Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant intéressé depuis pas mal de temps par le Allroad (à cause de son coté baroudeur et sa guelle :eldiablo: ) mais étant toujours au dessus de mon budget, je me pose le choix entre cette derrière et une A6.

Le problème est que le Allroad est équipé d'un 180 ch. quattro donc conso élevé (presque 10l).

Je peux trouver une A6 avec un 130 ou 150ch donc conso beaucoup plus faible et moins cher à l'achat.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce cruel dilemme ?

Et pourquoi ce moteur consomme t'il autant?

Un ami avait une BMW 330d (à peu près même moteur) et consommait moins que ça.

Merci de vos divers avis

:coucou:

Posté(e)

salut cobra,

"

voila 2 ans que mon histoire avec l'allroad a commencé apres une A4 tdi 110 et A6 V6tdi 150, et je peux te dire que c'est de loin la meilleure des audi que j'ai eu...

D'abord son look qui viellit quand même mieux qu'une A6"normale", et une suspension qui filtre admirablement bien tous les types de routes..; le seul grief est celui de la conso qui descend rarement sous 10L mais le moteur fait un bruit sympa et ce serait dommage de ne pas l'exploiter un peu :eldiablo: .

La conso est importante car le panzer pèse quasiment 2T, le quattro, la tiptro et ses palettes au volant.

L'allroad est une voiture à part qui fait payer cher les eventuelles réparations.....mais il en vaut la peine.

A+

seb

Posté(e)

Sinon, tu peux toujours choisir une A6 en 2.5 TDI 180cv sans Quattro, et tu auras une conso bien plus faible avec des perfs bien plus élevé que sur une Allroad.

Sur la mienne avec Tiptro, elle va à 240Km/h sans broncher et je fais une conso moyenne de 7,5 mixte (bien sûr pas a cette vitesse... :eldiablo: ).

Sinon, en boîte meca de 6 vitesses je pense que perfs sont légèrement supérieure pour une conso un poil inférieure, mais SANS l'agrément de la Tipro... <_<

À toi de voir; je ne regrette pas mon achat, ayant auparavant un Golf TDI (même avec sa conso de 5,5L de moyenne)... :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis posé la même question que toi … et j’ai finalement choisi l’A6 TDI 180 Quattro et je ne le regrette pas.

Pour le même prix j’ai eu une voiture toute équipée neuve dans le réseau avec le châssis sport…. Alors que pour le même prix je ne voyais que des ALLROAD fortement kilométré hors réseau avec des états de présentation « très très » moyen ou alors sans option.

Venant en plus du monde des sportives je pense que je n’ai pas trop perdu avec la mienne alors qu’avec l’Allroad c’était une autre philosophie même si le style est inclassable et qu’elle restera toujours unique surtout au vu de la laideur de la nouvelle.

PS. : et puis quand je vois la conso de la mienne j’ose pas imaginer celle d’un Allroad plus lourd et plus haut !!

Bref fait ton choix moi j’ai fait le mien.

Dans tout les cas prendre son temps (2mois pour moi) et privilégier le réseau AUDI pour le service et la garantie associée.

A suivre…

Posté(e)

seb44,

j'espère que tu profite bien de cette voiture :eldiablo:

et je comprends qu'elle fasse payer ses finitions, elle reste une voiture haut de gamme

Si ton pseudo indique que tu es de Loire Atlantique, nous aurions éventuellement pu nous rencontrer à l'occasion

Je suis à moins d'une heure de Nantes et j'y viens régulièrement pour mon travail

claudiogolf,

effectivement, ce serait mon autre choix car 7.5l, c'est vraiment plus raisonnable et si les performances s'en ressentent :eldiablo:

apparement, le quattro fait plus consommer et de plus j'aime bien une petite boite manuelle encore

frusmire,

tiens justement, toi qui a le même moteur qu'un Allroad, consommes-tu beaucoup moins ?

le poids et la hauteur y jouent-ils pour beaucoup ?

C'est vrai que je ne suis pas très pressé

Mon A4 me suffit pour l'instant mais vous savez bien, quand quelque chose commence à vous titiller :eldiablo:

Mais l'Allroad a quand même une allure que l'on ne retrouve pas dans les autres marques :rolleyes:

Posté(e)

Idem, Allroad 2,5l TDI boîte manuelle et de transfert, ma conso tourne entre 9l et 9,3l.

Je pense que la cote d'un Allroad fléchira moins vite qu'une A6 classique.

Et, quel confort, quelle polyvalence, quelle gueule....

Posté(e)

Il roulerait pas un peu pépère le capitainealbator :bigthumbup: :bigsmile:

c'est clair Jupycar, c'est un véhicule qui sort du rang :eldiablo:

on va attendre un petit peu que la côte chute encore ...

Posté(e)

En 100% ville je suis à 10,5 impossible de faire moins (possible de faire plus).

En mixte je suis entre 8,5-9,0.

Et sur grand trajet ça baisse encore .... mais bon j'ai une boite auto donc compter 1 bon litre de coco en plus par rapport à une BM.

La côte d'une A6 peu kilométré et avec le full option ne baisse pas vraiment... :bigsmile:

En tout cas ça me change de mon ex. 156SW V6 qui 2 ans après avait perdu 50% de sa valeurs :furious:

Bref pour le moment je ne regrette rien...

L'Allroad avec ses "boudins" doit quand même mieux filtrer les irrégularitées des petites routes que les A6 PackSport... mais peut-être avec plus de roulis.. je sais pas je trouve juste que la mienne ne bouge pas et chaque jour je suis sur le "Q" au sujet de son comportement... :malelovies:

Posté(e)

Perso, je suis en tiptro, je fais 60 000 km/an, beaucoup d'autoroute (9,5 L de moyenne), mais le reste du temps, parcours mixtes, je suis à 10,5 L.

Je faisais plus d'un litre de moins en moyenne avec mon ancienne A6 Avant Quattro 180 aussi en tiptro.

Mais ça reste raisonnable. Tous ceux qui ont des monospaces (C8, 807 et autres Espace) sont autour de 10 L. Alors, ça relativise la conso du Allroad.

A +

Invité TONI76
Posté(e)

idem pour moi, quand j'avais "encore" le allroad, conso moyenne dans les 9,5-9,7L/100 !