Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette réparation à effectuer sur une Audi A4 (2004) :

user posted image

user posted image

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Grave ? Difficile à réparer ?

Quelles sont les opérations nécessaires à votre avis ?

Quel résultat peut-on espérer ?

Prix moyen de cette réparation chez Audi ?

Merci d'avance, biggthumpup.gif

@+

Posté(e)
Bonjour à tous  coucou.gif

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette réparation à effectuer sur une Audi A4 (2004) :

user posted image

user posted image

Grave ? Difficile à réparer ?

Quelles sont les opérations nécessaires à votre avis ?

Quel résultat peut-on espérer ?

Prix moyen de cette réparation chez Audi ?

Merci d'avance,  biggthumpup.gif

@+

103497[/snapback]

C'est pas joli mais il faudrait des photos plus grandes coucou.gif mais a mon avis il faut changer l'aile sad.gif

Posté(e)
C'est pas joli mais il faudrait des photos plus grandes  coucou.gif mais a mon avis il faut changer l'aile sad.gif

103500[/snapback]

Oh, sérieux ?! blink.gif

Et ils font comment pour la changer ? Ils sont obliger de découper et de ressouder ????? unsure.gif

Si c'est le cas, la voiture j'en veux pas !!!! bleble.gif

Merci,

@+

Posté(e)
Oh, sérieux ?!  blink.gif

Et ils font comment pour la changer ? Ils sont obliger de découper et de ressouder ?????  unsure.gif

Si c'est le cas, la voiture j'en veux pas !!!!  bleble.gif

Merci,

@+

103511[/snapback]

Oui mais les photos ne peut tu les avoir pas plus grandes mais en effet il découpe et ressoude aprés

Posté(e)

Si si... je pense. J'ai fait la demande, à la fois au garage en France qui fait l'import et au garage en Allemagne qui vend la voiture.

M'enfin, si il faut vraiment faire une découpe + ressouder moi je dis : "NON MERCI, GARDEZ LA VOTRE CAISSE !" mad.gif

Si d'autres ont un avis...

Merci encore,

@+

Posté(e)

une réparation comme celle là ça ne se voit pas du tout si c'est bien fait!

C'est très courrant, des que tu as un petit accrochage... sur l'aile arrière c'est comme cela

Posté(e)

je pense vraiment pas qu'il te change l'aile pour ca

je c que maintenant il repeigne le coté entier pour pas voir de diffence de peinture,

ca m'est arrivé sur mon A3 et t'y voit que du feu c vraiment bien fait et ils n'ont pas changer l'aile

Posté(e)

Salut Stephan,

Si c'est cette voiture, elle m'a l'air SUPER!! D'après ta photo, elle a la peinture intégrale Noire et sutout les jantes modèle RS6. smile.gif

Concernant le soucis de carrosserie, il m'est arrivé un peu la même chose mais à un endroit plus critique : en tournant en angle droit, je me suis pris un muret qui m'a embouti le bas de l'aile et de la portière gauche arrière, plus les bas de caisse en plastique. Avant de la revendre, je l'ai fait passer au carrossier et après nickel en redressant le tout:bien:

Pour ton impact, ça me semble de la gnognotte!! A mon gout, ils ne vont pas te changer l'aile, mais parvenir à la redresser et te la refaire comme neuf!! Evidemment prends un carrossier de confiance.

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)
Pour ton impact, ça me semble de la gnognotte!! A mon gout, ils ne vont pas te changer l'aile, mais parvenir à la redresser et te la refaire comme neuf!! Evidemment prends un carrossier de confiance.

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

103588[/snapback]

C'est rassurant... rolleyes.gif

En fait, je ne vais pas m'occuper de faire faire la réparation moi même. A priori c'est le vendeur qui s'en occupe (le garage Allemand) à partir du moment où il fait la vente. Celà a soit disant été négocié par le "fournisseur" du garage en France qui s'occupe d'importer le véhicule pour moi.

Ce que j'ai demandé par contre, c'est que la réparation soit effectuée dans un garage Audi officiel (à priori ce sera le cas, mais en Allemagne) et qu'on me fournisse la facture détaillée de cette intervention.

Reste que je voudrais être bien sûr qu'une réparation sans changement d'aile (et sans rien démonter sauvagement) est possible... et que le résultat sera PARFAIT.

Merci encore à tous,

@+

Posté(e)

Il est totalement impossible de répondre à cette question Stephan. Tout dépend de qui fait la réparation etc... Ce qui est certain c'est que c'est bénin et que tout carrossier peut réparer cela.

Ce que je déduis de toutes tes questions c'est que tu as besoin d'être rassuré. Saches qu'un achat d'occasion n'est JAMAIS exempt de risques et que nous ne pourrons pas te donner une quelconque "assurance"...

Fais ce que tu penses être raisonnable et tu verras bien après. Mais lances-toi car à force de te poser des questions tu vas choper un ulcère et passer à côté de ce qui semble être une excellente occasion coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Ce qui est certain c'est que c'est bénin et que tout carossier peut réparer cela.

J'espère... unsure.gif

Ce que je déduis de toutes tes questions c'est que tu as besoin d'être rassuré.

Ca c'est clair bigsmile.gif

Mais lances-toi car à force de te poser des questions tu vas choper un ulcère et passer à côté de ce qui semble être une excellente occasion  coucou.gif

Peut-être pas jusque là (ulcère) quand même tongue.gif

Quand au fait de passer à côté... C'est pas fait encore. biggthumpup.gif

En tous cas merci à tous pour vos réponses. Ce forum, et ses membres, sont vraiment super.

Merci encore. bien.gif

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

salut,

Entièrement d'accord. Si à chaque fois que les voitures avaient des bosses, il fallait changer les pièces... Non, un peu de sérieux, un carrossier doit être capable de réparer parfaitement ton petit bobo, sinon ils peuvent tous fermer leurs boutiques. A mon avis, en négoçiant bien, cela peut être une bonne manière de faire baisser le prix du véhicule!

Posté(e) (modifié)
Ce que j'ai demandé par contre, c'est que la réparation soit effectuée dans un garage Audi officiel (à priori ce sera le cas, mais en Allemagne) et qu'on me fournisse la facture détaillée de cette intervention.

Ce n'est surement pas dans un garage AUDI que tu trouveras les meilleurs carrossiers sad.gif , d'ailleurs de nombreux garages "officiels " comme tu les appelles sous-traitent ce genre de travaux.

L'important n'est pas que ça soit fait par AUDI ou par quelqu'un d'autre, c'est que ce soit bien fait dry.gif

Maintenant, dis-toi bien que c'est une réparation tout ce qu'il y a de plus minime pour un professionnel.

Si j'étais à ta place (je n'y suis pas smile.gif ), je la négocierai en l'état, et je la ferai réparer chez un carrossier que je connais, c'est une solution certainement plus économique et plus rassurante.

Modifié par Calidad
Posté(e)
bien.gif tout à fait d'accord avec toi calidad! Ainsi, ça deviendrait une très bonne occas si elle était négociée dans l'état, à mon avis bien sûr.
Posté(e)
Si j'étais à ta place (je n'y suis pas smile.gif ), je la négocierai en l'état, et je la ferai réparer chez un carrossier que je connais, c'est une solution certainement plus économique et plus rassurante.

103686[/snapback]

Celà reste possible. Après tout je connais un carrossier qui pourait me faire celà à "prix d'ami" et au moins je pourrais suivre l'état d'avancement des travaux.

Je pense que je vais lui montrer les photos pour avoir son avis. Si il me dit qu'il peut faire celà très proprement sans rien démonter, celà sera certainement plus intéressant.

Question négociation du prix je ne sais pas trop car à mon avis les "intermédiaires" (le garage français et son soit disant "fournisseur") ont bien jouer sur ce point pour négocier le prix. Je pense aussi que c'est un moyen pour eux de se faire un peu plus de benef.

Je vais tout de même poser la question. On ne sait jamais.

Merci à vous tous...

@+

Stéphan.

Posté(e)
user posted image

103497[/snapback]

Quelqu'un m'a dit que ce qu'on voit sur la photo (les points de couleur blanche) pourrait être des points de rouille en dessous de la peinture et dans ce cas celà serait plus "grave" que prévu blink.gif

Quel est votre avis (encore désolé de ne pas avoir de photo de meilleure qualité) ?

Merci encore,

@+

PS : Je vais essayer d'avoir des photos plus grandes et de meilleure qualité.

Posté(e)
Quelqu'un m'a dit que ce qu'on voit sur la photo (les points de couleur blanche) pourrait être des points de rouille en dessous de la peinture et dans ce cas celà serait plus "grave" que prévu blink.gif

Quel est votre avis (encore désolé de ne pas avoir de photo de meilleure qualité) ?

Merci encore,

@+

PS : Je vais essayer d'avoir des photos plus grandes et de meilleure qualité.

104153[/snapback]

Achète une Mégane neuve, et fais plus ch... humour.gif

Forum82.gif

sortir1.gif

Posté(e)

Plus sérieusement que Calidad ( MdrDevil.gif quand même). Les points blancs ne peuvent en aucun cas être des traces de rouille (t'as déjà vu de la rouille blanche toi ? ...). Et quand bien même un vrai carrossier te fera une réparation digne de ce nom.

Un conseil : arrête d'écouter tout le monde, arrête de te poser 12 000 questions. Achète la voiture ou pas mais nous ne pourrons t'apporter aucune réponse quant à la qualité de cette voiture, à la gravité de la touchette, à la compétence du carrossier qui va la réparer....

A la vue de la photo ton accrochage n'est rien du tout !!!

Un dernier conseil : prends le train et va voir la voiture (je l'aif ait c'est sympa) soit abandonne et achète en France.

coucou.gif

Posté(e)
Un dernier conseil : prends le train et va voir la voiture (je l'aif ait c'est sympa) soit abandonne et achète en France.

coucou.gif

104159[/snapback]

Je suis du Sud, dans le Gard (30), ca fait un peu loin tout de même. unsure.gif

En plus je ne suis pas en vacances, je n'ai donc pas trop le temps (c'est bien dommage).

Dans tous les cas, une journée ne pourrait suffire pour faire l'aller-retour et voir le véhicule. C'est bien ca le problème.

Désolé d'être un boulet... unsure.gif

Merci tout de même,

@+

Posté(e)

Mais non tu n'es pas un boulet Stef masi c'est vrai que nous ne pouvons t'apporter de réponses à toutes tes questions et qu'il faut surtout que tu arrêtes d'écouter tout ce qui t'est dit.... Fais comme tu le sens et lance-toi !

Posté(e)

@StefC30 d'ou dans le Gard moi suis du 84 coucou.gif

Posté(e)
Nîmes  smile.gif 

Stéphan.

106306[/snapback]

Merci coucou.gif