Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs bonjour...

Je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir lu vos messages, je pense pouvoir vous apporter quelques petits trucs et astuces (arrêtez moi si je me trompe).

Au niveau du poste, j'ai aussi le Concert I et évidemment j'ai exactement le même problème (molette volume).

Pour changer de poste et garder le système Bose (amp et tous les HP) il existe un adaptateur spécialement conçu à cet effet.

Lien eBay

Je ne sais pas si vous le saviez, mais comme je ne l'ai pas lu dans ce topic...

J'ai commandé le mien et il ne devrait pas tarder à arriver, je vous tiendrais donc au courant (si cela vous intéresse), de plus j’ai pu lire d’autres commentaires d’acheteur de cet adaptateur qui certifie que ça marche… à suivre…

A plus...

RaMbLe

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Messieurs bonjour...

Je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir lu vos messages, je pense pouvoir vous apporter quelques petits trucs et astuces (arrêtez moi si je me trompe).

Au niveau du poste, j'ai aussi le Concert I et évidemment j'ai exactement le même problème (molette volume).

Pour changer de poste et garder le système Bose (amp et tous les HP) il existe un adaptateur spécialement conçu à cet effet.

Lien eBay

Je ne sais pas si vous le saviez, mais comme je ne l'ai pas lu dans ce topic...

J'ai commandé le mien et il ne devrait pas tarder à arriver, je vous tiendrais donc au courant (si cela vous intéresse), de plus j’ai pu lire d’autres commentaires d’acheteur de cet adaptateur qui certifie que ça marche… à suivre…

A plus...

RaMbLe

104021[/snapback]

ça m'interesse beaucoup, si tu as l'occasion de prendre une ou deux photos au passage, n'hésite pas.

as tu déjà choisi ton futur poste?

Posté(e)

Oui j'essairais d'y penser pour les photos, sans probleme...

Pour le poste je l'ai déjà étant donné que je l'avais acheté quand j'avais ma voiture précedente.

C'est un Alpine CDA-7893R

Avec le système Bose ca risque de donner quelque chose de bien.

A suivre...

RaMbLe

Posté(e)
Oui j'essairais d'y penser pour les photos, sans probleme...

Pour le poste je l'ai déjà étant donné que je l'avais acheté quand j'avais ma voiture précedente.

C'est un Alpine CDA-7893R

Avec le système Bose ca risque de donner quelque chose de bien.

A suivre...

RaMbLe

104125[/snapback]

A suivre...

et de tres pres pour moi! ça m'interesse

j'ai aussi un Alpine qui attend sagement dans une boite

mais je ne comptais pas changer le poste du TT...

je le trouve bien intégré... illuminé de la meme couleur... tatati tatata... mais le volume ça me gonfle!

par contre g le chargeur qui va avec! à mon avis y'a zero chance de le faire piloter le chargeur origine audi

et surement pas moyen de monter le chargeur alpine dans la garniture arriere...

miiiiiiiiiiisereuh!

Posté(e)

Hello

moi j'ai le chargeur qui deconne depuis 1 mois (err1) et le bouton qui deconne.

et un truc de plus !!

Posté(e)
Hello

moi j'ai le chargeur qui deconne depuis 1 mois (err1) et le bouton qui deconne.

et un truc de plus !!

104228[/snapback]

question bête... t'as pas mis les cd à l'envers des fois? (sorry mais on sait jamais hein...) bigsmile.gif

Posté(e)

ah si seulement tu avais raison .... Remarques j'y avais pensé avant aussi. Eh ben non, meme pas à l'envers.

Y a un truc bizarre dans le fonctionement du lecteur CD, j'entends le lecteur fait 3 essais de lecture sans résultat et ce qur tous les CD.

Et je ne peux meme utiliser le CD de nettoyage vu qu'il refuse de lire les CD ( les balais étant sur le Track 14, on oublie le CD nettoyeur).

Faut dire que tout a empirer quand j'ai mis un coup de souflette à l'intérieur ( il lisait par acoup et maintenant plus rien !)

Si quelqu'un si connait en lecteur CD ?

De toute manière j'ai résolu en parti ce problème avec un IPOD 40 Go direct Hong Kong (çà sert les voyages) .

Quant au poste qui déconne çà devient une habitude.

En clair y a plus que le Bose qui fonctionne ( et encore c pas le top).

Posté(e)

Y a un truc bizarre dans le fonctionement du lecteur CD, j'entends le lecteur fait 3 essais de lecture sans résultat et ce qur tous les CD.

