Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb

Salut

comme la dit justement Gasy la courroie est a retendre regarde mon tuto sur ma Quattro ça doit être la même chose... :rolleyes:

Pour l'abs pas de débrayage sur mon avant 80 de 93 pas de bouton sur le quattro 100 avant de 90 oui... :blink:

Pour commencer il faut verifier si tes capteurs sont bien connectés.

En suite leur position dans les moyeux.L'état de la connection de la central D'ABS.

Malheureusement oui ce n'est pas infatigable et peut lacher. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs sont situés sur l'avant du moyeu (donc vers le parechoc) en dessous :)

Ce sont des capteurs inductifs donc comme un capteur de position/pmh :)

Il sont simplement poussés dans le moyeu... Tu peux à la rigueur les sortir et donner un coup de nettoyant freins pour enlever la poussière qui pourrait perturber le champ magnétique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir K-lm.

 

Justement à ce propos,pourrais-tu me dire si nos Audi Cabriolet ont un Capteur PMH.

Et si il y'en a un,où il est situé <_< <_< <_< ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, car l'injection est mécanique <_< Quoique l'allumage est électronique donc c'est bien possible!

Il se situe sur la couronne de ton vilbrequin... Donc je pense qu'il est plutôt côté boite de vitesse sur le bloc !

Par contre, juste pour info, soit il fonctionne et la voiture tourne, soit il est défaillant et là le moteur ne peut pas démarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir K-lm.

 

En fait,parfois j'ai souci avec ma voiture.A froid elle démarre bien mais à chaud elle déconne et ne veut pas démarrer :bleble: .

Mais ce n'est qu'occasionnel <_< !!!!!!

Il faudra qu'un de ces jours je me penche sur ce problême.

 

Alors c'est pour ca que je t'ai posé cette question car beaucoup de Mécanicien m'ont dit que c'était en rapport avec le Capteur PMH <_< <_< <_< !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien avoir avec le capteur pmh! Pour moi c'est un problème de pompe à essence ou de régulateur de pression !

 

Un capteur pmh, soit ça fonctionne bien, soit ça déconne complètement et alors ta voiture calle quand tu roules, est impossible à redémarrer...

 

Puis en insistant, fini par redémarrer et ces arrêts du moteur deviennent de plus en plus fréquents jusqu'à ne plus pouvoir redémarrer du tout ! Et je parle là en connaissance de cause <_<

 

Donc le mécanicien qui t'a sorti ça ferait bien de réviser un peu avant de poser un diagnostic :bigthumbup:

 

Pour moi je pense qu'il y a un défaut, soit la pompe fatigue ou la pression n'est pas suffisamment élevée dans le conduit d'arrivée d'essence... J'ai le même soucis! A chaud je dois insister plus!

 

Et un capteur Pmh, la chaleur n'influent pas vraiment sur son fonctionnement!

 

Voilà Tino en espérant avoir pû répondre au mieux à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir K-lm.

 

Oui merci,c'est bon à savoir.

Ton Cabriolet te fais la même chose à chaud <_< ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement la même chose !

Il démarre facilement à froid et quand il est chaud si j'attends pas 5-10 minutes je dois insister <_<

Fin d'un côté elle n'a pas tourné depuis septembre, donc le temps que tout se remettent en ordre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir K-lm.

 

Bien heureusement ca me le fait rarement.Mais un jour il faudra que je m'occupe de ce problême <_< !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Bon travaux alors et bonnes vacances aussi.

Pour le démarage a chaud je suis d'accord avec K-lm la pression du carburant ne doit pas être suffisante pour le démarrage .Un exemple sur les 4 cylindres c'est le rôle de l'accumulateur de pression qui quand tu dois redémarrer n'a pas joué son rôle le moteur ne repart pas.

Là sur ton 5 cylindres pas d'accu.. donc c'est la pompe a essnce qui doit débiter un pression suffisante si c'est pas le cas elle ne démarre pas.

Il faudrait peut être voir si le relais de pompe n'est pas fatigué ou chauffe inormalement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bon je suis allé voir un ptit garage (et oui quand on y connais rien. Cela dit je vais tacher de m'y connaitre un peu +, rapidement)

ptit garage recommandé par mon ptit carossier, qui m'a dit d'y aller de sa part. Je suis pas hyper adepte du principe, mais c'est comme ça que ça marche pour pas se faire trop avoir. Verdict, pour lui c'est une courroie abimée à changer, et retendre. Voilà, dc il va me faire ça semaine prochaine, je pense à pas trop cher, vu qu'une courroie c'est 10€ et qu'il va pas mettre 3 plombes à faire ça.

 

Après ça, si ça persiste, il faudra changer la pompe il m'a dit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Depalma.

 

C'est bien ce que je t'avais dit,vérifie tes courroies :bigsmile: .

Ton probléme sera réglé tant mieux :bigthumbup: .

 

Bonjour Polini.

 

Je vois que l'on a quasiment tous le même problème alors <_< :bleble: <_< !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma courroie sifle elle serat certainement d'actualité dans mon prochain vendredi bricolage a l'occaz depalma on pourrait faire d'une pierre de coup, tu regarderais et tu pourrais en faire autant et surtoutpar toi même et gratuitement pour l'occaz et donc apprendre par la même occaz car c'est le B A BA.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polini.

