Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Astra OPC vs S3

RS13

Messages recommandés

J'ai depuis 1 semaine une Astra OPC dans mon garage (collectif), magnifique, noir, JA19" (235-35), vitres teintés, une pure beauté. J'ai pas encore croisé l'heureux propriétaire, mais un petit échange croisé me dirait bien. :bigthumbup:

Quelqu'un l'a déja testé, ou comparé les perfs par rapport à nos S3? Histoire que je me ramasse pas la honte si on fait un DA... :bigsmile:

Tout déprend si c'est la 200cv ou 240cv. Dans le premier cas je pense que la tienne vu qu'elle est préparée au niveau accel et reprise devrait être devant. Par contre si c'est la 240cv çà risque d'être plus compliqué.

Va voir sur zeperf et fait un duel. Même si des fois les chiffres annoncés ont l'air bizarre çà peut te donner une idée.

C'est bien la 240CV, et puis zeperf y mette pas les prepas.. :bigsmile: En stock l'astra est devant, mais astra vs News S3 c'est pas la même!

j'ai un ami a moi qui l'opel astra opc 240ch. On a jamais fais de DA, mais je l'es quant meme essayer sur route de montagne et je pense que ca ce vaut par rapport a la mienne

L'OPC a peut etre plus de couple en sous regime.

va voir sur http://www.zeperfs.com/duel67-1347.htm

ca te donneras une idée

La new S3 est largement devant l'OPC 240! 4x4, 25cv et 30Nm de plus!

Avec l'ancienne S3 tout dépen de ta reprog, mais en tout cas pour ma part absolument rien à envier à une OPC :D !

++ §hu

La new S3 est largement devant l'OPC 240! 4x4, 25cv et 30Nm de plus!

... pour ma part absolument rien à envier à une OPC :D !

++ §hu

Heureusement, vu l'écart de prix : plus de 15000 € de plus pour la new S3. :rolleyes:

j'ai lu y il a quelque temps un test de l'astra 180 ps(1,6l) 0-100 un peu plus de 7 secondes (7.1 si mes souvenirs sont bons :) ) et ils ont mis en comparaison directe le 200 ps (encore une fois si mes souvenirs sont bons :rolleyes: ) pas photo, le 1,6l accelere mieux cause motricité, donc ce qu'il me laisse dire deux mots: quattro powaaaa :bigsmile: :bigsmile:

si je retrouve ce magazine (pas de mesures usine hein :) ) je vous le faxe......

les opel ont de bons moteurs, mais chassis....bof bof

en pointe et reprises (pas uniquement couple mais moindre dissipation de la puissance a cause du quattro) j'imagine que l'astra est devant. volà mes deux cents sur le sujet.

je parle du s3 8l, alors un s3 8p.....

ps: EDIT le prix d'accord, mais alors pourquoi est que tu a acheté ton new s3 s3972? :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par br_s3

ps: EDIT le prix d'accord, mais alors pourquoi est que tu a acheté ton new s3 s3972? :bigsmile: :bigsmile:

Une new S3 n'est pas comparable à l'Astra OPC au look tapageur. Ces deux véhicules ne s'adressent pas à la même clientèle.

C'est un peu comme si on comparait la S3 à la BMW 335i. :rolleyes:

Oui, le BMvé 335i est très efficace...

Sinon, je pense qu'une S3 ABT vs Astra OPC 240 ce sera +- kifkif...en ligne droite...

Pour le reste, c'est en fonction de...:drive:

:coucou:

Perso je pense qu'il vaut mieux ce comparer sur piste :S3 abt vs OPC 240 et là ça pourrai etre sympa. :bien:

Parce que accelèrer en ligne droite tout le monde c'est le faire après c'est juste le rapport,poids,puissance de l'auto qui fait le travail.

Alors que sur piste il y a tout: chassis, frein, puissance....et aussi le pilotage sans nom plus s'appeler Prost :bien:

Je voulais pas lancer un concours de kékète, puisque coté puissance et couple elles se valent (grace à la prepa du S3).

Par contre tenue de route et freinage, finition, confort, la il pouvait y avoir un fossé. Le S3, avec le quattro c'est comme sur un rail, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de sportive, la puissance c'est bien mais... :eldiablo:

J'ai depuis 1 semaine une Astra OPC dans mon garage (collectif), magnifique, noir, JA19" (235-35), vitres teintés, une pure beauté. J'ai pas encore croisé l'heureux propriétaire, mais un petit échange croisé me dirait bien. :bigthumbup:

Quelqu'un l'a déja testé, ou comparé les perfs par rapport à nos S3? Histoire que je me ramasse pas la honte si on fait un DA... :bigsmile:

Je ne compends pas ce que tu demandes. Tu te renseigne comment ça marche une OPC pour ne pas te ramasser la honte(si vous faites un DA) et après tu ne veux pas lancés 1 concours de kèkète <_<

Dans ce qu'a tu compars la capacité du reservoir,la conso,le coffre,les sièges toute.... la voiture :humour: :je_sors:

Voila ce que je demande:

Quelqu'un l'a déja testé

et

tenue de route et freinage, finition, confort

Savoir si je vais terminer 10 cm avant ou après son capot, je m'en tape un peu...c'était de l'humour d'où le ":bigsmile: " et "se taper la honte", je préfère l'essayer que faire un DA!

j'ai essayé de suivre une Astra OPC en départ lancé de 2nd .... au moment ou je passe la 4ième il m'avait mis au moins 30 mètres.... elle est bien plus performante

par contre il parait que c'est la cata niveau motricité si la route n'est pas seche , que t'as pas les roues droites, que la route n'est pas un billard bref...

NB : j'ai une S3 225ch stock et l'astra c'était une 240ch ;)

L'Astra OPC est tout comme la Mégane RS,Mazda 3 MPS et autre Focus RS ou ST j'en passe et des meilleurs se sont de très bonnes voitures et qui ont 1 bon moteur mais dès-qu'il pleut la motricité est 0 :eldiablo:

CITATION(br_s3 @ 21/08/07 à 13:05 ) *

ps: EDIT le prix d'accord, mais alors pourquoi est que tu a acheté ton new s3 s3972? bigsmile.gif bigsmile.gif

Une new S3 n'est pas comparable à l'Astra OPC au look tapageur. Ces deux véhicules ne s'adressent pas à la même clientèle.

C'est un peu comme si on comparait la S3 à la BMW 335i. rolleyes.gif

le prix n'est pas le même (catégorie de personnes <_< ) mais le segment est exactement le même (englishon:hotchback) d'ailleurs j'ai un EVO magazine ou ils comparent joyeusement TOUTE la catégorie (grosses GTI:mazda, megane RS, Focus, audi s3, gtI et j'en passe) devinez qui sort vainqueur, et c'est le même chassis....sauf que le prix <_<

[Mode humour on: allez pour le 15000 roros de différence, la moitié pour la finition qui est en crans au dessus, l'autre moitié parce qu'audi a gagné 6 ou 7 fois le Mans :D :D ]

quand a la 335i (quelle bagnole :malelovies: , vivement qu'ils la sortent sur la série 1 comme ca audi n'aura pas d'excuses pour la rs3 :eldiablo: :eldiablo:

... quand a la 335i (quelle bagnole :malelovies: , vivement qu'ils la sortent sur la série 1 comme ca audi n'aura pas d'excuses pour la rs3 :eldiablo: :eldiablo:

C'est une RS3 que je voulais au départ pour remplacer mon ancienne S3 210 cv mais Audi ne l'entendait pas de cette oreille.

Aussi me suis-je contenté de la new S3 que je revendrai à Morgan pour prendre la RS3 dès que cette dernière sortira, si tant est qu'elle sorte un jour (on croise les doigts). :eldiablo:

Alors moi j'ai testé contre une astra opc, mais pas les dernieres, celle juste avant, elle était reprog, bah ça se tient un peu a l'appuyé (en 2), après je part doucement...

