Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@seba4 : no problème, on se fait un meeting vers St Malo, avec exmatisse et son S4 b7... :eldiablo:

Et le bleu ming, j'adooore... :bigthumbup:

Comme l'a dit murci, ca tourne autour de 320 cv, mais sur ton expérience frustrante, j'aurai qd même une remarque : le rapport poids puissance est essentiel en terme d'accélération brute. Le S4 tourne plus vers 1700 kg et même si ses 4 RM lui donnent un grip exceptionnel durant les premières secondes, il faut aussi compter sur l'inertie liée à la masse. :rolleyes: De plus, la MRS marche fort, c'est reconnu. Ensuite, au delà de 180 et avec l'allonge du V8 (et ses 6 rapports serrés), tu vois plus la Mégane ; mais c'est peu recommandé de faire un test pareil de nos jours... :bleble:

De plus, c'est en la décalaminant un peu que tu approcheras des 344 cv, mais ça aussi, c'est pas gagné en France... :rolleyes:

Disons qu'un S4 est plus GT que sportive pure et dure... :eldiablo: Lui donner un peu de dynamisme ne lui fait pas de mal (merci Mr Bilstein et Mr H&R) mais ce V8 est exceptionnel d'élasticité, d'allonge, de réactivité etc... :wub:

Alors bon, je suis pas à 20 cv près... :bigsmile:

JP

Posté(e)

moi les mégane rs, c'est à pertir de 150 que ça commence à disparaitre :eldiablo:

Posté(e)

je suis parti a nanates ya 2 semaine ramner une megane rs avec 25000bornes, ca pousse fort c'est vrai mais faut pas me comparer ce jouet avec un s4 v8, ce sont deux mondes clairement differents

Posté(e)
@seba4 : no problème, on se fait un meeting vers St Malo, avec exmatisse et son S4 b7... :eldiablo:

Et le bleu ming, j'adooore... :bigthumbup:

Comme l'a dit murci, ca tourne autour de 320 cv, mais sur ton expérience frustrante, j'aurai qd même une remarque : le rapport poids puissance est essentiel en terme d'accélération brute. Le S4 tourne plus vers 1700 kg et même si ses 4 RM lui donnent un grip exceptionnel durant les premières secondes, il faut aussi compter sur l'inertie liée à la masse. :rolleyes: De plus, la MRS marche fort, c'est reconnu. Ensuite, au delà de 180 et avec l'allonge du V8 (et ses 6 rapports serrés), tu vois plus la Mégane ; mais c'est peu recommandé de faire un test pareil de nos jours... :bleble:

De plus, c'est en la décalaminant un peu que tu approcheras des 344 cv, mais ça aussi, c'est pas gagné en France... :rolleyes:

Disons qu'un S4 est plus GT que sportive pure et dure... :eldiablo: Lui donner un peu de dynamisme ne lui fait pas de mal (merci Mr Bilstein et Mr H&R) mais ce V8 est exceptionnel d'élasticité, d'allonge, de réactivité etc... :wub:

Alors bon, je suis pas à 20 cv près... :bigsmile:

JP

merci JP

pas de probleme pour un meeting vers St Malo :bigthumbup:

je trouve seulement dommage qu'il y a pas les 344cv comme sur le papier :bleble:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et voila !!!!!!! :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: le voyant moteur allumé et le moteur broute grave!!! vraiment :furious: ça me fait ch..r :furious:

donc je croit que c est les bobines

<_< j envisage sérieux l achat d une logane <_<

Posté(e)

tiens nous au courant.

moi je passe à l'écologie, je vends la mienne pour acheter une prius...

:coucou:

Posté(e)

Y'a quand même l'air d'avoir un soucis récurent de bobine !! <_<

C'est bizarre car la S6 et la S8 ont le même moteur est je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ces modèles !

Posté(e)

Salut,

pour ma part, S4 (B6) V8 Avant de mi-2004 avec 111000kms. Embrayage changé à 106000kms.

Dernier problème rencontré: la courroie d'alternateur faisait du bruit. Je prévoyais de la changer à 120000kms comme préconisé par le constructeur.

Puis un soir, voyant d'alternateur allumé. J'ai compris tout de suite, courroie éclatée! Heureusement, pompe à eau, DA, Clim, etc entraînés de l'autre côté du moteur. En la remplaçant (pas simple car faut déposer toute la face avant) j'ai constaté que la courroie neuve est très juste d'origine et que le galet tendeur réglé d'usine tendait beaucoup trop cette courroie.

:coucou:

Posté(e)

c est quand meme pas tres fiable c est auto <_< ou alors je n y comprend rien <_< bref c est peut etre pas de chance , mais ce qui est sur c est que celuis qui va me l acheter na pas de soucis a ce faire , tout ou presque a ete fait