Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello Seb, On peut changer le ressort interieur ... Mais j'ai pas vu d'autres réglages ... J'ai en effet laissé la pop off pour ne pas avoir a redemonter ... Ya aucun bruit ... J'sais pas pourquoi ... Un trés trés léger pshitt a bas régime de temps en temps ... En gros ça sert à QUE DALLE :rolleyes:

Pour le prix j'ai pas payé bien cher car c'est un proprio de S3 qui a vendu sa voiture et qui m'a vendu son matos quasi neuf ... B)

Modifié par coutooo
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Rigole pas ... J'suis sur que j'ai encore gagné une demi seconde au 0 à 100 avec cette connerie :biere: T'avais vu celle ci de video (avant pose de la dump donc) ?

énorme ! tu as fait un chrono 0-100 ?

Posté(e) (modifié)

Non non mais j'suis encore un peu plus réactif au passage de vitesse grace au changement de la dump ... Quoi qu'il en soit ça marche bien :P

Launch d'une R8 R-tronic :

... A vos chronos :petard: mais j'me sent pas ridicule sur le coup Modifié par coutooo
Posté(e)
Je vous fait ça tout à l'heure ... Un petit Tuto... Mais c'est pas discret !! :bigthumbup:

@ Deapthroat : Que veux tu dire par stats ?

Une fois mes ressorts de soupapes changées je repasserais sur banc pour voir le résultat puissance ... Actuellement (316 ch) ... Pour le couple c'est 436 Nm

Genre 0-100 par exemple :D

Posté(e)

Dommage que le montage ne soit pas très discret, ça peut poser un problème si on veut faire jouer la garantie.

Posté(e) (modifié)

Exact ... Mais comme indiqué plus haut ... 3 minutes pour monter / 3 Minutes pour démonter :P

@ Deapthroat: Pour le 0 à 100 tu l'as ... T'as un 0 à 160 donc t'as forcement un 0 à 100 :bigsmile:

J'vais refaire une video avec la new dump de toute façon...

Modifié par coutooo
Posté(e)

Je ne comprends pas bien d'où viennent les petits tuyaux noirs. Sur la dump d'origine, il n'y en a pas.

Posté(e)

Les tuyeaux arrivent du composant electronique fourni avec la dump ... Yen a un en partie haute et l'autre en partie basse ... Le troisième étant soit a condamner, soit pour mettre un compteur de pression je crois.

;)

Posté(e)

salut moi ausi j'ai monté la meme dump que toit

alor c'est bizar on entend aucune decharge

pourtant j'ai regardé j'ai fait le meme schema que toi à priori.

parcontre j'ai essayer de mettre juste la piece troué (qui est entre la dump et le support où vient se fixer la dump) avec la dump d'origine

et bas la on a le pschitttt

et quand je met la dump forge à la place de la dump d'origine plus de bruit.

a mon avis on a meme mis les tuyaux

y a tu reflechi?

pourtant j'ai fait comme sur le schema.

bizard :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Non j'suis certain de mon montage ... J'pense simplement que la dump Forge n'est pas conçue pour evacuer les gaz ... Et pour etre franc j'me fiche un peu de ce pshitt ... J'trouve ça un peu kéké :biere:... J'ai acheté un lot dump + pop off ... J'ai essayé ... Ca marche pas ... Tant pis !! Le principal c'est la performance pour moi ... Et la dump joue bien son rôle ;)

340 Ch c'est beau pour ta S3 ... T'as juste une reprog ?

Amicalement, Julien

Modifié par coutooo
Posté(e)

ok

donc je vais peutetre pas la mettre du coup cette piece troué entre les2

je vais l'enveler et juste mettre la dump forge simplement

Posté(e) (modifié)

Bah oui ... pas grand interêt ce truc ... J'ai laissé en place pour le moment moi ( pour pas redemonter :P )

EDIT 340 Ch c'est beau pour ta S3 ... T'as juste une reprog ? :j'ai vu tes modifs :

S3 MRC

ligne complete milltek 76mm avec cata sport

boite a air carbone oetinger

pompe a essence gros debit

reprogrammation MRC

Pas certain de l'efficacité de la boite a air Oetinger !!! J'avais testé le même systeme sur banc et un filtre sport dans boite d'origine est bien plus performant ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

efficacité boite à air seule, non, juste sonorité... par contre boite à air + filtre à air sport, là, oui, environ 5-10 ch de plus (je l'avais sur ma gti)

Posté(e)

Si tu parles de la boite style oetinger ... Je doute vraiment que l'on puisse gagner quelquechose à part du bruit ... Et encore ... Un bruit d'aspirateur ... Sinon si tu parles de la boite d'origine associée a un filtre sport on est d'accord ... Je perdais 11 chevaux entre les 2 systèmes sur ma TFSI 200 par exemple ... Et pareil aprés reprog ...

Posté(e)

la boite oettinger est là juste pour mettre une touche de carbone... c'est le filtre qui était vraiment intéressant! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi ... La oettinger a un filtre Plat ! La perte des perfs est dûe aux filtres coniques ...

Du nouveau pour les ressorts de soupapes : Rendez vous pris chez Audi AutoExpo Hazebrouck (d'une réactivité et d'un service commercial exemplaire !! Ca vaut le coup de le signaler pour une fois !) - Merci a Jerôme (Mecano62) pour sa disponibilité ! ;)

Modifié par coutooo
Posté(e)

salut

oui comme tu la decrit la prepa moteur

on a obtenu 340cv

malgré la boite carbone qui fait guidage d'air et le filtre plat dans la boite d'origine.

je sais très bien qu'aucun filtre sert à quelque chose mais bon c'est tout un ensemble de pièce qui fait monter un peu les cheveaux.

j'ai failli craquer pour la prepa moteur à plus de 400ch que mrc propose mais bon j'ai pas le courage de me lancer.

mais je pense que la prochaine je vais me laisser tenter par une grosse modif.

Posté(e)

salut , je viens de monter ma dump valve, ouai un leger mierux je pense, sinon, fait gaffe car avec la forge neuve est livre un ressort pour une auto normale et un autre pour une auto reprog, sinon montage facile. je passe mon tts mardi 16/06 au banc de puissance dans le 59 chez cartronics, je vous tient au courant, j'y passe aussi mon toyota sw v8 biturbo reprog adonis (boitier additionel serieux) et aussi ligne echappement tecinox avec suppression du fap et dernier cata, puissance annonce 385 cv et 91 mk de couple,

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: C'est pas mécano que t'aurais du faire ... C'est commercial ! :coucou:

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)
salut , je viens de monter ma dump valve, ouai un leger mieux je pense

Bah c'est que t'en avais pas vraiment besoin car moi ca a été plus que flagrant !!

sinon, fait gaffe car avec la forge neuve est livre un ressort pour une auto normale et un autre pour une auto reprog, sinon montage facile.

J'ai eu qu'un ressort avec le lot ... J'ai en effet vu qu'il y avait 2 modèles ... J'ai le ressort jaune ...

EDIT : J'ai verifié sur le site Forge ... le ressort jaune est bien celui destiné aux véhicules reprogrammés ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

ok mecano 62, tu ty connais aussi en toy? cest bon a savoir car si vous etes aussi bon en toy quen audi cest le pied.

Pour la dump jai pas essaye longtemps il faisait un temps de chien, mais ca change un peu malgres tout, je dirais ca par plus beau temps

Posté(e)

Salut coutoo,

Je viens de lire les 37 pages, eh ben on peut dire qu'il y a du mouvement dans ton garage. :bigthumbup:

Pour la dump j'ai votre solution, vous avez un peu oublier de monter la moité du matos. Si je ne me trompe pas la dump forge est une semie mécanique et donc le troisiéme tuyaux a bien une utilitée car sinon il auraient founis une vis pour obturé le trou. Le troisiéme tube vient se fixer sur une bague (fournie avec la dump) qui, vient se fixer sur une autre durite du moteur, je suppose que c'est pour controler la pression du turbo.

Pour les photos:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80873

Bon bricolage.

Players.

Posté(e)

Hello Player ,

Merci pour ton message ... J'ai en effet du cable et un raccord en plus que je pensais destiné à un Mano ...

Pourrais tu m'aider à reperer la durite sur laquelle vient se fixer le raccord ? Sur le shéma forge ya rien de simple ... Et je n'arrive pas a voir de laquelle il sagit sur tes photos.

Merci d'avance, Ju

Posté(e)

D'abord la photos de la durite concernée :

lio98khte5z0ibeskm-3596640888_24933480d9_bmodif.jpg

Maitenant les explications:

Dans le kit forge normalement ils te fournissent une durite de remplacement du meme diametre que l'origine et qui est faite avec un plastique brilllant. Mais je pense que la durite d'origine doit pouvoir se préter au jeu.

Il te suffit de retirer la durite, d'insérer la bague en son centre, d'obturer deux troues sur sur les trois par les petites vis fournies et de relier la dump par le biais du troisiéme tuyaux, de la dump à la bague.

ATTENTION: parmis les trois buses qui vont sur la bague, il y a trois diamétres d'ouverture et il faut utiliser la buse avec la plus grosse ouverture.

En fait les gars vous empéchez la dump de s'ouvrir et donc à la pression de s'échapper dans le circuit fermé du turbo. Ce qui explique le fait qu'il n'y a plus de temp de réponse du turbo et que vous n'entendiez pas de PSHITTT, votre circuit est en permanence sous pression et à mon avis c'est loin d'etre trés bon pour le turbo et son circuit.

Maintenant y a plus qu'a.

Par contre je vais me permettre de donner mon avis et je précise par avance que cela n'engage que moi:

La cale qui se met entre la dump et le circuit de turbo et qui vous permet d'avoir le Pshitt, c'est un truc de kéké. Ca n'apporte rien car le le turbo de nos titine doit tourner en circuit fermé et bien au contraire ça ne facilite pas le travail du calculateur et vous donnera un lag plus grand.

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.

En espérant avoir répondu à ta demande, désolé pour les fautes ou autres mais je suis malade depuis ce matin avec un mal de tete de cinglé alors j'ai tout sauf envie de me relire. Excusez moi.

A+

Posté(e)

salut a tous, dis moi coutooo cest quoi ton montage de dv, je comprends pas qu'a la sorti de l'electrovane tu as un tuyau boucher, cest pas mon cas en suivant la notice de dv forge, par contre je croi que jai pas choisi le bon diametre de la piece metalique pour le passage dair commande, faut que je change et en effet blem entre 4000 et 5000 tr/mn, le moteur ne sait pas trop quoi faire.je modif et donne renseignements

Posté(e)

Merci Players pour ton explication ... Je modifie de suite !

+1 Pour le supplément de dump kékoss ... J'l'avais eu avec et j'ai essayé ... Mais ça jarte !

@ Chris ... Yavais en effet une explication sur les 3 embouts ...

Posté(e) (modifié)

Petite question? Avec la Dump d'origine on entend aussi le "Pshitttt" du turbo?

Modifié par Sweek
Posté(e)

bon je viens de verifier, jai bien le bon diametre de lorifice, par contre quand je joue avec les palettes et grosse retrogadation et que je tombe dans les 4000tr et que je reaccelere et bien acceleration bizarre, un peu comme si elle hesitait entre 4000 et 5000tr, pourquoi? jai entendu dire que le forge cest pas le top, il vaut mieux mettre une dv renforce bosh !!!

Posté(e) (modifié)

Bizarre ... Tout est bien étanche ?! Bien positionné tes joints toriques de dump ? J'ai mis du frein filé sur le bouchon de ressort pour être sur que ca ne se dévisse pas ...

@ Sweek : Pas de bruit flagrant ... C'est vraiment trés léger ...

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse, toi qui à eu beaucoup de TT tu me confirme que le bruit du Turbo se fait + entendre sur le TTS que sur les TFSI 200cv.

Modifié par Sweek
Posté(e)

oui tout est bon pas de frein filet mais vernis pour voir si ca bouge, je vais encore essaye cette semaine mais jai commande dv renforce et je vais voir la diff, mais cest vraiment en tapant dedans, ou alors cest lelectronique qui merde debut de patinage? ou rapport dsg pas fini dengager, enfin bref pour jouer avec palette cest pas une ferrari, cest un peu lent quand tu lui en fou plein la gueule , a un moment elle dit si tu cest pas ce que tu veux et bien attend et reflechi bien ........

Posté(e)

@ Sweek ... Ca siffle peut être un peu plus mais c'est pas trés bruyant quand même ... La pression est pas trés forte sur ces turbo ...

@ Chris : j'comprends pas trop :biere: , la S-tronic c'est quand même super réactif ... C'est pas le ressenti que j'avais au départ ? Accélération en 2 fois ? Comme un turbo Lag ? Car j'avais ça AVANT la pose de la Forge ... Quasi plus aprés ...

Posté(e)

TTS déposée chez AutoExpo Hazebrouck ce matin pour les ressorts de soupapes :rolleyes:

Accueil chaleureux et locaux impréssionnants ... Ca sent le serieux !

J'espère pouvoir la récuperer en fin de semaine pour le rassemblement qu'ils organisent pour les 100 Ans d'Audi :P

Posté(e)

au pire elle est deja sur place ... :bigsmile:

Posté(e)

Hello @ Tous,

Je ne pourrais pas être présent à Hazebrouck Demain pour les 100 ans d'Audi (Gros client présent demain ) mais ma voiture y sera exposée a cotée de la R8 V10 et d'autres modèles de la marque...

Si quelqu'un se rends sur place j'espère qu'il nous fera de belles photos :coucou:

Amicalement, Julien.

Posté(e) (modifié)

fallait pas dire qu il y avait une R8 (meme 2)...

fait chier je pourrais pas faire un ti tour de TTS cab ... :furious:

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Slt à tous

moi j'y serais cette aprem malgré que j'e j'y suis déjà souvent :P je ferais quelques photos , c promis coutooo :bien:

Modifié par mecano 62
Posté(e)

allez je vois que la voiture a coutoo a le droit a un emplacement specifique !!!

img0726u.jpg