Avec une mégane rs, ca se tien un peu a l'appuyé en 3, apres je part bien pour lui coller 4 caisses a 250...

Et avec une Mazda 3 mps, il part des l'appuyé, et me colle 3 caisses a 240...

Voila j'espère vous avoir éclairé :coucou:

ps: J'ai une S3 225 avec reprog et ligne ;)

Je trouve la Astra vraiment très jolie surtout dans la livrée bleu...

Mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est que tout la puissance est basée sur les deux roues avant... je préfèrerais encore une propulsion...

L'Astra OPC est tout comme la Mégane RS,Mazda 3 MPS et autre Focus RS ou ST j'en passe et des meilleurs se sont de très bonnes voitures et qui ont 1 bon moteur mais dès-qu'il pleut la motricité est 0 :eldiablo:

Je dirais pas çà sur la Mégane RS et encore moins la Focus RS! Ces 2 voitures, je les connais très bien et faut arrêter de me dire que la S3 est plus efficace grâce à l'haldex!

La tenue de route d'une voiture se fait surtout par le biais des suspensions, des pneumatiques et de la répartition des masses! La Focus est une tuerie sur petites routes et très efficace sur le mouillé quand les bons pneumatiques sont montés!

Quant à la Mégane RS, avec toutes les aides electroniques, elle est même plus efficace que la S3 (ancienne génération). En même temps, elles ne sont pas de la même génération.

Mais par pitié, arrêtez de mettre que 2 roues motrices çà tient pas le pavé!!!! (du moins,... moins qu'une S3). La S3 est une fausse intégrale :exclamation:

Angélica, Morgan ne dénigre pas le S3 , mais il est bel et bien réaliste... Et puis comparons ce qui est comparable, c'est a dire des voiture de génération identique (de conception identique 2 roues motrices et haldex, voir 4 roues motrice, etc.), maintenant si l'exercice qui parle le plus c'est le 0 à 100... il suffit juste de regarder les chiffres pour savoir laquelle marche mieux qu'une autre, etc.

Maintenant mon S3 je l'adore, et sur circuit, ce qui a mon sens est l'endroit ou c'est le plus adapté pour comparer des sportives, et non pas le sempiternel j'te bouffe à l'accélération... (rapidité des passages de rapport, rpm du passage de rapport, taux d'humidité, termpérature du moteur, etc. qui influent constament sur les perfs d'une voiture) Maintenant aller sur circuit, et jouer avec votre voiture et c'est là ou vous pourrez vraiment gouter au potentiel de votre bolide (quelqu'il soit)... Je me suis fait pourrir par une Fiesta ST sur circuit, pourtant au 0-100 le S3 est bel et bien devant... M'en fou, me suis fait plaisir, et c'est pas pour autant que j'ai jeter ma voiture pour aller acheter une autre sous prétexte que je me suis fait pourir par une autre (j'avais certainement pas le meme niveau de conduite que l'autre conducteur (devrais-je peut etre dire pilote pour sa part)).

Maintenant si ce qui vous amuse c'est la confrontation du 0-100 pour comparer des voitures allez y !

Quant à moi pour avoir essayer une Mégane RS, ben je peux vous assurer que c'est réellement surprenant d'efficacité, meme avec seulement 2 roues motrices, car elle a un chassis exemplaire. L'astra OPC, pas essayée, mais ça doit etre tres sympa a conduire, et doit avoir ces qualités comme ces défauts (comme toutes les voitures)

Mais cela ne veut pas dire que je dénigre les S3 bien au contraire, j'adore ma caisse pour son confort, ça beauté, ces performances, sa classe, etc. , mais je connais maintenant un peu plus les limites de celle-ci, et malheureusement les autres limites, c'est l'idiot (moi en l'occurence) qui est au volant qui les délimite...

Aller bonne route à tous :coucou:

Sans maitrise la puissance n'est rien........... :eldiablo:

Tu roules en Pirelli toi ?? :bigthumbup:

+10 avec Fou

(Veux-tu que je te venge face à cette Fiesta ST ? :eldiablo:)

Modifié par Unlimited

Je prends part à la discussion pour faire part de mon essai sur Mégane RS.

Moi j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. La chaussée n'était pas vraiment uniforme, sans pour autant avoir un chemin de terre, et à chaque bosse, tu avais la MRS qui sautait (limite je décolle).

Le vendeur Renault n'était pas à l'aise du tout!!

Pour en avoir le coeur net, j'ai repris le chemin inverse avec mon ex S3, et là c'était franchement autre chose, nettement plus confort et sécure.

Il faut que j'aille essayer cette portion avec la Golf GTI maintenant!

En tout cas, niveau tenue de route, la S3, c'est du bon!!

Oufmen, en plus s'était un Belge (il roulait bien l'enfoiré, respect pour son talent, que je n'ai pas (enfin pas encore peut etre :eldiablo: ))

Unli, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vange moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Boufffffffffffffffe llllllllleeeeeeeeeeeeeeee , BOUFFFFFFFFFEEEEEEEEEE LEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! (Taxi pour ceux qui se posait la question)

Bon aller moi je vais aller m'entrainer à ne plus faire de tête a queue (non pas le kamasutra...)

Demain je tourne sur le bugatti et il vas y avoir 1 Megane RS + plein d'autres voitures et en plus il va faire beau donc je vous dirai qui marche le mieux :bigthumbup:

C'est vrai que je ne suis plus d'origine mais ça....... :eldiablo:

Je ferai 1 ptit résumé avec des photos dans la section sorties :bien:

Maintenant mon S3 je l'adore, et sur circuit, ce qui a mon sens est l'endroit ou c'est le plus adapté pour comparer des sportives, et non pas le sempiternel j'te bouffe à l'accélération... (rapidité des passages de rapport, rpm du passage de rapport, taux d'humidité, termpérature du moteur, etc. qui influent constament sur les perfs d'une voiture) Maintenant aller sur circuit, et jouer avec votre voiture et c'est là ou vous pourrez vraiment gouter au potentiel de votre bolide (quelqu'il soit)... Je me suis fait pourrir par une Fiesta ST sur circuit, pourtant au 0-100 le S3 est bel et bien devant... M'en fou, me suis fait plaisir, et c'est pas pour autant que j'ai jeter ma voiture pour aller acheter une autre sous prétexte que je me suis fait pourir par une autre (j'avais certainement pas le meme niveau de conduite que l'autre conducteur (devrais-je peut etre dire pilote pour sa part)).

Alors là chapeau... t'as réussi à expliquer ce que je voulais! :bien: De toutes façons, sur circuit, c'est le rapport poids/puissance et le pilote qui fait la différence! Quand j'ai vu des collègues décimer des monstres avec des 106s16 sur circuit, j'en rigole encore :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je prends part à la discussion pour faire part de mon essai sur Mégane RS.

Moi j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. La chaussée n'était pas vraiment uniforme, sans pour autant avoir un chemin de terre, et à chaque bosse, tu avais la MRS qui sautait (limite je décolle).

Le vendeur Renault n'était pas à l'aise du tout!!

Pour en avoir le coeur net, j'ai repris le chemin inverse avec mon ex S3, et là c'était franchement autre chose, nettement plus confort et sécure.

Il faut que j'aille essayer cette portion avec la Golf GTI maintenant!

En tout cas, niveau tenue de route, la S3, c'est du bon!!

Ben pour avoir essayé la version F1 Team et la R26, j'aurais dis plutot le contraire :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Certes on ressent mieux la route à cause des suspensions sport car c'est le caractère de la voiture qui veut çà! Une S3 se veut plus polyvalente, plus confortable...

pardon Morgan,

je retire ce que j'ai dit :(

Bon çà va pour cette fois-ci... La prochaine fois, c'est la fessée devant tout le monde mademoiselle :up1:

En aucun cas, je dénigre la S3... Sinon, je n'en aurais pas eu 2! Et peut-être 3 quand je prendrais le nouveau modèle :wub: :wub: :wub: