui est étanche de ce côté. L'eau arrive donc le long du chassis et atterit sur le tapis de sol, plic ploc... Hormis les dégâts du tapis, cela devrait pouvoir être réparé mais faut démonter toute l'impériale, ce n'est pas une mince affaire, ils vont aussi démonter et retirer le siège avant droit afin de vérifier l'étendue des dégâts sous le tapis. 3 à 4 jours de travail...

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même pour le chassis c'est pas terrible <_< stop au TO oui au Q7 cab' :eldiablo: avec les autres problèmes qui vont avec :bigthumbup:

Modifié par bakue one
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Moi je suis pas trop partant pour un bouchage à moins que MITCH pose son Q7 sous des pins tout les soirs.

Je pense plutôt à un défaut d'étanchéité, j'avais eu le cas sur un open sky d'A2. C'est plus difficile à résoudre. <_<

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Bonjour,

 

tout dépend des endroits où l'on roule.

S'il y a beaucoup de poussière, il arrive qu'un tuyau d'écoulement se bouche (en général dans sa partie basse).

Normalement, l'agence commence par passer un tire-fil en nylon dans les tuyaux (du bas vers le haut) et c'est très souvent résolu.

Les voitures que l'on laisse toit ouvert sous les arbres verront leur écoulement engorgés dans le haut.

 

Bonne route!

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  • 2 semaines plus tard...

 

Après 3 jours pendant lesquels j'ai roulé en Skoda Octavia <_< , j'ai récupéré mon Q7 avec ce souci exposé ci-avant réparé. Je n'ai pas vraiment eu droit à beaucoup d'explications, et ce malgré mes multiples questions. Le problème était au demeurant plus simple, un joint d'étanchéité présentait une faiblesse. L'accès à ce joint était très restreint, ce qui justifiait le démontage de l'impériale. "Tout est en ordre, monsieur, c'est règlé." Le tapis de sol n'est pas remplacé mais ils ont procédé à un nettoyage profond et je dois reconnaitre qu'il n'a a pas/plus de traces.

Voilà donc clôturé le seul souci rencontré après 2 ans en Q7.

 

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Pas méchant finalement, mais ils devaient connaître le problème pour y être allé directement non ?

 

Je dis çà parce que dés le début ils avaient prévu une immobilisation de 3 à 4 jours.

 

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Pas méchant finalement, mais ils devaient connaître le problème pour y être allé directement non ?

 

Je dis çà parce que dés le début ils avaient prévu une immobilisation de 3 à 4 jours.

 

C'est possible mais non confirmé. Ils étaient prudents dans leurs explications. Je leur ai demandé si le souci était rencontré auprès d'autres clients. Seule réponse: nous nous renseignons et le cas échéant, le nécessaire sera fait. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un cas isolé mais je peux me tromper. Ah oui, le tout est pris sous garantie.

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  • 6 mois plus tard...

Le même problème est à nouveau rencontré sur le toit ouvrant. Cette fois-ci, ils ont reconnus qu'il s'agit d'un problème rencontrés sur les "premiers" Q7 vendus, problème résolu sur les séries produites ultérieurement. Sur mon Q7, ils ont donc entièrement remplaçé le toit ouvrant par ce qui installé sur les Q7 produits actuellement, cela a pris une semaine complète ! J'ai récupéré mon Q7 en parfait état et parfaitement propre. J'ai appris que le problème a été rapporté vers Audi Allemagne et que le remplacement complet était imposé. Tout est pris sous garantie. Cela fait bientôt 3 ans que je roule en Q7.

Modifié par Mitch
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , voilà deux ans également que j'ai mon Q7 et il date de Mai 2006 , donc plus garantie !!!

j'ai un problème au niveau de l'Open sky arriere , il ne se referme pas complètement ou se réouvre si je laisse le doit sur le bouton poussoir pour le fermer ...

 

Chez Audi espace Paris Sud , il mon dit que la garantie etait passée donc ...... dans le C.... et chez Audi France , il faut que je fasse constater le defaut qui n'apparait pas a l'intérrogation valise ....

 

mais j'ai aussi l'accès mains libre de la porte arriere droite qui ne fonctionne plus , le bouton de fermeture ne permet plus de fermer et c'est a changer , plus de trois cent euros la poignée , la peinture et la MO en plus , Mon Q7 a deux ans et demi .

j'ai aussi un default sur les essuis glace qui remontent de deux centimetres quand je coupe le contact , de temps en temps .....

 

beaucoup de problèmes pour une marque renomée fiable .... un peu deçu de mon Q7 , qui n'est pas a la hauteur de mon ancien Allroad ...

