Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

7GG c'est me FAP <_<:/

C'est ce que j'ai sur la mienne

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est bizarre moi j'ai le code 7gn dans le carnet d'entretien ,et audi ma certifié que mon vehicule avait un fap .la mienne est de décembre 2005 . <_<

Posté(e)

c'est bizarre moi j'ai le code 7gn dans le carnet d'entretien ,et audi ma certifié que mon vehicule avait un fap .la mienne est de décembre 2005 . <_<

?? si j'en crois ce que je lis, 7GN c'est une "préparation FAP (ou plutot DPF)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi sur la mienne de 2008, je suis en 7GN, je trouverais bizarre que "si" récent, elle n'est pas de FAP <_<

Même si entre nous je préfèrerais qu'elle n'en ai pas.

En faisant un tour dans la liste des codes options, il y en a 3 qui parlent de DPF :

• 7GG Emission standard EU4 DPF
  • 7GN Emission standard, EU4, DPF preparation
  • 7GQ Emission standard, EURO IV, DPF

J'aurais tendance à penser que le 7GN n'a pas de FAP :unsure:

Modifié par Le Quik
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit Up du topic pour annoncer que la titine a facilement atteint les 300 000 km, sans aucunes difficultés :bigsmile: :

300000km.jpg

Elle reste vraiment une voiture belle, originale et fiable, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur :malelovies: .

Gasy

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! :coucou:

Posté(e)

?? si j'en crois ce que je lis, 7GN c'est une "préparation FAP (ou plutot DPF)

Ben oui mais si tu lis ça sur le même site que les autre tu as forcement la même réponse

en ce qui concerne la mienne j'ai aussi 7GN dans les codes mais je n'ai pas la moindre idée de la présence ou pas d'un DFP

Posté(e)

Un petit Up du topic pour annoncer que la titine a facilement atteint les 300 000 km, sans aucunes difficultés :bigsmile: :

J'espère que ce n'est pas arrivé sur l'autoroute, car prendre une photo à ce moment là :bigthumbup:

Comme quoi, entretenue, une Audi restera en bon état :bien:

Posté(e)

Au vu des 2 litres de consommation, ça doit être sur un parking ! :rolleyes:

Sinon pour savoir si l'on a un FAP ou non, regardez sur la fiche qui se trouve dans le logement de la roue de secours

ou alors regardez si elle fume noire :) :

faph.jpg

Posté(e)

Je confirme. 7GN veut dire que la voiture peu accueillir un FAP/DFP mais ne l'a pas. Par contre, il peut avoir été mis en seconde monte.

Pour savoir si vous avez un DFP, regardez sous la voiture au niveau des sièges avant. Si vous voyez un gros silencieux avec des petites tubulures annexes, c'est que vous avez un DPF. Si vous avez plutôt un tube qui a de l'espace autour, c'est que vous n'avez pas de DPF. J'ai comparé cela entre mon A6 qui n'en a pas et une A6 du voisinage. Vous pouvez aussi confirmer avec la dose de suie à la sortie de vos échappements.

Posté(e)

Félicitations :bien:. Et tout ca avec une reprog :jap:.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tiens, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, toi l'un des pionniers de l'A6 C6 Avant içi.

Félicitations :bien:. Et tout ca avec une reprog :jap:.

Je ne voulais pas en remettre une couche, mais c'est effectivement 300000 km avec une reprog, et qui tourne toujours bien.

En 180000 km, le seul et unique soucis que j'ai rencontré est la casse de la poulie du compresseur de clim'. Le truc dont je n'ai jamais entendu parlé.

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)

Salut,

C'était arrivé à JPA34 aussi à l'époque, lorsqu'il roulait encore en allroad... :coucou:

Effectivement, je me souviens de son soucis, et de mémoire, c'était dû à une pièce qui était en plastique à l'époque, et qu'Audi a changé par une pièce en métal pour une plus grande résistance.

J'en profite pour poser une question aux Modo : pourquoi le titre de mon topic a changé? Je ne vois plus "Powered by Abt" à coté du titre de mon sujet.

Est-ce dû à un réglage de mon ordinateur?

Merci pour votre réponse.

Gasy

Posté(e)

A priori, la deuxième ligne de titre des topics n'est plus de ce monde avec le nouvelle version du forum. Je ne sais pas si c'est temporaire ou pas, car la mise à jour n'est pas terminée encore ;)

Posté(e)

Merci Tony.

Posté(e)

:icon40: Patrick ...

Comme quoi une auto bichonnée aux petits oignons traverse les ans sans encombres !!

Felicitations !!

marjy

Posté(e)

bel équipement, très complet et superbe avec cet intérieur brun clair.

Posté(e)

Salut Yann

:icon40: Patrick ...

Comme quoi une auto bichonnée aux petits oignons traverse les ans sans encombres !!

Felicitations !!

Merci.

Effectivement, ca vaut le coup de la bichonner, même si j'ai moins le temps en ce moment.

Mais il n'y a pas de secret : plus ça roule fort, plus c'est fiable, et plus le moteur se décrasse.

bel équipement, très complet et superbe avec cet intérieur brun clair.

Merci.

Je mettrai bientôt des photos actuelles de la voiture pour montrer la qualité de ce modèle.

Aujourd'hui, il n'y a aucuns rossignols a l'intérieur, et pourtant, je ne compte pas le nombre d'élément qui ont été démontés : boîte à gant pour la télé TNT et le lecteur DVD (plus d'une dizaine de fois), les panneaux sous le volant pour accéder au boîtier gérant les feux RS6, les panneaux arrières pour poser l'attelage et le boîtier PDC, sans compter l'exterieur avec les pare-chocs, les jantes (5 modèles différents en 5 ans), la calandre, etc...

Bref, que du bonheur!!

Posté(e)

1000 réponses sur ton sujet, Gasy, respect !

J'vais tenter les 2000, si elle tient le coup et reste sur le forum.

Entre temps, je serai sûrement passe sur le ..... TDI Biturbo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Patrick respect !

Mon petit 3l à boite meca ne totalise que 62000 kms :-)

Posté(e) (modifié)

@ gasy

Je viens de faire une reprogrammation à 120 000 km.

Peux-tu me dire quelles sont les opérations d'entretien que tu as faites depuis ce kilométrage.

Vidanges boite, pont, ...

merci

Modifié par fifo06
Posté(e)

300 000 km, Bravo à la voiture, et à son propriétaire consciencieux! :race:

Posté(e) (modifié)

Salut Laurent,

Tu vas bien l'Ami?

Salut Patrick respect !

Mon petit 3l à boite meca ne totalise que 62000 kms :-)

Merci.

A bientôt, et soigne bien ton 3L.

Modifié par gasy
Posté(e)

@ gasy

Je viens de faire une reprogrammation à 120 000 km.

Peux-tu me dire quelles sont les opérations d'entretien que tu as faites depuis ce kilométrage.

Vidanges boite, pont, ...

Les seules opérations d'entretien sont les vidanges moteur, effectuées par Audi, et les organes de freinages, effectués par moi même.

Gasy

Posté(e)

Donc pas de vidange de boite, ni du haldex ?

Posté(e)

Pas de Haldex sur les A6.

Il y a 2 types de quattro chez Audi. Le torsen et le haldex.

Le Haldex concerne les A3 et TT (anciennes générations, car je ne sais pas si les nouvelles générations sont identiques), dont seules, 2 roues sont motrices et qui deviennent des 4 roues motrices en cas de mauvaise adhérence. Le Torsen, c'est 4 RM 100% du temps (avec une répartition qui peut être différente selon l'adhérence) :coucou:

Posté(e)

Je m'endormirai moins bête :marcelpoire:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc pas de vidange de boite, ni du haldex ?

Effectivement, ni de vidange de boite, ni de vidange du Torsen.

Par contre, je sens que mes injecteurs commencent à fatiguer, avec parfois des tremblements et une légère fumée blanche au niveau de l'échappement lorsque je suis dans les bouchons. A surveiller.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca y est les 6 injecteurs ont été changés pour un coût total d'environ 1800 euros : 275€ l'injecteur (neuf et garanti 1 an) + 100€ de main d'oeuvre. Reconfiguration du calculateur moteur au Vag-Com par mes soins.

J'ai entendu dire que la durée de vie moyenne d'un injecteur est d'environ 200000 km. Mes anciens injecteurs ont eu une durée de vie de 195000 km, c'est à dire la différence entre mon kilométrage actuel (315000 km) et le kilométrage d'achat (120000 km).

Gasy

Modifié par gasy
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé içi.

Je vois que plein de nouveaux proprio d'A6 C6 prennent plaisir à rouler dans ce carrosse. Ils ont bien raison.

Sinon, mon auto ne roule plus beaucoup à cause de mes nouvelles fonctions dans mon job (essentiellement déplacement qu'en l'avion)

Donc, péniblement, je viens d'atteindre les 335000 km.

Ce qui me permet d'affirmer que c'est une voiture très très fiable, équipé d'un moteur robuste, économique et puissant, notamment grace à la prépa Abt.

En bref, j'adore toujours autant :malelovies: .

;)

Posté(e)

content d'avoir de tes nouvelles...la bétaillère semble toujours encore avoir la forme :)

Posté(e)

Salut Patrick !!

content d'avoir de tes nouvelles !!

Et la mamie roule toujours .......................

marjy

Posté(e)

Merci les Gars :icon_wink: .

Tient, ça me plaisir de vous voir toujours içi, vous les A6 Men de la première heure.

Oui, elle roule toujours, et avec le même dynamisme d'il y a 200000 km :icon_smile2: .

Je viens juste de changer les jantes car les anciennes (RS6) n'ont pas résisté aux nids de poule de cet hiver, avec montage de Goodyear F1 Asymetric neufs. C'est la troisième fois que j'en monte tellement je les adore. Et retour aux anciennes RS4.

Posté(e)

Hello Gasy!

Quid de ton embrayage au fait...tu l'as changé ou tu es toujours sur celui d'origine?

Merci!!

Capt'ain :race:

Posté(e)

Bonjour,

Belle longévité tant pour l'A6 à plus de 300000 km que pour ton sujet 28 pages et plus de 1100 réponses :marcelpoire: :bravo: et :champion: .

( à côté de chez moi, le taxi VSL en avait une qu'il a vendu à plus de 450000 km et très peu de réparations, et elle roule toujours !)

Mon A6 n'a pas encore 175000 km, et au vu de ces expériences il y a de l'espoir. Je devrais pouvoir "viellir" tranquille !

Bonnes routes à vous A6 et heureux conducteurs (et certainement passagers aussi !).

Cordialement,

Fabrice,

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e) (modifié)

Salut Captain,

Quid de ton embrayage au fait...tu l'as changé ou tu es toujours sur celui d'origine?

C'est celui d'origine. En fait il a très peu été massacré car 80% du kilométrage a été effectué sur autoroute.

Idem pour les amortisseurs pneumatiques, l'échappement, le turbo, etc ... qui sont également d'origine.

Le seul gros frais a été le changement des injecteurs : 1900 € réalisé par un copain.

Salut Fabrice

Belle longévité tant pour l'A6 à plus de 300000 km que pour ton sujet 28 pages et plus de 1100 réponses :marcelpoire: :bravo: et :champion: .

Fabrice,

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Merci pour la voiture et pour le post. Profite bien de la tienne.

Pour le post, je remercie encore tout ceux qui y ont contribué :marcelpoire: , et c'est vrai qu'il y a très peu de topic d'A6 où il y a autant de réponse.

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)

Bonjour Gasy! re-bienvenue parmi nous !

Comme toi par le passé je suis entrain de changer mes injos, tombé sur la série de 2005. Une fois soignée j'envisage une repro.

Bonne continuation.