Faut dire que tout a empirer quand j'ai mis un coup de souflette à l'intérieur ( il lisait par acoup et maintenant plus rien !)

Si quelqu'un si connait en lecteur CD ?

le cd nettoyeur n'intervient que sur la lentille optique, vu ce que tu décris je penche plutot pour petite défaillance mécanique, surtout si la soufflette a tout empiré. à l'intérieur tu as un petit chariot motorisé qui se déplace pour aller chercher le cd selectionné, peut etre une "poussiere" plus grosse que les autres bloque les minis engrenages...

De toute manière j'ai résolu en parti ce problème avec un IPOD 40 Go direct Hong Kong (çà sert les voyages) .

faut nous le dire qd tu pars en voyage! nous aussi on en veut des ipod40!!!! biere.gif  tongue.gif

Quant au poste qui déconne çà devient une habitude.

wé ben je suis dans le meme cas que toi, faut le prendre avec le sourire mais franchement des fois j'enrage furious.gif  sorry, j'vais taper un peu sur audi, mais sur une twingo à 10 000 euros, le poste lui, il fonctionne! bleble.gif

104395[/snapback]

Posté(e)
A suivre...

et de tres pres pour moi! ça m'interesse

j'ai aussi un Alpine qui attend sagement dans une boite

mais je ne comptais pas changer le poste du TT...

je le trouve bien intégré... illuminé de la meme couleur... tatati tatata... mais le volume ça me gonfle!

par contre g le chargeur qui va avec! à mon avis y'a zero chance de le faire piloter le chargeur origine audi

et surement pas moyen de monter le chargeur alpine dans la garniture arriere...

miiiiiiiiiiisereuh!

104222[/snapback]

A savoir...

1) Intégration:

Il éxiste des "caches" (je sait pas comment definir ca) à rajouter sur les cotés du poste pour integrer parfaitement n'importe quel autoradio, étant donné que le CONCERT est plus large (façade).

2) Couleur:

Les postes Alpine, en général (j'avoue que ça n'héxiste pas sur les entrées de gammes ou plus ancien), ont la possibilité de changer la couleur d'affichage, Ambre ou Vert.

3) Volume:

Alpine restera Alpine et on le sait que c'est une valeur sur.

(je tiens à dire que je ne travail pas pour eux pour autant, mais quand quelque chose marche parfaitement j'aime le faire savoir).

En gros, fleed, je te conseil d'attendre un peut que je te confirme que ça fonctionne correctement et puis fonce.

Au plaisir...

RaMbLe

Posté(e)

j'ai deja commandé la bebete et ca a pas marché ....avec toute la bonne volonté que j'ai pu y mettre....je me suis resigné a laisser le concert qui hurle a froid....tantpis pour le pioneer....

pour la petite info il faut faire des modifs sur l'adaptateur....

voir le sujet traité ICI

bon courage biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
A savoir...

1) Intégration:

Il éxiste des "caches" (je sait pas comment definir ca) à rajouter sur les cotés du poste pour integrer parfaitement n'importe quel autoradio, étant donné que le CONCERT est plus large (façade).

2) Couleur:

Les postes Alpine, en général (j'avoue que ça n'héxiste pas sur les entrées de gammes ou plus ancien), ont la possibilité de changer la couleur d'affichage, Ambre ou Vert.

3) Volume:

Alpine restera Alpine et on le sait que c'est une valeur sur.

(je tiens à dire que je ne travail pas pour eux pour autant, mais quand quelque chose marche parfaitement j'aime le faire savoir).

En gros, fleed, je te conseil d'attendre un peut que je te confirme que ça fonctionne correctement et puis fonce.

Au plaisir...

RaMbLe

104883[/snapback]

Pour les caches, ce sont les memes pour les anciennes A3 (réf 8L0051459A B98), cela vaut environ 17€ chez Audi.

Modifié par shumway
Posté(e)

PAS D'ANNONCES

Posté(e) (modifié)

Merci pour le post NICO...

J'attend l'activsystem et je transmet l'avancé du montage de mon coté...

A plus.

J'édite le poste pour remercier shumway pour les précisions, vu que j'ai oublié.

Modifié par RaMbLe
Posté(e)
Merci pour le post NICO...

J'attend l'activsystem et je transmet l'avancé du montage de mon coté...

A plus.

J'édite le poste pour remercier shumway pour les précisions, vu que j'ai oublié.

105665[/snapback]

No problemo coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après avoir testé des dizaines et des dizaines de branchement différent je suis heureux de vous annoncer que l’on peut bel et bien brancher un autre autoradio sur une Audi TT Coupé avec système bose.

J’ai réalisé un schéma, ci-joint, indiquant les fils qu’il faut brancher histoire d'éclaircir un peut plus ce que je vais tenter de vous expliquer (les couleurs sont à titre indicatif et peuvent ne pas correspondre à vos montages respectifs).

Tout d’abord je tiens à préciser que mon TT est de 99.

L’autoradio monté est un Alpine CDA-7893R avec 3 paire de RCA (Front, Rear et Sub).

user posted image

Les vérifications à faire à la réception de l’aktivsystem.

Le fil bleu de l’aktivsystem est relié à la fiche d’alimentation de la voiture sur un emplacement spécifique au déploiement des antennes électrique, mais sur la TT ce fil n’existe pas (du moins chez moi). Sur l’aktivsystem ce fil bleu part de l’alimentation de la voiture vers l’alimentation de l’ampli. Il nous faut donc remplacer ce fil par un +12V NON permanant, qui s’alimente à la mise du contact de la voiture (sinon l’ampli restera toujours allumé et donc votre batterie sera HS). Vous verrez donc sur mon schéma, que j’ai pris le fil rouge sur la voiture qui correspond aux critères demandés.

Problème posé après vérification et/ou modification de ce fil.

Maintenant, super il y à du son, mais il y à surtout du bruit derrière le son et même si le volume est à 0 il y aura toujours le même bruit.

Après avoir longuement cherché il s’avère que le fait de prendre le son directement à la sortie du poste (Fiche iso de l’autoradio avec les fils des HP) qui est déjà amplifié une première fois par l’autoradio (4x60W dans mon cas) et de le repasser dans l’ampli Bose génère ce bruit, alors que la musique, elle, ne sature pas le moins du monde (ce qui m’à égaré dans la recherche des raisons de ce bruit).

La solution est donc de prendre le son des RCA de l’autoradio (si vous en avez, sinon une seul suffira il faudra juste rajouter des Y) qui n’est pas amplifié, étant justement prévu pour passer dans un ampli (vous allez me dire que c’est évidant, mais le fait de voir l’aktivsystem qui est soit disant prévu pour, prendre le son amplifié vous ne vous posez pas la question immédiatement, au contraire).

(Voir schéma)

Les autres questions qui peuvent se poser :

J’ai pu lire sur le forum que le boîtier noir sur l’aktivsystem sert à palier au problème décrit plus haut, à savoir, prendre le son déjà amplifié une première fois et le repasser dans l’ampli Bose sans que le son sature. J’ai donc testé avec et sans ce petit boîtier et le résultat est identique, le son ne sature pas mais le bruit est la.

Après avoir fais mon branchement avec les RCA j’ai d’abord testé sans le petit boîtier noir. Plus de bruit derrière la musique mais par contre un claquement très fort à chaque monté de son, changement de piste, en gros à chaque action sur l’autoradio.

Ni une ni deux je remonte le petit boîtier noir, en branchant sa masse sur la masse de l’ampli. Le claquement est toujours là, mais diminué de moitié (niveau sonore). En générale ce genre de claquement est du à une mauvaise masse, donc je décide de rajouter à la masse de l’ampli et du boîtier noir la masse direct de la fiche d’alimentation de la voiture. Plus aucun claquement ou bruit ne se faire entendre, un bref réglage sur l’autoradio et là c’est une révolution, le son clair précis, des basses monstrueuse, sans oublier le bouton de volume qui fonctionne à merveille.

(Voir schéma)

Conclusion :

Etant passionné de tous ce qui peut toucher de près ou de loin au son, il m’était impossible de laisser cette grosse m#?$% d’autoradio me gâcher le plaisir de rouler dans mon TT. Je n’ai pas lâché l’affaire parce que mon pauvre concert I n’était même plus capable de m’assurer une écoute satisfaisante de la radio (pour ce qu’il y a à la radio vous me direz).

Je poste donc tous ça sur le forum en espérant que ce soit assez clair déjà, mais aussi que ça servira à beaucoup de monde.

Je conseil la modification à tous le monde parce que le potentiel du système bose est vraiment énorme et avec un autoradio de bonne qualité derrière c’est un vrai délice.

Le seul problème non réglé actuellement, parce que j’ai à peine réussi le branchement, est la fixation du poste dans la console, qui comme vous aurez compris est du même tonneau que le branchement, n’est pas iso, j’entend par là qu’il n’y à pas de cage pour le concert et est donc directement fixé à la console ce qui empêche d’entrer la cage de votre autoradio.

