Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il met arriver une drole de chose aujourd'hui.... Ma boite de vitesse sur mon A4 2l TDI ne me laissait pas passer la marche arrière. La boite "sautait" du couloir marche arrière vers le couloir 1iere vitesse <_<

Il a fallu attendre 20 min sur place pour que la boite laisse passer la marche arrière. Après cela, tout est redevenu normal et RAS maintenant.

La voiture est restée dehors pendant 10 j sans bouger et avec des températures bien en dessous de 0. Est ce que la boite aurait gelée?

Avez-vous déja eu cela?

Merci.

Posté(e)

J'ai eu aussi ce problème plusieurs fois recemment,mais en quelques secondes tout est revenu normal,surement le cable de la boite qui n'aime pas le froid <_<

Posté(e)

moi aussi j'ai eu le même problème, le matin à une température allant de -4 à -10c°, la seconde est un peu difficile, puis au moment de rétrograder au feu rouge, je trouve la boite dur dur, 30 seconde après le démarrage tout vas bien. :bigthumbup:

Posté(e)

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, en Russie l´hiver, les tankistes allumaient des feux sous les chars pour réchauffer les moteurs et les boites avant de démarrer.

Vous savez donc ce qu´il vous reste à faire. :icon28: :icon28: :icon28:

Posté(e) (modifié)

A4200, aie, un peu radical :)

Concernant l'hypothèse de l'huile, ca me parait étrange : toutes les vitessses (1 à 6) passaient très bien.

Une personne m'a parlé d'un anneau utilisé pour le couloir de la marche arrière. Ce serait donc lui le résponsable... En tout cas, maintenant, je n'ai plus jamais à nouveau eu ce problème (les températures sont plus chaudes aussi).

Modifié par fig
Posté(e)

A4200, change de milieu climatique, c'est plus agréable, pas besoin non plus de faire un petit feu sous la bagnole

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

moi je suis content, depuis le 01 août, j'ai une solution à tous ces petits soucis des matins froids : elle dort dans mon garage :bigsmile:

Modifié par wiz
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

information de chez un grand constructeur de boites:

les seuls problèmes d'huile figées ont été rencontrés par des températures inférieurs à -40°C, problème corrigé avec une huile adapté. il y a donc de la marge de ce côté là !

Modifié par asap