Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

hello tout le monde,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté :) mais je suis toujours régulièrement les sujets.

 

au programme, (enfin) changement de ma pompe de DA demain. Comme les finances ne sont pas terribles, le bloc de feux de malle attendra.

 

Je sais que pas mal de gens en cherchent. Sur le bon coin il y en aurait un en super état à 80€ (j'ai contacté le vendeur)

c'est ici

 

voilà voilà si ça peu aider

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello tout le monde, petit update : audi demande 736 neuros à mon garagiste pour la pompe de DA :furious:

il a compris tout seul que j'en voudrais pas pour ce prix là. Comme j'en veux une neuve, et que j'en ai pas trouvé sur ebay, j'ai été voir chez oscaro

: 232 neuros. (page de la pompe

Afin d'éviter de faire des betises, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est la bonne pièce (pr audi cabriolet 2.3 BCNG2).

Autrement si qqun aurait un plan pour en avoir une moins cher en neuve, je suis aussi preneur

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut Laurent si tu ne veux pas forcément acheter une pompe neuve demande a laurentcox il va faire de la récupération ce weekend dépèche tou car il prend la route ce soirsinon j'ai son tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

A la base j'en voulais une neuve, mais vu les tarifs, d'occaze ça m'interesse aussi. Après tant que ça cuine plus et que ça claque pas en roulant ça fera mon bonheur. MP pour les détails?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde

 

Pour commencer j'ai à peut prêt suivit tous vos topic . Qui sont vraiment pas mal du tout et surtout plein d'une bonne ambiance. Désolé Polini pour ton cab dommage de l'avoir mis en vente mais bon parfois on a pas le choix. Tino et Depalma vos cabrio sont magnifique aussi. :malelovies: :malelovies: . Voila la raison de ma venue c'est qu'un copain viens d'acquérir un 80 cabriolet de 1997 bleu nuit , et voudrait changer ses jantes . Mais l'entraxe étant de 4x108 il ne sait pas vraiment quelles jantes choisir...

 

Ce qui m'amène a vous poser plusieurs questions :

 

Es ce qu'on peux trouver les cales pour changer d'entraxe en 5x100 ?

Quel modèle de jante pouvez vous conseiller ? ( 18" ? 17" ? )

Comme il veux rester dans le style audi , les choix sont limités ...

 

Ah oui désolé de pas l'avoir précisé avant : elle a 100 000 km et c'est le moteur 1.8l de 125 cv .

 

Merci beaucoup à tous

 

bonne route

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Petit up pour donner des nouvelles de mon cab ... mm pas très bonnes :furious:

Suite à un bruit de grincement inquiétant sur le train avant, ça va faire 1 mois que je n'ai pas roulé.

en fait j'ai deux bruits :

- un grincement assez localisé à l'avant d'un coté

- une espèce de bruit de roulement assez important qui se ressent de l'intérieur au plancher

 

Grace à un pote bien sympa qui gère bien en mécanique :

- on a vu que le soufflet de crémaillère était tout déchiré ---> changé

- rien à voir avec le bruit, mais, depuis le temps que je devais le faire : on a changé la pompe de DA ---> nickel la direction

 

Par contre : on vient de voir que le soufflet de cardan droit était éclaté et qu'un silent bloc moteur suintait...

Bon ça fait beaucoup en même temps.

A votre avis comment savoir s'il faut juste changer le soufflet ou est-ce que le cardan est mort? Est-ce que ça explique les 2 bruits ou il y aurait autre chose qui cloche?

 

Merci pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut concernant ton cardan si il n'a pas de jeu :

- a vérifier directement en méttant en prise et faire tourner dans les deux sens si il a du jeu il est HS attention il y a le côté boîte aussi...

le joint homocinétique ce détail si tu as besoin demande en Mp sinon changement unique du soufflet avec un kit...

J'ai fait il y a peu un joint homocinétique de chez Meyle trés beau produit . :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buggy-seb,

concernant Meyle, j'ai regardé leur site mais j'ai l'impression que c'est de la vente professionnelle. Tu me confirme qu'un particulier peut commander chez eux?

Pour le kit de soufflet il faut de la qualité ou du febi bilstein ça suffit ?

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut il font pas de vente en direct mais il y a des diffuseurs Français demande moi en Mp on voit ensemble si tu veux bien. :bien:

tu as Corteco aussi c'est pas mal...Febi uniquement Blistein c'est que l'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Comme tout arrive toujours en même temps ... :

- depuis peu ça fume dans la voiture quand j'allume le chauffage

- depuis pas mal de temps ma fermeture centralisée ne marche plus : seule la porte conducteur se ferme quand je ferme, par contre tout s'ouvre à l'ouverture : je ne m'étais pas trop inquiété me disant que c'était chiant mais pas grave :

---> par contre (je ne sais pas si c'est lié) mais ma batterie se décharge toute seule en même pas 2 semaines dans le garage. Je l'avais rechargée et elle tenait la charge 1 semaine (sans l'avoir remontée)

---> cours jus quelque part? si quelqu'un à des pistes à me donner (a première vue pas de fusible grillé)

 

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut enfin Re

Concernant ton chauffage contrôle ton niveau d'eau il va baisser si le chauffage fuit.

Que tu allumes ou pas ta fuite continura puisque le circuit est en continu l'eau passe tout le temps dans le radiateur de chauffage...

Ta batterie ne tendrait plus la charge toute seul elle est en fin de vie tout simplement .

Refait le test avec sans qu'elle soit monté dans l'auto ça confirmera ou non.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil pour la batterie, la mienne me paraissait encore bonne (2 ans) elle tenait la charge une semaine quand je la chargais à fond... Mais une fois qu'elle se vidait ma voiture démarrait très limite et après une nuit c'était pareil ou la batterie était carrément à plat...

 

J'ai récupéré une autre batterie que j'ai bien chargée et là j'ai plus de soucis, elle tient une semaine sans démarrer !

 

Donc regarde à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un problème avec ma batterie, il y a un truc que j'ai pas compris, pendant que ma voiture tournait sur place, elle a caler, et quand j'ai regarder la batterie etait a plat, hors je venais de rouler 30km au moins.

J'ai vérifier l'alternateur et je vois qu'il délivre plus ou moins 13V et la petite borne +/-11V. Donc il fonctionne.

J'ai l'impression qu'il y a une pièce qui fais plus sont travail, parce que je crois savoir que meme si la batterie est a plat, le moteur tourne jusqu'a ce que tu l'eteigne.

Quelqu'un aurais une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois après réfection complète (donc roulements, collecteur, balais du régulateur) il était à 13,9 volts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut un moteur essenc est un grand consommateur de courant si tu as ta batterie qui ne peu pas prendre le relai car HS et que l'alternateur est faible lui aussi il ce coupe et sur des versions électronique c'est une catastrophe...ce qui m'étonne c'est que aucun voyant s'allume... :bien:

car 13v de charge c'est trop faible... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour préciser j'avais fait le test batterie sortie de la voiture. Une semaine après la charge complète, elle était à 11.8V .

 

pour le chauffage et bien ça ne fume dans l'habitacle que quand j'essaye de mettre du chaud si je laisse allumé en frois ça ne fume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Concernant ton chauffage je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose que tu ouvres ou fermes puisque je t'ai déjà dit que ton circuit de chauffage est permmanent donc si tu fermes c'est la trape de diffusion qui ce ferme mais pas le radiateur lui il continu a fuir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien un alternateur délivre en puissance normalement (neuf)?

Donc si je comprend bien, si jamais je débranche ma batterie pendant que le moteur tourne, il cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ben non ce que l'on n'est en train de t'expliquer c'est que si ton alternateur est faible et que ta batterie aussi c'est ce qu'il t'arrive.

Un battrie HS n'empêche pas un moteur de tourner puisque l'alternateur est là pour donner le courant de fonctionnement.

Mais je te rassure il ce peut que ce soit uniquement ton régulateur qui soit en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ce que l'on n'est en train de t'expliquer c'est que si ton alternateur est faible et que ta batterie aussi c'est ce qu'il t'arrive.

Un battrie HS n'empêche pas un moteur de tourner puisque l'alternateur est là pour donner le courant de fonctionnement.

Mais je te rassure il ce peut que ce soit uniquement ton régulateur qui soit en cause...

 

Mon régulateur? il me semble que j'ai vu ça quelque part. C'est un régulateur de tension c'est ça, il se trouve sur l'alternateur?

Quel est son rôle? et son incidence sur le moteur?

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régulateur est sur l'alternateur (c'est une petite pièce bosch blanche ou noir maintenue par deux vis) il est généralement sur le couvercle arrière...

Comme son nom l'indique il sert à réguler le courant, pour éviter d'avoir des pointes qui t'abimeraient ta batterie... Donc une fois que ton courant est redressé par le pont de diodes, il passe par ce régulateur (qui sont maintenant électroniques) pour être fixé ;)

 

Souvent ce sont les contacts (balais qui frottent sur le collecteur) qui sont usés avec l'âge, donc commence par enlever ton régulateur et tu verras ces balais ( deux contacts sur ressorts)... Tu peux soit changer tout le régulateur (20-25 €) soit déssouder et remplacer uniquement les balais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régulateur est sur l'alternateur (c'est une petite pièce bosch blanche ou noir maintenue par deux vis) il est généralement sur le couvercle arrière...

Comme son nom l'indique il sert à réguler le courant, pour éviter d'avoir des pointes qui t'abimeraient ta batterie... Donc une fois que ton courant est redressé par le pont de diodes, il passe par ce régulateur (qui sont maintenant électroniques) pour être fixé ;)

 

Souvent ce sont les contacts (balais qui frottent sur le collecteur) qui sont usés avec l'âge, donc commence par enlever ton régulateur et tu verras ces balais ( deux contacts sur ressorts)... Tu peux soit changer tout le régulateur (20-25 €) soit déssouder et remplacer uniquement les balais ;)

 

Ok, je vais regarder je vous tiens au courant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé : même si ça ma batterie tient la charge hors du véhicule, mais qu'une fois branchée elle tient pas 2 semaines :

c'est qu'elle est morte?

 

Pour le chauffage si le radiateur fuit et puisque le circuit fonctionne en continu :

qu'est ce que je peux faire dans l'urgence (à part le changer) pour éviter que ça fuit.

 

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut non

Tu mélanges ta batterie et ton circuit de charge.

La verif batterie c'est une fois chargé avec un chargeur elle doit tenir 2 semaine voir trois ...

Si elle ce décharge au bout de deux semaine tu as un fuite d'un élément électrique sur ta voirture.

Aprés sia prés plusieur déémarrage elle ce vide c'est que ton alternateur ne fait pas sont boulot mais regarde aussi des cosses et élément comme les faisceaux et leur état (pas de rouilles) :bien:

si tu comprends pas j'ai un super lien sur le batterie et l'alternateur et voir, même le démarreur... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test que j'avais effectué c'était charger la batterie avec un chargeur, au bout d'une semaine elle était à 11.8.

Je l'avais rebranché et effectué plusieurs démarrage avec sans aucun souci. Après au bout de 2 semaines à peu près sans rouler elle était de nouveau à plat.

Donc a priori elle serait bonne et il y aurait une fuite ...

Je veux bien ton lien, je suis parti de 0 connaissances et j'en apprend chaque jour ici. merci à toi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier la chute de tension de ta batterie au démarrage...

Car ta batterie sans utilisation peut très bien tenir mais se vider très vite une fois qu'on l'utilise...

 

Donc demande à quelqu'un de démarrer et vérifie la tension de la batterie avant le démarrage, puis pendant...

 

Si la chute de tension est supérieure à 2,5 volts (donc elle ne peut pas descendre sous 9,5-10 volts) alors ta batterie est en fin de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un ptit post pour donner quelques nouvelles : comme certains l'avaient peut être vu, j'avais mis mon cabrio en vente à cause de pas mal de ptits pépins sur la voiture et surtout des problèmes de sous ... mais voilà... je n'ai pas pu m'en séparer... et tant mieux, car si tout ça est resté en stand by depuis quelques temps, je vais enfin pouvoir essayer de tout faire régler d'un coup (ou presque) :

- courroie de distrib + pompe à eau

- un triangle

- 2 soufflets de cardan (dont un récemment changé mais tellement bien fait que le collier s'est barré)

- le chauffage qui fume à l'intérieur

- la fermeture centralisée

- le problème électrique qui vide ma batterie

... tout un programme :)

 

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous, et j'espère à bientot dans un rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello,

La voiture va au garage ce samedi pour au minimum la distri complète et les soucis sur le train avant.

 

Une petite question me taraude, sachant que la voiture est de 1993 le cata n'est pas obligatoire, ça se fait demander le vidage du cata? ou on va me faire les gros yeux? et si oui, ça devrait pas être très cher si?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut si ton mécano est pas trop bête au que oui il va le faire perso c'est déjà vide et ça arrive m^me de virer uj filtre a particule Peugeot a cause de l'AGR qui a pourri le filtre a particule....et bien ça libère la moteur c'est impressionnant.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

les vérif classique lumière et tous mes poinst de contrôle de sécurté reprend la liste d'un contrpoleur et refait un visuel tu auras un idée de ce qui va pas .

il ya des liste sur internet en cherchant.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne parlait pas aussi d'un réglage du train arrière... Dans ce cas, non il n'y a rien à faire.. Juste à vérifier état des amortisseurs et des silent bloc de fixations de l'essieu rigide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

aucun souci a ce niveau le cata est sorie en france chez audi la réglementation n'était pas en vigueur donc tu pasera sans soucis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...