Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Selon vous quelles sont les options indispensables pour une A3 ?


Messages recommandés

Pour ma part (du moins ce que j'envisage de prendre) :

 

Indispensable :

 

>Peinture métalisée

>PDC

>Pack éclairage

>Pack hiver2

 

Ce qu'il est bien d'avoir :

 

>Xenons

>Régulateur de vitesse

>Bose soundsystem

 

Qui ne vaut pas le coup :

 

>Controle de pression des pneumatiques

>Détecteur de luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y gouter en ce moment, voici mes indispensables:

 

Régulateur de vitesse

Xénon + (y compris phares et essuies-glace auto)

GPS RNS-e

PDC

DSG

Peinture Métal (sauf si blanc)

DPF (pour un diesel évidemment)

 

Ensuite les non-indispensables (dont je dispose également):

Lombaires électriques

Sièges Av chauffants

Cuir alcantara (même si cela rend l'habitacle très beau)

 

 

Ceux que je regrette (et que je ne possède donc pas)

Toit ouvrant

Rétro rabattables

Bluetooth

et pour ma full option perso j'ajoute jantes 18 et Quattro mais ça, à moins d'avoir une 3.2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu prends le problème à l'envers, chez Audi on commence par lire la longue liste des équipements de série, après seulement on s'interroge sur l'indispensable option.

 

Ca ne s'invente pas, un petit extrait du luxuriant équipement de série sur une A3, enfin content malgré tout d'apprendre qu' il y a des roues avec des pneus, un volant, quant au plancher ce n'est pas de la tôle, on sait ouvrir le hayon et il y a même des phares, que demander de plus, vraiment de l'accessoire ! Par contre le moteur, je ne sais pas ce n'est pas indiqué s'il est fourni ! :bigsmile:

 

Pour la peinture il restait noir ou rouge, mais ça va être supprimé dorénavant elles auront toutes de série la teinte gris métal galva (sans suppllément de prix).

 

Amortisseurs avant

Boîte 5 vitesses mécanique

Ceinture automatique trois points pour la place arrière centrale

Combiné d'instruments avec vitesse, montre, compte-tours et totalisateur journalier

Dispositif de levage du hayon "standard"

Dossier de banquette arrière rabattable

Essuie-glace / lave-glace de lunette arrière

Feu arrière de brouillard, circulation à droite

Garniture de plancher du coffre à bagages

Jantes en acier avec enjoliveurs pleins 6,5Jx16"

Marque de type à l'arrière ou avec inscriptions quattro

Outillage de bord et cric

Pavillon moulé

Phares principaux halogène

Pommeau/poignée de levier de vitesses en plastique

Préparation pour radio du commerce

Roue de secours, compacte

Rétroviseur extérieur droit convexe grand champ de vision grâce à sa forme convexe.

Rétroviseur extérieur gauche

Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

Sans porte-gobelets

Sellerie tissu

Siège normal à l'avant droit Siège normal à l'avant gauche

Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

Trousse de secours avec triangle de présignalisation

Tubulure de remplissage

Volant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indispensable en quoi à la revente ou à ton usage?

 

certaines options ne valent rien à la revente mias peuvent etre très sympas :bigthumbup:

 

combien de temps compte tu garder ton A3, vers qu'elle finition regarde tu?

 

ton budget?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont supprimer le noir brillant??? Je suis gaché.

Pour les options indispensable je dirais juste l'application alu, tout le reste ca ne sert pas à grand chose, le tout s'est de ne pas s'être habituer. ( comme la direction assistée la clim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indispensable en quoi à la revente ou à ton usage?

 

certaines options ne valent rien à la revente mias peuvent etre très sympas :bigthumbup:

 

combien de temps compte tu garder ton A3, vers qu'elle finition regarde tu?

 

ton budget?

 

Ma question est plus une question d'ordre générale, ça permet de faire un peu le tri et d'aiguiller les éventuels futurs acheteurs (comme moi) sur les options qui valent le coup ou pas.

 

Pour répondre à ta question sinon je pense la garder jusqu'à ce que la prochaine soit bien installée donc environ 5 ans. Le modèle vers lequel je m'oriente est la new 1.4 tfsi en finition ambition. Si j'avais un budget + important je prendrai les optiques xenon sans doute mais la à 1330€ l'option ca coince :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Worky!

 

Les xénons ne sont franchement utiles que si tu passes beaucoup de temps sur la route la nuit. Je t'assure que le confort qu'ils apportent se justifie quand tu rentres du boulot à 4-5h du mat et que tu es complètement vidé. Sinon des halogènes doivent suffir!

 

Ensuite autoradios, sellerie, éléments de carosserie, c'est une question de plaisir personnel et de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur,tu peux le faire monter par la suite,en accessoire.C'est pas plus cher que l'option.

Y'a certains trucs comme ça que tu peux rajouter après,sans te ruiner.

Sinon,vu que tu comptes garder ta voiture longtemps,prends les options qui te correspondent et qui te seront utiles.Ne t'occupes pas de la revente. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar de recul, oui bof, pour la France faudrait plutôt les tampons à l'américaine parce que tu as beau faire gaffe en faisant ton créneau à ne pas reculer dans la voiture qui est derrière, c'est pas pour ça que l'autre va se gêner de te pousser pour lui sortir. Je ne sais pas d'où vient cette pratique bien particulière pour le stationnement mais en tout cas quand on va en ville chez vous on regrette le temps de la bonne vielle tôle ou des bonnes vieilles moulures en caoutchouc noir. :furious:

 

Si c'est une auto pour garder et que le budget n'est pas trop limité, je dirais fais-toi plaisir et prends ce dont tu as envie. Après savoir si c'est utile ou indispensable, c'est une question personnelle. Moi je ne prends jamais le cuir car je ne supporte pas de voir après quelques mois une assise de siège avec une peau complètement frippée et avachie, un soutien latéral d'assise tout plissé ou même du cuir mal tendu sur des nouveaux sièges, d'autres ne savent pas s'en passer. Ne pas oublier que plus tu multiplies les accessoires plus ce sera source de problèmes éventuels et là tout d'un coup ce que tu avais pris pour te faire plaisir, pas tout à fait indispensable, se met à te gâcher la vie parce que tu ne vois plus que ce défaut évidemment. Du style t'as payé X € ton pack hiver et la deuxième fois que tu as laissé l'auto dehors ton lave-glaces est gelé malgré tes buses chauffantes.

 

Pour la revente ne calcules pas trop, si tu gardes l'auto longtemps ça n'auras quand même plus grande valeur, par contre si un accessoire est présent et est en défaut au contraire ça dévalue ton auto, exemple t'as une super clim bi full auto mais elle est en rade, l'acheteur il fait demi-tour.

 

Bon choix. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohé les ptits francais :bigsmile:

A vous lire c'est à croire que vous savez pas vous garer sans toucher de partout <_<

J'ai pas de radar de recul (je trouve ca immonde et ca rends fainéant) et jamais je n'ai reculé dans un mur ou voiture en me garant ! pourtant je suis pas le king du créneau :rolleyes: :bigthumbup:

 

Puis suffit d'avoir une voiture sale comme ca quand on vous touche ca protége :D ... véridict c'est du vécu :bigthumbup:

 

pour les options :

 

S line + pack extérieur

Shadow look

Rabaissement -40mm (ok c'est pas au catalogue )

clim/régul vitesse (en belgique c'est option :( )

Xénon (si on a les moyens)

 

Pour le reste, inutile pour moi ! j'aime pas la sofistication à outrance :( On est qd même assez abouti nous les humains que pour allumer nos phares et essuis glaces tout seul :D

Aller, ptet un ptit pack lumiere pour y voir plus clair ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'viens de commander j'ai pris du superflu mais de l'indispensable a mon avis a la revente je dis bien a mon avis :

 

 

Radar de recul INDISPENSABLE (indispensable la plus part des gens savent pas se garer sauf moi hein :bigsmile: :bleble:

 

Rampes de pavillon noir (purement esthetique pas argument de vente tangible ...)

 

Kit Singleframe INDISPENSABLE (ca ca deboite ... :malelovies: )

 

GPS DVD (c'est joli mais pas obligatoire tomtom existe aussi et beaucoup l'ont deja ...)

 

Allumage auto des phares coming leaving home (bien pour les feignants comme moi oui oui j'le reconnait :bleble: )

 

Controle pneumatique (simplement un plus a mon avis pas un argument de vente consequent)

 

Becquet Sline ( j'ai la finition s line donc si finition s line j'trouve c'est mieu et beau :malelovies: :bigthumbup: )

 

Alarme Antivol (simple argument de vente car les gens se sentent en sécurité bien qu'en réaliter les connaisseurs la vol qd meme donc pas si interessant que ca mais les gens y pensent pas tous donc a voir ....

 

Régulateur de vitesse INDISPENSABLE Les gens adorents c'est un argument de vente ( radars etc )

 

 

Voila ce n'est que mon simple avis si ca peut aider . . .

Biensur si tu comptes la garder prend ce sui te semble necessaire a toi pas aux autres fais toi plaiz !

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...