Je pense régler ce dernier détail dans la semaine et je vous ferais un petit topo.

J’ajouterais des photos du branchement pour que ce soit plus parlant.

En vous remerciant de vous êtres explosés les yeux à lire ce message.

A plus.

RaMbLe On

Modifié par RaMbLe
Posté(e)

Salut RaMbLe,

Excellent tutorial !

Je cherche moi aussi a remplacer mon Concert I + Bose par mon ancien autoradio SONY.

Comme le tient, mon autoradio étant aussi doté de 4 fiches RCA (pour le connecter directement à un ampli). J'ai donc recherché et trouvé l'interface la mieux adaptée à mes besoins : Aktivsystem Adapter BOSE AUDI SEAT VW Lautsprecher.

Je n'ai eu aucun problème d'installation, donc hyper content le zouze bien.gif

Je m'attendais ensuite à n'effectuer que quelques réglages de balance... Je n'ai eu aucun son sur les HP arrières et un gros claquement dans l'HP avant gauche, à chaque fois que je change de station sur mon autoradio furious.gif

J'ai pu lire dans ton post que les claquements provenaient d'un problème de masse. Je vais donc pouvoir résoudre ce problème facilement, je te remercie.

Par contre, j'ai pu aussi constaté qu'aucun son ne sortait sur les HPs arrière. Donc je pense que le petit boitier noir de l'interface que tu as installé Aktivsystem Audi Radioadapter A2 A3 A4 A6 TT auch Bose sert entre autre à activer l'ampli BOSE.

Est-ce que tu pourrais me confirmer la chose stp ?

encore merci et a+,

Zouze.

post-737-1114106975_thumb.jpg

post-737-1114106992_thumb.jpg

Posté(e)
Par contre, j'ai pu aussi constaté qu'aucun son ne sortait sur les HPs arrière. Donc je pense que le petit boitier noir de l'interface que tu as installé Aktivsystem Audi Radioadapter A2 A3 A4 A6 TT auch Bose sert entre autre à activer l'ampli BOSE.

Est-ce que tu pourrais me confirmer la chose stp ?

encore merci et a+,

Zouze.

143831[/snapback]

La petit boitier noir, chez moi n'a eu d'effet que sur les claquements.

Avec ou sans tous les HP sortent du son chez moi.

Si il n'y à que les deux hp avant, il faudrait se tourner vers les RCA sur la fiche rouge et regarder comment tout est connecté, parce que tu pourra remarquer que chez moi aucun - des HP n'est branché (étonnant je sais) et le com de l'ampli est relié à la masse de mon boitier noir ainsi que mon - de la batterie.

Tiens moi au courant.

Ps: Mon TT étant de 99, je ne sais pas si les modèles suivant on changé à ce niveau là, vu que tu ne précise pas l'année de ton TT.

A plus.

RaMbLe

Posté(e) (modifié)

J'y suis presque !!! bien.gif

En fait, je me servais du Fader de mon autoradio pour contrôler les HPs arrière... Grave erreur, ils fonctionnaient très bien et le son est génial.

Du coup, il ne me restait plus qu'à régler le problème de masse (claquement dans les HP à chaque manip sur le poste). Je suis parti acheter un fer à souder et j'ai soudé un fil de masse entre la masse de l'alimentation autoradio et celle de l'ampli (comme indiqué sur ton schéma). J'ai joins une photo pour illustrer mes propos.

Résultat, les claquements sont toujours là.

Où peut donc se situer donc mon problème de masse ?

Je ne lache plus l'affaire. Surtout depuis que j'ai pu avoir un avant goût du nouveau son ce que ça pouvait donner avec mon nouvel autoradio.

J'ai pu remarquer un fil marron isolé qui sort du faisceau et qui était raccordé directement à la masse sur le boitier de mon concert I. Est-ce que tu t'en sers dans ton schéma ?

Aussi, tu verras sur mon autoradio une alimentation spécifique switchée (fil bleu) pour alimenter un ampli externe dont je me sers. Les claquements demeurent toujours, même si je me sers de l'alimentation continue de mon autoradio (j'ai fais le test). sad.gif

Qu'appelles-tu "le com de l'ampli" ?

merci encore pour tes précieux renseignements,

a+,

Zouze.

Nb1: ma TT est de 99 comme la tienne.

Nb2: les RCA Rear Out Left and Right du poste ne me servent à rien pour le Bose. Le son qu'elles envoient à l'ampli n'est apparemment pas géré par ce dernier. De plus, qu'elles soient raccordées ou non, elles n'ont aucune incidence sur les claquements qui demeurent toujours. Donc, je me demande bien à a quoi elles peuvent bien servir dans notre cas...

post-737-1114175759_thumb.jpg

Modifié par Zouze
Posté(e) (modifié)

coucou.gif Salut RaMbLe,

Qu'est-ce tu penses de ce genre d'adaptateur NF Entstörfilter Kondensator Radio Verstärker Line OUT ? Est-ce qu'il pourrait bien éliminer mon problème de masse ?

Traduction sur trans.voila.fr:

NF filtres d'examen condenseur radio amplificateurs ligne OUT

Ce filtre est un idéal pour des relations dans le HiFi secteur. De cette façon, vous éliminez les Stoergeraeuche importuns que de circuits fermés de masse entre la radio de voiture et l'amplificateur naître et comme siffler importun z.B.beim gasgeben sensibles se rendre à concurrence de 100%. Dans les Cinchleitung mettre simplement, fini !

Je ne veux plus revenir en arrière maintenant car j'ai gouté à ma nouvelle installation sonore. Par contre, le claquement risque d'endommagé rapidement mon HP ou l'ampli. J'aimerais vraiment trouver une solution wink.gif

a+,

Zouze.

Modifié par Zouze
Posté(e)

Je suis content de voir que ça avance.

On est deux sur cette affaire maintenant, on sera deux à ne pas lâcher.

Revenons à nos moutons.

Quand j'ai eu ce problème de claquement, comme je l'ai dis, j'ai rajouté mon boitier noir, ce qui à diminué l'intensité du bruit, puis relié ma masse de la batterie et plus rien du tout.

Ce que je voudrais te poser comme question c'est, est ce qu'après avoir branché la masse de l'ampli sur la masse de la batterie as tu eu,au minimum, une réduction de l'intensité des claquements ?

Par rapport au produit que tu as affiché sur le dernier poste, ça s'apparenterais bien à mon boitier, mais étant donné qu'ils ne mettent pas une description précise j'ai pas envie de te dire de l'acheter et qu'apres ça te reste sur les bras.

Mon boitier noir à aussi une masse qui en sort...

Moi, au pire, je te conseillerais de prendre l'aktivsystem parce que là je suis sur de ce qu'il faut faire, mais ça te ferais investir à nouveau.

Le fait de pas pouvoir constater les problèmes en directe et essayer de trouver des solutions, c'est difficile...

Tiens moi au courant.

RaMbLe

Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai pas constaté de diminution des claquements. C'est un peu comme si je n'avais rien modifié. C'est quand même bizarre ça. J'ai pourtant bien connecté les masses (com de l'ampli et - de la baterie) entre elles...

Mais d'après les spécifications de mon autoradio SONY, ll aurait une masse négative. Je dois peut-être creuser dans ce sens là ?

Modifié par Zouze
Posté(e)

Je ne sais pas d'où peut bien provenir ce fil à embout marron (voir photo). Dans tous les cas, il était connecté directement sur le boitier en acier de mon Concert I (à la terre).

Je vais essayer de la raccorder à la masse générale du système dry.gif

post-737-1114251320_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut RaMbLe,

Ce n'est pas un problème de masse. J'ai raccordé ce fil marron à la masse générale du système, ça n'a rien changé. J'ai passé beaucoup trop de temps sur ce problème, je jette l'éponge... sad.gif

Je vais commander l'aktivsystem (identique au tient) immédiatement.

Je te tiendrais au courant,

merci encore et a+,

Zouze.

Modifié par Zouze
Posté(e)

Attention Zouze. Aprés avoir monté quelques sonos pour des amis et pour moi, je sais que le cable bleu, sur l'autoradio, n'est là que pour alimenter la commande de l'ampli et non alimenter l'ampli en diréct. J'espére que tu as bien respecté cela sinon ton autoradio risque d'avoir quelque souci. Bon courage.

Posté(e)

Je n'est pas cette fiche marron chez moi.

Bizare bizare.

Seul solution pour te dépatouiller, sortir le testeur et... tester ?

Il faut vérifier si t'as du jus partout ou il t'en faut etc etc....

L'aktivsystem marche chez moi et je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marcherais pas chez toi donc je pense que tu peut te lancer, maintenant peut être que mon TT est magique...

Dès que je peut je te fais des photos de mon branchement et aussi du systeme de fixation que j'ai du fabriquer.

Courage, on va y arriver...

Posté(e)

Salut,

Avant de tout démonter j'ai une petite question...

