Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'un heureux possesseur d'A3 1.8 T 150cv, peut me dire quelle est sa conso ?

Je viens de faire l'acquisition de ce petit " bolide " :rolleyes:

Mais, en fait j'ai 2 soucis :

- j'ai l'impression de consommer pas mal : 1 plein = 450 kms

- en faisant le plein ( avec 3 ou 4 litres de réserve ), j'ai remis 45 litres :blink: . Il est indiqué sur le carnet, ( et après vérification sur plusieurs site ), qu'il devrait faire 55 litres. Un truc de fou là ! :blink: :blink:

Donc 450 kms avec 55 litres, ça va mais avec 45 ... aïeeee !

La réserve de 7 litres ( à priori ) est-elle compté dans les 55 litres " constructeur " ? ou elle est en plus soit 55 + 7 = 62 litres ... Ce qui me semblerait logique pour ce type de véhicule ...

Alors si qqun à une idée ;) elle est la bienvenue ...

Merci à vous les " audi-nautes " :rolleyes: ...

Posté(e)

J'ai un 1.8 T de 180 CV, et la conso est un peu près identique.

Sur ce, cela dépend du style de conduite, mais le 1.8 T n'est pas réputé pour sa sobriété :bigsmile:

Vérifie tout de même l'encrassement de ton filtre à air, on ne sait jamais.

Posté(e)

Tu n'est pas tout à fait dans la bonne section, mais pour ce qui est du S3 la conso moyenne avec un plein peut varier entre 450 en ville et + 600 sur autoroute (avec une conduite cool). ;)

Par contre pour ce qui est des 45 litres de capacité sa me semble peu (a moins que ce ne soit pas le meme reservoir que sur le S3). :unsure:

Posté(e)
Donc 450 kms avec 55 litres, ça va mais avec 45 ... aïeeee !

Je ne comprend pas trop ton raisonnement ? si tu préfère faire 450 kms en consommant 55L au lieu de 45 c'est que tu préfère consommer plus.

Sinon, si tu fais 450kms avec 45L tu fais du 10L/100kms ce qui n'est pas extraordinaire mais je dirais qu'avec une conso comme celle là tu dois rouler souvent en ville et avoir le pied assez lourd en général.

J'ai un A3 1.8T 180, je fais de moyenne vers 8.5L entre ville et autoroute. Quand je fais des longs trajets sur nationales j'arrive à descendre à 7.5L.

A la pompe, je mets maxi 57L quand l'odb me dit que je n'ai plus de marge et qu'il faut que je fasse le plein.

PS : ceci n'est pas de la pub mais pour les moteurs assez kilométrés (+ de 150000kms) il existe des additifs d'huile moteur qui sont missibles et qui remontent les compressions donc le rendement et par conséquent un peu la conso. Pour ne pas le citer j'ai déjà pu voir les bienfaits de l'additif A9 technologie VL.

Posté(e)
Tu n'est pas tout à fait dans la bonne section, mais pour ce qui est du S3 la conso moyenne avec un plein peut varier entre 450 en ville et + 600 sur autoroute (avec une conduite cool). ;)

Par contre pour ce qui est des 45 litres de capacité sa me semble peu (a moins que ce ne soit pas le meme reservoir que sur le S3). :unsure:

Désolé, quelle est la bonne section alors ?

Posté(e)
Je ne comprend pas trop ton raisonnement ? si tu préfère faire 450 kms en consommant 55L au lieu de 45 c'est que tu préfère consommer plus.

Sinon, si tu fais 450kms avec 45L tu fais du 10L/100kms ce qui n'est pas extraordinaire mais je dirais qu'avec une conso comme celle là tu dois rouler souvent en ville et avoir le pied assez lourd en général.

J'ai un A3 1.8T 180, je fais de moyenne vers 8.5L entre ville et autoroute. Quand je fais des longs trajets sur nationales j'arrive à descendre à 7.5L.

A la pompe, je mets maxi 57L quand l'odb me dit que je n'ai plus de marge et qu'il faut que je fasse le plein.

PS : ceci n'est pas de la pub mais pour les moteurs assez kilométrés (+ de 150000kms) il existe des additifs d'huile moteur qui sont missibles et qui remontent les compressions donc le rendement et par conséquent un peu la conso. Pour ne pas le citer j'ai déjà pu voir les bienfaits de l'additif A9 technologie VL.

oups ... non désolé je me suis mal exprimé ...

En fait ce qui m'etonne :

- 1 / c'est la capacité, à savoir 40 litres + 7 litres ( a priori ) de reserve. Donc 47 litres, je trouve ça " peu " :blink: .

- 2 / si je fais 450 kms avec un plein ( données constructeur : 55 litres ) ça fait du 12,2 L /100kms, et là ça fait pas mal. Alors qu'avec un 45 L, effectivement, ça reste raisonnable, sachant que j'ai fait de l'autoroute ( 130-140 ).

Comment puis-je faire vérifier la puissance moteur <_< ? J'ai normalement un 150cv, mais là je suis assez surpris de la " pêche " qu'il a ... Pour avoir conduit, porsche boxter S, M3, mercedes ... je m'y connais un peu en puissance, mais là même en 5éme à 140 ça part vite, trés vite ...

Un test sur banc, doit couter un certain prix ... :unsure:

Et comment puis-je tester la capacité du réservoir ?

Merci ...

Posté(e)

Le réservoir sur une A3 = 55 litres (48 + 7 de réserve)

Avec mon A3 1.8T 180 (Tiptronic, donc compter 1L de + qu'une BVM) :

- 100% ville (Lyon) : 15L/100

- Autoroute (140/150km/h) : 8.5L/9L

- national (90/100km/h) : 8L

- Moyenne (mixte) : 10.5L

Je ne parle pas de la conduite sportive... :bigsmile:

donc avec le plein, je fais entre 350 et 600km...sachant que je n'ai jamais poussé la réserve jusqu'au bout.

à noter que je fais maintenant le plein avec du 98 excellium (ou ultimate etc...) et à mon grand étonnement, je parcours en général 50km de plus avec un plein...j'étais très sceptique quant à ces carburant et finalement c'est une bonne surprise, les 10% de conso en moins sont bien au rendez-vous !!!

Il est clair qu' avec ce moteur, dès que l'on a le pied lourd, la conso s'envole, mais en optimisant sa conduite, en ville par exemple, j'arrive à descendre vers les 13L/100.

Mais il faut l'avouer, il est difficile de ne pas être tenté d'écraser un peu la pédale de droite ! :P

En même temps, je ne suis pas choqué, je consommais 13L/100 avec ma vieille Opel Corsa 1.4i de 96 et ses 60ch... :blink:

rafal.

Posté(e) (modifié)
Comment puis-je faire vérifier la puissance moteur <_< ? J'ai normalement un 150cv, mais là je suis assez surpris de la " pêche " qu'il a ... Pour avoir conduit, porsche boxter S, M3, mercedes ... je m'y connais un peu en puissance, mais là même en 5éme à 140 ça part vite, trés vite ...

Un test sur banc, doit couter un certain prix ... :unsure:

C'est l'effet Turbo :bigsmile:

Pour exemple, j'ai comparé le 2.0L 16V 160ch renault et le 1.8T 150 sur des véhicules de même poids. Avec le 2.0 16V, si tu n'est pas au dessus 5500 tr, ça se traine...avec le 1.8T, en 5 à 2000tr, ça relance sans pb et cela jusqu'à 6000tr...

sinon, tu as peut être une prépa...

comptes 100 à 200€ pour un passage sur banc de puissance.

Et comment puis-je tester la capacité du réservoir ?

t'attends la panne sèche, et tu fais le plein ! :bigsmile:

Modifié par rafal
Posté(e)

Euh alors 2 solutions soit je suis déconnecté de la réalité, soit on a pas les même référentiels :

Pour moi 10L c'est une conso tout à fait raisonnable pour essence de 150 ch ! (j'ai eu un TDI une fois je faisait 8,5L pour 110ch en diesel :rolleyes: )

Je suis depuis Samedi, l'heureux propriétaire d'une A3 1,8L T 180ch dans les conditions d'utilisations habituelles pour moi (ville + un peu de route de campagne) je fais 10L/100km environ.

Pour voir la conso réelle il faut pas prendre en compte la taille du réservoir marquée sur la notice, mais sur le nombre de litres que tu remets par rapport à ton plein !

:bigsmile:

Posté(e)

Plutôt 100€ max pour le banc.

Chez mTm c'est 150€, j'ai pas vu plus cher.

En Alsace tu peut le faire pour 65€.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Allez, j'apporte une pierre à l'édifice déjà bien entamé par les possesseurs de 1.8T. Avec un 1.8 T quattro, je fais en ville entre 10 et 11 litres selon les embouteillages que je me paye. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que le 1.8 T est un moteur très sobre en regard des performances. Ensuite, niveau réservoir, je me suis fait un plein l'autre jour à 75 euros, pour 1.30 euros le litre. J'étais pas encore sur la réserve, je suspecte mon réservoir de contenir environ 62 litres, comme sur lesS3 post 2001. Si cela peut t'aider... :coucou:

Modifié par seb0712
Posté(e)
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que le 1.8 T est un moteur très sobre en regard des performances.

Attention, je n'ai pas dit ça, au contraire. Je dis juste qu'en tapant dedans, la conso s'envole vite.

En conduite cool, la conso reste tout à fait correct, encore plus avec une reprog.

Par contre tes 10L en ville...je ne les atteindrais jamais avec ma Tiptronic.... :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Jusqu'à la semaine dernière, je trouvais aussi que je consommais beaucoup. Malgré la boitoto, ça me semblait énorme : moins de 400 km sans trop appuyer (jamais plus de 3000 trs/min).

Et puis un jour, une gentille automobiliste est venue me voir au feu rouge pour me signaler que je perdais de l'essence par le bouchon.

Apparemment les vapeurs d'essence sont bloquées dans le réservoir, remontent la goulotte de remplissage et la condensation fait le reste : ça coule. Et même plutôt pas mal.

La voiture est chez Audi : ils savent pas d'où ça peut venir. Je leur ai soufflé un problème de mise à l'air ou d'electrovanne de canister... On verra ce qu'ils auront changés.

Vive la garantie 12 mois. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et sinon, tu consommes quoi en temps normal avec la Tiptro ? En ville ? autoroute ? route? Mixte ??

ça m'interesse parce que je n'ai pas beaucoup de possibilités de comparaison en a3 1.8t 180 Tiptro...héhé nous sommes rare ! :bigsmile:

merci

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

bonjour, je fais du 9.5 litres de moyenne (ville/route) avec mon audi a3 1.8t 150 tiptronic, sur route en roulant pepère on peut faire du 8.5 litres....

Modifié par capmandou
Posté(e)
bonjour, je fais du 9.5 litres de moyenne (ville/route) avec mon audi a3 1.8t 150 tiptronic, sur route en roulant pepère on peut faire du 8.5 litres....

Et en 100% ville, bien bouchonneuse ? (moi je tends vers les 15L à Lyon :angry: )

Posté(e)

Je fais 90% de ville et 90% à froid, je suis à 12L/100....vu l'hiver qui arrive çà devrait passer à 13L AMHA :bigthumbup:

Ta conso me semble normale aussi :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part, ça tourne entre 8.5 et 9.5 en mixte sans forcer. Après quand on taquine la zone rouge ça s'emballe :eldiablo:

Posté(e)

Pour donner une d'autres données mes consos sont les suivantes :

- 100% ville (50% de bouchons) : 11L maxi !

- 100% nationale à 120km/h : 7,5L-8L

- 100% autoroute à 140-150km/h : 8,5L-9L

Avec mes trajets, je fais une moyenne à 8,5L (à 1,34€ le litre de SP98 :bleble:!!! ) avec un grand maxi de 56L d'essence dans le réservoir ça fait entre 600 et 650kms par plein.

Je trouve vos consos assez élevées, c'est peut-être du au fait que j'ai le 1.8T 180 BVM5 (donc sans quattro) ?

Je réitère, je ne sais pas si vous avez déjà essayés mais les additifs d'huile moteur sont assez efficaces pour baisser les consos !!!

Pour savoir si tu as bien un 150 avec ou sans reprog tires toi une petite bourre avec un 180 ? Si tu peux!

Posté(e)
Je trouve vos consos assez élevées, c'est peut-être du au fait que j'ai le 1.8T 180 BVM5 (donc sans quattro) ?

Une BVM5 2RM consomme moins qu'une tiptronic certes (surtout en ville), mais une version quattro consommera moins sur autoroute avec sa boite 6...

Je réitère, je ne sais pas si vous avez déjà essayés mais les additifs d'huile moteur sont assez efficaces pour baisser les consos !!!

Moi je met rien d'autre que du bon sans plomb 98 dans mon réservoir :bleble: ...pas d'additif pour moi...surtout à 50 000km !

Posté(e)

Salut,

Ayant possédé une A3 1.8L T 150 BVM5 pendant prés de 9 ans, mes consommations étaient les suivantes:

- Ville entre 10 et 12 litre en fonction de la température extérieur

- Nationale 6.8 L

- Autoroute 7.5 L à 130 Km/h

- Conduite trés rapide :eldiablo: 12 L

Avec une moyenne quotidienne de 8.2 L à 8.4 L, ce qui donne 580 Kms d'autonomie sans toucher à la réserve

j'utilisais du SP 95

Le réservoir fait 55 litre au total soit 48 litre + 7 litre de réserve

:bigthumbup:

Posté(e)
Moi je met rien d'autre que du bon sans plomb 98 dans mon réservoir

+1 :bigthumbup:

Posté(e)
Et sinon, tu consommes quoi en temps normal avec la Tiptro ? En ville ? autoroute ? route? Mixte ??

ça m'interesse parce que je n'ai pas beaucoup de possibilités de comparaison en a3 1.8t 180 Tiptro...héhé nous sommes rare ! :bigsmile:

merci

rafal.

L'OdB indique 10.8 à 11 L de moyenne. Je fais en moyenne 20 km pour aller au boulot, dans la circulation parisienne.

Bon, j'évite les gros bouchons en ne prenant pas le périph... et je n'accélère pas : respect des vitesses limites, pas de surrégimes, la boitoto passe les vitesses autour de 2000 trs/min.

Sur route, je tourne à 9/10 L, et sur autoroute je suis descendu à Rodez avec une moyenne de 8 L/100 à la vitesse moyenne de 120 km/h (tout le trajet au régulateur).

Par contre, avant d'acheter la voiture, j'ai dépassé les 20 L/100 de moyenne lors de l'essai. :bigthumbup:

Posté(e)

´Le 1.8T est super sobre lorsque l´on ne conduit pas comme un "cochon"... :bigthumbup: et ca vaut ausi pour le 2.0tfsi.

Avec ces deux moteurs, il est facile (surtout avec le régulateur de vitesse) de faire moins de 7 litres sur nationale (90/100).

par contre, dès que l´on monte dans les tours, ca grimpe, mais sans atteindre des niveau stratosphérique quand même.

J´avais une 1.8T 180ch boite manuelle à l´époque, et je faisait : 7,5 sur route et 8,5 ou 9 en mixte ville. bon, sur autoroute à partir de 160, ca passe a 12 et si on roule régulièrement (allemagne) a 180/200, c est 14.

Pour moi, le 1.8T des ancienne A3 (en 150 et 180) reste mon meilleur souvenir en terme de compromis performances possibles / conso possible ! :-))) Le 2.0 tfsi est dans la même philosophie.

Ensuite, en terme de capacité de reservoir, c´est une autre question. Lors de mon premier retour en France, j´ai du faire le plein apres 350 bornes d´autoroute allemande si mes souvenirs sont bons...! Aie !

Posté(e) (modifié)
L'OdB indique 10.8 à 11 L de moyenne. Je fais en moyenne 20 km pour aller au boulot, dans la circulation parisienne.

Bon, j'évite les gros bouchons en ne prenant pas le périph... et je n'accélère pas : respect des vitesses limites, pas de surrégimes, la boitoto passe les vitesses autour de 2000 trs/min.

Sur route, je tourne à 9/10 L, et sur autoroute je suis descendu à Rodez avec une moyenne de 8 L/100 à la vitesse moyenne de 120 km/h (tout le trajet au régulateur).

Par contre, avant d'acheter la voiture, j'ai dépassé les 20 L/100 de moyenne lors de l'essai. :bigthumbup:

Et en faisant 100% ville ?

Moi j'ai fait l'essai à Lyon: 1 plein complet dans la circulation lyonnaise, conso moyenne mise à zéro au départ, en roulant pépère (passage de rapport à 2000tr) résultat : 15L de moyenne sur le plein !

(Je précise que c'était que des petits trajets à froid...)

Je constate qu'en ville le convertisseur de couple augmente beaucoup la conso :furious: , par contre sur route et autoroute je retrouve les même consos qu'une BVM...

Mais bon c'est tellement le pied dans les embouiteillages :bigsmile: que le surcout ne me dérange pas !

Modifié par rafal
Posté(e)

Le seul test 100% ville, j'ai consommé aux environs de 13L/100. Mais avec seulement 200 km d'autonomie (sacrée durit montée à l'envers, toute cette essence perdue... :bigthumbup: ).

Je referais un test après les grêves. :bigsmile: