Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Voilà j' envisage un retour en force chez Audi avec une RS6 V8 et avant de ma lancer quelques conseils d' avisés me seraient d' une grande utilitées.

On me propose une RS6 Allemande reseau Audi de 12/2002 et 31000 kilomètres dans un état irréprochable inter exter et carnet à jour et jante 19 volant sport et insert noir. Pneus neuf bref rien à dire. Un importateur d' Alsace assez populaire mais je suis pas là pour faire de la pub.

Elle est à moi pour 42000 euros. On est dans les prix ou je me fais...

Sinon je trouve aussi une autre chez un particulier qui est de 2002 aussi qui totalise 58000 kilomètres (grise aussi) avec carnet à jour et idem full option sauf toit ouvrant volant sport et insert bois claire (beurk) Historique connue et achetée neuve chez RSPrestige Toulon.

Elle est moins cher mais à le double en kilomètrage...

Donc mes questions car je pense franchement pour l' Allemande :

Déjà je suis inquiet car la 2002 Allemande n' a fait que 6200 kilomètres par ans en 5 ans... <_< Comment savoir ???? Elle est actuellement en vente dans une concession Audi Allemagne dois je faire confiance ? J' aime pas faire confiance (pour les voiture)

Ensuite je constate que souvent les problemes de remplacement de courroies sont mis en avant.

C'est 60 000 kilomètres ou 5 ans ? Exactes ?

Donc en fait l' une ou l' autre sont toutes deux concernées en fait même si la premiere n' a que 31000 kilomètres elle est de fin 2002 ?

Sinon mis à pat cela que me conseillez vous de regarder de surveiller et d' eviter ?

Ah oui aussi l' assurance... Mon assureur me propose 1700 tous risques sans franchise (50% de bonus)

Voilà pour ce qui me vient de suite à l' esprit

Bien sur si l' un de vous vend son RS6 et qu' il à maxi 60000 kilomètre ca m' interresse. Aussi si vous en connaissez d' autre ?

En vous remerciant par avance :coucou:

AlexRS4

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tiens Saint Paul de Vence, trés sympa, j'y ai habité de mes 5 jours a 2 ans :)

Sinon, Les RS6 avec de très faibles kilométrages sont fréquentes, mais el plsu simple pour savoir si c'est louche ou pas : le carnet ne ment pas... Si c'est une 1ére main, le proprio qui a fait 20k, 20K et après plus rien pendant 3 ans ça existe pas :)

'fin bon j'exagère et c'est un exemple, mais on roule tous de manière régulière sans même le vouloir.

+1 pour le bois clair = Beurk !

Pour la courroie, elle doit être faite, la limite des 5 ans l'impose. Le truc c'est que pour celle du 12/2005, le mec va jouer sur le fait que l'on parle de 2 mois... Mais je suis d'avis d'être intransigeant, la vente de se type de véhicule ne se faisant pas sans ce minima de garantie de sérieux de la part d' un concessionnaire.

De même, je réclamerais au concessionnaire Allemand la notice, et le paramétrage de l'affichage en FR.

Question : OK pour acheter en Allemagne, mais quizz de la garantie concessionnaire en France ?

Mon S6 Viens du Luxembourg, acheter en concession (neuf) pour une raison de disponibilité (En France fallait attendre et au Luxembourg s'était dispo en 1 semaine). Beaucoup de concessionnaire se charge de l'immatriculation en France, demande aussi à ton concessionnaire Allemand si il saura t'aider ou le faire par le biais d'une concession en France (ce qui a été le cas pour moi, Audi Bauer s'est chargé de la garantie et de l'immatriculation, contre des frais refacturés et en restant très corrects)

Sinon le gris c'est bien :)

Posté(e)

La garantie s'impose pour tout véhicule quel que soit son lieu d'achat.

Le mieux dans le cas d'un refus est d'insister, la loi étant de votre coté.

Posté(e)

Alexrs4 :coucou: nous aussi on a pour projet de racheter une audi RS6 .

je sais pas si tu as déjà prospecté .

Mais nous oui et je sais que je suis assez difficile il y toujours un truc qui me chiffonne. :bigsmile:

Je désire une Rs6 +. :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Salut moi ca fait 10 ans que je suis ici et j' y suis bien... Je suis dans l' Art d' ou Saint Paul... Bref

La garantie Audi VAG est Europe mais il est vrai que parfois les concessions Francaise n' aiment pas trop les véhicules allemands et ca peut se comprendre...Buisness is buisness .

Faut se facher un poil et tout rentre dans l' ordre.

Sinon l' importateur finance l' achat du véhicule me le livre en France prêt à immatriculer avec les documents et passe l' ordi en Français. Donc ca va...

De plus du moment qu' il la finance, si la voiture est louche je perd mon accompte certe mais il se la garde sur les bras donc c'est pas dans son interêt. Il va la chercher et verrifier lui même d' apres ses dires.

Pour ce qui est des courroies il faut que je demande.

En tout cas je viens de recevoir les photos de l' autre qui avait 60 000 kilomètres et elle est pas propre... Donc je passe mon chemin et me concentre sur l' Allemande.

AlexRS4

Posté(e)

pour celle de toulon, la description correspond à celle que j'ai vue chez RSPrestige il y a 15 jours: propre, mais elle a les disques d'origine (non percés).

concernant l'allemagne et la distri, j'ai été confronté au même problème il y a 1 mois. une rapide discution (en gros, on a regardé, elle est en bon état. oui, mais en france, ce n'est pas comme cela que ça se passe) et il te font le bouleau. quant à la garantie, ce n'est pas une garantie audi car le véhicule a plus de 5 ans. ce sera bien une garantie européenne avec prise en charge dégressive en fonction du kilométrage.

Posté(e)
La garantie s'impose pour tout véhicule quel que soit son lieu d'achat.

Le mieux dans le cas d'un refus est d'insister, la loi étant de votre coté.

Oui tout a fait... Et puis je connais bien la concession Audi de Nice

Alexrs4 :coucou: nous aussi on a pour projet de racheter une audi RS6 .

je sais pas si tu as déjà prospecté .

Mais nous oui et je sais que je suis assez difficile il y toujours un truc qui me chiffonne. :bigsmile:

Je désire une Rs6 +. :malelovies:

Et oui c'est terrible je sais pas évident d' en trouver une propre... En revanche cet importateur me propose aussi une RS6 + pour 45000 euros. Mais ca m' interesse pas vraiment.

Si ca t' interresse je te donne ses coordonnées par MP

AlexRS4

Posté(e)

si vous voulez des rs6 très propres, il y a moyen d'en trouver à zéro km

Posté(e)

AlexRS4 vas-y donne donne donne donne :bigsmile: :bigsmile: :malelovies:

Asap donne aussi mon poto :bigsmile:

Posté(e)
pour celle de toulon, la description correspond à celle que j'ai vue chez RSPrestige il y a 15 jours: propre, mais elle a les disques d'origine (non percés).

concernant l'allemagne et la distri, j'ai été confronté au même problème il y a 1 mois. une rapide discution (en gros, on a regardé, elle est en bon état. oui, mais en france, ce n'est pas comme cela que ça se passe) et il te font le bouleau. quant à la garantie, ce n'est pas une garantie audi car le véhicule a plus de 5 ans. ce sera bien une garantie européenne avec prise en charge dégressive en fonction du kilométrage.

Elle est pas chez RSPrestige je pense que c'est pas la même. Je viens d' appeler pour être certain mais pas de RS6 a vendre donc je suppose que celle que tu as vu à trouver son proprietaire.

Concernant la garantie je ne m' inquiete pas trop mais il faut surtout que j' arrive à negocier la courroie et la vidange pont/boite ce qui n' est pas gagné...

Pourtant l' importateur m' affirme que c'est une garantie Audi l' equivalent de ce qui se fait en France sur les Audi Plus.

AlexRS4

Posté(e)

pas d'"audi plus" sur les véhicules de plus de 5 ans, même si les stickers sont sur la photo

Posté(e)
AlexRS4 vas-y donne donne donne donne :bigsmile: :bigsmile: :malelovies:

Asap donne aussi mon poto :bigsmile:

C'est fait... :rolleyes:

pas d'"audi plus" sur les véhicules de plus de 5 ans, même si les stickers sont sur la photo

Ah ok... Merci pour l' info. Faut que je sache je lui fait un mail.

AlexRS4

Posté(e)
chez RS, le véhicule était en révision

Ah alors c'est peut la même car il me semble qu' il m' avait dit qu' elle sortait de chez Audi.

Mais d' apres ce que tu me dis elle était propre alors que celle que j' ai trouvé est vraiment sale...et bien abimé surtout. Mais pas cher il la laisse partir à 36000...

Si elle t' interesse quand même n' hesite pas... MP

AlexRS4

Posté(e)

Sinon pour le prix vous en pensez quoi ?

12/2002

Gris avus

Jtes 19

Full options

Tél GPS TV

31000 Kilomètres

42000 euros

Garantie 1 an

Reseau Audi Allemagne.

Sur les photos elle à l' air irreprochable... Ce ne sont que des photos vous me direz.

J' attend juste confirmation de l' état des pneus et si la courroie est négociable ou pas...

C'est convenable ou pas ?

AlexRS4

Posté(e)

salut à vous,

moi j'ai acheté tous mes véhicules en Allemagne et jamais un prob je pense que si c'est 1ere main il y a pas de souci.

j'ai une S6 de 2002 1ere main acheté direct avec le proppriétaire et carnet à jour

@bientot

Franck

Posté(e)
tiens, voilà comment économiser 4410€

RS6

:bigsmile:

Oui je sais bien je l' avais même trouvé avant l' importateur...

Mais je parle pas un mot d' Allemand et je sais pas si c'est une bonne idée de passer en direct avec le vendeur...

Les papiers et tout le reste c'est un coup à se faire avoir...

Il savent souvent obtenir des choses que nous ne pourrions obtenir.

Par exemple il me rentre dans le budjet le remplacement du volant par un sport 3 branches. (j' aime pas le 4 branches)

Je sais pas quoi faire... Et puis ca me gonfle de courrir la bas c'est tout en haut... Je suis prêt de nice...

De plus en fait il me la sort à 41000. Alors je sais pas.

Et puis la déontologie...C'est limite quand même

Et puis t' étais pas obligé de la montrer à tout le monde :bigsmile:

Ah je le savais...

AlexRS4

Posté(e)
salut à vous,

moi j'ai acheté tous mes véhicules en Allemagne et jamais un prob je pense que si c'est 1ere main il y a pas de souci.

j'ai une S6 de 2002 1ere main acheté direct avec le proppriétaire et carnet à jour

@bientot

Franck

Oui moi aussi

Un TT Quattro

Deux M3 E46

Une S4 V8

jamais de soucis mais bon c'est comme en avions le risque 0 n' existe pas...

AlexRS4

Posté(e) (modifié)

désolé de l'avoir montrée à tout le monde :evilboulet:

enfin, vu le nombre de ces autos en vente et le temps qu'elles restent annoncées, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire!

elle a été longtemps sur le site d'audi.de, elle en est probablement sorti au passage de ses 5 ans.

avec le volant 3 branches, tu perds les commandes radio/téléphone ?

Modifié par asap
Posté(e)
désolé de l'avoir montrée à tout le monde :evilboulet:

enfin, vu le nombre de ces autos en vente et le temps qu'elles restent annoncées, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire!

elle a été longtemps sur le site d'audi.de, elle en est probablement sorti au passage de ses 5 ans.

avec le volant 3 branches, tu perds les commandes radio/téléphone ?

Ah bon il y a longtemps qu' elle est en vente ?

Tu es un vrai bible toi c'est genial ca ? :bigsmile:

Tant pis pour les commandes télephone mais j' aime vraiment pas le 4 branches...

T' en penses quoi de cette RS6 toi ?

AlexRS4

Posté(e)

pas de RS6 chez RS prestige :bigthumbup:

je viens d'avoir le commercial par contre deux RS4 V8 et une S5.

Posté(e)

les freins semblent être d'origine (non perforés), ça va dans le sens du faible kilométrage, mais attention qu'ils ne soient pas voilés.

je pense, contrairement à d'autres, qu'il n'y a pas grand risque à acheter dans le réseau audi allemagne, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tout contrôler.

tu peux obtenir la carte grise de la voiture afin de savoir si c'est une première main, puisque les précédents propriétaires figurent tous sur le "carton" allemand.

avec le numéro de châssis, tu peux faire sortir l'historique de l'entretien par ton concessionnaire (à condition que celui-ci ait été fait dans le réseau).

globalement, elle vaut le coup de s'y intéresser :bigsmile:

@ worky : je les ai vues, elles sont pas mal, leur seul défaut, c'est le prix qu'ils en demandent.

Posté(e)

Tu me rassure...

Mais en effet il faut que je connaisse son historique et l' état des pneus... A 31000 c'est ou tout neuf ou mort...

Et sur les photos it's look like KO... <_<

Pour la garantie c'est du "gras de savoie" :bigsmile: :eldiablo: mais il parait que c' est limité à 850 € l' intervention donc pour une RS6... Tout juste adapté à une Twingo donc je déchante séverement... Gloops...

Ahhhhh ca me gonfle !!!! Pourquoi je suis pas riche j' irais en acheter une toute neuve et puis basta :furious:

Non si j' étais riche ca serait une 997 GT3... Masturbation... <_<

J' attend des nouvelles de l' importateur je vous tiens au jus demain.

De plus demain ma M5 part... Je vais devoir rouler avec mon mini moke... 50 cv c'est très méchant

AlexRS4

Posté(e)

un peu léger la garantie, ce n'est pas sérieux!

Posté(e)

Salut :bigsmile: , bonne idée qu'un beau RS6...

Pour ta garantie, rien ne t'empêche d'en sosucrire une librement, auprès de l'assureur de ton choix !

Par contre le prix est souvent élevée...

Petite experience vécue en ce moment,

J'ai en concess, un RS6 qui vient d'être achetée par un propriétaire tout récent (moins d'un mois)... Origine française, première main avec histo "connu"... Passée chez nous, il s'avère que la tiptro est morte, les durites de dépression des turbos coupées, voiture repeinte à divers endroits et aux vues de l'état géneral mécanique et de son kilométrage... Elle a souffert ! Sa garantie va probablement prendre en charge la boite, chez nous (Audi)...

L'Allemagne ne me parait pas être une mauvaise idée, vérifie les points classiques : Distri, disques, plaquettes, boite et vidange et surtout n'hésite pas à la monter sur pont... certaines sont belles d'exterieur et beaucoup moins d"un point de vue mécanique !

Négocie si le tarif n'inclue pas distri et pneus en bon état et prend toi une bonne garantie pour te couvrir...

Ton prix me paraît cohérent, en revanche gaffe aux faibles kilométrages, si la voiture reste souvent sans rouler, surveille, batteries, pneumatiques et durites qui n'aiment pas être trop au repos !!!

Pour le reste, cette voiture est d'ores et déjà mythique (comme le RS4 B5), chaque fois que j'ai le privilège d'en prendre une, c'est :malelovies:

Dès que je peux, je fonce !!!

A + et bonne chasse

Posté(e)

pour jeter de l'huile sur le feu: sur le site argus - côte perso et paynate: une RS6 de 2003 est à 25 500€...je regarde aussi et je sais prendre aussi le recul nécessaire sur ce prix mais c'est l'argus...

Posté(e)

oui, mais l'argus, ça veut pas dire grand-chose

Posté(e)
pour jeter de l'huile sur le feu: sur le site argus - côte perso et paynate: une RS6 de 2003 est à 25 500€...je regarde aussi et je sais prendre aussi le recul nécessaire sur ce prix mais c'est l'argus...

L'argus c'est la cote entubatoire qui sert au pros pour les reprises des particuliers. Il y a 6 mois on me donnait 13000e pour ma S6, dans les annonces a ce prix-la ce sont soit des caisses a 200 000km soit des "epaves" :rolleyes:

Lacentrale cote ma S6 a 23 000e

J'ai vu dernierement quelques annonces de RS6 vers 100 000km tout entretien effectuer (distri + freins + vidanges moteur boite) pour 35 000e

Je me demande a quel moment la cote va commencer a stagner... vue le tarif de l'entretien et la faible production, il y a un moment ou elle ne decotera plus, et c'est bien la que j'aimerais en prendre une :bigsmile: faut surtout que ma prime d'assurance baisse <_<

Posté(e)
un peu léger la garantie, ce n'est pas sérieux!

Oui je suis d' accord mais qui grantirait dans les même conditions qu' un concessionaire une auto de ce type et de cet age...

juste une petite question pour la rs6 c'est Tradecar??

Yes ! Pourquoi ? Tu as des conseils à me donner... Ca serait bien. Si c'est des choses pas bien par MP uniquement svp...

Salut :bigsmile: , bonne idée qu'un beau RS6...

Pour ta garantie, rien ne t'empêche d'en sosucrire une librement, auprès de l'assureur de ton choix !

Par contre le prix est souvent élevée...

Oui en effet et si c'est pour payé 2000 euros par an de garantie alors je passe mon chemin...

L' argus... des pros...???? Très beau resumé par Patrice j' aime beaucoup... Rien à rajouter

oui, mais l'argus, ça veut pas dire grand-chose

Chez Audi à Cannes il voulait me reprendre ma M5 de 99 et 80000 kilomètres pour 12000 euros...Et me vendre leur RS6 (dégoutante) pour 40 000 euros alors que ca côte était de 30000... C'est révoltant !

Je viens de la vendre 22000 ce matin... Car des M5 nickel comme la mienne il en a pas des masses sur la marché et l' acheteur à sortit son carnet de cheque sans discuter...

Personellement je trouve la côte entre particulier bien plus realiste...

Une RS6 en 2002 était vendu prêt de 100 000 € et 5 ans après elle ne vaut plus que le prix d' un scenic dci ????

Non faut pas pousser non plus.

AlexRS4

Posté(e)

L'argus ne veut rien dire pour ce genre de véhicule...

Le prix me semble correct pour une voiture propre, historique connu, un état en conformité avec le carnet d'entretien et une garantie occasion d'un concessionnaire.

Posté(e) (modifié)

@AlexRS4 : j'ai acheté un VO de plus de 5 ans chez audi en allemagne, la garantie qui est appliquée n'a pas de plafond mais est dégressive en fonction du kilométrage:

jusqu'à 50.000km : prise en charge 100%

jusqu'à 60.000km : prise en charge 90%

jusqu'à 70.000km : prise en charge 80%

et ainsi de suite

à dires d'expert, un RS6 de 2003 full options, 272.000 km, très bien entretenu : estimation 25.500€

on est loin de la cote argus, mais loin aussi de la cote de la centrale ! (de mémoire, l'une annonce 16.000 et l'autre 36.000)

Modifié par asap
Posté(e)

Oui ok pour la garantie c'est d' ailleurs ce que me propose le vendeur mais lui me dit que ce n'est pas dégressif et que le type de Garantie gras savoye qu' il me propose est sans limite d' intervention et ne tient pas compte du kilomètrage du véhicule. Mais je lui ai demandé de voir avec la concession allemande un an de garantie Europe Audi... D' apres ce que tu me dis c'est pas avantageux...

Je lui ai parlé aussi de la courroie et il me dit que c'est 90 000 km... Il possède même un papier de chez Audi France l' attestant et me dit aussi que c'est du racquette organiser de soliciter les posseseurs de RS6 à changer une courroie à 60 000 kilomètre ou 5 ans. Et qu' en Allemagne c'est pas le cas...

En tout état de cause je lui est bien fait comprendre que je n' acheterai pas de RS6 de 5 ans sans une courroie remplacée... Tout simplement car si demain je casse la distribution et que le V8 est HS le premier expert qui pointe son nez me dira que j' avais qu' a changer la distribution et que maintenant je peux aller me faire....

J' ai aussi parlé des disques pérforés et il est bien au courant du problème... Je crois qu' il roule en RS6 tous les jours... Mais là faut pas rever j' arriverai pas à obtenir un remplacement des disques...

J' ai lu quelque part que Audi les remplacait sur demande car le problème était bien connu ????? Non pas possible.

Il s' occupe donc de faire le necessaire aupres de la concession Allemande et me tiens au courant. Je pense que ca va pas marché et cette RS6 sera pas pour moi...

Un proprietaire de RS6 pourrait il me montrer une photos de l' étiquette indquant qu' il faut remplacer la distribution tout les 60 000 / 5 ans ??? Ca me rendrait service !

Pour les pneus j' attend la réponse.

Je vous tiens tous au courant car je crois en tout sincerité que je vais avoir besoin de vous. Faut pas se voiler la face...

Merci

AlexRS4

Posté(e)

peu importe le kilométrage pour cette auto, elle a plus de 5 ans, changement et basta, sinon effectivement, passe ton chemin.

Posté(e)

Oui tu as raisons...

Ou changement de distribution ou elle reste où elle est.

M' en cogne il y en a d' autre...

AlexRS4

Posté(e)

sur les 250 en vente en allemagne, ce serait bien le diable de ne pas trouver !