Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis possesseur d un break A4 V6 TDI 163 cv MULTITRONIC nov 2002 et qui a 114000 kms que j ai acquis il y a 3 mois ! je suis un peu etonné de sa conso lors de ses utilisations autoroutières qui se stabilise autour des 8L en roulant à 130km/h donc en gros 850kms avec mon plein de 70litres pour moi je trouves cela un peu excessif

ma précédente était une berline A4 tdi 130 avec laquelle je faisais plus de 1200kms à la meme vitesse ! je ne cherche pas a faire du tout de comparatif avec ses 2 moteurs differents mais surtout de comprendre

est il possible que la gestion electronique se déregle entrant une surconsommation ?

merci et bonnes fetes :coucou:

Posté(e)

Je faisais environ 7.5 l avec mon A4 dans la même configuration que la tienne. Mon frère jms était aux environs de 8 l. Rien d'anormal pour un moteur de 6 cylindres.

Posté(e) (modifié)

Je tourne aussi autour des 8L a 130 km/h sur autoroute et je suis proche des 10 L en ville et oui moi aussi j ai eu cette desagreable surprise par rapport a ma passat tdi 130 qui ne consommait que 6.7L de moyenne.

Modifié par jetjet
Posté(e) (modifié)

donc ça reste dans la logique !

mais dans mon cas personnel qui roule bcp et que sur autoroute je trouve frustrant de devoir rouler (un peu) moins vite pour contenir la conso maintenant il est vrai que le V6 est plus silencieux que le 4 cylindres donc moins fatiguant ! du pour du contre ......!

merci a ceux qui m ont aidés dans ma reflexion

Modifié par franckduve
Posté(e)

suis à 8.2L en moyenne sur parcours mixte...

8,5L en ville mais je roule cool au couple

7L à 130/140

8L à 160/170

9L à 180/190

Posté(e)

Je tourne à 800 km en autonomie, donc à peu près comme toi.

N'oublie pas qu'il fait froid, ça joue beaucoup sur la consommation !

Tu verras qu'en été, tu descendras de 0,5l/100km environ ;)

Posté(e)

...cette consommation est tout a fait normale.....le v6 audi est un peu glouton !!!!!

peut etre qu'une reprogrammation pourriat faire baisser la conso...à mediter !!!

Posté(e)

hummm j'y crois pas trop ...

Entre un 2L et un 2,5L à chaque tour , c'est 0,5L de melange gazeux ....à raison de 2000tr / min en moyenne , disons , c'est pas étonnant....

Posté(e)

J'ai réussi, sur un parcours de 1000 kms pile poil, dont 700 d'autoroute, et 300 de nationales et petites départementales de montagne, à faire du 6.8 litres. Sinon en effet, en ville, c'est du 10 litres, et le reste du temps, entre 7 et 7.5 litres! :bigthumbup:

Posté(e)

En même temps, on ne prend pas un V6 pour rouler économique...

Dans ce cas, on prend un 4 cylindres "classique" ;)

Posté(e)

Bonjour,

voici un site donnant les consommations réelles de 1414 Audi diesel >>>regardez ICI<<<.

Comme vous êtes bien parti sur ce sujet, vous pourriez créer un site identique.

Bonne route!

Posté(e)
En même temps, on ne prend pas un V6 pour rouler économique...

Dans ce cas, on prend un 4 cylindres "classique" ;)

totalement d accord avec toi ! ptetre encore un peu trop sous le charme de mes differentes A4 tdi 1.9 130 que j ai adoré :malelovies: et puis j ai ptetre pas bien ciblé mon choix je recherchais par utilité un break et j ai voulu testé le V6 que bcp apprecie ici

avec plus d utilisation du V6 j aurais d autres sujets de satisfactions !

chose que je ne savais pas mais que j ai pu constaté le WE dernier c est que par grand froid la conso joue effectivement !

Posté(e)

Le 6 cylindres est plus doux plus feutré, plus mélodieux mais nécéssite plus de calories pour fonctionner

donc oui il est plus glouton qu'un 4 pattes, mais lui meme est plus sobre qu'un V8 c'est une histoire sans fin

plus le moteur est gros plus sa cylindrée est importante plus les facteurs combinés

nombre de cylindres, puissance, poids influent sur la conso.

Le downsizing est entrain de revolutionner tout cela.