J'ai un TTR achet éd'occase dans lequel il n'y avait plus de radio. J'ai fait installer un Blauwpunkt Modena CD51 car l'esthétique reprend des arrondi chromés comme dans l'habitacle de la TT. De plus l'éclairage est rouge et blanc...jusque là c'est parfait. Surtout que le son n'est pas (trop) mauvais et qu'il lit les MP3.

Mon problème vient du "gros" subwoofer qui se trouve juste à l'arrière entre les 2 siège du TTR....il ne fonctionne pas. Est-ce parce que j'ai pas l'installation Bose ? Est-ce mon HP qui est mort ? Est-ce le cablage qui ne permet pas de le faire marcher ???

Merci de m'éclairer

Posté(e)
Attention Zouze. Aprés avoir monté quelques sonos pour des amis et pour moi, je sais que le cable bleu, sur l'autoradio, n'est là que pour alimenter la commande de l'ampli et non alimenter l'ampli en diréct. J'espére que tu as bien respecté cela sinon ton autoradio risque d'avoir quelque souci. Bon courage.

145655[/snapback]

Salut Manuel.P,

Tu m'inquiètes unsure.gif

Ci-joins la photo du branchement avec le fameux cable bleu comportant l'inscription AMP REM MAX 0,3A dont je me sers pour alimenter l'ampli Bose. Sur le manuel d'installation de l'autoradio, ils ne parlent pourtant que de ce cable pour alimentation.

A quoi sert le cable de commande ampli ?

post-737-1114276521_thumb.jpg

Posté(e)
Je n'est pas cette fiche marron chez moi.

Bizare bizare.

Seul solution pour te dépatouiller, sortir le testeur et... tester ?

Il faut vérifier si t'as du jus partout ou il t'en faut etc etc....

L'aktivsystem marche chez moi et je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marcherais pas chez toi donc je pense que tu peut te lancer, maintenant peut être que mon TT est magique...

Dès que je peut je te fais des photos de mon branchement et aussi du systeme de fixation que j'ai du fabriquer.

Courage, on va y arriver...

145705[/snapback]

Salut RaMbLe,

Tu n'as pas de prise marron... hum, hum.

Elle ne viendrait pas de Mars ta TT par hasard ? wink.gif

Malheureusement, je n'ai pas de multimètre pour pouvoir tester ma connectique. J'ai finalement décidé de commander le même adaptateur que le tiens car apparemment et après avoir pris moulte renseignements auprès de personnes qualifiées, cela ne viendrait pas de la masse mais plutôt du fait que l'ampli ne se met pas en MUTE chaque fois que le signal d'entrée varie un peu trop. C'est cela qui produirait vraisemblablement ces claquements forts désagréables. J'attends de recevoir ma commande (aktivsystem) pour tester ce fameux petit boitier noir.

Je suis hyper impatient.

a+,

Zouze

Posté(e)
Rassures moi TTAb, tu l'as fait exprès pour les deux erreurs :

tu voulaisblagueret tu parlais d'un ipod 4 gigas ?

Et tu parlais du itrip ?

Attention, dans les grandes villes, apparement, les itrip sont très sujets aux interférences.... a voir....

99370[/snapback]

hello est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces deux objets non identifiés que sont les ipod et itrip??

Comment ça marche, a quoi ça sert etc...

Car j'ai laché l'affaire coté install de mon poste mp3

merci biggthumpup.gif

Posté(e)

De plus, est ce que quelq'un pourrait m'indiquer ou se trouve l'ampli sur un TT coupé?????

merci biggthumpup.gif

Posté(e)
hello est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces deux objets non identifiés que sont les ipod et itrip??

Comment ça marche, a quoi ça sert etc...

Car j'ai laché l'affaire coté install de mon poste mp3

merci  biggthumpup.gif

146147[/snapback]

Tout est là http://www.apple.com/ipod/ biggthumpup.gif

L'IPOD est un "baladeur" mp3, et l'ITRIP est l'accessoire qui se branche dessus, et qui émet sur onde FM les ziks de l'IPOD. Reste à accorder l'autoradio sur la bonne fréquence FM....

Fais une recherche sur le forum, sujet longuement évoqué dejà coucou.gif

Posté(e)
Après avoir testé des dizaines et des dizaines de branchement différent je suis heureux de vous annoncer que l’on peut bel et bien brancher un autre autoradio sur une Audi TT Coupé avec système bose.

J’ai réalisé un schéma, ci-joint, indiquant les fils qu’il faut brancher histoire d'éclaircir un peut plus ce que je vais tenter de vous expliquer (les couleurs sont à titre indicatif et peuvent ne pas correspondre à vos montages respectifs).

Tout d’abord je tiens à préciser que mon TT est de 99.

L’autoradio monté est un Alpine CDA-7893R avec 3 paire de RCA (Front, Rear et Sub).

user posted image

Les vérifications à faire à la réception de l’aktivsystem.

Le fil bleu de l’aktivsystem est relié à la fiche d’alimentation de la voiture sur un emplacement spécifique au déploiement des antennes électrique, mais sur la TT ce fil n’existe pas (du moins chez moi). Sur l’aktivsystem ce fil bleu part de l’alimentation de la voiture vers l’alimentation de l’ampli.  Il nous faut donc remplacer ce fil par un +12V NON permanant, qui s’alimente à la mise du contact de la voiture (sinon l’ampli restera toujours allumé et donc votre batterie sera HS). Vous verrez donc sur mon schéma, que j’ai pris le fil rouge sur la voiture qui correspond aux critères demandés.

Problème posé après vérification et/ou modification de ce fil.

Maintenant, super il y à du son, mais il y à surtout du bruit derrière le son et même si le volume est à 0 il y aura toujours le même bruit.

Après avoir longuement cherché il s’avère que le fait de prendre le son directement à la sortie du poste (Fiche iso de l’autoradio avec les fils des HP) qui est déjà amplifié une première fois par l’autoradio (4x60W dans mon cas) et de le repasser dans l’ampli Bose génère ce bruit, alors que la musique, elle, ne sature pas le moins du monde (ce qui m’à égaré dans la recherche des raisons de ce bruit).

La solution est donc de prendre le son des RCA de l’autoradio (si vous en avez, sinon une seul suffira il faudra juste rajouter des Y) qui n’est pas amplifié, étant justement prévu pour passer dans un ampli (vous allez me dire que c’est évidant, mais le fait de voir l’aktivsystem qui est soit disant prévu pour, prendre le son amplifié vous ne vous posez pas la question immédiatement, au contraire).

(Voir schéma)

Les autres questions qui peuvent se poser :

J’ai pu lire sur le forum que le boîtier noir sur l’aktivsystem sert à palier au problème décrit plus haut, à savoir, prendre le son déjà amplifié une première fois et le repasser dans l’ampli Bose sans que le son sature. J’ai donc testé avec et sans ce petit boîtier et le résultat est identique, le son ne sature pas mais le bruit est la.

Après avoir fais mon branchement avec les RCA j’ai d’abord testé sans le petit boîtier noir. Plus de bruit derrière la musique mais par contre un claquement très fort à chaque monté de son, changement de piste, en gros à chaque action sur l’autoradio.

Ni une ni deux je remonte le petit boîtier noir, en branchant sa masse sur la masse de l’ampli. Le claquement est toujours là, mais diminué de moitié (niveau sonore). En générale ce genre de claquement est du à une mauvaise masse, donc je décide de rajouter à la masse de l’ampli et du boîtier noir la masse direct de la fiche d’alimentation de la voiture. Plus aucun claquement ou bruit ne se faire entendre, un bref réglage sur l’autoradio et là c’est une révolution, le son clair précis, des basses monstrueuse, sans oublier le bouton de volume qui fonctionne à merveille.

(Voir schéma)

Conclusion :

Etant passionné de tous ce qui peut toucher de près ou de loin au son, il m’était impossible de laisser cette grosse m#?$% d’autoradio me gâcher le plaisir de rouler dans mon TT. Je n’ai pas lâché l’affaire parce que mon pauvre concert I n’était même plus capable de m’assurer une écoute satisfaisante de la radio (pour ce qu’il y a à la radio vous me direz).

Je poste donc tous ça sur le forum en espérant que ce soit assez clair déjà, mais aussi que ça servira à beaucoup de monde.

Je conseil la modification à tous le monde parce que le potentiel du système bose est vraiment énorme et avec un autoradio de bonne qualité derrière c’est un vrai délice.

Le seul problème non réglé actuellement, parce que j’ai à peine réussi le branchement, est la fixation du poste dans la console, qui comme vous aurez compris est du même tonneau que le branchement, n’est pas iso, j’entend par là qu’il n’y à pas de cage pour le concert et est donc directement fixé à la console ce qui empêche d’entrer la cage de votre autoradio.

Je pense régler ce dernier détail dans la semaine et je vous ferais un petit topo.

J’ajouterais des photos du branchement pour que ce soit plus parlant.

En vous remerciant de vous êtres explosés les yeux à lire ce message.

A plus.

RaMbLe On

143038[/snapback]

Hello Ramble, tout d'abord j'aimerais savoir si c'est bien c e cordon que tu as acheté: Aktivsystem

De plus, je voulais savoir comment tu as procédé pour le reglement (virement, envoi de cheque etc...)

Enfin, avec un poste pionner mp3 dernier cri, est ce que ça fonctionnera (bien)???

Merci d'avance pour tes précieuses réponses.

Bien à toi.

Greg

Posté(e)
@TTFab

t'as eu  de la chance, parce que c'est quand meme un peu pénible, voire carrément rageant.

heureusement "éteint puis rallumé" il reprend un volume de base acceptable

@DJDave

tu as systeme bose avec le PIO?

102153[/snapback]

ben je crois pa, mais ce qui est sur c'est ke j'ai un caisson de basse

Posté(e)
Hello Ramble, tout d'abord j'aimerais savoir si c'est bien c e cordon que tu as acheté: Aktivsystem

De plus, je voulais savoir comment tu as procédé pour le reglement (virement, envoi de cheque etc...)

Enfin, avec un poste pionner mp3 dernier cri, est ce que ça fonctionnera (bien)???

Merci d'avance pour tes précieuses réponses.

Bien à toi.

Greg

150490[/snapback]

Oui c'est bien celui là que j'ai acheté.

Je l'ai reglé par virement bancaire, vu que la poste francaise n'est pas top en ce moment.

Moi j'ai un poste dernier cri Alpine MP3 qui marche du tonere maintenant.

Après il n'y à aucune différence d'un poste à l'autre, qui ferais que ca ne devrait pas marcher.

La seul chose qu'il faut verifier c'est si tu as des RCA Front et Rear qui sortent du poste (2paires) ou seulement un RCA Rear par exemple (1paire), et la il faudra juste acheter des Y RCA qui te permettent de la dédoubler.

A plus.

RaMbLe

Posté(e)
Oui c'est bien celui là que j'ai acheté.

Je l'ai reglé par virement bancaire, vu que la poste francaise n'est pas top en ce moment.

Moi j'ai un poste dernier cri Alpine MP3 qui marche du tonere maintenant.

Après il n'y à aucune différence d'un poste à l'autre, qui ferais que ca ne devrait pas marcher.

La seul chose qu'il faut verifier c'est si tu as des RCA Front et Rear qui sortent du poste (2paires) ou seulement un RCA Rear par exemple (1paire), et la il faudra juste acheter des Y RCA qui te permettent de la dédoubler.

A plus.

RaMbLe

151427[/snapback]

ok ok merci beaucoup pour ces renseignements, au final, je pense que je vais le commander. bien.gif

Tu en as eu pour combien de frais de port?

Posté(e)

bien.gif EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT !

Ca y est, j'ai reçu, bricolé et installé mon Aktivsystem. Le son est NIQUEL !

Ca fait vraiment plaisir de ne plus avoir ce maudit volume qui vous arrache les oreilles le matin en partant au travail. Et puis le CD en façade c'est quand même booOOOcoup plus confortable...

Mon installation : Autoradio Sony avec 2 sorties RCA - Front et Rear (j'ai pu constater dans mon cas que seules les Front suffisaient).

1. Réception de l'adaptateur et branchement tel quel sur mon autoradio (sorties HP classiques) => le son est carrément nul, moche, horrible, inécoutable. On se croirait dans une église ! bleble.gif

Par contre, je constate que les fameux claquements ont disparus bien.gif

2. Suivant le schéma de RaMbLe, je dégomme les prises qui m'ont permis de brancher mes sorties HP classiques de mon autoradio et les remplace par des prises RCA.

3. Par contre, je raccorde uniquement la masse du boitier noir à la masse commune des RCA. Si vous avez le schéma de RaMbLe sous les yeux, la masse qui sort du boitier noir (en direction de la prise rouge) ne part plus vers les prises MALE et FEMELLE, mais retourne directement vers les prises RCA et leur masse commune.

4. Branchements + tests = c'est DI - VIN ! bien.gif

Enfin heureux et soulagé d'être arrivé au bout du problème. Un grand merci à RaMbLe, sans qui je me serais découragé depuis longtemps.

Je recommande donc cette petite manipulation à tout ceux qui sont un peu bricoleurs, car elle vous permettra de "personnaliser" un peu votre installation sono BOSE.

A propos, mon autoradio Sony a un pilote prévu pour piloter les chargeurs Sony. Croyez-vous qu'il soit possible de piloter le chargeur Panasonic d'origine ???

A+,

Zouze.