Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P] Pose d'un mano de turbo


Messages recommandés

Salut les gars, :coucou:

 

Depuis que j'ai vu la photo d'un intérieur de S3 ou ils avaientt incrusté le mano de turbo dans la buse d'aération centrale, coté conducteur, j'arréte pas d'y penser. :rolleyes:

 

Alors je me suis lancé j'ai acheté une buze et un mano. :eldiablo:

 

hfexx0gu9elblar9so-p3130005.jpg

 

Là j'ai déjà enlevé les aillettes de la buse et meuler au dremel l'intérieur pour que le mano s'intégre nickel. Je prend des photos au fure at à mesure que j'avance et je les mettrai quand j'aurai fini.

 

Mais comme je pars un peu à la découverte j'ai besoin de conseils, comme par exemple la durite du turbo sur laquelle il faut se racorder ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars . :coucou:

 

Ba voila c’est fait :eldiablo: , j’ai installé, non sans mal, le fameux mano et voici les détails de l’installation.

 

Matériel nécessaire :

 

Une buze de remplacement de l’origine (70 euros) et un mano de pression de turbo électronique .

 

n872m3lkz6lxibq2su-1.jpg

 

Et pour pouvoir raccorder le mano au turbo une dump valve forge (170 euros) ou un kit de raccordement vendu par forge et qui coute grosso modo 30 euros. moi j'ai pris la dump car à cause de la prépa elle peut lacher, donc au passage :rolleyes: .

 

lnk6k7k5660kmbxz51-2.jpg

 

kx0crqky3xcahv5h1h-3.jpg

 

Outils nécessaire :

 

Une bonne caisse à outils fera très bien l’affaire car il n’y a rien de compliqué.

 

 

Premièrement le démontage :

 

Il faut déjà enlever le cache moteur (qu’est ce que l’on en parle de ce fameux cache).

Donc je pense que tout le monde sait comment on l’enlève. (faire chauffer un peu le moteur avant de l’enlever, ça ramollie les caoutchoucs et donc évite la casse.

 

k26ixmik7bpcm0z01w-p1310007.jpg

 

Ensuite enlever le Ram air qui est tenue par deux vis contre la calandre..

 

lvghrelrj08kimlmlt-p1310008.jpg

 

Maintenant il faut enlever la batterie. D'abord enlevez le cache du dessus et la partie du cache latéral qui vous fait face en la tirant par-dessus. Puis enlever les cosses en commençant par le pole négatif. Et pour finir sur cette batterie, dévissez la vis qui se trouve en bas à gauche de la batterie , sortez la batterie et enlever la dernière partie du cache.

 

icscain0bif8legox9-batterie.jpg

 

Pour continuer passons à l’intérieur.

 

Il faut juste en premier lieux enlever la buze d’aération choisie. en tirant dessus, ça vient tout seul.

 

n795u9mgyrr7hv6byl-buze_et_rnse.jpg

 

Puis enlever le rnse grâce à quatre petite pattes. Pour ma part c’est un pote qui bosse chez audi qui me les a filé.

 

Et pour finir le démontage du dessous de tableau de bord qui est tenu par trois vis et une fois les vis enlevées il suffit juste de le tirer ver soi-même en se mettant assis sur le siège conducteur.

 

gkuuylh5a8bphv6sz0-dessous_tb.jpg

 

Deuxièmement la pose :

 

Il faut avant tout retirer la dump valve d’origine qui se situe entre le radiateur et le moteur.

Gros coup de chance le moteur de nos S3 est le seul tfsi ou ils ont mis la dump devant sinon faut passer par en dessous.

Il y a trois vis qui la maintienne et une connexion électrique à enlever.

 

Maintenant pose de la dump forge sur la quelle vous avez déjà fait les connexions entre la dump et le nouveau capteur fourni par forge (cf notice forge). Faites attention sur la base de la dump il y a une partie légèrement biseautée qui vient faire face à la vis qui maintient la durite du turbo. (Donc il y a un sens.)

 

lvf39mljbfzyk5363n-dump_2.jpg

 

Avec la dump est fourni une bague en alu qui vient s’insérer dans une durite et celle ci est équipé de deux buzes, une pour le mano de turbo et l’autre à relier au capteur de la dump.

 

jb3lspgxtpkjm5ovyf-bague.jpg

 

hdbcxpij07n9kk9dbj-bague_2.jpg

 

Nous voila arrivé au cœur du sujet, le mano.

 

Vous vous souvenez que l’on a branché sur la bague fournie avec la dump une durite, que l’on va relier au capteur de pression fourni avec le mano et que l’on va cacher dans un petit endroit qu’on aurait cru fait pour. En effet une fois que vous aurez enlevé la batterie, vous regarderez sous la boite fusible qui se situe juste à coté de la batterie, il y a une petite niche qui n’attend que notre petit capteur de pression.

 

k9rxn3muskvckw66wr-capteur_mano.jpg

 

Une fois le capteur de pression posé et relié à la bague forge, nous allons avoir besoin d’une tige métallique de 30 cm pour faire passer la connexion électrique qui relie le capteur de pression au mano dans l’habitacle. Il vous suffit juste de scotcher un des embout de la connexion électrique à la baguette et de faire passer celle-ci par le caoutchouc qui entoure le passage des connexion électrique, qui vont à l’intérieur de la voiture et qui se situe juste derrière la batterie . Pour finalement récupérer la connexion juste derrière les pédale et la faire remonter au mano.

 

h4vhiwkmhpgjjgowkl-cablage.jpg

 

Mettre la nouvelle buze.

 

Maintenant il faut relier les connexions èlectrique. Pour le plus permanent, la masse et l’éclairage pas de probléme, direction la fiche de l’autoradio et avec un bon testeur vous les trouverez tout de suite. Mais il fallait bien qui est un truc qui cloche, (le multiplexage un truc trop cool :colere: ), pas moyens de trouver un plus après contact, si quelqu’un a un tuyau je suis preneur. Pour l’instant je me suis relier à la connectique des phares.

 

Bref maintenant il ne vous reste plus qu’a connecter le tout ensemble et à remonter.

 

mwz2lyjh4kvejlwxxc-p4230032.jpg

 

Bon bricolage.

 

Players

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. :bigthumbup:

 

Pour le deuxième mano, ça me tente mais ça m'embete de suprimer encore une buze d'aération.

 

Non, maintenant c'est les combinés filetés, je viens juste de les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben prochaine étape --> montage d'un mano de T° d'huile :bigsmile: :bigsmile:

Moi je trouve cela suffisant 1 seul mano (en plus, la T° d'huile est accessible via l'ODB, par super pratique pour accéder au bon menu, mais une fois qu'on a chopé le coup, ça roule... :bigsmile: )

En tout cas, beau boulot !

 

Quelle est la pression max du turbo en pleine charge avec ta prépa ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, comment on fait pour accéder à la T° d'huile???

 

Avec toutes tes modifs je suis plus que motivé pour en faire... un petit repose pied de TT2 est d'ailleurs à l'étude :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas parlé de la pression.

 

Il faut que je précise quand meme q'avec la dump forge ils fournissent un ressort plus dure, a mettre si le véhicule est reprogrammé.

 

Je ne sais pas si ça a une influence mais ça monte à 1,6 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle intégration !!

 

C'est vraiment dommage qu'Audi ne mette pas ces infos de série sur les modèles S/RS, directement dans le bloc compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le pole positif aprés contact, voici la réponse :

 

Il te suffit de te brancher dans la boite a fusilble

 

regarde :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80995

 

en photo ici : http://img149.imageshack.us/img149/7039/p1000475.jpg

 

Merci encore à toi A3SBK73-74, pour ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut PLAYERS,déja bravo pour ton topic que je trouve bien expliqué,mais je voudrais savoir ou as tu acheté ton mano et si tu es branché sur la petite durite que tu montres ou bien sur celle qui ressemble à une gaine électyrique au dessus car mon kit de montage avec ma dump valve forge se monte sur celle ci ?

Et la photo de ton kit correspond à celui que j'ai recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PLAYERS :coucou: ,

Merci pour le l'info ou trouver le mano.Concernant le piquage sur la durite il y a un truc que je ne comprends pas car dans tes photos du kit qui va avec la dump valve il y a un raccord noir qui vient se clipser sur la durite ressemblant àa une gaine electrique branchée sur la pipe d'admission (comme la petite que tu montres d'ailleurs).Il parait que FORGE àchangé son systeme pour ne plus à devoir couper cette famause petite durite.J'espere que cela fonctionnera aussi bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PLAYERS :coucou: ,

Merci pour le l'info ou trouver le mano.Concernant le piquage sur la durite il y a un truc que je ne comprends pas car dans tes photos du kit qui va avec la dump valve il y a un raccord noir qui vient se clipser sur la durite ressemblant àa une gaine electrique branchée sur la pipe d'admission (comme la petite que tu montres d'ailleurs).Il parait que FORGE àchangé son systeme pour ne plus à devoir couper cette famause petite durite.J'espere que cela fonctionnera aussi bien :(

 

Un nouveau système de chez Forge qui évite de couper la durite pour y placer la bague ? ? Tu est sur.... ? je viens de l'acheté et la notice explique toujours de couper une durite pour y place la bague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trayx

 

Sur,je l'ai installé il y a 15 jours et sans couper de durite,quand tu regardes la photo qui se trouve en dessous de la dump valve que PLAYERS a mis tu vois une bague noir qui vient s'inserer sur la durite connectée sur la pipe d'admission et qui va au reniflard d'huile.Cela permet de redemonter sans laisser de trace d'apres le magasin ou je l'ai acheté. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trayx

 

Sur,je l'ai installé il y a 15 jours et sans couper de durite,quand tu regardes la photo qui se trouve en dessous de la dump valve que PLAYERS a mis tu vois une bague noir qui vient s'inserer sur la durite connectée sur la pipe d'admission et qui va au reniflard d'huile.Cela permet de redemonter sans laisser de trace d'apres le magasin ou je l'ai acheté. :bien:

 

Je comprends pas. Ben cette durite de la pipe d'admission, il faut la couper pour y mettre la bague de raccord à la dump...

Tu n'aurai pas l'info de ton magasin....parce que je ne vois pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas c'est de cette bague dont Seb parle :

 

j28ahrmcc33thdw6nn-kx0crqky3xcahv5h1h-3.jpg

 

Elle est normalement fournie avec le kit qui te permet de mettre uniquement le mano de pression, mais comme elle est équipé ausssi des 3 petites buzes, elle doit aussi pouvoir servir à l'installation de la dump.

 

Si je ne me trompe pas elle se fixe là : (en vert)

 

hfsuunja1x03kq6dnv-lio98khte5z0ibeskm-3596640888_24933480d9_bmodif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprend mieux.

 

Bon ben comme j'ai la même bague alu que toi, je devrai aussi couper le tuyau de la pipe pour l'insérer... j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% raison PLAYERS,

 

Il exciste peut etre des kits de montage avec cette bague en alu,de toute facon le résultat doit etre le meme car elles prennent la pression au meme endoit :bien: .

Je viens de commander mon mano PROSPORT chez JD RACING et j'ai déjà repéré où récupérer le + permanent et celui après contact à la boite à fusible.Moi aussi j'adore voir cette petite aiguille réagir à la pression du turbo.Je l'avais dans une autre voiture et là,c'est ton tuto qui m'a donné envie de le refaire,merci à toi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...