Posté(e)

pour ma part, une A4 2L TDI, je fais une conso de 7.2L/100 kms en parcours tou confondu, autoroute, ville et nationnales

Posté(e)

Bonjour,

je trouve vos consommations un peu élevées, j'ai une A4 avant de début 2005, V6 TDI 2,5l et sur un parcours autoroutier, en respectant les 130, je fais du 6,5 à 6,7l/100

sur plusieurs milliers de km, dans mon utilisation habituelle (essentiellement des petits trajets sub-urbain, un peu de ville, de route et d'autoroute) je fais 7,5l/100

Bon, j'ai une conduite habituelle plutôt cool...

Posté(e)

A4 v6 tdi 163 cv. Nov 2003 90Mkm

Ma contribution : tous les mois Aet R Paris Bretagne, respect des limitations (130 jusqu'à Vitré, 110 => Auray) = une consommation immuable depuis 3 ans qui oscille entre 6.7l et 6.9l.

Cdlt.

Posté(e) (modifié)

berline break ?

boite auto ,manuelle ?

Modifié par franckduve
Posté(e)

salut

moi je fait + ou - 1000 km avec le plein en rentrant largement dans la reserve sur autoroute entre 6.2l et 6.8l en ville 10l j'ai une boite 6 meca 163cv roues 17 pouce en 235 45 17 je suis d'accord avec penher

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et pour une A4 3.0tdi quattro tiptronic de 2005 la consomation est de combien?

ci quelqu'un en a une ci il pourrais me renseigner merci beaucoup

Posté(e)

petit passage par chez Audi qui m a recalé correctement la pompe à injection ! moteur plus agreable et surtout une conso qui retrouve sa normalité

Posté(e)

:coucou: salut,163ch BA multitronic,parcours 70%départemental +30%ville,plein de 63 L diesel schell pour un total de 850 à 950km,ayant env +100km de pied lourd :eldiablo:

Posté(e)

bonjour

10L avec une a4 3L tdi tiptro de 2006 que de la ville sinon 7.2L sur autoroute a 150 kmh

eerriicc

Posté(e)

moi j ai eu une b5 avant 1.9 tdi quattro de 1997 donc ph1 consso =5.5 a 6.0

b5 avant 2.5 tdi quattro de 1999 donc ph2 consso =7.5 a 8.5

b6 avant 2.5 tdi quattro de 2002 avec reprog a 210 ch consso =7 a 7.5

toujours sur du mixte avec peut de ville mais un peut de montagne

Posté(e)

moi c pareil a4 163ch 2004 80000km 6.5l environ pratiquement que de la route nationnale

je fait minimium 1000km avec 1 plein

Posté(e) (modifié)

Perso, je tourne plutôt à 7.8l/100 en ne faisant pratiquement que de l'autoroute. En même temps, j'ai le pied lourd, je monte souvent à 4000trs/min...

Je fais donc du 780 km environ avec un plein.

petit passage par chez Audi qui m a recalé correctement la pompe à injection ! moteur plus agreable et surtout une conso qui retrouve sa normalité

Concrètement, ça se matérialise comment une pompe à injection à "recaler" ? Ca se trouve, je devrais le faire, non ? Quels sont les symptômes ?

Modifié par Piotr
Posté(e)

J'ai une a4 V6 TDI 150, boite 6 , berline de mars 99.

Je fais la consommation à chaque plein avec un calculatrice.

Je dois étre en moyenne à 7.1L/100 km.

Je n'ai réussi qu'une seule fois à dépasser les 8L sur autoroute à trés haute vitesse.

Ce qui me surprend sur la consommation, c'est qu'en roulant cool en respectant les limitations ou en roulant trés vite, il y a trés peu d'ecart . Plutot étrange ?

Posté(e) (modifié)
Perso, je tourne plutôt à 7.8l/100 en ne faisant pratiquement que de l'autoroute. En même temps, j'ai le pied lourd, je monte souvent à 4000trs/min...

Je fais donc du 780 km environ avec un plein.

Concrètement, ça se matérialise comment une pompe à injection à "recaler" ? Ca se trouve, je devrais le faire, non ? Quels sont les symptômes ?

Par une fumée (anormale)à l accelleration , un demarage à froid des fois pénible et une surconsommation ! de toute façon Audi le constate illico qd il passe la voiture à la valise !!!

Modifié par franckduve
Posté(e)
Par une fumée (anormale)à l accelleration , un demarage à froid des fois pénible et une surconsommation ! de toute façon Audi le constate illico qd il passe la voiture à la valise !!!

Oki, merci pour ta réponse.