Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de monter un RNS-E à la place de mon concert II. Tout fonctionne nickel mais quand j'enleve la cle le RNS-E ne se coupe pas, avez vous une piste?

Merci

Posté(e)

Pas mieux :eldiablo:

Précises nous si tu peux quand même l'éteindre avec le petit bouton qui règle aussi le volume.

Posté(e)

Mauvais branchement, je ne sais pas ou car j'ai acheté le cable plug&play et j'ai juste connecté le tout.

Oui je peux bien l'éteindre au bouton et il se coupe 30 min après comme si que je n’avais pas mis la clé et qui coupe le poste pour ne pas déchargé la batterie. J'ai bien les infos de nav dans le PI mais pas le nom des radios et des cd.

Une idée???

Merci :bigthumbup:

Posté(e)
Mauvais branchement, je ne sais pas ou car j'ai acheté le cable plug&play et j'ai juste connecté le tout.

Oui je peux bien l'éteindre au bouton et il se coupe 30 min après comme si que je n’avais pas mis la clé et qui coupe le poste pour ne pas déchargé la batterie. J'ai bien les infos de nav dans le PI mais pas le nom des radios et des cd.

Une idée???

Merci :bigthumbup:

Je penche aussi pour un mauvais câblage....

D'ailleurs, cela est déjà arrivé à un membre d'ici, sur un adaptateur PnP acheté chez Kufatec, alors tu vois... ;)

Posté(e)

Et tu te souviens plus à qui s'est arrivé ce pb pour savoir ce qu'il a fait car j'ai bien enfoncé les connecteurs, il y a peut etre un fil a deplacé mais lequel??? Ou alors il faudrait que je recommande un cablage??? Mais si c'est pour avoir le meme pb !!! :colere:

Posté(e)

J'ai peut être une piste... J'ai remonter le RNS, vérifier le câblage et j'ai remarqué que sur le connecteur d'alimentation venant du tableau de bord il y avait 5 fils au total (rouge, noir, bleu, jaune et un autre) alors que sur le connecteur du PNP il n'y a que 2 fils (rouge et noir)!!! Si quelqu'un pouvait me confirmer que sur le connecteur d'alimentation du PNP il y a bien plus que 2 fils ça serait sympa? :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part j'ai deja acheté 2 conntecteurs et les 2 envoyés ne correspondent pas exactement a mon cablage d'origine mais cela dit le RNS-E fonctionne tout de meme... Je suis bon pour bidouiller un de ces connecteurs pour adapter a ma configuration

Posté(e)

Normalement sur la même prise que le 12V (pin 15) et la masse (pin 12), il y a également les 2 fils CAN High (pin 9) et CAN Low (pin 10).

Plus un autre fil dont j'ai oublié l'utilité... ce qui fait bien 5 !

Posté(e)

Si tout fonctionne hormis la coupure avec la clé de contact (Eclairage des touches, info dans l'ODB...) c'est lié à un mauvais paramétrage du RNS-E (J'ai eu ce problème). Il suffit de passer la voiture au VAG COM afin de coder le RNS-E pour une A3, et hop, miracle, tout fonctionne.

La liste des codes est consultable sur www.Navplus.us.

Pour info ton codage est visible en mode engineering sur le RNS-E. Tu pourras vite voir s'il est correct.

Bon courage

FOX :coucou:

Posté(e)

Je confirme j'avais la meme chose sur mon TT.

Posté(e)
Normalement sur la même prise que le 12V (pin 15) et la masse (pin 12), il y a également les 2 fils CAN High (pin 9) et CAN Low (pin 10).

Plus un autre fil dont j'ai oublié l'utilité... ce qui fait bien 5 !

Je pense que mon pb doit venir de là car moi sur le connecteur d'alim j'ai que le +12V (pin 15) et la masse (pin 12) mais pas d'autres fils !!!

Posté(e)
Si tout fonctionne hormis la coupure avec la clé de contact (Eclairage des touches, info dans l'ODB...) c'est lié à un mauvais paramétrage du RNS-E (J'ai eu ce problème). Il suffit de passer la voiture au VAG COM afin de coder le RNS-E pour une A3, et hop, miracle, tout fonctionne.

La liste des codes est consultable sur www.Navplus.us.

Pour info ton codage est visible en mode engineering sur le RNS-E. Tu pourras vite voir s'il est correct.

Bon courage

FOX :coucou:

Ok merci, mais dans l'ODB il me manque les infos de la radio et du cd.

Par contre, je n'ai pas trouvé la liste des codes sur www.Navplus.us, aurais tu le lien exacte stp? (le boulet...)

Et en mode engineering, quel info dois je lire et qui me dit que c'est pas le bon codage?

Merci

Posté(e)

Clairement l'absence d'affichage radio sur l'ODB vient de l'absence des 2 fils CAN.

Posté(e)
Clairement l'absence d'affichage radio sur l'ODB vient de l'absence des 2 fils CAN.

Ok, c'est bien ce que je pense !!! J'ai commandé un nouveau cable PNP et vous tiendrez au courant :bigthumbup:

Merci

Posté(e)

Je ne pense pas. J'ai exactement le même problème depuis que j'ai remplacé le Concert III Double DIN d'origine par le RNS-E. L'affichage de la navigation dans l'odb fonctionne, mais absence des stations radios alors que celles ci étaient bien évidement présentes avec le Concert d'origine, et je n'ai utilisé aucun adaptateur pour brancher le RNS-E mais bien le cablage d'origine.

Je pense également qu'il s'agit simplement d'un mauvais codage du RNS-E

:bigthumbup:

Posté(e)
Je ne pense pas. J'ai exactement le même problème depuis que j'ai remplacé le Concert III Double DIN d'origine par le RNS-E. L'affichage de la navigation dans l'odb fonctionne, mais absence des stations radios alors que celles ci étaient bien évidement présentes avec le Concert d'origine, et je n'ai utilisé aucun adaptateur pour brancher le RNS-E mais bien le cablage d'origine.

Oui mais comment fait-on pour coder correctement le RNS-E afin que toutes les infos apparaissent dans l'ODB ??? :icon21:

Moi aussi j'envisage de monter un RNS-E dans ma new S3 donc je me documente... :bigsmile:

Posté(e)
Oui mais comment fait-on pour coder correctement le RNS-E afin que toutes les infos apparaissent dans l'ODB ??? :icon21:

Moi aussi j'envisage de monter un RNS-E dans ma new S3 donc je me documente... :bigsmile:

Ben il faut un VagCom sous la main déjà...et ensuite appliquer les codes suivants (en fonction de l'équipement de la voiture : téléphone, bose, volant multi...etc)

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=73

D'ailleurs, j'en profite pour lancer un petit appel, à une âme charitable du forum de la région Genevoise ou Rhone-Alpes possédant un VagCom et qui pourrait me donner un petit coup de main pour recoder mon RNS-E..... :ange:

Posté(e) (modifié)
Ok, c'est bien ce que je pense !!! J'ai commandé un nouveau cable PNP et vous tiendrez au courant :bigthumbup:

Merci

Bon je viens de changer le cable PNP et toujours le meme pb :furious: Il faut donc passer un coup de VagCom, par contre, où voir dans le mode engineering que le codage n'est pas bon??? :coucou:

Modifié par franck91
Posté(e)

Encore une question :bigsmile: J'ai la fonction GALA qui ne fonctionne pas quand je passe sous un tunnel, est ce que c'est lié au mauvais codage du RNS comme mon pb de clé et des infos radio dans l'ODB?

Posté(e)

Pour le rns-e le plus simple c'est d'aller choper la sortie 32 PI (fiche bleu) => sortie tachymetre n°2 au moins t sur du signal que t'envoi.

Ensuite y'a le can bus pour le rétro éclairage et l'extinction du gps en retirant la clef.

Posté(e)

si les bus can hi et low sont bien branche il y a aussi une manip a effectue , le rnse allume il faut rester appuyer sur radio et setup (ou car et setup, en cherchant sur les topic tu retrouvera les touche exact )

et attendre que le rnse redemarre de lui meme , il vas te redemander le code pin ( cette manip permet d'integrer le rnse au bus de la voiture)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Besoin encore de votre aide :rolleyes:

Je viens de recoder mon RNS à l'aide du cable et toujours le meme pb :furious:

J'ai rentre 0205111 et est ce que j'ai bien rentré le bon code?

Faut il faire une manip pour réinitialiser le RNS?

Je ne comprend plus rien, j'ai testé 2 cables PnP, recoder le RNS et ca ne fonctionne toujours pas alors que d'autres personnes du forum ont monté le RNS sans pb!!!

Si quelqu'un a une piste je suis preneur à 200%, j'ai vraiment besoin d'un coup de main :bigthumbup:

si les bus can hi et low sont bien branche il y a aussi une manip a effectue , le rnse allume il faut rester appuyer sur radio et setup (ou car et setup, en cherchant sur les topic tu retrouvera les touche exact )et attendre que le rnse redemarre de lui meme , il vas te redemander le code pin ( cette manip permet d'integrer le rnse au bus de la voiture)
guigui2912,

As tu la manip exacte car j'ai rien trouvé dans le forum?

Merci

Modifié par franck91
Posté(e)
Je ne pense pas. J'ai exactement le même problème depuis que j'ai remplacé le Concert III Double DIN d'origine par le RNS-E. L'affichage de la navigation dans l'odb fonctionne, mais absence des stations radios alors que celles ci étaient bien évidement présentes avec le Concert d'origine, et je n'ai utilisé aucun adaptateur pour brancher le RNS-E mais n le cablage d'origine.

Salut,

As tu résolu ton pb? car moi ca ne fonctionne toujours pas meme apres avoir recodé le RNS!!!

Posté(e)

Ca y est tout fonctionne, je viens de retourner dans ma voiture et là miracle le RNS s'allume avec la clé !!! :bigsmile: Il fallait peut etre attendre un peu ou juste fermer la voiture à la clé et la réouvrir, je ne comprends pas tout...

MERCI :bigthumbup:

Posté(e)
Ca y est tout fonctionne, je viens de retourner dans ma voiture et là miracle le RNS s'allume avec la clé !!! :bigsmile: Il fallait peut etre attendre un peu ou juste fermer la voiture à la clé et la réouvrir, je ne comprends pas tout...

MERCI :bigthumbup:

Super, donc c'était bien un problème de codage du RNS-E. Me reste a trouver quelqu'un possedant un VagCom pour recoder le mien donc... :bigthumbup:

Posté(e)
Super, donc c'était bien un problème de codage du RNS-E. Me reste a trouver quelqu'un possedant un VagCom pour recoder le mien donc... :bigthumbup:

Moi je suis dans l'essonne, si t'es pas loin...

Posté(e)
Moi je suis dans l'essonne, si t'es pas loin...

C'est très sympa mais malheureusement je suis à coté de Genève.... :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je me demandai si l'un d'entre vous connaissai ces nouveau GPS qui arrive sur ebay pour A3 en tactile!

Si 'lun d'entre vous en a entendu parler ou installer j'aimerai savoir ce que ca donne car j'ai actuellement le RNS-E mais la fonction tactile est quand meme bien plus pratique!

je vous laisse le lien pour regarder :

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-GPS-TNT-TACTI...id=p3286.c0.m14

Et pareil que vous g ete chez audi me faire reparametrer l'ordi de bord au final le mec revien dépiter en me disant g pas réussi (il y a passer une bonne heure). Et quand je suis rentrer chez moi je gare la voiture je revien 1H apres et la miracle tout tournai nikel l'autoradion s'allumai et s'éteignai correctement et ne se coupai plus en roulant au bout de 30 min! Pas tres futé ces garagiste mais fo le savoir! L'ordi à besoin d'etre réinitialisé en arretant et fermant la voiture à clef en bout de temps!

Si je peut vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas, comme par expemple créee une copie de sauvegarde de votre dvd de navigation ca peut tj etre utile ...

Sur ceux bon vent et bonne route à tous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

EN tout cas comme le dit Lanthanides, il n'y a pas besoin de l'adaptateur pour remplacer un concert par un Rnse, ni de Vag.com, et c'est surement de la que venait ton probleme, la fiche et les branchements du concert et rnse sont identique (sauf Aux)

A+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Alors j'ai peut être pas tout compris même après avoir relu plusieurs fois... lol

Mais j'avais un concert III et je suis passé au RNS-E 2010 et...

Plus d'affichage radio, le rns-e ne s'éteint pas quand j'enlève la clé et le GPS buggue complet même quand il voit 6 satellites (aucun dépalecement...)

Alors il ne faut pas d'adaptateur, ni de vag.com... alors il faut quoi pour résumer?

Merci de votre aide.