Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai amené aujourd'hui ma S3 pour la 1ere révision, et bien je suis trés décu d'audi!

je m'expliques:

- j'avais demandé lors de la prise de mon rdv de notifier, quelques petits détails à vérifier (Bouton de leve vitre passager Av droit qui ne fonctionnait pas, un léger bruit sur l'amortisseur Av G, et qu'une seule diode de l'alarme volumétrique clignotait,...)

j'ai donc rappellé ces détails au chef d'atelier en la déposant...et pourtant rien n'a été fait sous prétexte que c'était la 1ere nouvelle S3 qu'ils voyaient et qu'ils ne savaient pas quoi faire, tt comme le rappel Audi qu'il n'ont pas effectués! bref je sorts mécontent aprés avoir repris un autre rdv fin Août, et là j'arrive devant ma S3 qui était dégeulasse!

j'ai alors demander à ce qu'elle soit nettoyée, et on m'a répondu "ah mais c'est 17h30 on n'a plus le temps" :blink:

alors c'était le comble, aprés avoir insisté et attendu 30 min dehors quelqu'un et quand même venu me la prendre pour la nettoyer avec vous savez quoi...???? UNE BROSSE!!!!!!!!! :angry: j'étais fou!

enfin bref je suis vraiment décu! ce n'est pas la premiere fois que je trouve les services d'audi totalement inférieur à l'image à laquelle Audi essaie de coller! y'a encore du boulot!

je crois que si je n'aimais pas autant ces voitures ca serait vraiment un argument pour ne pas en reprendre!

PS: Quelqu'un sait ou l'on peut écrire pour faire part de ce genre de service, je suis pas du genre chiant mais là , je trouve anormal ce genre d'acceuil et de service.

Ah j'oubliai pour ceux qui vont bientôt y aller le forfait est à 155 euros. (vidange et contrôles divers)

Modifié par jujuS3
Posté(e)

Perso je paie que les liquides et les pneus pendant 3 ans ou 100'000km, donc le truc à faire c'est de faire le plein de l'essui-glace, acheté toi-même de l'huile long life et ils ne peuvent rien te facturer.

Résultat tu arrives à peine à 100.- chf! Ils tirent un peu la gueule, mais ils ont pas le choix!

Pour ce qui est du service, c'est pour ça que j'ai préféré aller voir du côté d'un garage "privé" agrée Audi. Il y a un directeur que tu peux contacter et voir si besoin sans problème!

A chaque fois que j'amène une véhicule pour un service, je fais une notice avec les choses à ne pas faire, exemple la passer au rouleau!!! Et je le répète bien au mécano.

Par contre je préfère qu'il ne la nettoie pas plutot qu'il le fasse n'importe comment, pour ceci je compte pas sur eux. Trop de mauvaise surprise!

Désolé pour toi...

++ §hu

Posté(e)

Je comprend tout à fait que ça t'énerves. Je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge et qu'on m'offre des fleurs mais qu'on me fasse le boulot que j'ai demandé. Quant au lavage, il y a des fois où je préfère la récupérer sale que rayée. Pour mon Audi, j'ai de la chance: je connais très bien le responsable d'atelier proche de chez moi et j'ai entièrement confiance en lui. Il faut dire que ça fait 25 ans qu'on se connait et qu'il sait à quoi je suis sensible lorsque j'amène ma voiture.C'est aussi pour ça que je roule en Audi et pas en VW car là, c'est la cata!

Posté(e) (modifié)

Salut jujus3

Désolé pour ce qui t'arrive...mais comme il a été dis, mieux sale que rayée.

Moi, pour l'instant, je ne suis pas trop deçu d'audi, ...mais je pense que je ne vais plus y aller chez eux, car je n'ai pas repris ma future S3 chez eux...donc, il vont me faire la geuelle, donc, je me méfis.

Il y a plein d'autres garage audi dans ma région, et comme dis Shurikn, je vais chercher un garage audi "privé" agrée...ce n'est que mieux.

Concessionnaire...j'hésite.

Au fait j'aurais une question.

C'est vrais qu'on achetant une Audi, dans un garage multi-marques, et la voiture sort avec le ASSP de 3 ans ou 100'000 kms, il faut quand même payé les services, et au prix fort ?

Je pense plutôt que le garage qui s'occupera de ma future S3, ne sera pas content que je n'ai pas acheté de voiture chez eux, mais ils sont tenu de faire les services...

