Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes :bigthumbup:

voyant le nombres de problèmes qui émanent sur nos S4 v8 :bleble: , je vous propose que l'on face un tour d horizon

et que tous les propriétaires face un petit bilan de leur parcours avec leur belle

Posté(e) (modifié)

C'est une très bonne idée !Mais de mon coté, je n'ai rien du tout à signaler. Cela fait environ un an que j'ai mon S4 et aucun problème, c'est un modèle de 2005 (B6, juste avant la sortie des B7). Que du bonheur ! :wub:

Voilà,

Bonne route ! :coucou:

Modifié par JuJu A6
Posté(e)

De mémoire c'est surtout sur les premiers modèles (2003) qu'il y a eu le plus de soucis.

:coucou:

Posté(e)

Oui éxact billeuz, il y a eu beaucoup de petits ou gros probèmes sur les modèles 2003 ( surconsommation d'huile, ect...)

:angry:

Posté(e)

je commance :

S4 v8 avant jaune du 14/07/03 origine Allemagne acheter a lyon le 1/02/07 à 53000km

embrayge casser a 65000km = 800€ pmo

problemes de ralentit a 66000km = netoyage papillon + initialisation injection =100€

probleme de sincro 1 et 3 de boite de vitesse a 68000km =2500€ pmo

voila , a ce jour 74000km

Posté(e)

Salut,

en 11000km et 14 mois:

+ une sonde niveau d'essence remplacée: 300 euros

+ le démarreur remplacé: 700 euros

c'est tout et j'espère que ça ira pas plus loin!

Le problème des 2003 n'est-il justement pas qu'elles sont de.... 2003, et que dans 1 an ou deux les 2004 et 2005 vont avoir des avaries similaires?

++ManuMa

Posté(e)
Sous garantie ou non les problèmes de boite (3300 E!!)

rien du tout l embrayage est une pièce d usure selon eux et une utilisation extrême peut le tuer m on t ils dit :bleble:

Posté(e)

Bonsoir,

en ce qui me concerne sur mon S4 de juin 2003 acheté en janvier 2007avec 49 000kms:

1 Radiateur changé en février

moteur de siège électrique changé coté conducteur en mars

embrayage + volant moteur changé en juin

Heureusement plus rien depuis car j'étais vraiment sur le point de la vendre l'été dernier.

Posté(e)

j'aimerai moi aussi savoir si les pocesseur de s4 a partir de 2004 ont autant de probleme car franchement c'est bizard car se sont que celle de 2003 qui ont de gros probleme!!

il n'y a pas beaucoup d'avis de proprio de s4 apres 2004 qui ont eu des probleme!!!!!!

pourquoi ??? elles commence elles aussi a avoir pas mal de km maintenant!

Posté(e)

S4 AM 2005 ....... RAS jusque là .... 38.000km au compteur et extension garantie jusqu'au 10/2010 :bigsmile:

Posté(e)

la mienne est de fevrier 2004et affiche 61000km:ras à ce jour,pourvu que cela dure!

Posté(e)

zéro problème

S.

euh si un amplificateur d'antenne à trois francs six sous :bigsmile:

Posté(e)

alors juste 8bobines a 90000 kms puis une refection haut moteur puis finalement un moteur complet plus embrayage par surete sous garantie pour une b7 qui a aujourd huile 108000 kms!!!

Posté(e)

S4b7de juillet 2005

a90000 kms 8 bobines

a 95000 surconso d huile réfection haut moteur et joints de queue de soupapes

a 106000 kms un moteur neuf et un embrayage par surete sous garantie

donc les problèmes ne sont pas que pour les modèles 2003!!!!

Posté(e)
j'aimerai moi aussi savoir si les pocesseur de s4 a partir de 2004 ont autant de probleme car franchement c'est bizard car se sont que celle de 2003 qui ont de gros probleme!!

il n'y a pas beaucoup d'avis de proprio de s4 apres 2004 qui ont eu des probleme!!!!!!

pourquoi ??? elles commence elles aussi a avoir pas mal de km maintenant!

je pense qu il n y a pas assez de modèle après 2004 qui ont beaucoup de bornes tout simplement témoin ma titine!!

Posté(e)

bonjour les gars,

j`ai achete mon S4 V8 avant de 2003 il en mai 2007 avec 75000km au compteur. :malelovies:

Il a ctuellement 82000 km. je n`ai pour le moment eu qu`un remplacement des 8 bobines (qu`Audi a d`ailleurs pris en charge - c`est appreciable et donc important a signaler :bien: (et les bougies en meme temps).

J`ai de plus constate un probleme de sur-conso d`huile....(Cf. mon topic poste sur le sujet)

j`ai fait prendre les compressions et le cylindre #8 montre une valeur de compression plus haute... apparement due a une presence d`huile dans ce cylindre (d`apres ma concession Audi...)

Ils m`ont conseille de rouler quelques temps et de reprendre les compressions ensuite... :unsure:

je croise les doigts en esperant que ca s`arretera la...car en lisant certaines experiences malheureuses sur ce site...j`ai franchement la trouille... :blink:

Je vous tiendrai au courant...

A part ces "details",le S4, c`est QUE DU BONHEUR... :hot:

Bonne route amis Audistes

Posté(e) (modifié)

moi c'était sur le piston 3 donc à priori rien à voir entre les deux problèmes

Modifié par louchebem
Posté(e) (modifié)

Dites moi,

je pense acheter une S4 V8 b7 Tiptronic de mai 2005 avec 27'000 Km au compteur et j'aimerais bien connaitre votre consommation d'essence réelle?

Je fais 110Km par jour dont 90 sur l'autoroute et je me demande si c'est raisonnable..

Modifié par gugu7
Posté(e)

Salut,

Pour un parcours 60% ville, 20% autouroute et 20% route je fais 320-350 km avec un plein. Sur autoroute tu fais du 10-11l au cent.

++ManuMa

Posté(e) (modifié)

10-11 litres :petard: à 110 alors parce que moi sur autoroute à vitesse raisonnable (130) je suis en moyenne entre 12 et 12.5l. :coucou:

Modifié par louchebem
Posté(e)

oui c est 10l 11l a 120 de moyenne a 130 on grimpe d un litre , je suis certainement un des conducteurs les plus sobre et ma consommation ne dépasse que tres tres rarement les 12l mais je ne fais pas de ville .la ville c est la mort avec au moin 17l a 22l

cela dit le fait de faire 110km par jours ça fait pas mal , ça fait 30000 a 35000 /ans donc un budget de 4500€ a 5000€ /an :colere: c est un gros budget mais quand on aime on ne compte pas :eldiablo:

et on est pas HS la :coucou:

pour ce qui est des pannes je vois donc qu il n'y a pas tant que ça de gros problèmes vu le nombres de S4 V8 sur ce forum

donc si je me permet , il n'y a pas a s inquiéter :coucou:

Posté(e)

bon bah après mon moteur HS de cet été :furious: , en montant sur val d'isère ce dimanche voyant moteur qui s'allume, moteur qui broute.. :colere: résultat une bobine..ennuyeux quand même..et un ampli d'antenne changé il y 1 mois au suivant :colere: :colere:

Posté(e) (modifié)
ils ne les ont pas changés les bobines avec le moteur , pas tres pro tout ça <_<

dixit le chef d'atelier de jean lain chambery : "on ne va pas preventivement changer tout ce qui fonctionne sinon on peut faire la boite et l'embrayage en même temps"

si je poussais l'engin, je me dirais que j'ai peut-être abusé mais là c'est même pas le cas peut-être un précédent propriétaire s'en ai chargé pour moi?? et même, c'est bien des voitures conçues pour ça...

mais là je commence à en avoir marre et envisage sérieusement un changement, en 17 ans de conduite j'ai changé une douzaine de fois de voitures et je n'ai jamais eu de telles emmerdes, ça me fait vraiment c...r :colere: mais des fois la raison doit l'emporter sur la passion

Modifié par louchebem
Posté(e)

je te comprend :coucou: , quand mon choix s est portè sur un S4 de 54000km c est pour ne plus avoir de probleme comme avec ma 2.5 tdi qui avait 225000km avec la quelle j ai eu que 2 petites pannes ( une fuite de gasoil dessous =250€ et une courroie d alternateur avec le galet =600€) :bigsmile:

la en une année et 20000km l embrayage :bleble: et la boite :bleble: ça fait pas mal :furious:

mais bon maintenant que j ai fait des frais dessus je veux les amortires un peut de toute manière j avais prévus de la garder 2 a3 ans ; on verra pour le moment plus de soucis donc je touche du bois

a+

Posté(e)

je ne suis pas le dernier à me plaindre de la qualité de service audi, mais je dois avouer que la réponse du chef d'atelier est parfaitement cohérente.

tu as "bénéficié" d'un échange standard moteur donc l'ensemble des accessoires sont remontés sur le bloc. les bobines ne présentant pas de défaut, il n'y a aucune raison de les changer.

Posté(e)
Purée et moi qui reflechissait a un achat d'une S4 V8 dans un future proche ben je suis decourager :(

faut aller vers le S5..

moins de risque de carjacking

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

projet d'achat (accompte deposé) s4 v8 04/2003 142000km avec carnet complet audi (pour 16000€), suis-je fou? que dois-je verifier sur place? merci de vos rassurages

Posté(e)

si déja le suivi a été fait entièrement chez Audi c'est un bon point, ça peut aider par la suite si tu as un problème pour une eventuelle prise en charge par Audi France, bien qu'a ce kilométrage ça peut paraitre peu probable mais dans le cas d'un vice caché avéré c'est possible, à 142000 km si le moteur avait dù pété à cause d'un défaut de fabrication je pense que ça ferait longtemps que ça aurait dù arrivé donc.. après il faut vérifier tous les point classiques quand tu achètes n'importe quelle voiture. A l'entretien c'est plus cher que le 3.0 V6 que tu avais donc te laisse pas pièger...(ex : 460€ hors main d'oeuvre pour les disques et plaquettes avant) :coucou:

Posté(e)

merci de ta reponse claire et enrichissantes, c'est vrai que le point sur 'le cas du defaut moteur qui se serait manifesté bien avant 142000' me raassure un peu.. aussi j'ai été chez audi a lille il m'ont sorti l'entretien complet jusqu'a 138000km (janvier 2008) ils m'ont dit que c'etai coherent et fait en temps et en heure... par contre la bonne dame a du plier un train car le mec de chez audi a vu dans son ordi un remplacment de demi train, une roue etc... j'ai cru voir aussi dans le coffre une petite bouteille d'huile (0w30) genre bouteille d'appoint de 1 litre, je ne sais pas ce que ca augure.. en esperant que tout ira bien

Posté(e)

bouteille d'huile dans le coffre c'est tout à fait normal pour les appoints que la plupart de nos V8 réclament entre 2 révisions sauf exceptions.

Posté(e) (modifié)

Je vais casser cette belle ambiance parano :bigsmile: , en vous disant qu'après 7 mois et 15000 km parcourus, je n'ai aucun souci, je ne bouffe pas un pet d'huile, et qu'en Brillantrot, je ne risque quasi rien niveau car jacking... :eldiablo:

Ma seule préoccupation du moment : suite à un léger accrochage, ma garagiste local (Renault :P ) m'a fait un boulot de grand pro, et un de ses gars m'a tout polishé le reste de la carosserie, et a même traité les jantes et les étriers : on dirait qu'elle sort de la chaîne de fabrication... :blink: :wub:

Comme vous voyez, je suis super préoccupé... :bigsmile:

Détendez vous les gars, y'a l'immense majorité des S4V8 qui ronronnent comme des chats, mais personne ne va s'en plaindre sur ces forums... :rolleyes:

Alors, c'est vrai que c'est ralant pour ceux qui ont des soucis et avec qui je compatis sincèrement... :( Mais bon, comme j'ai écrit ds pleins de topics sur ce sujet, trouvez moi les stats officieuses de fiabilité des S4V8 chez Audi AG et après, on en reparle... AP est un forum, et pas un reflet de la réalité...

Enfin, s'il faut, demain, j'ai les bobines HS et je me fais braquer au feu rouge, mais bon... le gars, il ira pas loin avec un moulin qui broute et un camion de pompier... :P

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)
Je vais casser cette belle ambiance parano :bigsmile: , en vous disant qu'après 7 mois et 15000 km parcourus, je n'ai aucun souci, je ne bouffe pas un pet d'huile, et qu'en Brillantrot, je ne risque quasi rien niveau car jacking... :eldiablo:

Ma seule préoccupation du moment : suite à un léger accrochage, ma garagiste local (Renault :P ) m'a fait un boulot de grand pro, et un de ses gars m'a tout polishé le reste de la carosserie, et a même traité les jantes et les étriers : on dirait qu'elle sort de la chaîne de fabrication... :blink: :wub:

Comme vous voyez, je suis super préoccupé... :bigsmile:

Détendez vous les gars, y'a l'immense majorité des S4V8 qui ronronnent comme des chats, mais personne ne va s'en plaindre sur ces forums... :rolleyes:

Alors, c'est vrai que c'est ralant pour ceux qui ont des soucis et avec qui je compatis sincèrement... :( Mais bon, comme j'ai écrit ds pleins de topics sur ce sujet, trouvez moi les stats officieuses de fiabilité des S4V8 chez Audi AG et après, on en reparle... AP est un forum, et pas un reflet de la réalité...

Enfin, s'il faut, demain, j'ai les bobines HS et je me fais braquer au feu rouge, mais bon... le gars, il ira pas loin avec un moulin qui broute et un camion de pompier... :P

JP

exactement JP

tres bonne voiture aucun probleme avec la mienne elle ne bouffe pas d'huile ou autre

seul probleme pour moi a mon avis c'est loin des 344cv , j ai fait un teste avec une megane F1 team de 230cv et en acceleration elle est j uste derriere moi , c'est sur la megane est plus legere mais bon la S4 est loin d'avoir 344cv pour moi c'est du pipo et le seul point noir de la S4

dommage que je trouve personne vers chez moi qui a une Audi S4 pour comparer !!!!!!!!!!!

ps: je vais etre obligé de metre une ligne :eldiablo: