Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

D'abord, bonne année à tous et tout le bonheur qui va avec !

Ensuite, voilà mon soucis.

J'avais il y a 35.000 bornes environ, remplacé moi-même mes triangles de suspension sur mon Audi 80 1.9l TDi Break.

La direction tremblait sévère et je suis allé faire le parallélisme qui s'imposait juste derrière.

J'étais déjà étonné de constater qu'elle vibrait deux fois moins mais vibrait encore ! Le volant surtout je veux dire ! Et j'entends par là que ça vibrait trop pour être normal quoi... Surtout au freinage ou en roulant droit. Moins de soucis dans les virages...

Bref, on m'a tout dit et j'ai tout essayé : une vingtaine de parallélisme, disques neufs car peut-être voilés et équilibrages avant arrière en nombres.

Et donc, bien sûr, les triangles avant que j'ai fait changé une fois de plus dans un garage cette fois-ci 10.000 bornes plus loin environ.

Je les ai remplacé une 3ème fois il y a moins de 10.000 bornes aussi chez Norauto. Le triangle avant droit était mort, le gauche allait bien ce coup-ci.

Alors, je ne roule de loin pas comme un malade. Je n'ai pas fait d'accident avant de constater que ça tremblait anormalement.

L'ancien proprio s'était amusé avec des grosses jantes 17 pouces, les roulements étaient morts quand je l'ai acheté. Est-ce que ça pourrait être ça ?

Bref, j'ai les boules parce que figurez vous que je dois y retourner, elle fait un de ces bruits. Et les deux triangles neufs de Norauto ont un jeu des plus dangereux.

Alors, la question est : Quelque chose semble faire vieillir mes triangles bien plus vite que la normale, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Merci pour vos conseils avant que je ne retourne très vite chez Norauto.

Petite question encore : Une jante B4 alu rayée et trouée sur les bords, ça se vend ? Arf !

Modifié par anbz
Posté(e)

fais controler tes moeyux, ils peuvent etre voilés

Posté(e)

salut ANBZ, moi aussi j'ai une 80, mais par miracle les triangles sont nickels.

Déjà, ton tremblement, regarde si tes pneus ne sont pas deformés (j'ai eu ce problème dernièrement)

De plus, franchement je te déconseille de récupérer des pièces provenant de Norauto(tout dépend de la marque!), ensuite, tu signales que tu avais des jantes 17 pouces, donc regarde ta direction assistée car pour moi, celle ci n'est pas adaptée à cette taille de jantes, ce qui augmente la résistance sur cette dernière.

de série, il n'y avait pas cette taille là.

Le souci commun et majeur reste "Norauto", je sais de quoi je parle, ils ne sont pas professionels, j'ai du y retourné et retourné , à chaque fois il y avait un souci!encore et encore! c se moquer du monde!!

Pour info, j'ai changé les silenblocs de triangles, de barres stab, bielettes de barres stabs etc...(triangles d'origine)depuis que j'ai changé tt ça, il n'y a plus de jeu ni de tremblements.

Cordialement,à bientôt,

en espérant que ton problème sera réglé....(si tu as des questions d'odre mécanique, je connais très bien cette voiture).

Audi n°1

Invité milaneus
Posté(e)

Salut!!! Je serais toi, je ferais faire un devis chez AUDI. J'ai travaillé en centre auto (pas NORAUTO, mais celui qui a le chat blanc qui glisse ... <_< ), je peux te dire qu'il faut s'en tenir au petit entretien dans ces centres.

Si déjà une fois tu as eu ce problème avec ce centre, ça ne sert à rien d'insister. Fais un devis chez AUDI, et explique bien ce que tu as déjà changé. C'est sûr, c'est plus cher, mais tu as de la pièce d'origine garantie et tu n'as "'normalement" pas besoin d'y retourner (normalement...)

Posté(e)

Merci pour votre rapidité.

Mes pneus avaient été contrôlés à chaque fois en ce qui concerne la déformation. Rien de spécial de ce côté et j'en ai changé 2x entre temps, le problème demeurait.

Je suis conscient que la politique Norauto et peut-être aussi les mécanos risquent de poser problèmes. Mais j'imaginais que pour ce genre de choses, on pouvait quand-même leur faire confiance.

Mon soucis est d'ailleurs que j'ai des facilités de paiement chez eux et ça m'arrange bien en ce moment, arf !

Bref, j'hésite à y retourner si c'est pour qu'ils me changent encore les triangles et hop, rendez-vous dans 2 mois !

J'aimerais avoir à faire à des gens qui me proposent autre chose parce que là, il est clair que le problème est avant les triangles.

Donc, en essayant d'éviter Audi (les deux garages proche de chez moi m'ont déjà volé purement et simplement), avez-vous quelqu'un à me conseiller dans la région Alsace ?

Ensuite, j'avais déjà pensé à des problèmes de silenblocs sur barre stabilisatrice, etc... Ce qui expliquerait que même avec les triangles neufs, ça tremble encore. J'aimerais bien le vérifier moi-même.

Vous avez des photos ou des conseils pour que je puisse en parler avec le garagiste ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

salut, pour le changement des silenblocs de barre stabs et les deux biellettes, c'est tres simple. Si tu veux les demonter toi meme je te dis comment faire ou regarde dans la revue technique. Tiens moi informé. tchao :coucou:

Posté(e)

Moi pareil je te deconseille les pieces de centre auto, moi j'ai eu aussi un pb avec un triangle qui pour ma part a cassé dans un virage heureusement que je n'allais pas vite, c'etai une pieces de centre auto que l'ancien proprio avai changé juste avant que j'achete la voiture, le nouveau triangle je l'ai acheté chez audi, et j'ai constaté une grosse difference de qualité, il est bcq plus robuste en origine, c'est des pieces qu'il faut mieux acheté en origine car quand il y a un pb ça peu etre dangereux. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Me revoilà pour les news fraîches.

Alors, j'ai levé la voiture et checké les triangles. Une des vis du triangle avant droit était tout simplement en train de se faire la malle !

Alors, je ne sais que penser de Norauto qui me l'a changé et vraisemblablement mal fixé ?!!!

Bref... Une fois le tout resserré, les triangles ne présentent aucun jeu. Le tremblement me rappelait pourtant ce soucis.

Alors, j'ai roulé avec, tout content ! Et quelques kilomètres plus loin, en avoisinant les 90 à l'heure, ça recommence !

Exactement pareil !

Le truc que j'avais oublié de préciser, c'est que quand je freine gentiment ou comme un boeuf, ça vibre pareil et très souvent, c'est amplifié méchamment, genre la voiture qui se disloque, carrément !

Et ça le fait depuis deux semaines, pas avant !

Avant, quand je freinais avec mes triangles HS, la voiture vibrait moins voire plus du tout ! Mais là...

Alors, je pense avoir fait le tour de tout ce qui pourrait vibrer.

J'énumère:

- triangles

- amortisseurs (ils ne m'ont jamais posé de soucis mis à part quand une de mes coupelles a lâché, changée par Norauto, elle semble être toujours nickel)

- on ne m'a jamais rapporté que des rotules posaient soucis et elles ne semblent pas bouger non plus

- cardans OK mis à part le soufflet côté roue avant droit à changer

- disques et plaquettes avant OK et une fois de plus matos Norauto (ça couine d'ailleurs au freinage encore 4 mois après le changement, je suppose que le matos craint)

- je doute qu'un moyeu voilé puisse faire vibrer la voiture à ce point

- j'en oublie sûrement, je suis néophyte ! Je vous fais confiance.

Sinon, d'après vos infos, il me reste le berceau et les silent-blocs de barre stabilisatrice.

Alors, je ne sais pas où est la barre stabilisatrice et à quoi elle ressemble. En ai-je une déjà ? Je rappelle que j'ai une Audi 80 1.9L TDi Break.

Et enfin, j'ai vérifié le berceau et les fixations. Le tout a l'air assez sec même si les silent-blocs avant semblent ne pas être complètement en ruine.

J'ai fait bouger les roues dans tous les sens, ça faisait bien sûr bouger mon triangle mal fixé mais pas le berceau !!!

Maintenant, j'exerce pas non plus le poids de la bagnole sur le berceau quand je fais joujou avec les roues. Alors, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

PS: On me dit qu'il faut une presse pour sortir les silent-blocs du berceau. Quand je regarde la chose sous la voiture, il me semble qu'ils sont juste posés et comprimés ensuite par les vis ? Je suppose que je me trompe.

Modifié par anbz
Posté(e)

C'est tout simple tu desseres les vis et tu resseres avec les nouveaux et hop c'est fini. Je l'ai fait donc tres simple.

Posté(e)

Salut ,

Pour moi ce sont les silent-blocs de triangles qui sont HS, j'avais une audi 80 diesel avant et je les ai changés deux fois en l'espace de 50.000 km

c'est une petite maladie sur les 80 et 90 (je les ai déjà changés aussi sur mon coupé).

Ce qu'il faut faire en montant ces silent-blocs, c'est de resserer les triangles une fois la voiture reposée par terre, si tu les resserent avant tes silents-blocs seront déjà en torsion quand tu reposeras la voiture sur ses roues et là evidement il s'useront beaucoup plus vite que prévu.

en éspérant que ça puisse t'aider

David :coucou:

Posté(e) (modifié)

Les silent-blocs de triangle ne sont pas en cause dans ce cas, vraisemblablement. La barre stabilisatrice ne pose pas de soucis non plus.

Je suis retourné chez Norauto hier soir pour avoir des explications. On a levé la voiture et checké. Pas de soucis de ce côté là.

On est passé très bêtement à côté d'un bon check des silent-blocs de berceau. Mais voici des photos et vous pourrez juger.

Le silent-bloc sous moteur qui rejoint la vis arrière gauche du berceau via un bras métallique aurait pas mal de jeu et bouge assez facilement.

C'est la première photo.

Je vous écoute.

img0115jw4.th.jpg

img0121wt5.th.jpg

img0122cg2.th.jpg

img0124sf3.th.jpg

img0127zh1.th.jpg

Modifié par anbz
Posté(e)

Ce sujet va s'oublier si j'en remets pas une petite couche !

La voiture est sur chandelle depuis. Je ne sais que faire. Mis à part tout changer et ça va me coûter les yeux de la tête.

Alors pour l'instant, je roule en Clio. Pitié !!!

Posté(e)

Déjà ya pas mal de corrosion dans tout ça !...

C’est une Audi Allemande! :eldiablo:

Déjà pour commencer, je rejoins les autres sur le fait que les triangles Audi sont assez peu cher (100€ il me semble avec les silentblocs), donc autant les prendre chez Audi.

Pour info, il y a un droite et un gauche, ce n’est pas les 2 mêmes. :bigsmile:

Les pièces « fragiles » sur le train avant c’est les semelles d’amorto et les silentblocs de triangle.

Pour les semelles, à part faire du bruit, même complètement déchirées, ça ne vibre pas.

Les triangles, je doute que cela face des vibrations dans le volant sur route plate.

:exclamation: Déjà il faut faire un diagnostique correct. :exclamation:

Si la voiture tremble même sans freiner, c’est sur que c’est pas les freins.

Si elle tremble à une vitesse donnée, c’est sur que c’est une pièce en rotation (roues, moyeux, cardans).

Si elle tremble tout le temps (à 50, à 90, à 120, à 140..) c’est peut-être plus vers les pièces du train avant (triangles, amortisseurs..) ou les fixations moteur qu’il faut chercher.

Pour la barre stab j’y crois pas, elle ne peut pas générer ce genre de vibrations.

Il faut donc savoir dans qu’elle catégorie de vibration tu te situe pour avancer.

Vu le nombre de pneus passés et d’équilibrages, je pense qu’on peut éliminer les pneus et les jantes.

D’ailleurs les pneus usées étaient comment ?

Usés à plat, des facettes, de travers….

Moi je chercherais plutôt coté moyeux ou cardans…

Pour les cardans, c’est pas parce qu’ils n’ont pas de jeu ou ne font pas de bruit en tournant qu’ils ne sont pas décentrés. C’est rare mais ça arrive.

Mais pour des vraies solutions, il faut aller voir des vrais mécanos (pas forcement Audi d’ailleurs…).

Aller courage ! :bigthumbup:

Une 80 c’est conçu comme un tank, c’est pas très compliqué et c’est presque indestructible ! :bigsmile: :bigsmile: