Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour info le logiciel vag com que tu as est en francais??

Posté(e)

@Nuno :coucou: ,

Oui, il est en anglais.

Mais franchement, ça reste assez simple, car la majorité des organes et manip' sont identifiés par des chiffres :bigthumbup: .

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Voici la voiture de remplacement que ma concession Audi m'a prêté aujourd'hui (la mienne est en révision des 210 000 km): A6, V6, 2.7 TDI Multitronic.

P1020469.jpg

P1020479.jpg

P1020482.jpg

P1020480.jpg

P1020481.jpg

C'est une super caisse, avec un beau V6 sous le capot :bigthumbup: !!

Il y a tout de même certaines différences avec la mienne:

- ce matin, il neigeait, et j'étais déstabilisé de pas avoir le Quattro, et les pneus d'hiver. Ca patinait rapidement à la moindre accélération,

- chassis très inconfortable avec les 19" (ça tremble énormément dès que la route est dégradée), alors que c'est un chassis confort. J'avais perdu cette sensation, mais il y a une très grande différence avec une suspension pneumatique :blink: !!

- j'aime bien l'indication de la vitesse au milieu du compteur :bien: ,

- en revanche, la conso instantanée, surtout lorsqu'il faut relancer la péniche, m'a effrayé!! Rien à voir avec une boite manuelle,

- les palettes sont sympa, mais au bout de 5 minutes, ça devient du gadget <_< ,

- enfin, les performances de ce V6 est sympa, sans comparaison avec un 3.0 TDI survitaminé :eldiablo: !!

Bref, ça reste une superbe, et j'aime bien l'ambiance sport de l'intérieur.

;)

Gasy

Posté(e)

du 19" sur une berline à 20000 km !

surprenant de la part d'audi, ce doit etre une reprise

je suis sur que ta belle te manque deja,

j'espere qu'elle ne reprochera pas ton infidelité...

A+

au fait, j'ai toujours ta bouteille de Champ.

Posté(e)

:coucou:

au fait, j'ai toujours ta bouteille de Champ.

Il faudra qu'on se voit car j'ai reçu mes RS9 (en 19"), qui sont en full black, et que je vais peut être repeindre en Titane.

P1020474.jpg

Penses a faire le plein ! :)

Effectivement, je vais remettre quelques gouttes avant de la rendre :bigthumbup:

;)

Gasy

Posté(e)

tu m'étonnes, :P elle fait 100 chevaux de moins que la tienne !! :malelovies:

tu es sure qu'elle a le chassis sport ,je la trouve bien haute :unsure:

sinon pour les jantes tu les a trouvées sur la bay?

je pense aussi qu'un gris sera plus "mieux" que noir...

marjy :coucou:

Posté(e)

finalement tu as pris des replicas ?

(double percage)

j'avais les memes sur mon A4 mais en gris clair mat.

89260030.jpg

je pense que le look full black peut etre sympa je n'ai jamais vu de gris titane sur des RS9 mais je pense que le cache central jurera moins qu'avec le noir.

je pense que tes RS6 sont vendues avec les anciens pneus.

tu prends quels pneus cette fois ?

Posté(e)

Ce sont effectivement des répliques, mais j'ai surtout trouvé ce qui était dispo. Et puis à 160 euros les 4 jantes, et même s'il y a un peu de boulot de nettoyage et une est voilée, ce n'est pas la mer à boire :bigthumbup: !! Je vais la donner à mon beau-père qui va me la refaire (comme il m'avait fait pour mes 2 RS6 rayées).

je pense que le look full black peut etre sympa je n'ai jamais vu de gris titane sur des RS9 mais je pense que le cache central jurera moins qu'avec le noir.

Je te mets une photo en Titane (même si le Black ne me gênerait pas :eldiablo: !!)

10005440xm.jpg

Pour l'instant, je garde les RS6 pour l'été, et compte mettre les RS9 pour l'hiver, avec du 245/35.

C'est pour cette raison que j'ai le temps de réfléchir à la couleur finale. Mais vu que le prix était intéressant, je les ai prise tout de suite.

;)

Gasy

Posté(e)

pas mal du tout en gris titane, il faudra je pense faire un peu plus foncé

bonne affaire tout ça.

Posté(e)

tu m'étonnes! A ce prix c'est une Très bonne affaire, à part si les qautre sont voilées.

Je les laisserais en noir, ça changebien.gif

babascoucou.gif

Posté(e)

Salut Babas :coucou: ,

Il y en a qu'une de voilée (mais à deux endroits :( ), les autres sont OK.

Effectivement, je pense de plus en plus les laisser en noir.

;)

Gasy

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Malchance pour moi : deux jours après être repassé en jantes d'été, j'ai pris un gros nid de poule :colere: .

Résultat, la jante avant droite vrillée, avec un des 5 batons tordu :( :

Voilage-1.jpg

Voilage.jpg

;)

Gasy

Posté(e)

Merdoum :furious:

Il faut effectivement faire attention les routes sont vraiment dans un sale état avec le gel.

Méfiance.

Que vas tu faire ?

Posté(e)

tu peux rouler avec avec 2 RS6 et 2 RS9 ?

Posté(e)

C'est chiant ces routes défoncées :furious:

Essaie de contacter Fixalu.com (ills viennet de déménager à Gargenville près de Flins), ils doivent pouvoir la réparer ... après à voir en terme de tarif si rép ou neuf ...

:)

Posté(e)

Salut Gasy :coucou:

Vraiment pas de chance :( .Rassures toi, moi aussi, je suis parti aux sports d'hiver début février,j'ai aussi roulé dans un nid de poule:gros impact sur un baton de la jante arrière droite :furious:

Je pense que je vais acheter 4 jantes répliqua chez LD prestige pour la config été et les 4 jantes qui sont actuellement sur la voiture seront chaussées de pneus hiver.

à bientôt

éric :coucou:

Posté(e)

Re :coucou: ,

tu peux rouler avec avec 2 RS6 et 2 RS9 ?

J'avoue, j'y avais pensé, mais ce n'est pas raisonnable.

De plus, je ne sais pas encore si je les laisse en Noir, alors que je suis de plus en plus tenté de les refaire en Titane :bigsmile: .

Essaie de contacter Fixalu.com (ills viennet de déménager à Gargenville près de Flins), ils doivent pouvoir la réparer ... après à voir en terme de tarif si rép ou neuf ...

C'est Fixalu qui m'a réparé ma roue (effectivement, dans leur nouveau locaux de Gargenville, soit à 20 mn de chez moi). D'ailleurs, je les remercie car ils m'ont pris en priorité.

J'ai pu négocier un prix car j'avais aussi deux autres jantes à faire dévoiler.

Maintenant c'est OK, je n'ai plus la voiture qui tremble dès 70 km/h :rolleyes: .

;)

Gasy

Posté(e)

c'est dommage pour ta jante :blink:

t'es à 20min de Gargenville, on n'est pas très loin alors :bigthumbup:

content pour toi que tout soit revenu en ordre :)

:coucou:

Posté(e)

pour la peinture, je suis sur que ton beau père va trouver une teinte qui deboite...

de mon coté, je ne sais pas si je vends mes new RS6 en 19 pouces gris clair ou si je les garde pour les peindre en gris titane...et revendre mes old RS6

si je remets les new RS6, je passerai aussi en 255 au lieu du 245 inital ?

Posté(e)

ca devait etre un sacree nid de poule pour avoir mis dans cette etat la jante en tout cas t'en mieu que ton probleme soi resolu :bigsmile:

Posté(e)

sacré nid de poule ou jante fragile :furious:

bienvenue au club, je m'en suis pris un smaedi soir, et moi c'est le pneu qui a une hernie :bleble:

Posté(e)

ah j'avais pas vu gasy !! :unsure: <_<

sacré nid de poule en effet !! :blink:

j'ai pu en voir sur la route aller/retour vers les alpes

et des fois sur le bande de roulement de l'autoroute... :angry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

J'ai besoin de vos coups de main pour résoudre mon soucis d'enceinte :bigthumbup: .

Depuis quelques semaines, mes enceintes des medium et tweeter avant ne fonctionnent plus, alors que les HP des basses marchent :blink: . Idem pour le HP se trouvant sur le tableau (celui sous le pare-brise) : il ne fonctionne pas non plus!! Sinon, toutes les autres enceintes de la voiture fonctionnent. Donc bizarre :bigsmile: !!!

Le Vag-Com n'a pas détecté de défaut sur l'ampli et sur le système audio complet de la voiture.

J'ai tout de même démonter cet ampli, nettoyer les broches, mais sans résultat : toujours pas de HP médium et tweeter à l'avant.

Pour info, ce même soucis m'est arrivé il y a quelques mois, mais tout est rentré dans l'ordre, tout seul :unsure: .

A chaque fois que c'est arrivé, j'ai d'abord entendu des grésillements lorsque je manipulais le bouton du volume.

Je pense démonter la console centrale au niveau du levier de vitesse, pour faire un nettoyage en dessous (une idée comme une autre <_< ).

Qu'en pensez- vous?

Où dois je chercher pour trouver cette panne?

Merci pour votre aide.

;)

Gasy

Posté(e)

j'ai recherché le schema de connection des enceintes er je n'ai rien trouvé

as tu demonté les caches d'enceintes pour verifier si une d'entre elles a une cosse mal branchée ?

Posté(e)

j'ai regardé le SSP qui parle du soundsystem mais comme c'est en allemand.....si ça peut t'aider, MP

Posté(e)

Salut :coucou:

Selon le schéma que j'ai trouvé sur Elsawin, chaque enceinte possède sa propre connectique, qui part de l'ampli.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a cette panne en symétrie :unsure: !!

Le démontage seul de la grille ne suffit pas pour accèder aux fils de chaque HP :( . Il faut démonter les panneaux intérieurs de porte, et là, je n'ai plus le courage!! Mais si c'est l'ultime raison ....

j'ai regardé le SSP qui parle du soundsystem mais comme c'est en allemand.....si ça peut t'aider, MP

Je ne connais pas le SSP :unsure: ??

;)

Gasy

Posté(e)

Audi Self Study Program.

une sorte de revue technique. rien que concernant l'A6, j'en ai une dizaine.

c'est par thématique : électricité, châssis, multimédia etc....

Posté(e)

Audi Self Study Program.

Merci :bien: .

De toute façon, comme je dépose ma voiture chez Audi pour un roulement cette semaine, je vais en profiter pour leur poser la question.

Mais ces HP me chagrinent :colere: !!

;)

Gasy

Posté(e)

gasy :coucou:

il faudrait trouver quelqu'un de sympa (cela ne manque pas sur le forum!! ;) )

pour essayer de croiser ton ampli avec un ampli sain d'une autre voiture

surtout si ta panne est franche ...

je le ferai bien mais le mien est un 3G donc complétement différent.. :(

cela te fera bien avancé le schimmibilick!!

car l'histoire du potar ...j'y croit moyen avec le multiplexage :(

marjy

Posté(e)

je suis d'accord avec Marjy, essayes de faire une inversion au prochain rasso, je suis sûr qu'une ame charitable avec un BOSE le fera avec plaisir, il y en a pour 3 minutes...

Posté(e)

Salut Gasy,

... j'ai un ampli Bose pour MMI 2G en stock si tu veut faire un test ... j'avais acheté un pack complet Bose pour mon A8, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus !

J'ai pas la ref en tête, mais c'était la même que pour les A6 .... donc si besoin ....

Posté(e)

Salut Nico :coucou: ,

Ton ampli m'intéresse fort, donc je te contacte ce soir par MP pour faire un essai avec le tien.

;)

Gasy

Posté(e)

salut gasy :coucou:

alors ce pb de sono?

sinon ou en est tu avec ton attelage ?

Posté(e)

Bonjour,

Nicodep m'a prété son ampli Bose qui est destiné à une A8 (merci Nico :bien: ).

Résultat du test : j'ai retrouvé les enceintes avant, .... mais uniquement à gauche (avant comme arrière), alors qu'à droite, je n'ai plus rien (avant comme arrière) :blink: !!!

Pour résumé:

- avec mon ampli d'origine, je n'ai ni les tweeter, ni les médiums à l'avant uniquement,

- avec l'ampli de Nico, je n'ai plus de son sur les enceintes de droite (à l'avant comme à l'arrière), alors qu'a gauche ça refonctionne.

Bizarre non :unsure: ??

;)

Gasy

Posté(e)

donc cela ne vient pas des enceintes ni de la partie elec...

vu qu'elles refonctionnent...

sinon as-tu toujours des gresillements produit par le potar?

conclusion :est ce que l'ampli de nico fonctionne parfaitement?

as-t-il été essayer sur une autre tuture ?

il se peut qu'il ait aussi un probleme mais différent du tient :unsure:

ps :sinon je pense commander l'attelage

Posté(e)

J'y pense Gasy : repasse la dernière mise à jour MMI avec mon ampli connecté

Il y a eu pas mal de maj pour le Bose et je doute que mon ampli soit à jour !

Sinon non je n'ai pas testé l'ampli, le vendeur m'avait certifié que tout le kit marchait parfaitement (en tout cas j'ai testé les HP tout marche impec)

Posté(e)

Bonjour,

sinon ou en est tu avec ton attelage ?

Il va falloir que je le commande, car je vais en avoir besoin pour la fin Avril.

Je vais surement m'orienter vers ton fournisseur lyonnais.

J'y pense Gasy : repasse la dernière mise à jour MMI avec mon ampli connecté

Il y a eu pas mal de maj pour le Bose et je doute que mon ampli soit à jour !

Je vais voir ça avec notre pro local, alias Billeuz :bigthumbup: .

Je vous tiens au courant.

;)

Gasy

Posté(e)

pour ma part je pense l'appeler demain ...

car la ref de la partie meca est toujours la même

mais la partie elec je ne sais plus ..

mais j'y pense tu as la suspension pneumatique ...

donc ref différente

ma ref

la tienne

la ref westfalia est la même :blink: mais je pense que c'est une erreure sur leur site

marjy