Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récement posé des plaques blanche en plexi. Je sais que Norauto n'est pas l'endroit idéal pour faire bricoler sa s3 mais bon.. Je me suis dit que pour 2 plaques il devrait pas y avoir d'incident.

Patatra : un problème avec la pose de ma plaque arrière. Ces bras cassés de chez NORAUTO m'ont foutu le rivet de l'ancienne plaque à l'intérieur de la porte du coffre. Resultat, le rivet se balade de gauche à droite dans les virages, on entend que ça dans l'habitacle, c'est agaçant !! Je te parle même pas quand j'ouvre et ferme le coffre ... TIC TIC TIC TIC ...... TIC TIC TIC TIC

Et cerise sur le gâteau, ce blaireau était tout fier d'avoir posé la plaque droite. GRRR quel bande de nouilles.. Même pas je retourne là bas acheter un sapin...

Bref. Comment enlever ce rivet ? Je suis pas un grand bricoleur (surtout sur les voitures, en plus sur la mienne je vais avoir la tremblote de peur de faire une boulette) et ça m'embête d'aller chez Audi pour ça quand même..Quelqu'un à un petit tuto ?

Posté(e)

Personnellement, je ne vois pas comment tu fais pour éviter de faire tomber une partie du rivet dans le coffre??? Je veux bien que tu m'expliques :)

Posté(e)

ben ouais dur d'eviter,moi aussi j'ai le bruit des rivets,uniquement a l'ouverture et fermeture du coffre.je vais voir pour demonter le plastique interireur pour le virer,mais je n'ai encore regarder de pres comment c'etait fait

Posté(e) (modifié)

@Morgan

Je suis pas un expert mais je suis sûr qu'en prennant un peu plus de précautions et avec un peu plus d'habileté tout est possible ;)

@Bartouille

Merci pour ton tuto ! Ca n'a pas l'air bien compliqué finalement.. Je vais partir à la recherche du coupable ce w.e :eldiablo: *retrousse ses manches Je ferais quelques tof que je posterais sur ton tuto.

Modifié par Roady83
Posté(e)

Y'a pas un tuto pour Golf, j'en ai au moins une dizaine, jamais réussi à les enlever :bigsmile:

Posté(e)
@Morgan

Je suis pas un expert mais je suis sûr qu'en prennant un peu plus de précautions et avec un peu plus d'habileté tout est possible ;)

Que nenni.

De par sa forme, le rivet ne peut pas ressortir par le coté par lequel il est rentré.

Il est 'obligé' de retomber dans le coffre.

Le seul truc qui peut se passer pour éviter que le rivet tombe c'est que le trou qui ai été fait soit ajusté au rivet, ce qui permettrait que le bout de rivet qui reste, après que la tête ai été percée, d'être maintenu correctement et de ne pas tomber.

C'est donc au montage que tout se passe.

:)

Posté(e)

Clair que c'est impossible de pas faire tomber l'autre du rivet dans le coffre.....

Posté(e) (modifié)

Bon désolé mÔsieur Norauto d'avoir douté de tes compétences de poseur de plaques ! mea culpa ! :marcelpoire:

:D

Modifié par Roady83
Posté(e)

Le plus dur pour eux est de les mettre bien droites :P

Posté(e)

Moi j'en au moins 4 rivets qui se balladent : 2 rivets des plaques WW du garage et 2 rivets de l'ancien proprio ... <_<

Je cherchais justement comment faire pour les retirer car j'ai un peur que ça bloque le mécanisme :furious:

Posté(e)

ben voila moi qui me demandait quel etait ce bruit dans mon coffre quand je le ferme.Ben moi il restera dedans ca ne me gene pas c est qu a l ouverture et a la fermeture si ca arrive tout le temps je le enleverais maintenant que je sais coment on fait :rolleyes:

Posté(e)

:exclamation: a ne pas le laisser trop longtemps, car les restent de rivets peuvent bloquer le sysytème d'ouverture/fermeture du coffre.......;)

Posté(e)

Yop la , alors pour enlever les rivets dans le coffre c'est tout simple , mais très chiant pour attraper les rivets .

Des petites mains sont de rigueur :bigsmile:

Ont ouvre son coffre , a l'intérieur il y a une poignée qu'on dois utiliser pour la fermeture du coffre .

sur cette poignée il y a 2 vis a enlever .

Après il suffit juste de tirer sur le plastique ( en forcant legerment ) , le plastique ne tien que par des sortent d'agraphes .

Après il suffit juste de chercher le rivet dans le rebord qui aparer une fois le plastique enlever .

Bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

en gros c'est se qui est ecris dans le tuto que j'ai mis en lien plus haut.........;)

Posté(e)

Même problème sur la mienne,après avoir changé hier ma plaque arrière jaune par une blanche,je vais démonter mon cache cet après-midi <_<

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit plus haut. Il y en a pour 15 mn pour ôter le ou les rivets. Parfois ils sont plus ou moins faciles à dénicher. Mais en jouant avec le hayon et en faisant levier avec un outil long (tournevis) il y a toujours moyen de les récupérer.

Les agrafes ne sont pas collées mais simplement insérer dans le plastique. Donc attention lorsque vous tirez fort sur la garniture. Parfois il y en a une qui se fait la malle par terre.

A+

Posté(e)

Je pense également le faire prochainnement, quand il fera plus joli dehors :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Coucou ,

Je l'ai fait sur les miennes et sur celle de ma soeur.....

ma technik je secoue le coffre de haut en bas et ils sortent quand j'arrive pas à les avoir avec mes doigts ;)

Et sa ne me prend que 5 6 min avec demontage et remontage :)

Ne pas avoir peur de tirer fort surtout sur la 8P sa resiste mieux que sur la 8L. ;)

Posté(e)

Ca y est,c'est fait,5 mn chrono :bigsmile: :bigsmile:

Ne pas hésiter a prendre un grand tournevis plat pour déloger les agraphes car elles sont dures a oter :eldiablo: