Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

voila la petite mesaventure de la semaine derniere.

fin d'apres midi, je vais a l'auto pour rentrer a la maison et là quelle surprise quand je vais coté passager pour deployer mon retro rabatu, un coup de portiere a été donné sur ma portiere ARD (pres du bord avant).

je suis pris d'un acces de rage dingue...

je regarde la voiture a coté, fais une simulation d'ouverture de sa portiere et ça correspond.

de là je me dis: "p....n l'e....é je vais lui demonter sa caisse". je sais a qui appartien cette auto donc je fini par me calmer un tant soit peu et j'attend le type en question (un collegue).

il arrive et je lui fais constater les degats tout en recommençant a m'enerver.

il me dit qu'effectivement c'est lui qu'il n'a pas fait attention le matin en arrivant.

je lui repond "bha alors t'attendais quoi pour venir me voire et me le dire? peut etre esperais-tu que je ne le remarque pas???".

bref la discution continue et je lui dit de venir avec moi a coté chez AUDI faire un devis.

il me repond qu'il a des activitées et qu'il n'a pas le temp alors que moi ça fesait 1h20 que je l'attendais.

finalement je vais chez audi faire mon devis qui ce monte a 450€.

le landemain, je lui montre le devis et là il me demande d'en faire un deuxieme pour faire marcher la concurence.

ok! je me souviens que Franck (Smoke94) m'avait parler d'un super carrossier a fontenay sous bois.

petite pub en passant...

GARAGE VILLA DES CARRIERES

28 Bis RUE CHARLES BASSEE

94120 FONTENAY SOUS BOIS

Tel.:0148755294 Fax: 0141951219

je vais le voire samedi et apres une demie heure de discution, il me donne un tarif bien plus interessant qu'audi.

de plus pour ce prix (que je terais), il me refait la porte arriere, une petite petouille sur la porte avant et une sur l'aile arriere.

donc hier j'arrive au taf, le collegue vient me voire et je lui dit que j'ai trouver un carrossier moin cher et je lui dis 350€ (ce qui est plus que ce que me prend le garage villa) et surprise ce matin une petite enveloppe avec 350€ est arrivée en même temp que mon collegue. :D

donc un grand merci a AUDI d'avoir fait devis aussi haut... :D

ps: pas de photos du coup de portiere.

merci de m'avoir lu.

Posté(e)

Tout est bien et qui finit bien ! :bigsmile: :coucou:

Tu as de la chance que ton collègue ne t'ai pas demandé la facture du garage de Fontenay.

Posté(e)

Un vrai collègue aurait déja été attristé d'avoir abimer la voiture de son camarade.

A 450€ ils changeaient la portière?

Posté(e) (modifié)

merci de vos reponses.

oui c'est vrai qu'un vrai collegue aurait été atristé et surtout serait venu me voire pour me signaler son erreur.

non pour 450€ il reparaient et peignaient la porte en fesant un dégradé sur la porte avant.

je n'ai pas encore fais reparer l'auto donc c'etait un devis qu'il voulait.

ludo ya pas de photos car c'est vraiment pas grand chose.

j'ai pris RDV chez le carrossier et si je ne m'abuse il y a une sortie a vincenne debut novembre donc tu pourra voire l'auto en l'etat.

Modifié par XEUL
Posté(e)
C'est le père Noël avant l'heure se collègue dit donc :eldiablo:

oui... :D

Posté(e)

Bel exemple d'esroquerie d'un collègue qui a fait preuve de bonne foi et du sens de ses responsabilités. Tu peux être fier de toi :bleble:

Posté(e)
Bel exemple d'esroquerie d'un collègue qui a fait preuve de bonne foi et du sens de ses responsabilités. Tu peux être fier de toi :bleble:

Tu sais maintenant que l'honneteté n'enrichi pas :jap:

Posté(e)

Oui enfin "bonne foi", oui et non. Si Xeul n'avait pas attendu, le charmant collègue n'aurait jamais rien dit.

Donc, pris la main dans le sac, le collègue a bien réagit et a accepter de payer. Ce qui est plutôt rare dans cette France d'aujourd'hui. Mais bon, il est vrai, que je ne lui aurait pas fais payer plus que le coût de la remise en état.

A moins que ce soit le prix d'avoir attendu ton collègue dans le froid :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, tu t'en sort pas si mal finalement et c'est le principal.

Je confirme la réputation du petit garage cité. (il est à 50 m de chez moi :bigsmile: ).

Son aspect est au premier abord quelque peu déroutant :bigsmile: mais ils sont super sympas et bossent bien.

:coucou:

Posté(e)

Perso j'aurais fait payer le montant exact de la réparation + une :biere: !!

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

+1 <_<

Posté(e)

Prix des réparations + 1 bière pour lui expliquer calmement que quand on fait ce genre de chose, la moindre des choses c'est de faire preuve d'honneteté.

