Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous... Chers Passionnés,

Possédant un véhicule professionnel depuis quelques jours, je me retrouve à devoir stationner mon TT chez mes parents... Quel dommage !

La question que je me pose est la suivante :

COMMENT CONSERVER MON TT ?

Quels conseils m'apportez vous au niveau de la mécanique, de la carrosserie ?

J'ai commencé par le nettoyer correctement avec la gamme des produits Meguiar's, puis je l'ai polishé et ciré. De même, à l'intérieur, j'ai nettoyé le cuir puis je l'ai protégé avec un lait protecteur. Enfin, je l'ai stationné sous sa housse en attendant sa prochaine sortie.

Je pensais y apporter un stabilisant de carburant, débrancher la batterie, la faire tourner ou la rouler de temps en temps !

J'attends de vous tous un maximum d'idées afin de conserver au mieux cette voiture aux charmes uniques !

Avec mes remerciements anticipés.

Posté(e)

Bahhh tout dépend le nombre de fois que tu compte l'utiliser sur le mois, voir l'année, mais débrancher la batterie c peut etre une solution, mais il faut qu'il roule absolument, sinon la mécanique et entre autre les éléments en caoutchouc (courroie, pneus, durites) ne vont pas apprécier et sécher...

Le mieux serait que qq'un lui fasse faire qq kilometre au moins une fois par mois...

Posté(e)

arf le pire pour une voiture !!!!!! un stationnement :(

deja faut la mettre dans un endroit hyper sec et l'utiliser au moins une fois par semaine sur un trajet consequent => pas l tour du quartier

Posté(e)

En complément d'information, j'ai l'intention d'utiliser mon véhicule pour des sorties de WE ou les vacances...

Posté(e)

Si tu le laisse à l'extérieur méfie toi de la bâche, l'humidité va s'accumuler en dessous et c'est des fois pire que de ne pas en mettre.

Si c'est à l'intérieur je pense que tu as déjà fait pas mal, pour la batterie tout dépend effectivement de la fréquence d'utilisation. Tu peux également brancher un tout petit chargeur dessus juste pour la maintenir en vie (mon père fait ça sur une Alpine et ça fonctionne très bien).

Une personne a qui j'avais acheté une Saxo VTS avait même placé un absorbeur d'humidité dans la voiture lorsqu'il ne l'utilisait pas.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord pour le petit chargeur qui maintient la charge (j'ai procédé comme cela avec la mienne, il suffit de brancher sur tes causses de batterie (un câble de 2 fils) que tu laisses en permanence et qui te permet de déconnecter ton petit chargeur sans démonter les causses à nouveau) Il maintient la charge et prolonge la vie de ta batterie.

Mais il ne faut surtout pas débrancher la batterie d'après les dires d'un responsable atelier de chez AUDI. Génère des erreurs sur ton boîtier électronique lorsque tu rebranches.

Salutations

Raph.

Posté(e)

Mode raisonné [On]

Ca va pas plaire, mais le plus rentable c'est de la revendre et de placer l'argent. Car pour le moment c'est de l'argent qui dort.

Quand tu n'auras plus de voiture de fonction, les TT2 seront peut-être devenus abordables.

Mode passionné [On]

Utilise la systématiquement tous les week-end et il n'y aura pas de problème. Mais le mieux, c'est quand même de l'avoir à disposition dans son propre garage et de l'utiliser de temps en temps quand ça nous prend. :malelovies:

+1 pour la bache = utile en tissus contre la poussière sur une voiture propre. Accélère la corrosion si elle est étanche.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello, mon TT 1 dors dans le garage depuis septembre, j'ai débranché la batterie car j'ai un problème avec le porte instrument, il consomme de la batterie même quand la voiture est éteinte. (une solution???)

je l'ai démarré début mars, et elle a démarré tout de suite, je vais la réassuré pour la rouler les weekend.

Je me suis acheté une golf 3 gti pour ne plus être la cible de personnes jalouses du fait que j'ai une TT à mon âge, je trouve ça dégueulasse de me priver d'une voiture à cause de certains!

Notez que j'ai été obligé de ne plus rouler avec car l'assurance aller me mettre à la porte car trop de sinistre (pourtant tous non responsable...)

Super quoi ^^

Mais d'ici 2 semaines, je re-roule avec !!

:P:p

PS : j'espère qu'elle roulera toujours comme avant (avec peut être le problème du porte instrument en moins lol, on peut toujours espérer).

Posté(e)

@ ethan,

tu trouves un retraité comme moi qui te la sort les jours où il fait beau <_<

Mais pour ton PI, j'y crois pas trop :bigsmile:

Bonne journée

:bigthumbup:

Posté(e)

Je me sers de ma S3 que les WE et je n'ai fais rien de spéciale... Elle dort dans un garage au sec point barre :bigthumbup: Quand je la sors, j'évite de faire 10km avec :rolleyes:

Posté(e)

Ben moi perso ma 80 a dormi 5 mois en faisant 200 kms...

2 mois après, la courroie d'alternateur a laché...lien de cause a effet ? je ne sais pas trop...

Je l'ai lavée une fois, une semaine après j'avais de l'humidité dans le PI a cause de la météo qui n'avait pas fait séché la voiture.....

Depuis j'ai des petits tremblements apparus deux mois après et du sans doute au stationnement prolongé...

Mon filtre a gazole qui s'est bouché deux mois après....

Mais sinon elle pète toujours autant le feu :malelovies: alors ne t'inquiètes pas, le seul conseil que je donnerai c'est de la faire réviser en sortant de son sommeil !

Voila :coucou:

Posté(e)

c'est ce que je pensais faire, la faire réviser un coup :)

Par contre, comment faire si la voiture, lors de sa remise en assurance au tiers ou tout risque, n'a plus de contrôle technique?

Parce qu'on a pas le droit de rouler sans CT mais il faut la rouler pour le passer ??

le garage peut nous faire une lettre de convocation pour le passer comme ça on peut sortir la voiture du garage pour y aller sans se faire verbaliser???

Posté(e) (modifié)

Bah ouais, va prendre RdV dans un centre de CT. A la rigueur, demande leur un petit carton avec la date, histoire de pouvoir te justifier un minimum en cas de contrôle. Et dans ce cas, il faut dire au gendarme tout de suite, avec le petit carton.

De toute façon, tu va pas faire 500 bornes pour y aller. Juste suffisamment pour la faire chauffer et la decrasser un peu. Vraiment pas de bol si tu te faisais arrêter à ce moment là ! :P

Modifié par Pio