Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tremblement 2.5 tdi 163


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir cette semaine une aa4 2.5 tdi 163 de 2004 en boite manuelle.

Elle a à ce jour 149700 km et l'entretien de la distribution a été fait à 126000 km chez audi.

Ce qui m'intrigue beaucoup c'est le tremblement que j'ai quand je suis à l'arrèt aussi bien au point mort qu'avec la 1ère engagée à l'arrèt embrayage enfoncé.

Quand je mets le contact à froid les tremblements sont peu perceptibles tant que le ralentis n'est pas encore stabilisé à 800tr/min. Dès que j'atteins ce seuil j'ai l'impresion que le moteur berce le chassis de l'auto et l'agite en permanence. Les symptomes apparaissent à chaud comme à froid.

 

Est ce un probléme connus sur ce moteur?

à part ça je trouve cette voiture merveilleuse à conduire et le moteur souple et viril à souhait.

 

merci d'avance pour vos avis.

 

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: TOM48,as tu fait un petit contrôle au niveau des silent blocs?,une fuite d'hydrocarbure (huile;gasoil)sur les silent blocs peut fortement les abîmer,c'est peut ètre autre chose mais ce contrôle n'impose pas d'être un mecano confirmé,bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: TOM48,as tu fait un petit contrôle au niveau des silent blocs?,une fuite d'hydrocarbure (huile;gasoil)sur les silent blocs peut fortement les abîmer,c'est peut ètre autre chose mais ce contrôle n'impose pas d'être un mecano confirmé,bon courage :coucou:

 

Merci de m'aiguiller s.quattro :bigthumbup: . Mais vers quel genre de silent bloc dois je me diriger?

Plutôt du coté de la boite ou du bloc moteur? Je suis assez novice dans les "mazout" qui plus est en v6 <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE :coucou: ,il faut contrôler tous les silent blocs moteur et boite(liaison avec le chassis),si c'est une usure tous les silent blocs sont conçernés,si c'est une fuite d'hydrocarbure les silent blocs moteur seront les premiers a contrôler,encore une fois c'est peut ètre autre chose mais bon,ce contrôle s'impose avant tout,tu n'as pas remarqué une baisse de puissance,un regime de ralenti irrégulier et trop bas,le moteur boiteux du genre 5 cyl au lieu de 6,une vibration anormale?,il peut y avoir beaucoup de choses,donc silent blocs en premier et contrôle des autres éléments ensuite,bon courage dans tes recherches :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le volant moteur peut causer ce genre de symptomes(vibrations;tremblements)mais je pense qu'il faut commencer par les contrôles les moins couteux et facilement réalisables,croisons les doigts <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos commentaires :bigthumbup: . Je n'ai pas encore le recul pour juger si la voiture ne dispose pas de perfs normales car je ne la conduis que depuis quelques jours maintenant.

Je vais de toutes façons aller chez audi pour faire un diag et savoir où en est la voiture en général :rolleyes:

 

Par rassurant vos commentaires tout de même, je suppose que dans l'absolue l'échange standard d'un volant moteur ne doit pas ètre donné... <_<

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je suis propriétaire d'un A5 2,5 TDI de Mars 2005 163 ch avec 130 000 Kms, j'ai exactement le même problème et je constate dans deux concessions différentes que l'une (La plus grosse de Bordeaux) me dit qu'il n'y a pas de pb, et l'autre un peu plus petite (Cognac) m'indique qu'il s'agit peut être du volant bi-masse mais quand je vois le niveau de certitude et la détermination des personnes sur l'origine de la panne j'ai quelques doutes...

 

Pensez vous qu'il y ait un quelconque danger à rester comme cela et si oui de quel niveau ?

 

Sinon si vous avez des infos particulières pour detecter la panne, je suis preneur.

 

A dire vrai ce défaut m'inquiète mais je n'ai pas envide de mettre 1500 à 2000 € sans être même sur que la panne sera résolue...

 

Merci de vos conseils et de vos éclairages......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci sur ma Laguna 2.2 DCi à l'époque.

Je m'arrachais les cheveux, aucune concession ne me disait la même chose, et me faisait changer, à mes frais, des tonnes de pièces sans résoudre la panne !

J'ai finalement vendu la voiture en l'état...

J'ai su plus tard que c'était le volant moteur (le seul truc que je n'avais pas changé !!)...

Donc oriente-toi peut-être sur cette piste-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand tu parle de "tremblement" il faut voir de quel ordre :

 

Est ce qu'il s'agit de vibration qui te donne des secousses dans l'habitacle et perceptibles sur le dossier des sièges par exemple ?

Est ce qu'il s'agit de vibration qui font vibrer le levier de vitesse et qu tu ressent légéremment dans l'habitacle ?

 

lorsque tu accélére à 900tr/min puis à 1000tr min les vibrations sont elles perceptibles, ?

 

 

Sur nos V6 lorsque tu donne un coup d'accélérateur au point mort en descente de régime vers 1000tr/min il y a un tremblement qui se ressent bien et depuis que mon A4 est neuve elle à toujours eut ce phénomène de vibrations, que l'on remarque beacoup à froid, lorsque le régime de ralentie se stabilise, mais celà vient de la conception ancienne du moteur

 

Le seul moyen de décéler à une anomalie sur vos voitures est d'essayer une autre 2.5l V6 TDI pour comparer

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit bien de vibrations qui te donnent des secousses dans l'habitacle et perceptibles sur le dossier des sièges.... Dès que j'accélère un peu et passe le ralenti de 800 à 950 tours ces vibrations disparaissent. De tout ce que je lis le volant moteur serait peut être la bonne piste mais je ne connais pas le risque de rouler en l'état car à 2000€ la réparation je vais peut être réfléchir à 2 fois surtout si ce n'est pas indispensable. Connaissez vous les risques que je prend à rester comme cela ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit bien du volant moteur, personnellement, j'avais roulé près de 10 000 km ainsi... sans problème majeur - à part ces satanés tremblements qui m'énervaient au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Après pas mal de recherches et tests avec mon garagiste favoris il semblerait bien que le volant moteur soit en cause <_< . Dans l'absolut selon lui il n'y a rien à craindre en therme de fiabilitée sur ce point mais simplement ce désagrément récurent. Le seul moyen de faire disparaitre ce soucis serait de monter le régime de ralentit à 950tr/min mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V6 vibre mais d'une maniere agreable, sans secousses au ralenti...apres si ça secoue, genre soubressauts, c'est souvent le volant moteur...(symptome que j'avais sur mon ex 2.0 tdi)...mais sur le V6 c'est rare.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un V6 TDI 163 ch...et je n'ai pas le moindre tremblement...Pas moi....La voiture... :P

 

Même en accélérant à vide ou en roulant pas le moindre soucis de tremblement chassis.

 

Par contre j'avais une Golf TDI qui avait un soucis de volant moteur et VW a pris tout en garantie bien que j'avais dépassé la garantie légale.

A priori, certaines pièces bénéficient de garantie supplémentaires mais cela est lié à l'âge de la voiture ou au kilométrage.

Exemple: les moteurs d evitre électrique sont garantis plus de 2 ans.

 

Renseigne toi chez Audi...pour ta voiture. Je ne sais pas si çà marchera mais si cela peut t'aider.

 

Motardement,

 

Florian,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour ce qui est de l'éventuelle prise en charge j'ai fais le test: votre auto est de 2004 mon bon monsieur mais avec 169000 km c'est normal d'avoir des soucis :rolleyes: :furious: .

 

J'ai même pas insisté sur le prix des pièces + MO <_<

 

Tant que l'embrayage qui joue le rôle de fusible vis à vis de la boite ne montre pas de signes de fatigues je ne pense toucher à rien, après si il vient à faiblir faudra mettre la main à la pâte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde te dira ici que c'est la réponse "bateau" de Audi. Tiroir N° 14, réponse N° 18 :colere: :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre hypothèse à laquelle on avait pensé au départ, des soucis au niveau de l'injection: injecteur qui grippe voir même pire cette PU.... de pompe qui coute malheureusement très cher!!!

 

Dans l'absolut, ces soucis de tremblement peuvent venir de plains de choses différentes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos éclairages, lors de la prochaine visite Audi je tenterai la version prise en garantie AUDI !!! sans trop y croire.

Quant à moi c'est bien la voiture qui tremble et non la gars !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je relance ce sujet car je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à cette fameuse vibration.

Mon A4 V6 quattro de 2002 tremble aussi au ralenti.

 

C'est beaucoup moins flagrant depuis le remplacement des 2 support moteur electro-hydroliques (l'une des 2 seulement était HS) mais c'est toujours présent. Il est vrai qu'il est très difficile de décrire une virations, me concernant il ne s'agit pas de secousse ni de soubressaut mais bien d'une vibration (légère ou pas c'est pas facile à dire, tout dépend du ressenti de chacun) avec une fréquence assez élevée qui suit le régime moteur jusqu'à 900 ou 950trs/min et après plus rien....

 

L'un d'entre vous a t-il solutionné le problème ?

Roulez vous toujours avec cette vibration ?

S'est-elle amplifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je posséde un V6 tdi le 2,5l mais 180cv et des soucis de vibrations je peut te dire que j'en ai eu pas mal. Tout d'abord ma concession on commencé à me changer le filtre à gasoil, toujours pareil, puis on m'a parlé d'un soucis sur l'arbre d'équilibrage moteur qui soit disant serai décallé dût à une intervention anterieure de l'ancien proprio. Résultat toujours pareil alors que la concession ma soutené qu'il était bien décallé et qu'il avait tout remis en place.

 

Bref un beau jour, ils décident de me remplacer le volant moteur et l'embrayage. J'étais septique mais bon je me suis arrangé comme j'ai pû avec le type là-bas et je fais lancé les travaux. 5 semaines plus tard malgré le volant moteur neuf la voiture vibre toujours autant!!!!

 

Conclusion après avoir tout changé il s'agissait d'une commande d'une soupape qui déconné donc le moteur tourné sur 5 cylindres au lieu de 6. Aprés remplacement de la soupape et du poissoir hydraulique, fin du scénarion la voiture ne vibre plus!!! Donc cherche bien avant de te lancé dans le remplacement du volant moteur et fais toi confirmé le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton retour d'infos, effectivement j'avais pas pensé à une soupape qui ferme mal.....

 

M'enfin bon <_< qui dit soupape dit déculassage (les 2) pour contrôler toutes les soupapes, et au remontage y'a au minimum 2 joints de culasse, soupapes et poussoirs défaillants, kit distri....sans compter toutes les petites conneries qui au bout du compte chiffrent vite.

 

a moins que tu aies une solution pour trouver quelle soupape est en cause sans démonter ?

 

Sinon, j'imagine que tu avais une grosse perte de puissance car avec un cylindre qui donne rien, ça doit se sentir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute oui j'avais une perte de puissance mais pas suffisante pour alerter les mecanos de chez Audi pourtant je le senté de plus en plus avec des vibrations énormes à un point que je me demande si mes silents blocs moteur ne sont pas fatiguer car je ressent pas des vibrations comme avant mais de très très légére secousse de temps en temps.

 

Mais bon pour l'instant sa fonctionne très bien j'en suis enchanté mis à part se problème à l'élancement!!!!!

 

Sinon je n'ai pas de solution miracle pour te donner quelle soupape si y a qui déconne. Moi ils y sont tombé dessus par hasard après avoir tout démonté et rrien trouvé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu me rassure un peu car ma vibration est très très légère, pas du tout les secousses énormes dont tu parles.

 

Faudrait que je puisse en essyer une autre avec le même moteur pour comparrer.

 

 

Merci :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi c'était vraiment énorme comme vibrations!!! :blink: :blink:

 

C'était intenable même en roulant je le ressenté du coup j'avais l'impression que la voiture était instable et que j'allais tout cassé à n'importe quel moment!!!!

 

Maintenant si c'est très léger comme dans ton cas à voir le reste des silents blocs moteur et boite!!! Moi pour l'instant sa reste comme sa mais surement que si j'arrive à me faire confirmer le diag j'y passerai aussi. A partir d'un certains kilométrage je trouve sa normal :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Je viens d'essayer une autre A4 V6 180 même kilométrage que moi, il n'y a aucune vibration, le moteur tourne comme dans du velours....

Ma vibration est très légère mais ça confirme quand même qu'elle est anormale :angry:

 

PS : mes 2 silentblocs sont neufs

Modifié par julient4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Avez vous trouvé la solution ?

J'ai le même problème de tremblements au ralenti + vibration quand je roule et l'on arrive pas à trouver le problème ?!

 

Le volant moteur + kit embrayage a été changé et rien... les symptomes toujours là !!

 

A l'aide j'en peux plus... avez vous d'autres idées ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je possède une A4avant de 2003 2.5TDI V6 163cv.

 

J'ai fait le tour de ce qu'on peut lire sur les forums et sur le web plus en général.

 

Mon 2.5 vibre au ralenti, c'est une vibration faible mais desagreable à la longue. Une fois en route plus de vibrations.

Je précise que mon garagiste Audi m'a changé la distribution (125000kms) et coïncidence ? le

phénomène est apparu. (1800€)

 

Par la suite il a essayé tout un tas de reglages mais la vibration revient de manière sporadique.

 

Il à finit par diagnostiquer que c'était mon injecteur pompe principal qui était mort, il m'a d'ailleurs montré le défaut sur la valise Audi et m'a assuré qu'après changement ca serait bon. (800€)

 

La vibration est alors réapparue quelque temps après mais toujours de façon aléatoire.

 

Depuis j'ai fait environ 20000 kms mais j'en ai marre, personne n'est capable de me dire la cause de cette vibration.

 

Je pense d'après ce que j'ai lu que ca pourrait être le volant moteur ou les arbres a cames.

 

Quelqu'un a réussit a trouver une solution suite a cette vibration ?

 

Il semble que nous sommes beaucoup à avoir ce problèmes mais il n'y a pas de réponses claires.

 

Merci, salutations.

Modifié par speeder635
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai pense a l'injecteur pilote....un support moteur peut être.....je pense aussi a la boite de vitesse tu as une boite auto?

 

 

Pour moi c'est pas l'injecteur pilote, il est neuf, j'ai une boite meca mais je penche plus pour le volant moteur qui doit etre commun aux boites auto ou meca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être le volant moteur.... les supports moteurs sont bon? car la voiture peut vibrer a l'arrêt si il y en a 1 de hs

Au fait tu a un boitier additonnel ( puce ) car souvent la voiture vibre avec ces boitiers...

Modifié par yvan52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai changé le volant moteur et kit d'embrayage et ça n'a rien changé !!!!!

Là les injecteurs sont tous chez Bosch pour être testé !

J'attends, j'attends... j'en peux plus !!! ça fait 4 semaines que ma voiture est bloquée... j'en peux plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : les 6 injecteurs pourris !!!! rouillés de l'intérieur !!!!!!

Facture : 3100 euros !!!!!

 

J'espère ne pas avoir de problème avec la pompe à injection

 

 

La "vache" c'est pas donné AUDI !! 3600€ ils sont en or ou quoi ?

Mon moteur est d'origine et la vibration apparait de temps en temps, en ce moment elle ne le fait pas ??

Lorsqu'il ne vibre pas (80%du temps) il tourne comme une horloge et mes supports ne semblent pas fatigués.

 

C'est vraiment pénible car c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai une A6 Break V6 Quattro 180cv de 2004.

Je n'ai jamais participé à aucun forum mais la je ne peux m'empêcher de m'inscrire et d'apporter mon témoignage.

Je désespérais de trouver un jour des propriétaires avec le même soucis que moi.

Mais ne plus être seul ne résout rien.

Voici en qqes lignes mon témoignage s'il peut aider:

 

Je l'ai acheté en 2008 à 94 000Km.

C'est ma 3ème Audi Break, je les change tous les deux ans,

toutes V6, Toutes Quattro.

Le tremblement était présent mais je décidai de l'achetai qd même.

Et la 3 ans après (Version courte), ont été changé:

Vanne EGR, Pompe à Injection, Rampe injection. RIEN n'a changé.

 

Puis Novembre 2010 Moteur cassé tout simplement.

(Soupapes tombées dans les cylindres et donc Arbre à cames désolidarisé de son crantage, en clair la distribution tournait dans le vide),

ça m'est arrivé à 45 Km/H à 2300 tours derrière un tracteur...

 

Je fais entre 40 000 et 60 0000 Km /an, suis les entretiens de façon militaire et suis extrêmement soigneux,

aucun excès ni autre maltraitance du moteur.

Il a donc été changé (Neuf) ainsi que l'embrayage, le volant moteur et les 2 radiateurs.

Le tremblement?...

 

Il continue...

Extrêmement léger mais souvent présent, comme pour me rappeler qu'il n'a pas envie de me quitter.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...