Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui et bien tu sais que pour trouver une RS6 irréprochable remplissant toutes mes exigences et à un prix convenable qui rentre en plus dans mon budget...

Ba c'est pas si evident...

J' ai pas plus de 42000 euros à mettre et c'est pas enorme pour une RS6... Mais pourtant c'est déjà beaucoup d' argent pour beaucoup de gens.

Et oui depuis que je suis papa et proprietaire ca rigole déjà moins...

AlexRS4

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu peux aussi regarder des autos avec un kilométrage plus élevé, si c'est une première main avec un historique clair, il ne doit pas y avoir de problème.

Posté(e)

Et bien justement j' ai trouvé une RS6 + de 2004 et 63000 kilomètres c'est une grise tres belle.

Il l' annonce à 39900 mais il est indiqué que pour l' export c'est 34500... Soit 13 % en moins ???

Dois je comprendre que les prix annoncés sur mobile sont TTC et que les garage Français achete Hors taxes et ensuite se gavent... :bigsmile:

Comprend rien là quelqu' un m' éclaire svp ??? <_<

Alex RS4

Posté(e)

@AlexRS4 :

merci de ne pas "quoter" pour chaque réponse.

:coucou:

Posté(e)

Juste une autre question svp...

Qu' appel t' on la prépa télephone sur une RS6. Comprend pas bien.

Celle qui m' interesse n' a qu' une prépa télephone. C'est du 2 watts ou 8 watts ? C'est un combiné ou un portable qu' on enclanche sur le support ?

J' ai l' impression que c'est le même système que j' ai eu sur mon S4V8 et ca m' enchante pas.

AlexRS4

Posté(e)

salut

ben moi j'ai le telephone dans ma s6 et c'est un 8w ou j'ai mis une cate sim et cela fonctionne vraiment bien :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

je crois qu'il y avait le choix 2 ou 8 w

si j'ai bien tout compris, ils ne la vende qu'à un professionnel.

Modifié par asap
Posté(e)
J' ai pas plus de 42000 euros à mettre et c'est pas enorme pour une RS6...

A moitié prix je te lache ma S6... :bigsmile:

Ca laisse 21 000e pour greffer 2 turbo sur le moteur, remplacer la boite et coller un logo RS6 :eldiablo: :vert:

Posté(e)

salut , moi j'ai choisi la mienne dans le reseau audi allemagne pour plus de sureté et car en france je n'en trouvais pas, puis ensuite me suis adressé à des amis importateurs de montpellier dont un des patron est ...allemand ce qui ne gache rien.

Nous sommes montés ensemble voir plusieurs voitures selectionnées, leur mécano les avais osculté et le choix a été fait.

Une semaine après la voiture était redescendue en france immatriculée, tout en regle distrib faite et le tout moins cher que le prix affiché à la vente et pardon de l'oubli garantie un an.

Tu peux les contacter allure automobile à montpellier.

Posté(e)

par contre, je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez beaucoup sur la dsitrib !

je m'explique :

Bien entendu il faut etre au courant de la périodicité du changement. Néanmoins, quand il faut changer la distrib alors qu'on vend la voiture, bien souvent les vendeurs préferent garder la distrib et vendre comme cela.

Evidemment, si le kilométrage dépasse de 15.000 kms, c'est pas la peine :bigsmile:

par exemple, mon Audi, mes parents l'ont achetée a 126.000 kms et 7 ans et demi. La distrib avait 6 mois, donc 2 ans de retard et pourtant, tout l'entretien avait été fait dans les règles !

Pes parents ont aussi acheté une Clio 1.7 RT dont la distrib avait 25.000 kms de retard <_< mais ou ils ont gratté 600 euros sur le prix de vente ! Et la vidange était faite tous les 5.000 kms (!) et tous les filtres en même temps !

Bien sur, si tu peux, prends une RS6 avec une distrib faite, tu gagneras du temps !

:coucou:

Posté(e) (modifié)
par contre, je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez beaucoup sur la dsitrib !

Parce que la distrib, c'est l'oxygène du moteur. Et un moteur de RS6 à changer, tu peux y mettre le même prix que l'achat de la voiture :bigthumbup:

Je comprends ce que tu veux dire Audidriver, mais quand tu achètes une voiture, tu préfères en général ne rien avoir à faire dessus et pouvoir rouler de suite sans passer par la case concession. Maintenant, si la courroie a été changé hors d'une concession, perso, moi j'achète pas :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Pour résumer et faire simple: une distrib et révision sur RS6 c'est dans les 2000€ => 3000 € (selon le prix de la main d'œuvre, voir plus, je me base sur le prix de mon S6)

Donc quand on t'annonce 40 000 € (par exemple) et que tu sais que tu as 3000€ de frais à faire dans les 6 mois = ça fait déjà 43 000€ en prix d'achat réel.

Bref c'est 3000 € de plus quoi :) et 3000 € c'est 3000 € hein :D

Donc, si quelqu'un a 3000 € en trop et/ou qu'il se sent prêt a les jeter ou qu'il sait pas quoi en faire, je me charge d'élargir mes poches pour le bonheur de vous en débarrasser.

Justement j'ai 2/3 trucs en tète pour ma S6, et 3000 € c'est un bon début :D

Posté(e)

@audidriver : la distri pas faite, c'est un risque que tu prends ou pas:

1 bloc+2 culasses = 16.000.00 € auxquels il faudra ajouter quelques "minutes" de main d'oeuvre; la facture risque d'être sacrément salée !

à mon avis, tu as plus de chances de prendre le tout dans le nez que d'encaisser la supercagnotte du loto national :bigsmile:

mieux vaut prendre une auto nickel et garantie !

Posté(e)

Ne vous inquietez pas, je suis d'accord avec vous sur toute la ligne !

je veux dire simplement que, et l'exemple ici le prouve, un client peut tres bien entretenir sa voiture et etre berné sur la distrib (90.000 kms ou 5 ans dixit son propre concessionnaire) !

C'est sur qu'une distrib sur RS6, c'est pas vraiment le même prix que sur les 4 cylindres de mes parents.

Quand mes parents ont acheté la Clio, la distrib a été faite dans la semaine pour 200 €, soit 400 € de gagné car elle n'était pas faite !

Par contre c'est sur que si c'est pour rouler encore 10.000 kms, c'est niet !

Mais ca peut faire un argument pour le prix :

- Soit la distrib est faite pour le même prix

- Soit le montant du devis est déduit du prix d'achat

je vois ainsi les choses, et je comprends votre point de vue :coucou:

Posté(e)

Je sais pas ou vous entretenez vos voitures, mais la ou mon pere a fait faire la distri de la S6 il nous a dit que ca revenait moins cher que sur la 406 Coupé V6. Acces plus aisé donc moins de main-d'oeuvre, et meme les pieces sont moins cher! Je crois qu'il y en avait pour quelque chose comme 450-500e de pieces!

Pareil pour la 406, sur un forum on me sortait entre 1000 et 1500e (en RP!) alors que moi ca a été fait chez lui pour 700e :rolleyes:

Je rejoins un peu auddidriver sur son raisonnement, une distri non faite pour la vente, ca n'influence rien sur la casse du moteur, surtout si le delai n'a pas été depasser! Je prefere aussi en prendre une nickel avec la distri a faire plutot qu'un vehicule moyen avec la distri faite... Et on est pas a l'abri d'une casse si la courroie vient d'etre faite expres pour la ventem surtout que dans ce cas-la le vendeur va chercher a l'economie! Je prefere encore la confier a un garagiste de confiance...

Posté(e)

hé les gars, faut faire attention à ce qui est écrit:

on est parti du cas d'un rs 6 de + de 5 ans à la vente dans le réseau, distri non faite.

on est dans ce cas hors préconisation constructeur, l'acheteur potentiel demande à ce que la distri soit faite avant achat. quoi de plus normal ?

qu'elle n'ait pas été faite n'a, bien évidement, provoqué aucun dégat de quelque nature que ce soit sur le moteur.

quant au prix d'une distri, il est variable, en fonction du taux horaire appliqué; ce dernier peut varier au sein d'un même département.

on peut aussi faire réaliser ses interventions en dehors du réseau à des tarifs plus attractifs (facturées au temps passé et pas au barème) , mais quid en cas se problème? je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution, mais il faut que les choses soient clairement établies.

il y a une autre solution encore moins onéreuse, qui consiste à faire réaliser sa mécanique par un "ami". prix imbattable et on est alors son propre assureur! :bigsmile:

voilà. maintenant, ce qui est amusant, c'est de voir qu'en tant que propriétaire, certains cherchent à tirer les prix de l'entretien au plus bas, quitte à sortir du réseau, mais que ces mêmes en tant qu'acheteur se méfient probablement d'un véhicule entretenu en dehors du réseau !

Posté(e)

Distri non faite dans une vente reseau, c'est normal. A part une vidange et un CT ils font rarement des travaux sur les reprises avant de les vendres... Pour eux le tarif distri, c'est deja prevu dans leur marge, soit l'acheteur ouvre sa bouche et ce sera fait en tant que "geste" pour finaliser la vente hesitante, soit l'acheteur n'est pas au courant et c'est benef pour la concession!

Perso je ne fais confiance qu'a moi meme pour l'entretien :bigsmile: mais allez expliquer ca le jour de la revente... <_< J'aurais pu changer mes ammortos moi-memes, mais sans le matos je me serais grave fait xxxxxxxxx et pour 2-3h de main-d'oeuvre, je la laisse au garage!

La 406 Coupé, a part la distri j'ai tout fait moi-meme! Et encore la distri, il y avait un tuto sur un forum, mais au vu de la durée (7-8h quand on connait pas) de l'accessibilité a xxxxxxxxx surtout pour mes grandes mains, et surtout le prix a payer en cas de casse, j'ai preferer le faire faire au garage :bigsmile:

Pour l'entretien en reseau Audi en france, pour moi ce n'est carrement pas le bon plan... Ils sont plus habitués a travailler sur du TDI que du V8 :rolleyes: J'ai la chance d'avoir dans la region une boutique dont les proprios font du rallye donc plutot méticuleux sur le boulot, et un petit garagiste indepandant habitué a faire du haut de gamme chez son ancien employeur. Que ce soit en concession ou ailleurs, en cas de soucis, si ils trouvent un moyen de ne pas prendre en charge ils le feront; et je pense que la concession est moins regardante pour conserver sa clientele que le petit independant du coin ;)

Posté(e)

Moi en fait, vu le niveau de compétence des concessions, j'aurai plutot tendance a me méfier des véhicules entretenus dans le réseau :bigthumbup:

Humour :bigsmile:

Allez, vivement mes les photos de la RS6 de notre ami :coucou:

Posté(e)

Wouah, une RS6 Berline, et en plus noire :malelovies: :malelovies:

Ca y est j'veux changer de voiture :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
voilà. maintenant, ce qui est amusant, c'est de voir qu'en tant que propriétaire, certains cherchent à tirer les prix de l'entretien au plus bas, quitte à sortir du réseau, mais que ces mêmes en tant qu'acheteur se méfient probablement d'un véhicule entretenu en dehors du réseau !

T'avais remarqué aussi ? :bigsmile:

Modifié par RS678
Posté(e)

En effet patrice68 :coucou: , superbe machine cette dernière...... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour.

Je me permets d'intervenir sur votre forum (je suis fraîchement inscrit).

Je souhaitais acheter une Audi RS6 récemment dans un pays membre de l'UE. Et après prise de renseignement il s'avère que d'importer un véhicule d'occasion en France nous expose au "malus" écologique. Sur une RS6 "ancienne" génération cela revient quand même à 2600€ puis 10% de cette somme peut y être déduite chaque année qui passe...

Exemple, un véhicule de 2004 vous coûtera 1580€ de malus écologique. Puis il y a ce flou que je n'arrive pas à éclaircir. Une fois les 50% du malus écologique atteint, qu'advient-il ? On paye une dernière fois ? Ou paye-t-on 50% de ce malus à vie ?

Oui je sais pour une entrée dans votre forum je me fais remarquer...

Posté(e)

normalement, l'éco taxe n'est pas applicable sur les véhicules importés dont la date de première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2008.

il est probable que se soit le cas pour un RS6 V8.

Posté(e) (modifié)
Celle-ci me plait pas mal... MTM 510ch :eldiablo: http://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?id=154051

Celle-ci, il me semble l'avoir vu a Vincennes lors de la rencontre mensuel d'Octobre ou novembre, elle avait un glassint complet...

Edit: après verification des photos, je confirme, elle était présente lors de la réunion de Novembre.

Modifié par murcilago
Posté(e) (modifié)

pour le détail de la loi de finances rectificative concernant l'importation de véhicules d'occasion:

loi de finance

reportez vous directement à l'article 63, chapitre VII.

Modifié par asap
Posté(e)
normalement, l'éco taxe n'est pas applicable sur les véhicules importés dont la date de première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2008.

il est probable que se soit le cas pour un RS6 V8.

Ah, je croyais que c'était pour toutes importations occasions à partir du 01/01/2008.

Posté(e)

Salut à tous,

Si cela interesse AlexRS4 je vends la mienne . L'annonce est à venir sur Audipassion .M'adresser un MP pour plus de renseignements et photos de détail.

Posté(e)

attention, il y a un RS6 plus à vendre en allemagne chez RAFAY, bleue, 24.768 km, full options, annonce visible sur mobile.de et audi.de:

ce véhicule n'a pas de garantie, a subit un changement de compteur à 24.200 km en 2006 et n'aurait fait que 600 km en 1 an (donc kilométrage non garanti), changement de freins à 20.000 km, choc arrière à 4.000 km, a été livré en long life (?!?!?!?!?).

en trois mots: une bonne daube!

Posté(e)

Salut à tous...

J' étais bloqué du dos pendant 5 jours...12 Voltarene dans les fesses et ca repare... Bref...

Entre temps ma RS6 m' est passé sous le nez ! Vendu !!!

Je suis dégouté et j' en cherche une autre.

C' était pas une mauvaise affaire surtout qu' on s' était entendu pour un 50/50 avec la concession sur la distribution mais bon c' est la vie...

J' en cherche une autre mais c'est dur dur.

On me propose aussi un RS6+ de 60 000 kilomètres pour 45 000 euros mais trop de bornes pour un tel budget enfin je sais pas ce que vous en pensez ??

Alex RS4

Posté(e)

quelle est l'origine de la voiture, est-ce une première main, quel est son historique (demande le n° dans la série à défaut de VIN), est-elle garantie ?.faut voir!

Posté(e)

Un RS6+ de 60 000 kilomètres pour 45 000 euros, c'est même un tarif plus que correct... Avec les réserves habituelles (historique, garantie, etc...)

Posté(e)

Oui c'est sur c'est pas volé mais je suis actuellement sur une Autre RS6.

Je vous en dirait plus dans quelques jours...

On va pas faire des lignes pour rien si ca tombe à l' eau.

Mais bon je pense que ce coup ci va être la bonne.

AlexRS4

Posté(e)

Bonne chance dans ta recherche AlexRS4 !!! :coucou:

Je suis dans le même cas. Je cherche une RS6 Plus à importer.

Cela fait un mois que je cherche et je n'ai rien de formidable pour le moment.

45 000 € pour 60 000 km c'est pas mal comme rapport prix/km. C'est à croire que je ne sais pas chercher.

Posté(e)

celle-là, elle à pris 2 gros chocs. à éviter!

Posté(e)

slt tout le monde moi aussi ge cherche depuis un moment est ge desespere ge trouve pas ce que ge veux.

ge vai aller voir mon concessionnaire et voir a ce compte la ge me retournerais sur la derniere sortie ge crois . :bigsmile:

Posté(e)

Moi j' aime pas la couleur mais c'est une question de gout...

Si elle à tapé il faut passer son chemin.

@bellucci il y a 3/4 jours un importateur m' a proposé une RS6+ grise cuir noir et alcanatra très belle de 2004 et 60 000 kilomètres pour 45000 euros.

Elle est allemande et il faut pas rever certainement annoncé pas cher pour que l' importateur la propose à ce prix donc...

Sur mobile.de j' avais trouvé une RS6 qui correspondait à l' auto qu' il me proposait... Annoncé à 39000 euros par les allemands.

Donc à ce prix c'est louche....

Je vais essayer de la retrouver si "asap" ne l' a pas déjà fait :bigthumbup:

Moi ca m' interresse pas mais toi je sais pas ? MP si tu veux

Je fais pas de pub mais si tu a suivi le sujet tu dois savoir qui s' est... :bigsmile:

AlexRS4