Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais probablement me laisser tenter pour reprogrammer mon S3, et j'aimerais avoir quelques retours d'expériences, si parmis les possesseurs de new S3, certains auraient dejà fait une prépa, chez qui, et quels ressentis ou impressions par rapport à l'origine.

Habitant proche de Genève, mon choix se porterait pour le moment pour ABT (si un garage Amag sur Genève ou environ est capable de faire la repro ABT?), Seymaz (mais qui reste relativement cher) ou Sportec (bien que situé vers Zurich), mon 1er choix pour le moment. Je les ai contacté récement par mail et voila la courbe de puissance qu'ils m'ont envoyé (ça me semble un petit peu optimiste pour une prépa stage 1).

s38pbhz265psst1pi0.th.jpg

Merci de vos avis :bigthumbup:

Posté(e)

Cà ne me paraît pas forcément optimiste, car Fochesato m'avait donné quasiment les mêmes gains de puissance et de couple lorsque je leur ai demandé un devis pour la mienne.

Posté(e)

ok, pour la puissance je suis d'accord, c'était plus pour la valeur de couple obtenu que j'étais un peu septique, car quasi 450nm au max (alors que sur leur site ils annoncent 300cv et 410nm pour un stage1); et dans ce cas, quid de la boite et de l'embrayage avec 450nm ??? peuvent ils encaisser ce surplus sans soucis ??

Posté(e) (modifié)
Seymaz (mais qui reste relativement cher)

je sais que seymaz et trés professionnel, je ne connais personne qui a été décu chez lui! c'est vrai qu'il est cher, mais il fait du bon boulot et est assez arrangeant quand même...

va le voir et tentes une négociation.. :P

au fait tu dis qu'il est cher mais à 2800 chf (1600 euros) ca reste dans les prix d'une bonne prépa..combien te prends ABT?

Modifié par jujuS3
Posté(e)

Je ne connais pas les tarifs pour ABT, faut déjà que je trouve un endroit capable de me faire cette repro...

Sportec prend 2300 CHF.- pour la prépa stage1 (je ne sais pas si le passage su banc est compris dans le tarif).

Pour Seymaz, c'est vrai qu'ils ont l'air très pro, par contre, le passage au banc coute 350 CHF.-, j'espère qu'il est compris dans le prix de la prépa (faudra que j'y passe à l'occasion pour discuter directement avec eux).

:coucou:

Posté(e)
ok, pour la puissance je suis d'accord, c'était plus pour la valeur de couple obtenu que j'étais un peu septique, car quasi 450nm au max (alors que sur leur site ils annoncent 300cv et 410nm pour un stage1); et dans ce cas, quid de la boite et de l'embrayage avec 450nm ??? peuvent ils encaisser ce surplus sans soucis ??

Si tu regarde les chiffre de l'eesai au banc tu peut te rendre compte que les valuer de la S3 d'origine sont elle aussi plus hautes que ce qu'Audi revendique donc base toi plus sur le gain procurer entre les deux meusures, soit 35cv en plus et plus 50nm de couple, plutot que la valeure absolut.

La tu retrouve se que tout les préparateur de renom obtiennent :coucou:

Posté(e) (modifié)

ABT, en passant par un garage Audi est à 2700.- CHF montage compris (prépa 2500.- et montage 200.-). Ils annoncent les mêmes performances que Sportec avec 310cv et 410 de couple.

Pour 400.- CHF de plus que chez Sportec, tu conserves ta garantie constructeur. Perso, je n'hésiterai pas et je prendrai ABT.

Modifié par Pelf
Posté(e)
ABT, en passant par un garage Audi est à 2700.- CHF montage compris (prépa 2500.- et montage 200.-). Ils annoncent les mêmes performances que Sportec avec 310cv et 410 de couple.

Pour 400.- CHF de plus que chez Sportec, tu conserves ta garantie constructeur. Perso, je n'hésiterai pas et je prendrai ABT.

+1 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Quelques rectifications...

1. Sportec se trouve également à Treyvaux dans le canton de Fribourg (enfin c'est un revendeur agrée).

2. Prépa ABT tu as bien meilleure temps d'aller toi à Lyssach ou ils te font la prépa et en négociant tu obtiens facilement 15% sur les 2'500.-.

3. Les 200.- ch pour le montage c'est si tu passes par Amag, ils doivent démonter le boitier puis l'envoyer à ABT, du coup autant passer là-bas, tu n'attends pas 1 semaine et tu économie déjà 200.-.

4. La prépa Sportec annonce 300cv / 410Nm et non 310cv / 420Nm comme ABT! Par contr Sportec annonce 5.3 sec le 0 à 100km/h contre 5.4 sec pour ABT... La prépa Sportec doit tirer plus fort dans le bas des tours!

5. Chez ABT tu peux négocier aisément les prix, chez un revendeur du style Amag ils sont bien plus rude en affaire.

Sinon un conseil avec une voiture de ce prix, opte pour ABT -> garantie!!!

Si jamais tu te décides quand-même pour une prépa Sportec, fais-moi signe, on a de joli rabais chez eux... faut dire qu'on y prend presque des abonnements au mois looool.

Pour moi c'est le must Sportec dans tout ce qu'ils font, autant esthétique que performances, le seul hic au niveau perf c'est la garantie chez eux... qui n'est pas celle de ABT.

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)

la plupaart des préparateurs se limitent à 420Nm en conservant l embrayage d origine

Posté(e)

@ Shurikn: tu es certain qu'en passant directement par ABT Suisse on peut court-circuiter Amag et que la garantie soit conservée? Il me semblait que tu devais obligatoirement passer par un Amag. Pour le Valais, on peut aller à Sierre chez Audi.

Posté(e) (modifié)

Je suis plus que sur ;) !!!

Mais c'est clair qu'ils ne vont jamais te le proposer, ils touchent une comm dessus.

Si tu veux t'en assurer par toi-même, voici leur no: 061 926 85 55

Pour ce qui est de l'embrayage, aucun soucis, le stage 2 de chez Sportec est poussé à plus de 450Nm sans rien changer à la boite et ça tient sans problème... sur une DSG c'est une autre histoire, mais sur une BM aucun soucis!

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)
Quelques rectifications...

1. Sportec se trouve également à Treyvaux dans le canton de Fribourg (enfin c'est un revendeur agrée).

2. Prépa ABT tu as bien meilleure temps d'aller toi à Lyssach ou ils te font la prépa et en négociant tu obtiens facilement 15% sur les 2'500.-.

3. Les 200.- ch pour le montage c'est si tu passes par Amag, ils doivent démonter le boitier puis l'envoyer à ABT, du coup autant passer là-bas, tu n'attends pas 1 semaine et tu économie déjà 200.-.

4. La prépa Sportec annonce 300cv / 410Nm et non 310cv / 420Nm comme ABT! Par contr Sportec annonce 5.3 sec le 0 à 100km/h contre 5.4 sec pour ABT... La prépa Sportec doit tirer plus fort dans le bas des tours!

5. Chez ABT tu peux négocier aisément les prix, chez un revendeur du style Amag ils sont bien plus rude en affaire.

Sinon un conseil avec une voiture de ce prix, opte pour ABT -> garantie!!!

Si jamais tu te décides quand-même pour une prépa Sportec, fais-moi signe, on a de joli rabais chez eux... faut dire qu'on y prend presque des abonnements au mois looool.

Pour moi c'est le must Sportec dans tout ce qu'ils font, autant esthétique que performances, le seul hic au niveau perf c'est la garantie chez eux... qui n'est pas celle de ABT.

++ §hu

Merci pour les précisions.

Concernant le revendeur Sportec à Treyvaux, est il capable de faire une repro (il n'y a pas de banc j'imagine) ou faut il obligatoirement aller à Höri ?

Sportec garantit ses prépas 2 ans, mais que vaut elle réellement (toi qui semble bien les connaitre)?

Pour la garantie constructeur conservée par ABT c'est clair que c'est un gros plus, mais le souci est que ma S3 est immatriculée en plaque française et non suisse, la est le dilemne, car je ne pense pas que Audi france garantisse des voitures prépas par qui que ce soit, du coup faut que je me renseigne auprès de Amag voir si ma garantie serait conservée malgré tout en Suisse....

Comptes tu toi même modifier ta S3?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de te répondre au mieux...

S3 achetée en France, elle ne sera pas garantie malgrès la garantie constructeur européenne, nous ne faisains pas parti de l'europe pour ce genre de chose malheureusement.

Donc du coup autant opter pour une prépa Sportec :eldiablo:

A Treyvaux ils n'ont pas de banc ni le materiel nécessaire, mais tu peux prendre rendez-vous et y aller avec eux à Hori... Et c'est nettement mieux de prendre contact avec eux, ils parlent français contrairement au reste du groupe qui parle CH-All.

Pour moi ce sera reprog ABT une fois l'hiver passé...

++ §hu

Modifié par Shurikn
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
C 'est magnifique !!si vraiment ca marche sans probleme jsui pret a donné en plus ce n'est pa si cher...

Oui ça doit marcher (on peut faire confiance à Oettinger et sa réputation sur ce cas je pense).

Le prix du Mapswitching est de 180 euros

La liste des prix Oettinger ici : ftp://ftp2.mc-concept.fr/mcconcepth/pdf/o...R%20S3%208P.pdf