 

et je ne parle pas des actions de rappels qui sont mal effectuées chez le concessionnaire et qui necéssite l'intervention d'Audi assistance pendant 4 h ..... mais cela peut faire l'objet d'un autre sujet de débat

 

 

stef

Modifié par SquaL
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en fait le probleme su l'open sky arrière vient de l'anti pincement si tu appuyes une fois il se ferme te se réouvre . La faute vient du joint d'étanchéité et de l'anti pincement réglé trop sensible.

 

Moi quand ca m'arrive j'appuie pour fermer et je reste le doigt enfoncé et ca ferme, pour ma part ca le fait que pendant des grosses chaleurs.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

décidément les premiers modèles d'un nouveau véhicule sont à éviter car la fiabilité fait parfois défaut. Ca me rappelle ma première A3 de 1997 qui a connu des problèmes de tout ouvrant qui ont été ensuites solutionnés sur les A3 plus récentes et les premières A2 avec l'Opensky qui déconnait. Sur mon ancienne A2 FSI, le toit ouvrant a été entièrement changé par la concession Audi avant qu'il ne me la livre en jeune occasion. Problème connu et les A2 à partir de 2004 ont reçu un nouveau toit ouvrant moins capricieux.

 

L'histoire des toits ouvrants se répéte dans le temps. La faute vient de son fabricant réputé Webasto équipantla majorité des grands cronstructeurs automobiles en première monte. Mais c'est à Audi de gérer ces problèmes.

 

Dans le cas de squal, c'est inadmissible pour sa concession où il a acheté son Q7 neuf de ne rien faire du tout pour solutionner ce problème qui est anormal.

 

Espèrons qu'avec le profonte réorginsation du réseau français dans quelques années le service client sera à la hauteur chez certains concessionnaires qui ont l'air de ne pas prendre en compte la satisfaction client. D'autres font déjà du très bon travail et j'espère qu'ils seront renouvelés.

 

Sylvain

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  • 1 an plus tard...

BONJOUR J AI DE L EAU QUI RENTRE SUR MON TOIT OUVRANT AUDI ME DIT DE LE CHANGER PRIX 1495 EUROS FUITE ARRIERE DROIT LE Q7 EST DE MAI 2006

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bonsoir a pres un appelle au service client audi hier soir.je viens de recevoir un appelle telephonique du garage audi et le toit est pris en charge par audi tres content la reparation sera faite dans une semaine a+ je vous donnerais des nouvelles

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:coucou:

 

Ton Q7 est encore sous garantie ou est ce un geste du service client Audi ? :blink:

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  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde,

 

il y a 2 mois j'ai eu le meme probleme avec fuite sur les tapis avant et le toit ouvrant à aussi été remplacé en entier par AUDI avec pret d'un véhicule et le tout gratuitement et ce hors garantie !

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[quote name='SquaL' date='28 November 2008 - 15:01 PM' timestamp='1227877308' post='134257

j'ai aussi un default sur les essuis glace qui remontent de deux centimetres quand je coupe le contact , de temps en temps .....

stef

Pour ton problème d'essuie glace qui remontent de quelques cms, c'est normal. En fait celà se passe lorsque la T° est inférieure à environ 5°c.

Les essuies glace remontent en effet afin d'éviter qu'ils ne se collent au pare-brise. Les essuie glace se trouvent alors à hauteur du système de dégivrage du par-brise.

Si tu prends ton manuel, tu verras, c'est expliqué. Mais, ne t'étonnes pas, en concession, ils ne le savnet pas...................

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  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde,

 

il y a 2 mois j'ai eu le meme probleme avec fuite sur les tapis avant et le toit ouvrant à aussi été remplacé en entier par AUDI avec pret d'un véhicule et le tout gratuitement et ce hors garantie !

 

 

:coucou:

 

 

Idem pour moi ; en fait un bon nombre de châssis se trouve concerné par ce type de plm ; entrée d'eau par le toit et tapis avant passager mouillé à chaque pluie .....pénible !

 

mais bon Audi ne rechigne pas et change l'armature du toit en totalité tout en prêtant un véhicule gratis le temps de l'immobilisation.

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  • 1 an plus tard...

voila moi je viens d avoir le sav audi et ils mon dit qu ils ne prenaient rien en garantie car il n est plus garantie et qu il a deja 100000km c est cool ca

 

 

pour ceux qui on reussi a faire passer ca en garantie c est serait possible de me passer les coordonnees de vos garage et si possible une copie de vos facture pour cette operation ca serait super cool pour moi faire un dossier avec des preuves a l'appuye la dame me dit que ce qui ce dit sur le net c'est du flan et que c'est pas possible et que leur decisions est sans revocation

 

d'avance je vous en remerci de votre aide

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  • 1 mois plus tard...

salut a tous moi mon q7 le petit toit a l'arriere probleme ne ferme pas correctement il et en ce monent en revition et il mon dit 2000 euro de reparation ses dure a avalee en plus un modele 2007 et j'ai apris pas des personne bien placee que cela et arriver a d'autre

donc tampis il reste comme ca

je ferais une demande de prise en charge chez audi

mais j croie pas beaucoup

sallutation a tous

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai actuellement aussi un soucis d'infiltration d'eau dans le Q7 (AVUS 4.2 TDI 2007). Chez moi, l'eau s'infiltre sur l'arrière droit et m'a ruiné l'électronique stockée dans cette zone (dsp bose au moins, mmi peut être). Le premier symptome a été un black out du MMI (qui s'allume 2 ou 3 s quand on le solicite).

Pour le moment, on ne connait pas la nature de la fuite (toit ouvrant ?).

Pour le diagnostic d'origine de la fuite, audi m'annonce entre 15 et 20 heures de main d'oeuvre. N'ayant pas ce créneau dispo avant un mois, ils m'ont conseillé d'aller voir mon garagiste habituel.... on verra ou ca mène mais j'ai bien l'impression que la douloureuse va me vacciner contre audi....

 

Oui, une précision tout de même. Le responsable atelier de la concession près de chez moi m'a quand même dit qu'ils n'avaient pas possibilité de s'occuper de mon véhicule avant un mois pour poser le diagnostic et que si je souhaitais régler le problème plus rapidement il fallait que je confie cette tache à un carossier ou un garagiste hors réseau.....

Modifié par mbnb
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En parcourant des forums anglophones, il semble que ce soucis soit particulièrement connu chez Audi http://forums.audiwo...d.php?t=2779964 sur les séries de 2007 (est ce que ce problème a été réglé par la suite ?).

Cela irait dans le sens de ce que disaient les technitiens du garage avant l'intervension du chef d'atelier (le même qui m'a conseillé d'aller faire prendre en charge mon véhicule ailleurs) !

Aurait il peur d'avoir à effectuer ces travaux à sa charge ?

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2779964

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2833579

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2830516

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2823204

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2830320

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2832247

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2830323

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2833146

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2775809

 

http://forums.quattroworld.com/q7/msgs/1406.phtml

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2813726

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2817770

 

http://www.leakingaudi.com/

 

http://audiforum.us/threads/q7water-leak-front-passenger-floor-mat-always-wet-sunroof-tilt-wont-close-only-open.13799/

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2775809&highlight=leak

 

http://forums.quattroworld.com/q7/msgs/5095.phtml

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2816029

 

http://articles.pubarticles.com/how-to-fix-audi-q7-water-leak-easily-1289271193,51793.html

 

http://www.audi-forums.com/audi-q7-forum/58689-q7-sunroof-leak-anyone-else.html

 

http://audiforum.us/threads/q7water-leak-front-passenger-floor-mat-always-wet-sunroof-tilt-wont-close-only-open.13799/

 

http://www.justanswer.com/audi/1usie-2007-q7-4-2-water-leaking-passenger-floor.html

 

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?100637-Water-leak-on-56-Q7

 

http://www.pic2fly.com/viewimage/Audi%20Q7%20Water%20Leak/aHR0cDovL2ltZy5waG90b2J1Y2tldC5jb20vYWxidW1zL3YyODYvY2thbmRlczEvc3Vucm9vZi8zLmpwZw

 

http://www.wranglerforum.com/f33/roof-leak-is-it-fixed-with-2012-models-i-mean-hard-tops-142548.html

 

http://forums.audipassion.com/topic/112522-infiltration-deau-q7/

 

 

Visiblement amplis et MMI sont très souvent atteints dans ce type de soucis ! Je ne pense pas que le chef d'atelier en question pouvait ignorer ces problèmes récurrents

Modifié par mbnb
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Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir une prise en charge par Audi france ?

 

Merci d'avance à tous

 

Je viens d'avoir audi france au téléphone qui m'annonce qu'une prise en charge ne sera pas possible compte tenu de la garantie terminée.

Modifié par mbnb
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  • 1 an plus tard...

Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir une prise en charge par Audi france ?

 

Merci d'avance à tous

 

Je viens d'avoir audi france au téléphone qui m'annonce qu'une prise en charge ne sera pas possible compte tenu de la garantie terminée.

 

 

 

bonjour mbnb

Comment t o histoire c'est termine car j'ai le meme soucis avec 3000 euros de devis pour remplacement du DSP bose , lecteur cd GPS et remplacement du flexible d'evacuation des eau de pluis du tois ouvrant

 

il es t de 2007 et 90000 kms

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