Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tt l'monde , j'ai un problème de puissance sur ma S4 de 1999 avec 100000 km,alors que je rentrais chez moi elle a eu un important manque de puissance (comme si elle tournait sur un seul turbo), sur une distance de 15 à 20 km .

J'arrive chez moi , je regarde vite fait si il n'y a pas de bruit bizard , elle tourne bien sur les 6 pattes, pas de bruit de fuite , enfin j pense pas, j attends 20 min , je repars , là elle retrouve tt sa puissance , mais au bout de 5 km alors que je veux déboiter vite fait un bus , je mets un coup de 4 et là je trouve que la voiture pousse en legére saccade .

Je peux sans problème bosser sur la voiture mais je voudrais etre conseillé par un bon mecano pour venir à bout de se problème .

Merci d'avance pour vos bons conseils que j attends avec impatience.

Modifié par vwaudi
Posté(e)

Plus serieusement moi j'dirais plutot un probleme de turbo c'est Le point faible avec la boite de vitesse sur l'S4

Posté(e)
Plus serieusement moi j'dirais plutot un probleme de turbo c'est Le point faible avec la boite de vitesse sur l'S4

111204[/snapback]

Oui, sauf que lorsque tu perds un des 2 turbos, tu le sais, juste au bruit. smile.gif

Posté(e)

111204[/snapback]

Si c'est un de mes turbos qui est HS je tens triendré responsable pour m'avoir porté la poisse.

merci quand meme sad.gif

Posté(e)
Preums a incriminer le probleme de debimetre !

ck1.gif

111200[/snapback]

Salut ptit beurre, le debitmetre d'air a été changé a 70000 km , là elle a 100 000 km, y a t'il un autre debit mettre ?,combien sa coute ?? 250 environ ??

Posté(e)
Oui, sauf que lorsque tu perds un des 2 turbos, tu le sais, juste au bruit.  smile.gif

111236[/snapback]

Quel bruit sa fait quand un des turbos est HS ?

Posté(e)

111251[/snapback]

Qui peut m'annoncer le prix d'un turbo pour ma s4 sad.gif

Posté(e)

111251[/snapback]

Un bruit de roulette de dentiste....wizzzzzzzzzzz accompagne d'une fumee blanche a l'echappement.

Posté(e)
Qui peut m'annoncer le prix d'un turbo pour ma s4 sad.gif

111262[/snapback]

Faut changer les 2 dans tous les cas : 3000Euros mini.

Posté(e)
Faut changer les 2 dans tous les cas : 3000Euros mini.

111270[/snapback]

3000 les 2 ou 1 ??

Posté(e)

J'avais eu un problème similaire avec la mienne.

C'était l'électronique qui détectait un défaut et qui par sécurité limitait la puissance des turbos afin de ne rien endommager.

Regarde si par hasard tu n'as pas une prise d'air (durit déchirée ou détachée par exemple).

Pour info, en 2001, le remplacement des 2 turbos + MO sur Paris coûtait près de 24.000 FF. Heureusement l'opération avait prise sous garantie, mais comme le problême a persisté ensuite, les turbos ont été rempacés à tort ! bien.gif

Emmanuel

Posté(e)
Salut ptit beurre, le debitmetre d'air a été changé a 70000 km , là  elle a 100 000 km, y a t'il un autre debit mettre ?,combien sa coute ?? 250 environ ??

111245[/snapback]

Moi je pense serieusement que c est le debimetre, pour le tarif il est passé depuis peu a 100€, et en plus , mais ca il faut que tu voit avec le garage, mais AUDI le prend en charge au bout d un certain nombre de kil et d années!

Donc pour moi c est le debimettre c est sur, pas trop grave donc! bien.gif

Posté(e)
Moi je pense serieusement que c est le debimetre, pour le tarif il est passé depuis peu a 100€, et en plus , mais ca il faut que tu voit avec le garage, mais AUDI le prend en charge au bout d un certain nombre de kil et d années!

Donc pour moi c est le debimettre c est sur, pas trop grave donc! bien.gif

111388[/snapback]

Ah j oubliais , oui il y a 2 debimetres, un a l echangeur (100€) et l autre au niveau du collecteur( 26€ sans la main d oeuvre)!

Posté(e)

Salut Ludo.