 

C'est clair,en plus c'est pas difficile.Je l'ai fais pour mon Audi Cabriolet :bigthumbup: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut pour ton bruit courroie pas 50 solution que de passer sous le moteur.

Pour le bruit de pompe a vérifier mais peu probable sinon si elle est détendu a distrib aussi et là c'est grave...

Donc par principe ne pas toujours écouter un diag verbal d'un mécano surtout si il na pas ouvert le capot... :bigsmile:

Passe voir Polinie mais tu as une chance sur deux que ce soir un courroie d'alternateur qui patine... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir buggy seb,

pour préciser, le gars m'a fait ouvrir le capot et tourner les roues pendant qu'il regardait. Il m'a montré une courroie qui avait l'air assez usée, mais pas dramatiquement usée n'ont plus. En conclusion il m'a dit qu'il allait les vérifier, les retendre et/ou changer si besoin.

D'après ce qu'il a vu, il ne pense pas que ce soit la pompe.

bon ben je verrai bien, wait and see.

Merci

 

et sinon oui j'aurais bien besoin d'apprendre qq trucs en mécanique si je veux pas me ruiner.

Polini a du souci à se faire... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ptite update : journée productive aujourd'hui :

- montage de 4 pneus neuf en 225/45/R17 W (michelin) + parallélisme

- plaquettes arrières

- obtention de ma nouvelle carte grise + pose des nouvelles plaques (c'était pas gagné vu les boulets qui m'avaient deja refoulé 2 fois du comissariat pour cause de fréquentation trop importante, en plein dans les horaires d'ouverture)

 

Bilan, hors trou dans le compte en banque :

Ca change la vie, je savais mais pneus avant hyper usés, mais je pensais pas sentir une telle différence à la conduite avec les 4 pneus neufs.

C'est encore + agréable à conduire, j'ai pas le volant qui bouge dès que la route est pas terribel, etc. vraiment agréablement surpris.

En même temps ça m'aide à me faire avaler l'addition.

 

voilà il manque pu que l'histoire des courroies pour que tout soit parfait (ha non sauf l'abs)

PS, ha j'ai enfin pu décapoter un peu aujourd'hui, c'était le pied

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué alors puis de michelin c'est pas de la m**de donc tenu de route au poil j'imagine, sinon quand est-ce que tu fou un gros coup de patin pour voir si ton abs est oppérationnel ou pas????

Moi j'aurais pas attendu de plus il te faut pas 300m et pas besoin de rouler vite, il suffit juste de piler :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine fois que je prend la voiture :-)

mais là, sans vouloir raconter ma vie, je viens de me réveiller avec le cou bloqué un truc de ouf, ce serait qd même pas mes 15 minutes décapoté...! à 50km/h ds Paris la cause. Enfin bon je vais souffrir en silence en espérant que ça passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu as seulement mal dormi, puisque pour ma part j'ai fait du cab dans une 306 décapoté en belgique sur 50 bornes avec une température de 7°C pour ce la raconter devant Autoexclusive.be, a part le fait que depuis ce jour je deteste les 306 cab sinon rien à signalé. Je crois que tu devrais juste changer d'oreillé :bleble:

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai essayé de piler ce week end pour voir si les roues se bloquaient ou pas , j'en ai pas eu du tout l'impression, mais j'ai pas eu n'ont plus la sensation que l'abs avait travaillé... donc pas très probant tout ça.

Quant à l'état des capteurs, ils ont pas l'air particulièrement sales, mais ils ont l'air vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Depalma.

 

Je pense pas que ce soit un coup de frois.Là moi ca fait 2 jours que je décapote :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Pour ton ABS il faudra peut être changer tes capteurs <_< !!!

 

Bonsoir K-lm.

 

Perso nellement j'ame pas 306 Cabriolet.

J'en ai eu 2 et franchement pas terrible à mon goût :bleble: :bleble: :bleble: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello polini,

mauvaise nouvelle pour mon portefeuille, aux dernières news c'est bien ma pompe qui fait le bruit et non une courroie.

Dans mon malheur j'ai toutefois récupéré un tuyau sur un cab rentré en casse récemment. par contre c'est pas loin mais c 'est pas la porte à côté et les horaires sont celles de bureau dc pas pratique pour y a ller en journée.

Si qqun cherche des pièces que je ne cherche contactez moi en MP qu'on essaye de s'arranger, mais je pense qu'il faut faire vite

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Depalma.

 

Si il y a un Bandeau de Feu de Malle arrière ,dis moi ce qu'il en est et à quel prix l'ami :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Depalma.

 

Oui j'ai vu ca.De mon coté j'en ai trouvé mais à des prix exorbitant ou dans un état lamentable :bleble: :bleble: :bleble: !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Depalma.

 

Mon critère d'état c'est pas de coup,pas de fissures,et pas cassé.

Pour le prix une centaine d'euros :bigsmile: .

Au delà,pas la peine car c'est quasi le prix du neuf <_< !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...