Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Téléphone LG


LCL2000

Messages recommandés

Tu m'étonnes que c'est les boules...

Bon, c'est assez amusant, mais chez BMW, dans leur liste de compatibilité, le T650i apparait (même fw que moi) avec indication "fonctionnement identique au K800i".

Le K800i étant bien compatible d'après Audi, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. D'après le site allemand, il faut laisser un peu de temps pour que la synchro se fasse (1mn), ce qu'il me semble que nous ayons fait avec le vendeur, mais bon pas sûr.

 

Pour le 6230i, il apparait dans la liste d'Audi avec les mêmes possibilités que le K800i...

 

La question étant : est-ce que je prends quand même l'option bluetooth, en espérant qu'Audi va corriger le truc (puisque ça marche chez BMW <_< ) et en prenant le risque d'avoir payé juste un micro et un haut parleur, ou alors je laisse tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne changes pas de téléphones, je dirais laisse tomber (c'est ce que je ferais)...maintenant si un peu plus tard tu changes de téléphone et qu'il est 100% compatible, tu auras bien les boules de ne pas l'avoir pris. Bon en Ambition Luxe je ne me pose pas la question vu que c'est de série. Mon téléphone et celui de ma femme sont compatible 100% donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens juste de changer le téléphone, je me vois mal dire à mon chef que je vais en reprendre un autre juste pour des questions de dent bleue... <_<

Je refais un test cet après-midi, on verra bien.

PS : c'est quel modèle le portable de ta femme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de ce que l' on souhaite privilégier, personnellement:

 

- l' argument de l' antenne de toit et du socle pour le rechargement de la batterie livrés dans le packaging optionnel Audi est prohibitif; On reste sur du 2 watt même avec une antenne de toit. Personnellement j' ai un bon gros 8 watt fixe qui capte tout et partout, est toujours chargé, il lui faut un montage spécifique certes. Pour l' abonnement deux solutions: soit la carte jumelle du mobile 2 watts, soit une mobicarte ou un SFR acces....... C' est l' idéal pour les longs parcours?

 

- pour la ville et les petits parcours une oreillets simple BT et l' affaire est faite.

 

- personnellement je viens de changer de téléphone, je suis passé du N73 au N95 de chez Nokia et là il n' y a pas photo.....LG et Samsung sont vraiment loin derrière.

 

Ok cela fait deux téléphones mais ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer comment il fait pour prendre et emettre des appels? Si il y a plusieurs telephones bluetooth dans la voiture, le module les prends tous ou il fait une selection?

Merci d'avance.

Modifié par BIGJIM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de ce que l' on souhaite privilégier, personnellement:

 

- l' argument de l' antenne de toit et du socle pour le rechargement de la batterie livrés dans le packaging optionnel Audi est prohibitif; On reste sur du 2 watt même avec une antenne de toit. Personnellement j' ai un bon gros 8 watt fixe qui capte tout et partout, est toujours chargé, il lui faut un montage spécifique certes. Pour l' abonnement deux solutions: soit la carte jumelle du mobile 2 watts, soit une mobicarte ou un SFR acces....... C' est l' idéal pour les longs parcours?

 

- pour la ville et les petits parcours une oreillets simple BT et l' affaire est faite.

 

- personnellement je viens de changer de téléphone, je suis passé du N73 au N95 de chez Nokia et là il n' y a pas photo.....LG et Samsung sont vraiment loin derrière.

 

Ok cela fait deux téléphones mais ........

Merci pour ton feedback très intéressant :bigthumbup: L'explication sur 8W vs 2W était très enrichissante :bigthumbup:

 

Si Je comprends bien, tu as l'option "téléphone de voiture", c'est donc du 8W ?

Dans mon cas, non seulement c'est plus cher (env 1000€), mais pour que ce soit pleinement efficace, il faut avoir un téléphone compatible "SIM Access Profile", ce qui n'est pas le cas des Sony-Ericsson (uniquement Nokia pour le moment). Mais c'est vrai que ça doit être le top (c'est la voiture qui se connecte au téléphone en fait). Egalement, possibilité d'avoir une 2e SIM si téléphone non compatible.

 

C'est vrai que pour des petits parcours, une oreillette BT peut suffir, je m'en contente d'ailleurs pour l'instant. L'idée de la préparation voiture, c'était justement de ne plus avoir à bricoler avec une oreillette : activer le BT du téléphone, rentrer dans la voiture et terminé.

 

 

Perso, j'accroche pas trop à Nokia, je préfère Sony-Ericsson, notamment pour leur bonne autonomie...mais bon, les goûts et les couleurs :rolleyes:

J'ai pourtant considéré le N95, il avait l'air très sympa, mais finalement le prix moins sympa et la fonctionnalité GPS qui ne m'intéresse pas donc ont fait que je me suis orienté vers SE. J'ajouterai qu'à ce moment-là, je ne comptais pas prendre de préparation BlueTooth donc j'ai même pas regardé la liste de compatibilité. J'étais persuadé qu'un téléphone moderne marcherait sans problème <_<

 

Un Motorola Razor V3 (LIEN) ;)

2e essai malheureusement pas plus concluant :colere: Le téléphone détecte le kit "mains-libres" Audi super bien, le lien BT est établi sans problème, le MMI charge très vite les derniers appels passés et reçus, j'ai bien l'intensité du signal (et il me semble le nom de l'opérateur) affichée sur le MMI. Par contre, rien à faire, pas de chargement du carnet d'adresse. Je peux passer et recevoir des appels en mains libres sans problème.

En regardant le guide de compatibilité de BMW en détails (et avec les traductions exotiques DE -> FR de Babelfish...), j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux désactiver le mode "économie d'énergie" du Bluetooth pour éviter des problèmes de connexion. C'est peut-être la source du problème...

J'ai ouvert un incident auprès de Sony Ericsson, on va voir ce qu'ils disent.

 

En l'état actuel des choses, je vais quand même prendre la préparation BT. Je pense que le problème de carnet d'adresse va se régler, dans le pire des cas j'aurai un "mains-libres" plus agréable que mon oreillette.

 

A+

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modos : pourriez-vous retirer ce message, je me suis emmêlé les pinceaux et fait 2 réponses consécutives <_<

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la B8 je trouve moins simple que la B7. Dans la B7 j'avais accès directement à mes contacts, dans la B8 il faut aller dans Annuaire pour pouvoir accéder aux contacts.

 

C'est comme la radio, dans la B7 on change au volant, en faisant pareil avec la B8, la liste des radios s'affiche dans l'afficheur du PI et il faut cliquer sur la molette du volant pour confirmer :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer comment il fait pour prendre et emettre des appels? Si il y a plusieurs telephones bluetooth dans la voiture, le module les prends tous ou il fait une selection?

Merci d'avance.

Apparemment, on peut coupler 4 téléphones BT au kit Audi. Je pense qu'il doit y avoir un verrou une fois la première connexion BT établie, mais pure supposition...demande à ton vendeur, on ne sait jamais !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la B8 je trouve moins simple que la B7. Dans la B7 j'avais accès directement à mes contacts, dans la B8 il faut aller dans Annuaire pour pouvoir accéder aux contacts.

J'ai remarqué ça sur la voiture de démo effectivement. Si tu utilises le bouton "name" du MMI, c'est pas bon ?

C'est comme la radio, dans la B7 on change au volant, en faisant pareil avec la B8, la liste des radios s'affiche dans l'afficheur du PI et il faut cliquer sur la molette du volant pour confirmer :furious:

Dans l'A6, c'est pareil...du coup j'ai tendance à utiliser les flèches "gauche droite" au niveau des commandes du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça sur la voiture de démo effectivement. Si tu utilises le bouton "name" du MMI, c'est pas bon ?

J'ai pas testé :)

 

Dans l'A6, c'est pareil...du coup j'ai tendance à utiliser les flèches "gauche droite" au niveau des commandes du MMI.

Je fais pareil.

Bon en même temps ça a un bon côté, on ne change pas de radio sans arrêt en touchant la molette, on selectionne QUE celle que l'on désire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...