Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon amie a une A2, or la vidange doit etre faite... pouvez vous me dire ou se situe le bouchon de vidange... et la procédure à suivre, si spécificité il y a concernant ce véhicule.

Un grand merci pour votre aide.

P.s: de la compassion, s'il vous plait.... notre couple est récent... et j'avoue que je voulais etre gentil...et je lui dit que je ferai la vidange...

Posté(e)

Déplaqué dessous (attention au trois vis qui tiennent le tuyau du renifleur vixées à la plaque).

On peut pas manquer le bouchon.

L'huile: suivant le mode entretien long life ou non, diesel ou essence.

Mettre à zéro le calculateur de périodicité.

Posté(e)
Déplaqué dessous (attention au trois vis qui tiennent le tuyau du renifleur vixées à la plaque).

On peut pas manquer le bouchon.

L'huile: suivant le mode entretien long life ou non, diesel ou essence.

Mettre à zéro le calculateur de périodicité.

111440[/snapback]

merci pour ta réponse smile.gif

tu parles de mise à zéro, peux tu me donner la méthode, s'il te plait...

merci

Posté(e)

La méthode est dans la notice d'utilisation mais je crois qu'elle ne marche pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
La méthode est dans la notice d'utilisation mais je crois qu'elle ne marche pas.

111568[/snapback]

un grand merci.... cela a été fait nickel bien.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau en AUDI. Je viens de faire l'acquisition d'une A2 TDI pack de 30 000 km, principalement pour ma femme (et fille).

Nous sommes enchantés par la qualité et le dynamisme de la voiture.

Je dois faire la vidange et je ne comprends pas bien l'explication "déplaqué". S'agit-il d'enlever la grande plaque de dessous? Cette plaque me pose un problème au niveau des 2 fixations dans les passages d'ailes D et G:les boulons tournent dans le vide et l'accès à la partie haute du boulon ne semble pas possible.

Merci pour votre aide,

GEO 16

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci Pivert pour ta réponse, j'ai effectivement réussi à démonter et faire la vidange. 4L5 d'huile 5W50 + 1 filtre et c'est reparti!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'aimerais également faire les vidanges moi même sur mon A2, mais je dois être aveugle! il est où le filtre? :blink:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
j'aimerais également faire les vidanges moi même sur mon A2, mais je dois être aveugle! il est où le filtre? :blink:

Salut

Je pense ,aujourd'hui, meriter faire partie du club de ceux qui ont fait la vidange de l'A2; Alors:

non tu n'est pas aveugle ,mais ils l'ont bien cachés le bougre! et par contre c'est en aveugle presque que je l'ait substitué laissant faire les mains, les yeux au ciel (pour la concentration, et pour jurer un peu aussi,vu que j'y etait!). Pas très aisé non plus pour le filre à air ! Pas male de patience non plus pour le cache inferieur (avec perte de 2 vis torke dans la grille au fond de la fosse de vidange) Merci quand méme pour le tut' trouver dans ce site pour le deplacage et accès au filtre à air. J'y ai passé presque une demie-journée (bon d'accord j'suis en vacance!), mais dans le temps (il y a quelques années);un simple entretient de base comme celuis-ci demandait une petite demie-heure en sifflotent et sans maudire personne

Posté(e)
Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau en AUDI. Je viens de faire l'acquisition d'une A2 TDI pack de 30 000 km, principalement pour ma femme (et fille).

Nous sommes enchantés par la qualité et le dynamisme de la voiture.

Je dois faire la vidange et je ne comprends pas bien l'explication "déplaqué". S'agit-il d'enlever la grande plaque de dessous? Cette plaque me pose un problème au niveau des 2 fixations dans les passages d'ailes D et G:les boulons tournent dans le vide et l'accès à la partie haute du boulon ne semble pas possible.

Merci pour votre aide,

GEO 16

Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais à 30 000, en plus de la vidange, tu as le filtre à huile, le filtre à pollen, le filtre à air, l'essuie-glace (éventuellement) et la clim.

De plus, je trouve dommage de ne pas amener un véhicule de ce kilométrage chez un concessionnaire agréé, sachant que si un jour tu veux la revendre, elle aura plus de valeur si l'entretien a été fait en concession.

Pense bien à prendre l'huile conforme aux spécifications constructeurs.

A plus.