Au pire des cas, j'irais voir AMAG

Modifié par DON
Posté(e)

J'ai acheté ma S3 à Berne et je l'amène à Sion pour les services et tous les autres travaux. Je n'ai jamais eu de problème ou de remarque. Le directeur tire un peu la gueule mais l'atelier est tout content que je lui amène du travail. Pour eux, la provenance de la voiture leur importe peu.

Posté(e)
J'ai acheté ma S3 à Berne et je l'amène à Sion pour les services et tous les autres travaux. Je n'ai jamais eu de problème ou de remarque. Le directeur tire un peu la gueule mais l'atelier est tout content que je lui amène du travail. Pour eux, la provenance de la voiture leur importe peu.

Je peux te demander ou Pelf ???

Posté(e) (modifié)

La seule chose que tu paies pendant les services pendant 3 ans ou 100'000km c'est les liquides (freins, essuis-glaces, huiles...) et les pneus, tout le reste est pris en charge! Tu glace des disque et plaquette de frein par exemple c'est pris en compte et ceci sans aucun frais!

Une petite question, pourquoi acheter sa voiture dans un garage et faire les services dans un autre? Pkoi ne pas directement acheter ta voiture là ou tu vas faire les services?

Rabais flotte? Je ne vois que ça comme explication!

Le gros avantage c'est que si ils font une connerie tu peux vraiment gueuler! Genre j'ai acheté une voiture à plus de 55'000.- chf chez vous et c'est ça le service??? Là tu as beaucoup plus de poid!

Sans ça le mec va s'en faire royal, tu ne l'as pas acheté chez eux... Si une mésaventaure m'arrive je discute en premier avec le chef d'atelier et ensuite j'ai la possibilité d'aller voir mon commercial qui lui a intéret à se bouger au vu de toutes les belles promesses qu'ils font afin de te la vendre! Et en dernier recours il reste le grand patron de l'agence :D !

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e) (modifié)

je sais Shu, mais j'aurais aimé avoir une autre adresse où aller, pour ne pas retourner à mon actuel garage...je n'ai plus confiance en eux.

Sinon, la voiture, pour l'instant, depuis un an et demie, m'a couté que 200.- francs de frais = 2 services :eldiablo:

Ou j'ai acheté ma new S3, c'est un garage multi-marques, et ils n'ont pas de garage à eux, seulement la vente.

Tout est compris parcontre, l'ASSP surtout.

Or, unique inconvenient, c'est de faire les services, dans un bon garage, pour une bonne voiture, ou l'on pourrais leur faire un peu confiance... et je ne pense pas, qu'ils seront aux petits soins avec ma future S3, si je n'ai pas acheté la voiture chez eux.

Sinon, ou j'ai acheté la voiture, il m'ont fait un excellent rabais..plus de 10% de rabais.

Modifié par DON
Posté(e)

Tout dépend comment tu abordes la chose à mon avis...

La plus part des garages ont un service de vente et d'après vente ainsi qu'un atelier qui est souvent indépendant!

A toi d'aller directement à l'atelier et de faire "pote" avec un des mecs là-bas. Je dis faire pote, façon de parler, rigoler un peu, pourquoi pas amener des bières quand tu la récupères, etc... lol! Parce que l'atelier si il est autonome il en a strictement rien à fiche que tu l'aies acheter dans le même garage ou non! Pour eux c'est du chiffre! D'ailleurs l'atelier ne touche rien lorsque le garage fait une vente ;)

Des fois faut la jouer relationnel :D

++ §hu

Posté(e)

Je connais déjà personnellement 3 types dans ce garage...ce n'est pas le problème.

Le fait est qu'il me semble, que là ou je vais, c'est tout d'un.

Maintenant aussi, faut dire que le vendeur qui m'avait vendu ma SBK, n'est plus là.

Ce qui dois moin bien passer, c'est le fait d'avoir demander plusieurs offres à plusieurs garages différents, et que pour finir, je ne la prend pas chez eux.

Enfin...concluons le HS..on verra bien

Merci Shu

Posté(e)

Je fais ma révision en allemagne, ils sont beaucoup plus pro qu'ne France... où ils prennent des étudiants en méca pour faire les révisions...

Posté(e)

Enfin jte rassure, c'est un peu pareil partout. Mes parents ont acheté il ya 4 ans un Opel Zafira 1.6 16 V avec 49000 kms pour 12000 € (somme correcte quand meme !)

Au moment de signer, mon père, pris d'un doute, dit : et la dsitrib, tous les combien ?

Le vendeur répond : off, 60.000 kms...

donc la grosse négociation pour faire faire la dsitrib, la vidange (meme pas faite...deja pas terrible)et le pare-brise félé en plein milieu...

Ensuite 3 mois apres, accoups en 2eme et 3eme a 2000 trs/min : passage a la concession Opel pour diagnositc : vanne EGR a changé ! Pris sous garantie, blabla..

On telephone le soir : oui, votre voiture est prete, et je tappe votre facture de 450 €...alors que ca devait etre pris sous garantie <_<

Bref, decision : plus jamais chez Opel !

Et un an apres l'achat, on fait faire la vidange par notre ptit mécano du coin qui nous informe que Opel avait mis un filtre de...2.2 DTI (tiens, j'étais pas au courant que je roulai diesel :bigsmile: )

Huile mal filtrée + de mauvaise qualité = fuite d'huile = 1 poussoir hydraulique qui en a pris un coup...

Je ne pense pas que le SAV Audi soit mauvais en général, mais qu'une majorité d'entre eux sont incompétents..mais ca, y'en a partout malheureusement..

Posté(e)
Je peux te demander ou Pelf ???

Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais je l'amène au Garage Olympic à Sion. Ca fait plus de 20 ans que connais Joel, le responsable d'atelier et j'ai confiance en lui. Il est honnête, ce qui veut dire que si tu as droit à quelque chose il va te le dire sans que tu aies besoin de négocier ou râler. Il ne raconte pas non plus de salades pour te faire patienter si des pièces ne sont pas là ou pour te faire avaler la pilule. Par contre, si tu râles pour rien, il va te le dire aussi. Perso, je le trouve "juste".

Maintenant, il ne s'agit que de mon expérience et il y aura peut-être d'autres personnes qui ne seront pas du tout satisfaites ou qui ne seront pas de mon avis. Comme partout, il leur arrive de faire des petites erreurs mais ils ont tout le temps assumé avec moi.

Je te souhaite de trouver un garage de confiance car c'est important.

Posté(e)
J'ai amené aujourd'hui ma S3 pour la 1ere révision, et bien je suis trés décu d'audi!

je m'expliques:

- j'avais demandé lors de la prise de mon rdv de notifier, quelques petits détails à vérifier (Bouton de leve vitre passager Av droit qui ne fonctionnait pas, un léger bruit sur l'amortisseur Av G, et qu'une seule diode de l'alarme volumétrique clignotait,...)

Salut,

Il me semble que je n'ai qu'une seule diode qui fonctionne sur la mienne aussi (au centre de la planche de bord, au niveau du pare-brise...)

Combien devrait il y avoir de diodes lorsque l'alarme volumétrique ainsi que l'antisoulèvement sont en fonction ??

Merci

:coucou:

Posté(e)

Euh... il faudrait que j'aille lire le mode d'emploi mais j'ai aussi qu'une diode allumée. Il me semble que c'est normal, non?

Posté(e)

Et qu'es que c'est cette diode ???

sinon, merci Pelf :bigthumbup:

Posté(e)

De rien... :bigsmile:

Il s'agit de la diode qui est située sur le plat du tableau de bord et qui t'indique l'état de l'alarme. J'avoue avoir lu le mode d'emploi en zig-zag.

Posté(e)
Salut,

Il me semble que je n'ai qu'une seule diode qui fonctionne sur la mienne aussi (au centre de la planche de bord, au niveau du pare-brise...)

Combien devrait il y avoir de diodes lorsque l'alarme volumétrique ainsi que l'antisoulèvement sont en fonction ??

Merci

Salut Pelf, vous avez sûrement raison alors, il ne doit y avoir qu'une seule diode qui s'allume...vu qu'il y'en a 2 je pensai qu'il y avait un problème.

Posté(e)

Moi aussi je n'ai qu'une seule diode qui s'allume. Mais je crois que c'est normal si je me souviens bien du manuel.

Posté(e)

Par contre, je ne me rappelle plus comment ça se passe au niveau des diodes lorsque tu débranches temporairement une des 2 ou les 2 alarmes au niveau des boutons de la porte conducteur.

Posté(e)

j'ai toujours pas compris ce que c'est concrètement ces diodes..

Excusez ma curiosité

Posté(e)

@ DON : je vais regarder cet après midi. Mais je n'avais déjà pas trouvé çà très clair sur le manuel.

Posté(e)

Ah bin ça me fait plaisir à lire: je croyais qu'il n'y avait que moi qui n'avait pas tout compris. :bigsmile: