Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le 120 est un 143 bridé. Il serait logique qu'il soit plus fiable, car soumis à des contraintes plus faibles

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je trouve ça naze comme idée de leur part mais bon pourquoi pas, n'ayant jamais eu d'échos à ce sujet, ça doit être un bon choix ;)

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses :)
Je viens d'appeler Audi et ils m'ont demandé le numéro du chassis du véhicule car je voulais des infos sur cette auto et notamment son entretien.
Bon ça commence mal elle n'a pas été entretenue dans le réseau Audi :(

J'ai posé la question pour la courroie de distribution, la petite dame m'a annoncé 210000kms ou 10 ans... C'est quand même assez rock and roll les changement de distri chez Audi, car les sons de cloches sont assez différents ;) ;)
En tout cas merci, je sais que je m'engage avec une voiture fiable... sinon oui, j'ai vu que le 120 était le 143 bridé électroniquement, mais pour moi les 120cv sont largement suffisants pour mon style de conduite ;) ( bon ok, pour les routes de montagne ça va pas être tjs simple mais tant pis :D ... j'ai vu qu'il existe une reprog pour le 2L TDI 120cv qui le booste à 190cv pour un couple de 400NM
Merci encore ! ;)

Posté(e)

Perso, pas entretenu dans le réseau => aucune participation en cas de PB grave => je laisse tomber...

Tu trouveras des TDI143 pas beaucoup plus cher sans ce problème.

Posté(e)

+1 Enzo, c'est les même prix les 143cv donc autant en chercher une entretenue dans le réseau en effet ...

& les reprog pour les TDI 143 sortent (en général) a 185cv pour 390/400nm ;)

Posté(e)

Le risque est limité, la voiture est garantie 12 mois pièce et main d'oeuvre via une assurance spécifique ;)
Sinon vous en pensez quoi de l'histoire de la distri à 210000 ou 10 ans ?

Posté(e)

Pour la distri c'est toujours la même chose libre à toi de faire comme tu sens car il ne s'agit que d'un bout de plastique au final soumis à de fort froid et de forte chaleur tout au long de l'année ect...

Mais dis toi une chose si elle pète avant la date ou les 210 000 ne compte pas sur audi pour prendre en charge quoi que ce soit, et encore moins s'il elle n'a pas été suivi chez eux, après ce n'est que mon avis

Après la mienne a 86 000 je la changerai tout de même à mes 120 000 ;)

Posté(e)

Je vois que tu as été séduit par cette voiture.

Prendre une garantie peut être une solution, fais juste attention aux exclusions et autres clauses de vétusté...

Posté(e)

Séduit est bien un faible mot... ;)

En tout cas merci à vous pour m'avoir mis en confiance, se payer une jolie voiture c'est bien mais c'est encore mieux de savoir que le modèle est fiable et ne deviendra pas un puits d'euros sans fond ;)

Posté(e)

Bon impeccable, la voiture a bien été suivi par Audi au vu des tampons sur le carnet d'entretien... donc soit la petite dame d'Audi ne m'a pas dit la vérité, soit ils ne sont pas sur un réseau national ;)
Me voilà rassuré sur ce point :)
Encore merci pour votre disponibilité, dans quelques jours, un nouvel homme heureux sera sur la route hihihi

Posté(e)

Ah ben tant mieux tu as raison profite bien ;)

Posté(e)

Merci :)

J'ai une petite question subsidiaire... J'ai regardé un peu le manuel sur le net histoire de me familiariser un peu avec l'engin en attendant qu'il soit dans mon garage. On parle de deux clés à verrouillage à distance ainsi que d'une troisième de "secours" (manuelle). Vos véhicules ont il été livrés avec ces trois clés ?

Posté(e)

Euh oui moi j'en ai 2 sous forme de boitier (pour mettre dans la fente) mais je sais qu'il y en a une troisième de secours dans la boite a gant de mémoire, mais je pense jamais eu l'occasion de l'utiliser avoir 2 clé c'est déjà pas mal :)

Posté(e)

Non je dis ça au cas où on ne me donne que deux clés... psychologiquement j'aurai du mal à accepter l'idée qu'il se baladerait une troisième clé dans la nature qui pourrait rendre ma future A4 en mode "Open Bar" :) :)

Posté(e)

Il y a effectivement une 3eme clé "en plastique" dont le support se trouve dans la boite à gants.

Il y a pas mal de topics qui traitent du sujet sur le forum.

Je pense que tu trouveras assez facilement en effectuant une recherche.

Posté(e)

C'est une clef de secours (en plastique) dont le support pour démarrer la voiture est dans la boite à gants. Le fonctionnement est très différent des autres clefs: sur les clefs principales, le transpondeur de la voiture se trouve dans le boitier, et non dans la clef. Sur la clef de secours, le transpondeur est dans la partie en plastique. Il ne faut donc surtout pas laisser la clef de secours dans la voiture, sinon, il devient possible de la démarrer (c'est pour ca que dans la boite à gants, il n'y a que le boitier). L'avantage de la clef de secours, est qu'elle ne craint pas l'eau!

Posté(e)

Donc dans la boite à gant il n'y a qu'une moitié de clé si je comprend bien ? :)

Posté(e)

Ok d'accord j'ai tout saisi :D

Posté(e)

perso ma clé de secours ne fonctionne pas mais bon c'est pas la mort :)

Posté(e)

Non c'est pas si gênant mdr

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et toutes,

Je suis sous le charme des Audi en general, mais je n'en ai jamais eu faute de moyens

Mais aujourd'hui je vais enfin pouvoir (peut être...) acheter une Audi !

Je vais en voir / essayer une demain apres midi

C'est une A4 B8 Noire interieur cuir TDI 2.0L 143ch Ambition luxe + Multitronic + Camera de recul + Garantie meca 1 an

Le vehicule est de juillet 2011 et cumule 75500km, le prix est a 20500 cela vous parait il raisonnable ?

Cependant apres avoir lu beaucoup de posts sur ce forum, nombre d'entre eux me font assez peur...

Embrayage, volant moteur, boite auto, vibrations, SAV Audi, consommation parfois hallucinante, probleme de fermeture centralisee et j'en passe....

Donc, que me conseillez vous de regarder/surveiller/essayer en particulier sur ce vehicule ?

Quel est l'entretien a prevoir eventuellement ? La vidange moteur et les filtres vont etre fait avant achat si je l'achete

Ou dois je tout simplement passer mon chemin ?

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils, car ce vehicule me plait deja beaucoup en photo

Posté(e)

Salut, en te dirigeant vers un modele 2011 tu limites deja beaucoup les risques, les cas de volant moteur étant plus récurrents sur les modèles 2008/2009.

Tu te diriges vers une boîte auto ou manuelle?

Pour moi tu peux foncer si les entretiens ont été fait en temps et en heure y a pas de probleme.

Posté(e)

Merci pour ta reponse Aurel41

C'est aussi ce que j'ai vu, que les modeles 2008/2009 etaient beaucoup plus impactes, mais cela fait tout de meme tres peur

Pour la boite ce sera une AUTO puisque Multitronic

Posté(e)

La mienne est une B8 Avant de Fevrier 2011

Achetée 15.000€ pour 175.000km, mais entretien parfait full Audi

C'est Avant ou berline ?

Posté(e)

Si tout l'entretient a été fait dans le réseau suivant le programme, que la voiture est propre, que le vendeur te semble sérieux, et qu'à l'essai tout parait normal (boite qui fonctionne sans le moindre a-coup par exemple) tu peux y aller.

tu verras, la boite multi est géniale. surtout prends le temps de l'essayer en mode sport.

pour assurer le coup, tu peux souscrire une assurance garantie pour tout le temps où tu compte la garder.

Posté(e)

C'est une berline

Tu en es content de la tienne ? Pas de soucis particuliers ?

Aucun soucis mais l'ancien proprio est de la famille, donc ça aide ;)

Posté(e)

L'assurance garantie c'est a voir aupres du garage ou avec mon assurance auto ?

Les assureurs peuvent proposer ça. il me semble que les banques aussi peuvent associer ce type d'assurance au crédit.

Posté(e)

J'ai contacte mon assurance et ils me proposent "une option" garantie panne immobilisation ou ils prennent en charge les reparations pour moteur / boite / injecteurs / pompe / roulement et d'autres organes

Le tarif de l'option est de 29€ environ par mois

Cela vaut il le coup ? Car cela fait tout de meme un surplus de 300€ par mois

Est ce que quelqu'un sur le forum a pris cette option, et chez quel assureur pour quel tarif ?

Posté(e)

Salut bienvenue à toi...

Je pense que c'est un bon véhicule que tu va choisir la.

Le tarif me paraît un peut élevé quand même. Regarde sur le bon coin côté pro et 75000km je crois pas qu'il soit a 20000€ et des brouettes...

Regarde celle ci.

http://www.leboncoin.fr/voitures/837018517.htm?ca=16_s

Ok c'est pas une ambition luxe mais les kms sont bien moindre et le prix est nettement moins cher.

Posté(e)

Bon et bien j'ai fait l'essai et vous allez me prendre pour un dingue.....

Deja a l'arrivee a la concession, je fais le tour du vehicule et...

- les 4 jantes ont bien frottees

- peinture pare choc arriere bien abimee

- pare choc avant, trace de frottement + griffures fait sur un trottoir je pense

- quelques rayures a droite et a gauche en meme temps c'est de l'occasion

- bas de caisse bien raye cote droit

- truc etrange, en regardant les plaquettes, ces dernieres n'epousent pas les disques, les plaquettes ont comme une forme bombee

Ça c'est pour l'exterieur

Pour l'interieur

- un insert de la porte conducteur bien griffe

- console cote conducteur bien rayee a cote de l'accroche ceinture de securite

- volant cuir abime, certainement par une alliance vu l'endroit

- les commodos sont hyper retro.... Cela choc avec le reste de la voiture a mon gout

Test sur route

- voiture qui demarre au poil, pas de bruit suspect, pas de vibration, c'est deja ça

- en roulant la boite auto est deroutante au debut car je n'en ai jamais eu

- lors d'accelerations franches, l'aiguille compte tour monte aussitot, mais la voiture n'accelere reellement que quelques temps apres .... C'est ça le fonctionnement d'une boite auto ? Cela donne la sensation que l'embrayage n'accroche pas tout de suite

- le confort a bord est tres tres dur au niveau des assises

D'exterieure cette voiture a un super look, une tres belle gueule, c'est indeniable, mais l'interieur ne m'a pas seduit

L'essai sur route ne m'a pas du tout convaincu en grosse partie du a cette sensation que la voiture n'obeit pas tout de suite a ce qu'on lui demande et c'est desagreable comme sensation

Et vu l'etat general exterieur, je passe mon chemin sans aucun regret

Pouvez vous me donner vos sensations, car la j'ai vraiment pas accroche, ce qui me frustre beaucoup car j'adore sa gueule !!! Et surtout tout le monde dit que c'est genial a conduire surtout avec une boite auto

Posté(e)

La boite auto c'est génial quand on y est un minimum habité... au début, le temps de réaction surprend un peu mais on s'y fait vite! (je n'ai jamais testé de multi, uniquement tiptro)

Vu la description de l’extérieur, elle a du vécu...par contre si tu n'aimes pas l’intérieur, ce qui me surprend un peu (mercedes eu bm ne font pas mieux sur les modèles équivalents).

Essaye une plus puissante avec un chassis confort, ça change tout!

Posté(e)

J'ai bien aime l'interieur Aurel41, c'est juste que je trouve que les commodos donnent une impression de viellot par rapport au reste de l'interieur

Et certainement que l'etat general conditionne fortement mon jugement

Je vais regarder si je peux en voir une autre dans un autre garage

Sinon tu me confirmes que c'est un fonctionnement normal de la boite ?

Posté(e)

Pas evident de te confirmer le comportement mais oui sur toute Boite auto tu as un temps de réaction qui n est pas aussi immédiat que sur une Boite manu.

Pour les comodos je te l'accorde, j avais les'memes dans mon A4 b6 de 2002...mesquin de la part d Audi de ne pas les avoir un peu rajeunis...

Ps:moi c est Aurel41 (ou Aurel tout court) et non 21...😁 a la rigueur 51 ne m'aurai pas dérangé mdr!!!

Posté(e)

Ba ouais il n'est pas en Côte d'Or notre Aurel :MdrDevil: