Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]2-3 questions sur la DSG


Messages recommandés

voilà je me posais 2-3 questions :

 

je fais beaucoup de petits parcours avec mon tfsi dsg

 

je ne tire pas dessus du coup en mode drive a 50 je suis en 5eme, est ce bien bon pour la conso et le moteur? faut il mieux passer en sport sans tirer dessus histoire que je sois pas tout le temps en sous regime (le sous regime est il tres mauvais? car si oui pourquoi passer les rapports si tot?)

 

deuxiemement : plutot que bouffer mes plaquettes j'aimerai faire jouer un peu le frein moteur, j'arrive a un rond point je tombe 4/3/2 j'en sors, à quel moment la dsg va reprendre le relai ? car c'est assez appproximatif et donc je sais pas si je passe manuellement le rapport (ce qui va surement decaler la reprise de la boite auto) ou si je patiente ou bien encore si je faire un drive/manuel/drive avec le levier de vitesse pour repasser direct en auto

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de TFSI DSG mais une TDI DSG, le principe restant le même. La gestion électronique de cette boite me semble optimisée en fonction du type de conduite et privilégie à chaque instant le meilleur rapport performance/consommation sans pour autant négliger l'aspect santé mécanique.

Concernant l'usure des plaquettes, il n'y a aucun soucis à avoir de ce coté... Mon véhicule vient de passer la barre des 70000km avec les 4 plaquettes d'origine et visiblement il y a encore un large potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi elle a 35 000 et je l'ai acheté a 34 000 avec les plaquettes neuves

 

idem pour un forumeur d'ici qui les a changé a 30 000

 

et cote utilisation?la reponse a mes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les plaquettes tu peux y aller!!! :bigthumbup: Ça prend beaucoup de temps avant de s'user pourtant je les sollicite beaucoup :eldiablo: !!! J'ai tendance a les changer bien avant la fin je fais du préventif je suis jamais arrivé au point ou le voyant s'éclaire sur le TDB (enfin pour ceux de devant, ceux de derrière étant dépourvu de capteur!!!) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une TDI DSG et pour faire tourner le moteur dans de bonnes conditions (à mon avis).

Le matin quand je vais au taff, je me met en drive (tête dans le cul) et quand je reviens le soir, je me met en séquentiel afin de gérer le frein moteur et de faire tourner le moulin.

 

Voilà ma petite expérience.

Modifié par Piou-Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je me posais 2-3 questions :

 

je fais beaucoup de petits parcours avec mon tfsi dsg

 

je ne tire pas dessus du coup en mode drive a 50 je suis en 5eme, est ce bien bon pour la conso et le moteur? faut il mieux passer en sport sans tirer dessus histoire que je sois pas tout le temps en sous regime (le sous regime est il tres mauvais? car si oui pourquoi passer les rapports si tot?)

T'as jamais du essayer la position sport pour dire ça :bigsmile: , ça va justement tirer les vitesses au max.

Le mieux c'est D ou alors un petit séquentiel en passant les rapports un peu plus tard qu'en D mais sans faire de monter rapide en régime.

 

deuxiemement : plutot que bouffer mes plaquettes j'aimerai faire jouer un peu le frein moteur, j'arrive a un rond point je tombe 4/3/2 j'en sors, à quel moment la dsg va reprendre le relai ? car c'est assez appproximatif et donc je sais pas si je passe manuellement le rapport (ce qui va surement decaler la reprise de la boite auto) ou si je patiente ou bien encore si je faire un drive/manuel/drive avec le levier de vitesse pour repasser direct en auto

 

Au départ je faisais un D/M/D ou même un D/M puis après ça passe tout seul en D mais tu sais pas quand.

Mais franchement le mieux c'est de ralentir, j'entends par "ralentir" le fait de lâcher complètement l"accélérateur (comme ça tu fais des éco :bigsmile: ).

Puis après tu tapes sur les freins.

A la limite tu ralentis pas et tu tapes sur les freins tout court ça va descendre les rapports tout seul.

 

Je te rappel qu'un moteur ça sert à tracter et non pas à freiner, donc utilise tes freins.

 

car moi elle a 35 000 et je l'ai acheté a 34 000 avec les plaquettes neuves

 

idem pour un forumeur d'ici qui les a changé a 30 000

 

et cote utilisation?la reponse a mes questions?

 

Franchement pour faire QUE 30 000kms avec des plaquettes faut y aller! :bigthumbup:

Il habite en montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...