Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Achat en vue : A6 Avant TDI 130 Multitronic Pack + => Aidez-moi ! ! !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une belle occasse de janvier 2004 avec 83000 kms.

C'est une Audi A6 Avant 1.9 TDI 130 Multitronic Pack Plus.

Hormis des a-coups de transmission à l'accélération à faible vitesse et une ceinture qui fait du bruit, aucun autre détail m'a choqué. Ces deux détails seront réglès par le concessionnaire.

Sinon, que pensez-vous du prix de vente (20800 euros) ?

Sur le plan fiabilité, la multitronic est-elle fiable et le reste de la mécanique, quels sont les points noirs de cette auto ?

Modifié par david33
Posté(e)

La boite multitronic a connu quelques soucis. Maintenant si tu l'achètes dans un garage tu auras une garantie.

Pour rappel:Pack plus: cuir, sièges electriques, 6CD, regul, radar, odb. (pour les principaux équipements)

Sinon bagherra_tony :coucou: pourra t'en dire plus.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Une version 2004 donc une phase 2 de la version 4B.

Le prix est un peu élevé. Ca serait plus vers 18500 euros, sa côte vu le kilométrage. Mais c'est une Audi, et si elle est en bonne état et garantie, ça peut se comprendre.

La Multitronic a connu quelques difficultés, qui ont fait parlé d'elle. Mais il n'y a pas non plus une boite sur 10 qui lâche, je te rassure. Disons qu'il peut y avoir une faiblesse, mais tout de même assez rare.

Tu aurais des photos de ta future belle ? Normalement, tu devrais avoir l'intérieur cuir, la peinture intégrale (car fin de série e la version 4B), des jantes de 17 pouces en 235 de large, l'ODB, Régulateur de vitesse....etc.... mais bon, tu dois savoir déjà ce qu'elle a :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Le break est noir métal avec des jantes alu 5 branches.

Le cuir, le GPS couleur avec lecteur CD au dessus, les sièges électriques, le radar de recul, le régulateur de vitesses, sont de série.

Par contre, je n'ai pas vu le chargeur CD. Il est où ?

D'après vous, les problèmes d'a-coups à bas régime sont dus à quoi ?

Sinon, la côte que vous m'avez donnée, c'est la côte argus, où la côte kilométrique ?

Posté(e)

Sur la berline le chargeur de 6CD était dans le coffre (bac de rangement latéral).

Posté(e) (modifié)

Le GPS reste une option même sur la pack plus (tout comme les xénons). Donc tu sais que l'ancien proprio l'avait prise.

Pour le chargeur, il est situé dans le compartiment à gauche dans ton coffre. Si tu trouves un autre gros boitier à côté, c'est que tu as la chance d'avoir la TV :)

Les acoups à bas régime, ne sont pas vraiment signes de débimètres ou turbo qui sont plutôt feignants à moyen et haut régime lorsqu'ils deviennent HS. Peut-être une faiblesse de l'embrayage ? Mais sans conviction. Le mieux est de signaler ça de suite à ta concession ou tu l'as acheté et ne pas attendre.

Pou la côte, c'est adapté à ton kilométrage ;)

Tony

Modifié par Bagheera
Posté(e)
Une version 2004 donc une phase 2 de la version 4B.

Le prix est un peu élevé. Ca serait plus vers 18500 euros, sa côte vu le kilométrage. Mais c'est une Audi, et si elle est en bonne état et garantie, ça peut se comprendre.

La Multitronic a connu quelques difficultés, qui ont fait parlé d'elle. Mais il n'y a pas non plus une boite sur 10 qui lâche, je te rassure. Disons qu'il peut y avoir une faiblesse, mais tout de même assez rare.

Tu aurais des photos de ta future belle ? Normalement, tu devrais avoir l'intérieur cuir, la peinture intégrale (car fin de série e la version 4B), des jantes de 17 pouces en 235 de large, l'ODB, Régulateur de vitesse....etc.... mais bon, tu dois savoir déjà ce qu'elle a :bigthumbup:

Pour l'instant, j'ai juste fait un essai et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette auto.

Ceci-dit, si j'ai une expérience toute petite en VW (j'en suis à ma 20ème => 1 Polo coupé, 3 Golf II, 6 Golf III, 2 Golf IV, 2 Bora Variant, 3 Passat V Variant, 3 Touran), et même si je suis fan d'Audi depuis de nombreuses années, j'ai d'énormes lacunes en particulier dans le domaine de la fiabilité des boîtes auto que je n'ai jamais possédées.

Quels sont les soucis connus sur la Multitronic ?

Est-ce sur que cette auto dispose de la Multitronic et non de la Tiptronic ? Je ne sais pas comment on peut faire la différence.

Merci d'avance de votre aide.

Au fait, est-ce qu'une Audi A6 Avant (4B phase II) se revend bien d'occasion ?

Pour ce qui est du prix, vu que je n'ai pas de reprise (le touran Carat est ultra recherché), je pense pouvoir négocier le prix un peu. Par ailleurs vu que c'est une garage qui la vends, il y aura donc une garantie.

Juste pour le calcul de la côte argus.

2100 kms par mois => elle est du 12/01/2004 soit 43 mois ce qui nous donne 43*2100 = 90300 kms de moyenne. Elle a donc 7 kilomètres de trop.

Sinon, elle ressemble à celle-ci :

A1.jpg

A2.jpg

Posté(e) (modifié)

S tu veux connaître l'A6 dans tous ces détails, regarde le lien dans ma signature. "les A6b/C5 ".

La multitronic par rapport à la tiptronic, à différencier phsiquement voiture à l'arrêt, très peu évident. Par contre en roulant, c'est très facile et dès les premiers mètres.

Connais-tu les scooters ? si oui, ça va etre facile. Les scooters ont un variateur. En gros comme une boite auto qui n'aurait qu'une vitesse. La multitronic, c'est ça. Ca avait été abandonné par les constructeurs auto, car ce système ne supporte pas les gros couples. Trop fragile. Audi a réussi ce tour de main de le remettre en série.

Maintenant si la tiptronic possède 5 vitesses automatiques, la multitronic possède elle aussi, un mode séquentiel comme la tiptronic. Auquel cas, la multitronic (n'ayant pas de vitesses comme la tiptronic) créée artficiellement 5 rapports théoriques. Ce qui fait que cela donne la même chose qu'une tiptronic quand tu es en mode séquentiel (un régal ceci dit en passant). Surtout sur les phases 2 comme la tienne.

Par rapport à la photo, la tiene aura une double sorties d'échappements aussi mais recourbées car TDI. Mais l'A6 est un vrai bonheur à conduire car hyper confortable, immense espace à bord, et bonne tenue de route.

Quand àla facilité de revente, difficile à dire. Quand tu vois que certaines sont vendues de suite, d'autres sont vendues après plusieurs semaines, ce n'est pas évident à dire comme ça si ce véhicule se vend bien. Le tout est de la vendre à la bonne valeur, et elle se revendra très bien :bien:

Modifié par Bagheera
Posté(e)
Le GPS reste une option même sur la pack plus (tout comme les xénons). Donc tu sais que l'ancien proprio l'avait prise.

Pour le chargeur, il est situé dans le compartiment à gauche dans ton coffre. Si tu trouves un autre gros boitier à côté, c'est que tu as la chance d'avoir la TV :)

Les acoups à bas régime, ne sont pas vraiment signes de débimètres ou turbo qui sont plutôt feignants à moyen et haut régime lorsqu'ils deviennent HS. Peut-être une faiblesse de l'embrayage ? Mais sans conviction. Le mieux est de signaler ça de suite à ta concession ou tu l'as acheté et ne pas attendre.

Pou la côte, c'est adapté à ton kilométrage ;)

Tony

Le GPS est couleur, mais je ne sais pas du tout quel modèle c'est étant donné qu'en Janvier 2004, le catalogue des options offrait trois possibilités de GPS.

Par ailleurs, vu que l'on parle de GPS, est-ce qu'il est possible d'y inclure les radars automatiques sur ce type de GPS intégré.

La prochaine fois que j'irai voir l'auto, je regarderais de plus dans le coffre de l'auto pour voir s'il y a le Chargeur 6CD et pourquoi pas la TV.

Pas pratique du tout, au passage d'avoir le chargeur dans le coffre. Est-ce que l'autoradio GPS est compatible MP3 ?

Pour les a-coups, familier des TDI de la marque VW, même si je n'ai jamais eu de soucis avec les turbo et les débitmètres sur aucune de mes autos, je sais que ces problèmes existent.

Mais bon, vu que je suis en campagne, très peu de possibilité d'encraser l'un des deux, voir les deux. Surtout que de temps en temps, je n'hésite pas à monter les tours dans les rapports inférieurs, histoire d'éviter tout encrassement possible.

Même si l'auto est sous garantie, je suis quand même un peu inquiet sur les à-coups de transmission à faible allure. De toute façon, je vais dire au garage, que je viendrais avec madame dès que les problèmes d'à-coups se résolus, sinon, c'est sur que madame qui ne connaît pas du tout la boîte automatique, va de suite se braquer et donc adieu cette Audi.

A noter que je ne sais pas du tout comment fonctionne le multritronic, je ne savais même pas qu'il y avait un embrayage. Certes, je me donne que si les vitesses passent toutes seules en D, il faut bien un embrayage, mais bon, comme en F1 ou sur certains protos à boîte séquentielle, il n'y en a pas, je n'aurais pas parié sur le fait que cette auto en ait un.

En tout cas, si vous avez d'autres idées sur la provenance de ses à-coups, je suis preneur.

Sinon, s

Ce qui

Posté(e)

Oui oublie l'embrayage, j'avais oublié le fait que c'était une multitronic :bigthumbup: Désolé

Pour le GPS, est-ce un écran 4/3 (RNSD) ou un écran 16/9 (RNSE) ? en gros regarde -> ICI.

Si c'est le RNSD, non tu ne pourras pas lire de MP3. par contre, avec le RNSE, oui tu pourras le faire, par le biais de SD CARD à insérer derrière l'écran motorisé. Le RNSD offre un CD de la France détaillée et un CD de l'europe pour les principales routes. Le RNSE à l'europe détaillée sur DVD. il existe encore quelques différences. Mais le RNSD n'est pas mal.

Par contre, l'un comme pour l'autre, impossible d'ajouter des points d'intérêts, comme les radars par exemple. On peut penser à une déontologie d'Audi vis à vis de la sécurité routière.

Les possesseurs de multitronic devraient pouvoir t'aider sur ton petit souci d'a coups sur la boite :)

Posté(e)
S tu veux connaître l'A6 dans tous ces détails, regarde le lien dans ma signature. "les A6b/C5 ".

La multitronic par rapport à la tiptronic, à différencier phsiquement voiture à l'arrêt, très peu évident. Par contre en roulant, c'est très facile et dès les premiers mètres.

Connais-tu les scooters ? si oui, ça va etre facile. Les scooters ont un variateur. En gros comme une boite auto qui n'aurait qu'une vitesse. La multitronic, c'est ça. Ca avait été abandonné par les constructeurs auto, car ce système ne supporte pas les gros couples. Trop fragile. Audi a réussi ce tour de main de le remettre en série.

Maintenant si la tiptronic possède 5 vitesses automatiques, la multitronic possède elle aussi, un mode séquentiel comme la tiptronic. Auquel cas, la multitronic (n'ayant pas de vitesses comme la tiptronic) créée artficiellement 5 rapports théoriques. Ce qui fait que cela donne la même chose qu'une tiptronic quand tu es en mode séquentiel (un régal ceci dit en passant). Surtout sur les phases 2 comme la tienne.

Par rapport à la photo, la tiene aura une double sorties d'échappements aussi mais recourbées car TDI. Mais l'A6 est un vrai bonheur à conduire car hyper confortable, immense espace à bord, et bonne tenue de route.

Quand àla facilité de revente, difficile à dire. Quand tu vois que certaines sont vendues de suite, d'autres sont vendues après plusieurs semaines, ce n'est pas évident à dire comme ça si ce véhicule se vend bien. Le tout est de la vendre à la bonne valeur, et elle se revendra très bien :bien:

je vais aller voir le lien que tu cites.

Sinon, à l'origine, j'allais prendre RDV pour la révision des 75000 kms du Touran avec un collègue de boulot fan lui aussi d'auto. Je venais de lui dire, que je comptais vendre le touran pour acheter une VW Passat VI SW 2.0 TDI Confort de 2006. Quand j'ai vu l'auto, j'ai été séduit voir même je peux avouer que j'ai eu un coup de coeur.

il faut dire que j'adore cette auto depuis toujours, en plus c'est un TDI 130 (donc coût d'utilisation correct (assurance, entretien), c'est en plus la finition haut de gamme (cuir, Radar de recul, GPS, ...)

B1057855.jpg

Le responsable de l'agence VW qui me fait l'entretien depuis de nombreuses années, m'a prété les clés et avec mon collègue, on est parti l'essayer. Bien que je ne sois pas un fan de la boîte auto, cela se conduit super bien en D (je pense à madame pour qu'elle s'adapte vite) et j'avoue qu'en campagne à part pour doubler le séquentiel n'a que peu d'intérêt.

Exact, les photos que j'ai mises proviennent d'une annonce d'une A6 Avant 2.4.

A noter que les jantes de l'Audi A6 Avant qui m'intéresse, ressemble à celles-ci ci-dessous :

A3.jpg

Posté(e)

Là, je suis amoureux ! ! !

4zrbc800x600zb4.jpg

a6010009rx4.jpg

Le GPS, c'est celui-ci :

rad3D0A2.jpg

Posté(e) (modifié)

Ces jantes là sont des 16 pouces avec du 215/55/16 :)

Le séquentiel, tu veras, c'est sur petites routes que tu l'apprécieras le plus :P Tu retrouves la magie d'une boite manuelle.

Pour le GPS, c'est un RNSD donc. Mais tu peux le remplcer par un RNSE à moindre cout grâce à ebay, et le montage n'est pas trop compliqué (l'ayant fait moi même grâce aux différentes connaissances des personnes du forum alors que je n'y connaissait rien)

J'espère que tu succomberas à cette belle A6, mais si ce n'est pas celle sur lequel tu es maintenant J'espère que tu resteras branché sur cette belle routière :biere:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

Je vois qu'un Tomtom est bien plus intéressant que ce GPS du fait des radars. Je ne vois donc pas l'intérêt de changer le GPS, hormis pour un autoradio qui offrirait le chargeur CD en façade.

Sinon, demain, j'appelle Inschapé à Bordeaux, Audi Royan/La Rochelle pour en savoir un peu plus sur ces à-coups.

Avant de montrer l'auto à madame, je veux qu'elle soit irréprochable. Le responsable du garage m'a dit qu'il ferait le nécessaire avant de vendre l'auto afin de supprimer les à-coups.

Pour ma part, je souhaite que cela soit fait avant que madame l'essaye. Idem pour la ceinture de sécurité du conducteur qui fait cloc cloc cloc en permanence.

Sinon, tant pis pour l'Audi.

Modifié par david33
Posté(e)
Je vois qu'un Tomtom est bien plus intéressant que ce GPS du fait des radars. Je ne vois donc pas l'intérêt de changer le GPS, hormis pour un autoradio qui offrirait le chargeur CD en façade.

Il y a 2 philosophies. Perso, j'ai eu un GPS Nomade sur mon ancienne A6 et un d'origine sur la mienne actuelle. Perso, je ne veux plus voir ce machin au dessus du tableau de bord. Je préfère quand tout est bien intégré d'origine. C'est nettement plus beau, même si je fais abstraction des quelques points d'intérêts qu'on ne peut insérer. D'autres préfèrent avoir un Nomade et avoir quelques fonctions de plus. Ca se comprend :)

Posté(e)

J'arrive pas à savoir si le TDI 130 en janvier 2004 pouvait disposer de la Multitronic, ou de la Tiptronic ?

Quelqu'un a une idée ?

Est-ce que les à-coups peuvent provenir du silent bloc de la transmission qui serait défectueux ?

Posté(e)

salut,

c'est tres certainement une multi, sur 1.9-130/v6-163. la tiptro est en general sur le v6-180

perso, j'acheterais pas de multi...

@+ alex

Posté(e)

Il faut exiger un diag complet de la boite, car elle présente les signes d'une boite multi avec les disques HS!!

Cela se répare très bien. Le problème est connu, il faut en plus modifier pour passer le nombre de disques de 6 à 7. La modif a été faite directement en usine à partir de 05/2004. A partir de là, elles n'ont plus connu de problème.

Surtout, il ne faut pas acheter cette voiture dans l'état!! la boite lachera, c'est certain.

Montre au garage que tu t'es renseigné, ils ne pourront pas mentir ouvertement.

Une boite multi qui marche, c'est le top, il n'y a pas mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis surpris que personne ne soulève les problèmes sur le TDI 130. <_<

N'oublions que ce moteur injecteur pompe à quand même posé des gros soucis de fiabilité que j'ai connu personnellement sur une A4. Les défauts d'injecteurs ne sont pas des cas isolés, et il n'a vraiment pas la fiabilité d'un common rail.

D'ailleurs c'est pas pour rien si cette technologie n'a pas été renouvelé sur les nouvelles générations.

Posté(e)

L'A6 qui est en sujet est de 2004. Les problèmes ont été rencontrés sur les millésimes plus anciens ;)

Posté(e)

Ce n'est pas la fiabilité qui motive le passage au CR, mais plutôt le cout élevé de IP (à mon avis)

Le moindre buit du CR, c'est la cerise sur le gateau.

Posté(e)
Il faut exiger un diag complet de la boite, car elle présente les signes d'une boite multi avec les disques HS!!Cela se répare très bien. Le problème est connu, il faut en plus modifier pour passer le nombre de disques de 6 à 7. La modif a été faite directement en usine à partir de 05/2004. A partir de là, elles n'ont plus connu de problème.Surtout, il ne faut pas acheter cette voiture dans l'état!! la boite lachera, c'est certain.Montre au garage que tu t'es renseigné, ils ne pourront pas mentir ouvertement.Une boite multi qui marche, c'est le top, il n'y a pas mieux :bigthumbup:
Je confirme :bigthumbup:
Je suis surpris que personne ne soulève les problèmes sur le TDI 130. <_< N'oublions que ce moteur injecteur pompe à quand même posé des gros soucis de fiabilité que j'ai connu personnellement sur une A4. Les défauts d'injecteurs ne sont pas des cas isolés, et il n'a vraiment pas la fiabilité d'un common rail. D'ailleurs c'est pas pour rien si cette technologie n'a pas été renouvelé sur les nouvelles générations.
Le TDI 130 est un très bon moteur et même plus nerveux que le V6 TDI (mais pas plus performant :eldiablo: ).Il considéré fiable et les cas de problèmes d'injecteurs-pompes défaillant ne sont pas autant que ça! <_< Mais c'est vrai qu'un injecteur-pompe coûte bonbon, et comme il y en a 4... <_<
Posté(e)

Bon je réponds ici à ton sujet david33. Si tu trouves une belle A6 qui correspond à ton choix il faudra que tu fasses vite.

J'ai raté deux ALLROAD et une A6 comme cela en ne réagissant pas rapidement. C'est dommage mais ça permet aussi de détecter les mauvais numéro toutes celles qui trainent en annonce depuis trop mogtemps.

Finalement je me suis rabattu sur une A6 tiptro moi qui avait horreur des boites auto et bien figure toi que c'est un excellent moyen de garder ton permis car moi ça me donne envie de rouler pépère depuis que j'ai la mienne.

Si la tienne a été correctement entretenue vas-y fonce et même avec une multi à mon avis tu peux y aller ..si en plus tu peux négocier une garantie étendue tu seras le plus heureux des hommes !!! :bigthumbup:

J'ai la mienne depuis 7 jours et j'en suis assez content :bigsmile:

Posté(e)
Je confirme :bigthumbup: Le TDI 130 est un très bon moteur et même plus nerveux que le V6 TDI (mais pas plus performant :eldiablo: ).Il considéré fiable et les cas de problèmes d'injecteurs-pompes défaillant ne sont pas autant que ça! <_< Mais c'est vrai qu'un injecteur-pompe coûte bonbon, et comme il y en a 4... <_<

il est vrai qu'à côté, mon Touran 2.0 TDI 140 Carat est un avion de chasse. Certes le TDI 130 sur l'A6 Avant fonctionne pas trop mal, mais bon, c'est loin d'être violent. Mention bien par contre pour la faible consommation de carburant.

De toute façon, j'ai peur pour cette multitronic qui donne des à-coups uniquement en D donc je passe mon chemin, en espérant trouver une bien meilleure affaire.

Donc je recherche une A6 Avant pack Plus en TDI 130 ou V6 TDI 150 pour moins de 20000 euros.

Si vous voyez cela, je suis preneur.

Posté(e)

À ce prix tu a l'embarras du choix; mais je te conseille un V6 TDI 180cv en Tiptro, là tu va être gâté (avec ou sans Quattro, pas indispensable).

Vers 20000 euros (peut-être moins) cherche plutôt des modèles à partir de mi-2001 (déjà restylée) :bigthumbup:

Posté(e)

Je veux pas non plus une Audi A6 qui plus de 90000 kms ! ! !

Posté(e)

Ça depend. Il ne'st pas rare de voir avoisiner les 200000 km et paraitre en avoir 50000 km. La mienne a 140000 km et tu ne le croirais pas... :bigthumbup:

C'est psychologique; ce que compte c'est de voir que la voiture est ok et que le propriétaire en porte soin... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou: pour ma part la mienne approche les 120 000 et je peux te dire que personne ne me croi lorsque j'annonce la couleur. Ensuite il est sûr que si tu veux quelquechose de pas trop cher et peu kilométré, il est préférable de rester sur le 1.9, mais quel bonheur ce V6 :eldiablo:

Pour info tu as ma conso moyenne dans ma signature ;)

Modifié par Audi_Lover
Posté(e) (modifié)

Ben la mienne à dépassé le cap des 200000kms, elle est comme neuve :bien: (+ de 40000kms/an) et j'ai nul envie de m'en séparer!!!!

Aujourd'hui elle a passé l'inspection annuelle comme une lettre à la poste :bigthumbup:

Si la voiture à bien été entretenue, y a pas de problème!!!!!

Modifié par _reivilO_