Posté(e) (modifié)

c'est pas une escroquerie dans le sens ou il paye 100€ de moin que le devis (papier) editer par AUDI.

donc dans tous les cas il est gagnant.

je lui ai proposer la solution du constat mais il a preferer me payer en direct.

si il etait venu me voire le matin même en avouant sa faute j'aurais été plus cool avec lui.

comme il a essayer de me le cacher en ne disant rien et en esperant que je ne m'en rende pas compte je part du principe qu'il paye prix fort (pas si fort que ça car moin cher que chez AUDI).

a savoir que j'aurais pu etre plus mechant que ça (j'etais sur le point de lui ruiner sa caisse).

mais apres une breve reflection, je prefere que ça soit lui qui me paye plutot que l'inverse.

certains du forum ont été temoin de mon enervement au dernier rassemblement a vincennes quand l'autre troll de taxi a toucher le parchoc arriere d'une A3 jaune qui etait là...

sans commentaires. :D

Modifié par XEUL
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ben c'est demain soir que je depose l'auto chez le carossier.

je devrais la recuperer vendredi soir.

Posté(e)

voila l'auto est recuperer.

apres une grosse frayeur (effet d'optique avec les phares d'une voiture), c'est presque tout bon!

deux ou trois grains a virer au 1500, la jante a revernir un petit coup car pas tout a fait la même teinte et c'est bon.

je suis content du travail effectuer.

j'y retourne samedi prochain pour faire ça et tout sera ok.

je sais :Forum68: :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

Je sais pas si je fais bien de répondre, mais tu as un comportement que je n'apprécie guère XEUL. Quand bien même tu justifies ton affaire, tout cela t'arrange bien et tu t'en vantes.

Je peux comprendre qu'on soit énervé par ce genre de cas trop souvent constatés à nos dépends : certains s'en foutent d'autre essaient de faire attention à leur voiture. Je m'énerve bien souvent comme tout le monde pour ce genre d'incident qui dans 99,9% des cas ne révèlent pas le fautif. D'ailleurs ton collègue aurait pu déplacer sa voiture pour ne pas que tu t'aperçoives qu'il était responsable. Il n'en est rien et en plus il t'a remboursé gentiement ce que tu lui as réclamé.

Il n'a surement pas pensé que cela pouvait avoir abimé conséquemment ta voiture, n'y a guère prété attention. Beaucoup de gens ne se formalisent pas sur leur voiture car c'est un bout de tôle, rien de plus, la tienne y compris. C'est clair qu'il serait bon que beaucoup respectent un peu plus les biens d'autrui, m'enfin, y'a pas mort d'homme et le type n'a pas délibéremment saccagé ta caisse non plus.

Bref, si le type est conciliant, n'en profites pas pour abuser de lui ! C'est quand même dingue, ça ! Pourquoi dans ce pays tout le monde essaye en permanence d'entuber tout le monde ?

Tu vaut pas mieux que lui franchement, pour ne pas dire plus... Comme l'a dit billeuz, le montant exact pour essayer de pas charger inutilement le gars et une bonne bière pour se faire pardonner.

J'espère n'avoir jamais à faire à toi et ton fanatisme... Quant à te vanter d'escroquer les autres, je pense qu'on peut s'en passer sur ce forum...

Posté(e)

tu as ton opinion et j'ai la mienne!

je ne me vente de rien j'explique s'implement le pourquoi du comment.

quand j'ai a faire a quelqu'un qui n'est pas honnete je n'ai aucune raison de l'etre a mon tour.

il a essayer de jouer a un jeu qu'il a perdu.

si il n'a pas deplacer sa caisse c'est peut etre tout simplement qu'il n'y a pas penser.

en attendant au telephone il m'a repondu qu'il n'avait rien fait et une fois sur place, il a eu le nez dedans quand je lui ai dit d'ouvrir sa portiere pour verifier.

alors que comme dit plus haut si il etais venu me voire le matin même pour avouer sa faute (volontaire ou non), je n'aurais pas reagi de la sorte.

maintenant je suis sur d'une chose: il fait gaffe en ouvrant sa portiere!

et ça c'est le principal pour les autres qui se garent a coté de lui.

peut etre qu'un jour tu me remerciera parcequ'il sera garer a coté de ta caisse et qu'il aura fait attention..... :P

apres tu pense ce que tu veux de moi et de mes agissements, franchement je me tappe de ce que peuvent penser les gens.

Posté(e)

Ok, j'entends bien que tu te fiches de mon opinion, et tu as raison. Ceci étant, moi (et apparemment d'autres) se fichent d'entendre tes exploits s'il s'agit profiter des autres, et il s'agit vraissemblablement de cela puisque tu ressors gagnant de cette affaire et tu en es fier quoi que tu en dises : ta ponctuation est assez explicite...

Bon, bref je me suis exprimé, toi aussi, c'est pas une affaire d'Etat non plus, m'enfin j'adhère pas.