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Lanoune

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À propos de Lanoune

  • Date de naissance 21/06/1965

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux (33)
  • Marque et modèle
    S4 V8 Avant Gris perle
  1. Salut Klod, Pas étonné par ton devis, je viens d'en avoir un assez semblable pour mon S4 dans le même garage..... Prix de la MO et surtout temps imposés exhorbitants (ex : 0.90H = 54 mn pour remplacer une batterie - il y a environ 4 boulons au total....) Pièces : ecarts pouvant aller jusqu'à 400 % avec des sites genre Oscaro ou autres... Pour des garnitures ou disques de frein pas de souci on peut eventuellement prendre sa caisse a outils, mais pour un embrayage (ou il faut déposer le V8) eh bien on est un peu pris en otage.... Courage... Biz mon klod Toff
  2. Oui, certain. Regarde les conditions generales au dos de tes factures Audi : Il est mentionnée au #IV - Pièces de rechange et accessoires: "Les pieces d'origine, les accessoires et les echanges standards vendus au comptoir magasin sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 2 ans sans limitation de kilometrage a compter de la date de délivrance." Et voila.....et qu'est-ce qu'on dit ? Merci Monsieur Audi...! :bigthumbup:
  3. Bonjour les amis. Suite (et maintenant j'espère FIN) de mon aventure... Je viens en effet de récupérer mon S4 avec un moteur tout neuf que Audi vient d eme remplacer. Ils ne trouvaient pas non plus l'origine du probleme et m'ont proposé un deal sur un moteur neuf que j'ai accepté.... J'ai franchement trouvé la réaction d'Audi tres professionnelle et qualitative....! BRAVO et Merci Audi.......Il me semble important de savoir le souligner. :bien: Me voila donc reparti avec un moteur neuf garanti 2 ans.....Que du bonheur ! Merci encore a vous tous pour vos precieux conseils et infos tout au long de ce sujet qui m'a bien évidement pas mal tracassé.... Amitiés LaNoune :coucou:
  4. Merci rederic pour ta reponse. Mon S4 consomme environ le double de ton RS4......! J'ai aussi cette desagreable impression d'un arret regulier au stand ..... <_< J'attend également le retour de la demande de dossier d'audi et te raconterai....
  5. Merci JP pour ton conseil. Si ca pouvait etre un join a 2 € a la con comme tu dis.....alors Champagne.....! Encore aujourd'hui j'ai fait chanter le V8 et sa mélodie qui nous fait tous fibrer etait bien de la partie.... J'ai donc aussi tendance a penser que c'est un truc dans ce genre......... :asuisse: Question dossier : Pour le moment j'attend qu'Audi me rappelle.....ils m'avaient promis des nouvelles sous +/- 15 jours et ca fait une semaine. je vous tiens au jus promis les gars! Merci et a tres vite ...et j'espère avec de bonnes nouvelles..... Lanoune Salut Manuma, Tes symptomes ressemblaient aux miens? Pourrais-tu stp me dire de quel joint il s'agissait exactement ? Merci d'avance. Lanoune
  6. Salut les amis, Un peu d'absence sur le forum ces derniers temps (désolé) mais me revoila et toujours avec mon probleme d'huile qui n'est absolument pas résolu. Je vous explique. J'ai roulé comme me l'avait conseillé ma concession mais toujours pareil.....voir pire. Mon dernier voyage (WE pres d'Avignon , soit +/- 1000 km A/R depuis Bordeaux) a été une demi galère (arret a chaque allumage du voyant d'huile - TOUS LES 100 km). Audi explique cette frequence par un capteur qui reinitialise le systeme a l'ouverture du capot pour 100 km suplémentaires.... :angry: Bref, je l'amène chez Audi pour verification de ce problème. Ils font un diagnostic, ne trouvent rien d'anormal et me signalent simplement qu'ils ont rajouté 1,75 litres d'huile dans mon moteur...(rien que ça !) 200 km + tard, la voiture se met a tourner sur 3 pattes (comble pour un V8)...je la ramène (pas vite...) et ils me changent une bobine + une bougie....et ca repart. (Pour info ils m'avaient changé les 8 il y a environ 2000 km....) :blink: Bref, ceci dit, moins de 200 km + tard (c'est a dire - de 400 km depuis la remise a niveau de 1,75 litres ) mon voyant se rallume... OUI, OUI VOUS AVEZ BIEN LU ...! :( je n'ouvre pas le capot (pour ne rien réinitialiser) et ramene la voiture chez Audi pour re-controle de niveau comme ils me l'avaient eux-memes suggérés afin qu'ils verifient par eux-meme qu'il s'agit bien d'un probleme de niveau et non de voyant (et/ou sonde, etc...) défectueux. Et LA ! le verdict tombe : RAJOUT DE 1 LITRE D'HUILE POUR - DE 400 KMS....! Ils ont ouvert un dossier chez Audi France dont j'attend la réponse...... Je vous raconterai la suite..... Bonne route a tous..... :coucou:
  7. Bon voila, je viens de poser mon S4 cher mon concessionnaire pour fair un diagnostic plus complet que la derniere fois et je l'espère deceler d'ou viendrait cette consommation d'huile démesurée.... je continue a en rajouter sans arret (Minimum 1 litre / 1000 km) Je croise les doigts.... je vous raconterai au fur et a mesure .... snifff
  8. Je suis d`accord avec toi JP... En ce qui me concerne je roule (etcontinue a prendre mon pied... :hot: meme sans y aller comme un malade) jusqu`a une prochaine prise de compressions. Je vous raconterai lers gars... a tres bientot (j`espere avec de bonnes nouvelles...) :bigthumbup:
  9. bonjour les gars, j`ai achete mon S4 V8 avant de 2003 il en mai 2007 avec 75000km au compteur. :malelovies: Il a ctuellement 82000 km. je n`ai pour le moment eu qu`un remplacement des 8 bobines (qu`Audi a d`ailleurs pris en charge - c`est appreciable et donc important a signaler :bien: (et les bougies en meme temps). J`ai de plus constate un probleme de sur-conso d`huile....(Cf. mon topic poste sur le sujet) j`ai fait prendre les compressions et le cylindre #8 montre une valeur de compression plus haute... apparement due a une presence d`huile dans ce cylindre (d`apres ma concession Audi...) Ils m`ont conseille de rouler quelques temps et de reprendre les compressions ensuite... :unsure: je croise les doigts en esperant que ca s`arretera la...car en lisant certaines experiences malheureuses sur ce site...j`ai franchement la trouille... :blink: Je vous tiendrai au courant... A part ces "details",le S4, c`est QUE DU BONHEUR... :hot: Bonne route amis Audistes
  10. Merci Youri pour ta réponse. J'avais en effet oublié de dire précédemment (désolé) que j'ai demandé a ma concession Audi de mesurer les compressions moteur. Résultat : une compression entre 9,5 et 10,--sur les cylindres #1 à #7 et 11,5 sur le cylindre #8. Leur commentaire : consommation d'huile sur le cylindre #8. la présence de liquide (huile) dans ce cylindre en augmente la compression. Leur conseil : rouler quelque temps. Pas hésiter a lui tirer un peu dessus afin de la décrasser, cette présence d'huile étant peut-être liée a mes bobines défectueuses qu'ils ont remplacé il y a quelque jours (et d'ailleurs pris en charge par Audi) Qu'en penses-tu ? ces commentaires te paraissent-ils judicieux et plausibles ? Merci Lanoune
  11. Merci Youri, C'était un peu mon avis également....mais je ne peux pas vraiment dire que tu m'zies remonté le moral sur ce coup....lol Non... je rigole....(jaune)
  12. Bonjour mstef, Apparement je suis peut-etre au debut de la galère par laquelle tu es passé. :blink: tout du moins au stade des bobines (que Audi a d'ailleurs accepté de prendre en charge - entre nous j'ai trouvé ça pro et digne d'une marque qui se revendique "haut de gamme".... Comment se sont matérialisés tes premiers symptomes moteur (a part bien sur la conso d'huile ?) Quelles ont été les raisons invoquées par Audi pour prendre en charge ton nouveau moteur : - la voiture était encore dans sa periode de garantie au moment des faits ? - ou simplement parce qu'ils considère que cela ne devrait pas arriver sur un tel moteur a ce kilométrage et entretenu dans le réseau ? (on peut réver ...non?...) Quelle procédure as-tu mis en place pour enclancher cette garantie ? Merci d'avance pour tes precieux conseils...! lanoune
  13. Bonjour amis V8istes... Voila, mon S4 a tendance a consomer pas mal d'huile :( (il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas...) je n'ai jamais reellement compté, j'en remet quand le temoin s'allume, mais disons ....minimum 1 litre /1000 km. J'ai récement constaté qu'une péllicule "grasse" recouvrant l'arriere du coffre.....et ai pensé a un lien avec ma conso d'huile... Vous semble-t-il possible que de l'huile ressorte par les échappements ? Si oui, avez vous une idée des l'origine du souci et de son eventuel traitement....? Merci pour vos precieux conseils, Lanoune P/S : Je viens de faire remplacer les bobines et bougies (défaillance sur un ou 2 cylindres qui faisaient "tousser" le moteur.....) peut-etre y verrez vous un lien.....
  14. Ca y est, mes 8 bobines et 8 bougies ont été remplacées et mon S4 galope de nouveau.... Merci a vous tous pour vos sympathiques messages :bien: Vous etes trop fort.... !! ;) Amitiés, Lanoune
  15. En effet c'est bien les bobines. Vous avez Tous raison les gars ....Braaaavo ! :bien: Je l'ai emmené chez Audi ce matin (a 40 km/h.....) et ils on branché la bécane qui a en effet diagnostiqué 2 bobines HS. Ils m'ont donc sugéré de changer les 8 mais qu'ils n'ont malheureusement pas en stock.... :( Mon V8 fait donc tranquillement dodo a la concession en attendant d'être réparé j'espère demain... :dodo: Je vous raconterai... Merci pour vos precieux conseils. :jap: Amitiés, Lanoune
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