Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nos BETAPOILS...


rodryg

Messages recommandés

Des nouvelles , l'état est stable , la fièvre a tout juste baisser cet APM , les analyse de sang montrent encore des faiblesses en globules rouge et blanche , d'où un seconde echo qui laisse aparraitre encore des  tâche à la rate et au foie , mais beaucoup mieux que vendredi . L'appétit est revenu depuis hier en plus des perf. , donc toujours en attente pour l'opération .  

 

Sinon , des photos du petit ORION , un p'tit Mâle que ma 1ère chatte MINETTE venait juste de mettre à bas 3 semaines avant de faire écraser .

20180916_184704.thumb.jpg.359f79ef441b81b5fccda6aeca005a1a.jpg20180916_184623.thumb.jpg.367fc5871e2399ec0f3f84cc5bacc8d7.jpg20180917_181401.thumb.jpg.54e4ca93e92e32cfafd4ed43d34bc125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Yoshi Doshi (chihuahua de 9 mois)

Cest tout petit, ça pèse quasiment rien mais qu’est ce qu’il prends comme place!!

Il est dans nos cœurs et à sa place dans La Famille!!!

 

 

8BDFF7A3-F2FD-4166-8062-6561B8E96DA9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre matou, Panini. Adopté à la SPA, on peut dire qu'il nous a choisi et il nous le rend bien. Je n'ai jamais vu un chat comme lui, un vrai chien!

 

Il a eu quelques soucis avec une voiture, malheureusement c'était la mienne... Il faisait la sieste sous la voiture et en repartant au taf, un jour de grosse chaleur, il n'a pas eu le temps de partir. Heureusement pas de gros bobos.

 

 

IMG-20180227-WA0000.jpg

 

Oui, il a des habitudes bizarres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vladi6 a dit :

C'est déjà plus rassurant.

Et donc elle aurait quand même besoin d'une opération. Elle a des os de cassés ?

 

Oui 3 fractures à la patte ar . , donc une plaque + des vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mauvaises nouvelles à l'instant , confirmation demain ou pas , un début de gangrène s'est installé sur sa patte blessée , demain nouvelles analyses , si elles sont pas bonne , une décision sera à prendre AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le mercredi , le véto nous a appelé pour nous dire que ça s'empirait . Qu'on se gardait encore 24h avec des antibio direct sur la plaie , chose qu'ils utilisent rarement . C'était sur la patte qui était juste blessé et qu'il avait soigné et ensuite fermé la plaie  . Elle s'est infecté doucement puis surement , car le lundi , ç'était assez propre . Mais la fièvre était encore là , donc pas d'opération pour l'autre jambe . 

Les analyses était pas mauvaises , les jours précédents ,même le mardi . 

Donc le jeudi , il nous a clairement enoncé que pour la gardé , il fallait en plus de l'opération sur la patte cassé , amputé la jambe blessée . Chose qu'il nous a déconseillé , un chat n'a pas les mêmes besoin qu'un chien .De plus , rien ne garantissait que ça ne reviennes pas . Donc , vous imaginez la décision , et je n'ai pas pu y aller , mais ma femme et ma fille ont assisté à ces dernières minutes , ça a été dur , car elle était bien pimpante , elle s'est endormi en un peu moins d'une minute avec toute la tendresse de ma femme , d'une tristesse absolu , et ensuite la fin , nous avons décidé de la faire incinéré , car nous avions déjà notre première dans notre jardin et c'est un crève coeur . :AP-Smiles_pleure-28492:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup pleuré , car elle était très proche de nous , et d'en parler me donnes quand même les larmes .

Le véto a même fait un geste sur la facture , mais tout de même un peu moins de 1000 . Nous avons décidé de faire stérilisé le petit Orion que Minette nous avait laisser avant de partir ,pour éviter au maximum la désertion . 

Je relativise , car je crois au destin , en me disant que orion était programmé pour réparer notre peine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons du aussi faire piqué notre ancien matou à cause d'une tumeur au coeur. Le voir s'endormir à jamais, les yeux ouverts, la tête dans ma main, je confirme que c'est très dur :( 

 

Je compatis Patrice...

 

Luc, qu'est-ce que tu nous racontes là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi pour la taxation des hémorroïdes! Les sans-dents commencent à en avoir un peu de trop; faut les responsabiliser AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deadpool-45  je suis triste de voir que Nikita est partie au paradi des chats ; de tout cœur avec vous en ces moments difficiles.

 

Le petit Orion est tout mimi et on oublie pas mais lui est auprès de vous pour passer cette période difficile. AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vois par hasard Deadpool que tu viens de perdre l'un de tes chats. J'en ai 4 chez moi, tous des abandonnés qui n'ont pas eu la vie facile. Et j'ai eu la mort d'une chatte il y a environ 2 ans maintenant, qui avait été avec moi dans toutes les galères depuis le début, je ne m'en remet pas vraiment depuis le temps, mais l'incinération je pense que c'est une bonne idée, j'ai ses cendres avec moi.

 

Par contre mon expérience personnelle : Elle souffrait le martyr à la fin, elle avait un cancer des poumons et n'arrivait plus à respirer, en pleine canicule, je l'ai faite euthanasier avant qu'elle ne meure asphyxiée. Des vétérinaires étaient venus la piquer chez moi, et l'emporter ensuite pour la faire incinérer chez Incineris par la même occasion. Je regrette depuis. Incineris, c'est une société gérée et détenue par un ensemble de vétérinaires, en situation de quasi monopole grâce à leur affiliation avec ces vétérinaires. Ils font disparaitre petit à petit les petits crematoriums par cette situation. Ton vétérinaire va éventuellement te remettre une jolie brochure, pour te faire croire que tout est rose dans la vie. Si tu lis les témoignages d'anciens employés sur le net, ou des expériences perso vécues par des propriétaires d'animaux avec cette société, la réalité semble tout autre. (fric avant tout, et animaux morts traités comme de la chair à saucisse).

Je ne peux que te conseiller d'emmener toi-même ton animal à un crématorium près de chez toi, pour qu'il soit crématisé devant toi. Si je pouvais revenir en arrière, c'est ce que je ferais pour ma chatte, ou bien je lui ferai un bucher funéraire moi-même.

 

Aussi, puisque l'on est dans le domaine animal : les vétérinaires, c'est comme les garagistes. Ou comme bien des métiers en fait, lorsque l'on est client et que l'on n'y connait rien.

Méfiez-vous de ce qu'ils vous racontent, n'hésitez pas à vous renseigner par vous-même et à ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ils vous racontent. Les vétérinaires ne font pas ce métier par amour des animaux, mais avant tout pour gagner de l'argent. Entre le vétérinaire qui a l'air "gentil" parce qu'il est doux avec votre animal, mais qui est clairement incompétent (disons au point d'ignorer totalement un cancer des poumons au stade terminal, à tout hasard, ou au point de faire semblant de regarder les dents de votre animal, dire que tout va bien, et une semaine après un autre vétérinaire m'annonce que la dent de mon chat était pourrie et morte au point qu'il ait une infection, que cela durait depuis au moins plusieurs années son infection des dents...) à celui qui va bousiller la santé de votre animal volontairement pour que vous reveniez plus souvent.

J'ai un exemple comme ça sur un chat "asthmatique", la vétérinaire lui faisait des piqures de cortisone et autre drogues extrêmes pour le traiter. Ca ne le soignait pas, et flinguait ses organes à très court termes. La solution était d'acheter un masque pour faire des inhalation comme pour les bébés, et lui faire inhaler le même traitement que les asthmathiques humains, traitement beaucoup plus doux car anti inflammatoires en local + ventoline en cas de crise.  Ca a sauvé le chat qui a maintenant une vie quasiment normale, ses crises sont très espacées alors qu'avec les injections, c'était crises en continu et espérence de vie extrêmement réduite. Seule problème pour la véto : le traitement au masque, c'est l'achat d'un masque + 2 traitements éventuellement pouvant être pris en charge par la sécu ( ;) ) , et traitements destinés aux humains donc moins chers et vendus en pharmacie, pas par elle. Tandis que les piqures, c'était 50€ toutes les 2 semaines.

 

Pour ceux qui ont des chats d'ailleurs : Lors des coriza qu'un chat qui sort fini toujours par avoir, même vacciné. Il ne faut pas accepter les injections de convenia. Comme son nom l'indique, le convenia, c'est donné parce que c'est  pratique. Sauf que c'est un médicament qui agit certes 1 à 2 semaine, mais reste 2 mois dans le corps. Autrement dit, si votre chat fait une réaction allergique, il est foutu. Là où des cachets type doxycycline, en cas de réaction allergique, vous pouvez les arrêter, l'action finit en 24H et on peut changer de molécule. Les vétérinaires le savent, mais continuent à donner du convenia quand même, ceux qui sont incompétents ou qui n'ont pas de morale en tout cas. (Qui plus est, la doxycycline marche mieux car molécule davantage spécifique pour les voies respiratoires, que le convenia qui a un large spectre et qui n'est pas vraiment spécialement efficace sur les voies respiratoires).

 

Donc un peu comme chez le garagiste, connaitre un minimum le sujet, ne pas hésitez à dire non (c'est vous qui avez le dernier mot pour votre animal, pas le vétérinaire, il faut que ce soit clair. Encore la semaine dernière, une nouvelle véto que j'ai testée, voulait filer de la cortisone en injection à mon chat pour un simple coriza, sans savoir ce qu'il avait. C'était hors de question). La solution royale étant comme pour nos machines, connaitre le sujet. (C'est l'un de mes objectifs, faire une formation de véto d'ici quelques temps, et soigner moi-même mes animaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos deux lapins :
A gauche Simba, mâle, un tête de lion, 2 ans et demi.
A droite Nala, femelle, bélier, 2 mois et demi.

Cohabitation très compliquée au début. Ça va mieux depuis quelques jours. 7d7536de9f34fd36f07ae9e9cc2961e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...