Juste à titre d'info pour le prix du changement des deux turbos j'ai une facture sous les yeux qui a moins de six mois car l'ancien proprio de la mienne vient tout juste de les changer : 1200 HT le turbo.

Total avec la main d'oeuvre :3500 euros l'intervention.Et encore ce n'est pas chez audi qu'il l'a fait faire.

Mais effectivement avant de t'orienter vers les turbos fais vérifier les débimètres ce qui est quand même le problème endémique du groupe.

Posté(e)
J'avais eu un problème similaire avec la mienne.

C'était l'électronique qui détectait un défaut et qui par sécurité limitait la puissance des turbos afin de ne rien endommager.

Regarde si par hasard tu n'as pas une prise d'air (durit déchirée ou détachée par exemple).

Pour info, en 2001, le remplacement des 2 turbos + MO sur Paris coûtait près de 24.000 FF. Heureusement l'opération avait prise sous garantie, mais comme le problême a persisté ensuite, les turbos ont été rempacés à tort !  bien.gif

Emmanuel

111324[/snapback]

OK mais l'truc c'est qu'il n'y a pas de defaut .

Le manque de puissance n'est pas tt l'temps , est ce que tu pense quand mm que sa pourrait venir d'une fuite

Posté(e)
Salut Ludo.

Juste à titre d'info pour le prix du changement des deux turbos j'ai une facture sous les yeux qui a moins de six mois car l'ancien proprio de la mienne vient tout juste de les changer : 1200 HT le turbo.

Total avec la main d'oeuvre :3500 euros l'intervention.Et encore ce n'est pas chez audi qu'il l'a fait faire.

Mais effectivement avant de t'orienter vers les turbos fais vérifier les débimètres ce qui est quand même le problème endémique du groupe.

111482[/snapback]

oui c'est ce que je pensait aussi (1200 euro) si c'est les turbos de tt facon je les change moi , je vais aller chez audi juste pour faire une recherche de panne.

Si c'est que l'debimetre c'est cool smile.gif

Pourquoi faut il changer les 2 turbos si il y en a qu'un de mort ????? dry.gif

Posté(e)
Un bruit de roulette de dentiste....wizzzzzzzzzzz accompagne d'une fumee blanche a l'echappement.

111267[/snapback]

Est ce que ce bruit est tt le temps présent, j'ai entendu ce bruit il y a 2 ou 3 jours alors que j'étais arrété , j'ai mis des coups de gaz mais le bruit n'était pas plus rapide, depuis plus d bruit bizard dry.gif

Posté(e)
Salut a tt l'monde , j'ai un problème de puissance sur ma S4 de 1999 avec 100000 km,alors que je rentrais chez moi elle a eu un important manque de puissance (comme si elle tournait sur un seul turbo), sur une distance de 15 à 20 km  .

J'arrive chez moi , je regarde vite fait si il n'y a pas de bruit bizard , elle tourne bien sur les 6 pattes, pas de bruit de fuite , enfin j pense pas, j attends 20 min , je repars , là elle retrouve tt sa puissance  , mais au bout de 5 km alors que je veux déboiter vite fait un bus , je mets un coup de 4 et là je trouve que la voiture pousse en legére saccade  .

Je peux sans problème bosser sur la voiture mais je voudrais etre conseillé par un bon mecano pour venir à bout de se problème .

Merci d'avance pour vos bons conseils que j attends avec impatience.

111187[/snapback]

Ah non !!!!!!!!!!!!!!

On ne dit pas une S4 mais un S4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

change les 2 dumps "popof" et verifie le circuit de pression d air (une durit ouverte arrive vite wink.gif

Posté(e) (modifié)

Salu' ludo

Tout d'abord loin de moi l'envie de te porter la poisse...j'aime les S4 bi et de là, les proprios de S4 bi aussi ! coucou.gif

Le debimetre peut faire des siennes même a faible kilometrage , on croise tous les doigts pour que ce ne soit "que" ça tourne.gif

Le mieux je crois c'est d'aller dans une concession Audi et faire diagnostiquer a la valise . C'est moins de 50euros ou gratuit si tu tombes sur un type sympa.

Pour ce qui est du turbo, ne cherche pas a comprendre fait comme s'ils etaient jumeaux siamois si on les separe , on les perds tous les deux! copain.gif

Bonne chance!

Modifié par Petit-beurre
Posté(e)
Ah non !!!!!!!!!!!!!!

On ne dit pas une S4 mais un S4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

111765[/snapback]

Merci jessylab pour t'avoir donné la penne de lire mon problème , mais si c'est pour me répondre une connerie c'était vraiment pas la penne de venir sur se formidable forum mad.gif .

Posté(e)
Salu' ludo

Tout d'abord loin de moi l'envie de te porter la poisse...j'aime les S4 bi et de là, les proprios de S4 bi aussi !  coucou.gif

Le debimetre peut faire des siennes même a faible kilometrage , on croise tous les doigts pour que ce ne soit "que" ça tourne.gif

Le mieux je crois c'est d'aller dans une concession Audi et faire diagnostiquer a la valise . C'est moins de 50euros ou gratuit si tu tombes sur un type sympa.

Pour ce qui est du turbo, ne cherche pas a comprendre fait comme s'ils etaient jumeaux siamois si on les separe , on les perds tous les deux! copain.gif

Bonne chance!

111778[/snapback]

J'plaisantais pour la poisse ptitbeurre rolleyes.gif , j pense aussi que je vais aller faire un tour chez audi pour un diag, mais avant je vais quand mm finir de faire le tour de tte les durites d'air.

merci pour ton aide bien.gif

Posté(e)
Est ce que ce bruit est tt le temps présent, j'ai entendu ce bruit il y a 2 ou 3 jours alors que j'étais arrété , j'ai mis des coups de gaz mais le bruit n'était pas plus rapide, depuis plus d bruit bizard dry.gif

111673[/snapback]

Si tu casses un turbo, crois moi que c'est pour de bon. Le bruit est permanent.

Posté(e)
Si tu casses un turbo, crois moi que c'est pour de bon. Le bruit est permanent.

112036[/snapback]

Ok , alors sa ca m'rassure car je n'est pas de bruit bizard .

Merci pour tes conseils bien.gif

Posté(e)
OK mais l'truc c'est qu'il n'y a pas de defaut .

Le manque de puissance n'est pas tt l'temps , est ce que tu pense quand mm que sa pourrait venir d'une fuite

111666[/snapback]

Je n'avais pas tout le temps un défaut. Ce qui faisait dire à Audi, sans avoir cherché l'origine du problème que je leur signalais ou essayé la voiture, qu'il n'y avait aucun souci.

Après un long arrêt la voiture retrouvait toute sa puissance ... à la 1ère accélération forte. Ensuite je sentais la sécurité se mettre en marche. Je n'avais plus une S4 masi une V6 ordinaire ! Frsutrant ! J'avais même fait installé un mano de pression de turbo pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un trouble de perception de ma part !

J'ai fait quantité d'aller/retours chez Audi avant qu'ils ne diagnostiquent ce problème de durit.

Emmanuel

Posté(e)
Je n'avais pas tout le temps un défaut. Ce qui faisait dire à Audi, sans avoir cherché l'origine du problème que je leur signalais ou essayé la voiture, qu'il n'y avait aucun souci.

Après un long arrêt la voiture retrouvait toute sa puissance ... à la 1ère accélération forte. Ensuite je sentais la sécurité se mettre en marche. Je n'avais plus une S4 masi une V6 ordinaire ! Frsutrant ! J'avais même fait installé un mano de pression de turbo pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un trouble de perception de ma part !

J'ai fait quantité d'aller/retours chez Audi avant qu'ils ne diagnostiquent ce problème de durit.

Emmanuel

112074[/snapback]

Bein c'est ce qu'il m'arrive , j'ai refait l'essai aujourd hui, je la fait bien chauffer , arrivé a 90 , 95 degré je tape dedans comme un fou , je fait bien 15 bornes de ptite route à pousser tt les rapport au taket, et au bout d'un moment , comme toi j'ai l'impression de plus avoir de turbo, mais pas de défaut . J'ai bo pousser tt les rapports a fonds, elle veux rien savoir , on dirait ma golf VR6 tongue.gif . j attends une demi heures et elle reprend tt sa puissance. mad.gif sa soul.

J'ai chougnié si il y avait pas de durite HS, mais j'ai rien trouvé.(en tt cas c'est une sacré usine a gaz cette bagnole, je comprends maintenant pourquoi audi facture cher la main d'oeuvre pour changer les 2 turbos dry.gif il on mis les turbos et il on construit la voiture autour tongue.gif .Il faud démonter la moitié de la voiture pour démonté c'est satané turbos mad.gif )

Merci pour tt ces reponses, je vais amené ma s4 chez audi et on vera bien.

Si sa interesse quelqu'un j'vous direz le fin mot de l histoire, et merci encore bien.gif

Posté(e)
je comprends maintenant pourquoi audi facture cher la main d'oeuvre pour changer les 2 turbos  dry.gif  il on mis les turbos et il on construit la voiture autour  tongue.gif .Il faud démonter la moitié de la voiture pour démonté c'est satané turbos mad.gif )

112710[/snapback]

Pour accéder juste aux durits de refroidissement des turbos, il faut déposer le moteur ! C'est pour ça, comme ils avaient un doute sur un turbo, que le concess a procédé au remplacement des turbo à 51.000 km, alors que le problème initial venait d'unefuite d'une durit. Ensuite tout s'est emballé, et c'est là où j'ai commencé à avoir la perte sporadique de puissance. Ils avaient probablement fait une boulette en reconstituant le puzzle, oups pardon, en reposant le moteur et ses accessoires !

En tout cas bon courage à toi.

Emmanuel

Posté(e) (modifié)

111267[/snapback]

allroadusa, comment tu caractérises le bruit d'un turbo normal. Ca siffle, un peu comme une roulette de dentiste quand même (jusqu'à 3000 trs)

Modifié par MGR
Posté(e)

Mon 2.7Bi sifflotte en utilisation normale. Mais quand je dis roulette de dentiste, c'est que le bruit est vraiment très fort. Rien à voir avec le sifflement habituel. coucou.gif

Posté(e)

Mon oncle vient d'acheter un diag mais il a pas recu encore tt les bouquins, je l'ai quans mm passé sur ma s4 et il me dit rien quand elle ne déconne pas , donc à froid , mais aprés avoir fait un tour et donc quel déconne l'apareil me dit "commande de pression de charge présent" sa doit etre une petit électrovanne qui déconne il y en a partt sur cette caisse.

Enfin bref, je l'amène chez audi tt a l'heure, on vera bien.

Et je vais chercher la A3 2.0 TDI de mes aprents , elle vient d'arriver bien.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans la demarche il faut absolument tout enviager et tester avant de dire c'est les turbos.

Ca peut etre une fuite aussi dans le gros cable en Y qui est directement sous ton nez quand tu ouvres le capot.

Parametres du debimetres aussi bien sur, et tout ce que les gens te conseillent de verifier ici.

J'ai eu un turbo pete, effectivement le bruit est devenu particulier en accelerant, mais je me souviens pas que c'etait systematique... un espece de petit cliquetis.... et une bagnole qui fait dans les 200 chevaux! colere.gif

Effectivement la perte de puissance est pas reguliere, tu peux avoir des moments ou ca remarche.

Ton S4 est de 99, est ce un phase 1 ou phase 2? le retro droit est plus petit, si ou c'est un phase 1... si les turbos ont jamais ete changes, si tu as le carnet d'entretien, ca peut etre vraissemblable... Les phase 2 (si tu as l'ESP et les sieges reglables electriques) sont moins concernes par ces problemes de turbo.

Il faut aussi savoir que normalement Audi a fait des rappels pour les turbos sur les phase 1, mais sporadiquement et peut etre en Allemagne seulement... moi une partie a ete pris en charge par la garantie mais ca m'a coute cher quand meme les turbos!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour en revenir aux problèmes du débimètre, ce n'est pas parce-qu'il a été changé qu'il est forcément bon. Il peut-être défectueux avant d'être mis dans l'emballage.

Je travaille pour un GROS équipementier automobile dont je ne citerai pas le nom et travaillant dans un bureau d'étude, je peux vous affirmer que l'on fabrique des produits de M.... mad.gif

Le service qualité reçoit des appels constructeurs pour nous annoncé qu'une voiture neuve a fait 10km en sortant de la concession... J'en passe et des meilleures.