Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je vous fais donc un p'tit topo sur la nouvelle piero mobile :bigsmile:

M3 CSL, 2004, 32000kms, saphir schwarz, pdc, clim, capteurs de pluie, xénons.

J'ai posé les grilles noires a l'avant, carbone sur le coté, et changé les palettes par des modèles plus grands en aluminium. Meilleure prise en main.

Je remplaces les bbs CH par les jantes d'origine Mercredi, je garderai les CH avec des pilot sport cup dessus, pour les sorties piste occasionnelles.

Sinon, pas de modifs prévues, même pas un échappement tellement ça "jappe" d'origine.

Les sensations dans cette auto sont tout bonnement extraordinaires!! :blink: :blink: une vraie caisse de course. Aucune ne m'a fait ça jusqu'à présent, et on ressent l'auto de partout. On fait corps avec tellement les infos qui remontent sont claires et directes.

Par rapport a une M3 SMG2, on a l'impression d'être dans une autre auto. Plus maniable, plus violent, plus bruyant.

A savoir qu'une CSL, c'est 90% des pièces qui different d'une M3 normale. Toit, pares-chocs, haillon, portes, capot etc sont en carbone. Les trains, les AAC, gestions moteurs et boites, injecteurs et compagnie sont différents. Le chassis est réglable dans tous les sens, bref, elle est faîte pour la piste, mais peut vous emmener au boulot sans problèmes :bigthumbup:

Voici quelques tofs, j'en remettrai fonction du changement de jantes ou autres ;)

Enjoy!! :bigthumbup: :bigthumbup:

p1011319pd2.jpg

p1011320ak8.jpg

p1011322nv8.jpg

p1011315tn2.jpg

p1011318hk9.jpg

p1011325cy6.jpg

p1011326ob4.jpg

p1011327rp7.jpg

p1011321ry6.jpg

Modifié par piero
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:blink: Ben dis donc...tu me fais rêver là !! :bien: :bien:

Trop belle avec les BBS !!

Je te place d'office dans le top 3 lorrains des plus belles autos !

Posté(e)

magnifique bolide piero ! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

T'as oublié de mettre 4 anneaux sur la calandre :bigthumbup:

Sérieusement, elle est superbe. Peux-tu nous en dire plus quand à la comparaison d'une RS4 B5 ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci les cocos :bigthumbup:

Ce n'est pas comparable a un RS4 en fait...c'est moins confortable, ça glisse plus sur le mouillé, mais ça distille 100 fois plus de sensations. C'est vif, léger..bref, complètement différent du concept RS4. Aprés, en perfs pures, un RS4 préparé de 450cv marchera un peu mieux en ligne droite, mais d'origine, c'est grosse volèe. (merci au poids!)

Modifié par piero
Posté(e)

Splendide!

J'adore l'intérieur "Race"! :malelovies: J'arriverais pas à aller au boulot avec un monstre comme ça dans les mains moi, j'm'autodisciplinerais pas! :rolleyes: :eldiablo:

Fais nous des p'tits report et topos réguliers de tes impressions au fils des kms, tu nous f'ras réver! :bigsmile:

Posté(e)

:wub: :hot: :wub: :hot: :wub:

Merci pour la photo du moteur, avec la BAR M3 :bien: .

Avec toutes ces options, on dirait presque une version papy :eldiablo: :bigthumbup: .

Posté(e)

Félicitations piero :jap: :jap:

Une magnifique titine de course... :hot: :rolleyes:

Posté(e)

J'ai déjà tout dit, rien d'autre à ajouter :bien: ...

Posté(e)

Que dire de plus que les photos..... :malelovies: (et les vidéos c'est pour quand... :bigsmile: ).

J'adore ton "parcours".... :rolleyes: (surtout les 4 derniéres)

Mon parcours "avoineuses":

VR6 190 ps

S3 210 ps

S3 260 ps

RS4 B5 380 ps

M3 SMG2 343 ps

RS4 B7 420 ps

M3 CSL 360 ps

Posté(e)

Magnifique, une vrai voitue plaisir et rare.

La plus belle des M3 à mon avis (avec la E30 Sport Evo évidemment)

Je sais que cela n'est pas poli de parler d'argent mais cela coûte combien une CSL comme cela.

Posté(e)
si je dis pas de conneries, 51.000 euros.

Tout juste ;)

@Climber: Objectivement, c'est n'est pas le même type d'auto.

L'RS4, c'est polyvalent, c'est rapide et luxueux, tres securité, linéaire avec un p'tit coup d'rein a 5500, mais feutré. Trés efficace, prends un peu trop d'oulis et sous-vire trop a mon gout.

La CSL, c'est du sport et c'est tout. C'est sec, les sièges sont plus durs et quasi sans réglages, ça renvoi tous les infos d'la route, le son est multiplié par 2, les sensations par 10, ça marche un peu mieux d'origine, et ça sous-vire jamais :bigsmile: bien au contraire. Sur le sec c'est collé à la route aussi d'ailleurs.

Donc, à part un énergumène comme moi qui passe d'un salon rapide a un truc de furieux, je dirais que le client pour ces 2 autos n'est pas du tout le même. si on veut d'la polyvalence, RS4, si on veut du sport, du sport et encore du sport, CSL.... ;)

Posté(e)

piero pratique l'alternance Audi/BMW :bigsmile: ...il y a fort à parier que la prochaine sera à nouveau le RS4 B8 !?!?

Posté(e)

Sortant d'une CSL.....ya plutot interet a c'k'il ai d'la fritte et des sensations...mais j'pense plutot, mi 2009, a une Nissan GTR :eldiablo:

Posté(e)
Tout juste ;)

@Climber: Objectivement, c'est n'est pas le même type d'auto.

L'RS4, c'est polyvalent, c'est rapide et luxueux, tres securité, linéaire avec un p'tit coup d'rein a 5500, mais feutré. Trés efficace, prends un peu trop d'oulis et sous-vire trop a mon gout.

La CSL, c'est du sport et c'est tout. C'est sec, les sièges sont plus durs et quasi sans réglages, ça renvoi tous les infos d'la route, le son est multiplié par 2, les sensations par 10, ça marche un peu mieux d'origine, et ça sous-vire jamais :bigsmile: bien au contraire. Sur le sec c'est collé à la route aussi d'ailleurs.

Donc, à part un énergumène comme moi qui passe d'un salon rapide a un truc de furieux, je dirais que le client pour ces 2 autos n'est pas du tout le même. si on veut d'la polyvalence, RS4, si on veut du sport, du sport et encore du sport, CSL.... ;)

Concernant les sensations transmise au volant, il ne faut paz oublier que meme les rapports de direction ont été modifiées......des fous chez Motorsport!!!

vivement SPA ! :bigthumbup:

Posté(e)

Grave! :bigthumbup:

Un peu rapide pour une première prise en main, mais tellement sensationnel.... :malelovies:

Posté(e)

mi-2009 bon ba va falloir que je mette des sous de coté pour te racheter ta CSL mi-2009...

Posté(e)

Vraiment une superbe voiture que ton CSL, je n'ose même pas imaginer la douleur aux cervicales quand tu enfonces la pédales de droite :eldiablo: :eldiablo:

Rien à voir avec ta CSL mais j'ai un ami qui est à la recherche d'une M3 E46 :)

Posté(e)
Vraiment une superbe voiture que ton CSL, je n'ose même pas imaginer la douleur aux cervicales quand tu enfonces la pédales de droite :eldiablo: :eldiablo:

Le plus violent, ça reste le passage de rapport en mode S6, avec tout de débranché.....la caisse bondit en avant....tout simplement VIOLENT!! :blink: :blink:

Posté(e)

dis piero !! tu payes ton tour de manège ??? :eldiablo:

Posté(e)

Pour la production, c'est un peu moins de 1400 dans le monde.

Pour le tour, si t'es proche de Metz, pas d'sac :)

Posté(e)

'tain sacré caisse quand meme... :rolleyes:

pour en avoir croisé qu'une seule sur nos routes , je dois avouer que l'exclusivité du bolide me fait craquer....et puis perso j'ai été impressionné par ce que degagait physiquement cette CSL :blink:

on aurait dit vraiment une M3 e46 body buldée , d'ailleurs les dimensions entre les deux doivent etre differentes , non?

la CSl m'avait paru bcp plus large....

felicitations :bien: et surtout bonne route..... :hot:

Posté(e)

La plus belle des M3 sur AP :wub: :wub: :wub:

Aucune faute de goût... les jantes lui vont à ravir! Etant fan des ///M, je t'envie la conduite de ce bolide. J'espère me contenter très vite de la ///ME46 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

En tout cas, au vu du parcours, monsieur a très bon goût

Félicitation :bigthumbup:

Posté(e)
Pour la production, c'est un peu moins de 1400 dans le monde.

Pour le tour, si t'es proche de Metz, pas d'sac :)

oui oui je suis juste a côté ! :eldiablo:

Posté(e)

Très très très belle, bonne route avec...

PS : Ayant crée ma boite, j'ai été pas mal absent, tu as fait quoi de la RS4 B7 ?