Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Votre avis sur le 2.0 TDI 170

Messages recommandés

Salut a tous!! Je suis actuellement a la recherche d'une SBK en 170 ch et j'aurais bien voulu avoir quelque impressions sur ce moteur!!

Ayant déjà eu le 140 ch y a-t-il beaucoup de différence ou est-ce infime??

Alors a tous ceux qui en ont une ou qui en ont eu une et qu'ils en soient contents ou mécontents j'attend votre avis!!

Merci d'avance!! :coucou:

Salut a tous!! Je suis actuellement a la recherche d'une SBK en 170 ch et j'aurais bien voulu avoir quelque impressions sur ce moteur!!

Ayant déjà eu le 140 ch y a-t-il beaucoup de différence ou est-ce infime??

Alors a tous ceux qui en ont une ou qui en ont eu une et qu'ils en soient contents ou mécontents j'attend votre avis!!

Merci d'avance!! :coucou:

Salut, je t'apporte mon humble expérience.

Je suis d'abord passé d'une Golf 4 TDI 130 à une SBK TDI 140 Quattro. Question sensation moteur, j'ai été pas mal déçu. J'avais l'impression que TDI 140 avait 20 à 30 CV de moins que le TDI 130. Et fini le fameux coup de pied au cul d'antan, le moteur étant devenu plus linéaire (moins qu'un HDI / DCI toutefois). Autre déception : le bruit moteur. Si au sonomètre celui-ci a, parait il, un peu baissé par rapport au TDI 130, le timbre était pour moi franchement plus pénible qu'avec ma Golf.

J'ai donc revendu la SBK pour acheter une A3 3 portes, toujours en quattro et en TDI 170. Par rapport à la SBK TDI 140 :

- la tenue de route est supérieure en 3 portes, il n'y a pas photo

- le bruit moteur est un petit moins présent, merci les injecteurs piezzo electriques. Cela reste quand même assez bruyant à 50/55 en ville

- le moteur est vraiment top. Il a un punch terrible, et permet de monter haut dans les tours (pour un diesel s'entend), bref, on peut s'amuser comme un petit fou avec. Conso sur les 10 000 premiers kms : 6,5, pas mal pour 170 cv sur un quattro.

Dans certaines revues, les essayeurs ont pu reprocher à l'A3 tdi 170 2 RM une motricité parfois mise en défaut et des remontées de couple dans le volant. Avec le quattro, je n'ai rien connu de tel, no problemo.

En revanche, cette voiture, si elle peut être un paradis pour son conducteur, peut être un cauchemar pour les passagers, violence du punch oblige. Bref, il vaut mieux l'essayer.

Par ailleurs, il vaut mieux oublier cette config en cas d'utilisation urbaine importante. Le FAP se régènere trop souvent dans ce cas là, ce qui peut devenir vite gavant.

pour ma part 170 TDI SBK boite S-tronic, j'en suis satisfait, ça ouvre assez, si j'appuie franchement ça prend vite les tours et en mode ballade c'est le top aussi car le moteur reprend bien bas sans raler. Meme en respectant les limitations de vitesses ce moteur reste un avantage de par son couple, en montagne par exemple mais au quotidien aussi. Le bruit? rien a faire j'ai le Bose avec l'Ipod branché dessus...

Oui, sujet déjà abordé récemment, une recherche rapide devrait te fournir pas mal de réponses.

J'ai une A3 TDI 170 S-Tronic depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait. Les perfs sont excellentes et l'agrément de conduite est bien là.

Perso, la sonorité tant décriée du 2.0 TDI ne me gène pas vraiment, l'insonorisation étant plutôt bonne.

Côté conso je suis à 6.5l/100km de moyenne.

Si le choix était à refaire, je reprendrais le même modèle sans hésitation !

pour ma part j'ai un 2L 170ch sur ma new A3 qui date tout juste d'un mois et qui totalise 5200km

franchement c'est une merveille , la elle pousse déja beaucoup plus qu'au départ mais j'ai limprésion que mon rodage a été un peu raté car je vois que ma conso Moyenne est de 8,6l/100 (donné odb) , un qlein me fait Environ 600km(faut diree aussi que je roule en moyenne a 140 voir un peu + donc ...)

vitesse de pointe : au max que je fait avec c'est 230km/h (affichage compteur) je pense quelle doit monter jusqu'a 240

Salut à tous,

Pour ma part j'ai fais 4800 bornes en 15 jours de vacances avec mon TDI 170 et boite S-Tronic.

La conduite est franchement sympa. J'ai fais 1500 bornes sans jamais franchir la barre de 2500tr. Puis j'ai commencer à monter un peu plus dans les régimes en douceur.

Ca reprend bien, je ne consomme pas des masses : 7L tout au plus. ET je n'ai pas eu à faire d'apoint au niveau de l'huile.

Points négatif : j'ai franchement du mal avec la sonorité du diesel en ville, mais il reste tout de même plus discret que le 140ch.

pour ma part j'ai un 2L 170ch sur ma new A3 qui date tout juste d'un mois et qui totalise 5200km

franchement c'est une merveille , la elle pousse déja beaucoup plus qu'au départ mais j'ai limprésion que mon rodage a été un peu raté car je vois que ma conso Moyenne est de 8,6l/100 (donné odb) , un qlein me fait Environ 600km(faut diree aussi que je roule en moyenne a 140 voir un peu + donc ...)

vitesse de pointe : au max que je fait avec c'est 230km/h (affichage compteur) je pense quelle doit monter jusqu'a 240

J'ai pris 227 au compteur digital donc oui la tienne doit aller au dessus de 230 puisque moi ce n'est qu'une 140ch :)

Conso moyenne de 8.6??? En ville alors car ce sont des chiffres de moteur turbo essence ca...

Conso moyenne de 8.6??? En ville alors car ce sont des chiffres de moteur turbo essence ca...

Avec un mix route/ville, j'étais à 7,9 de moyenne (ODB) au bout de 10000 km sur une TDI 140. Donc le 8,6 ne me surprend pas.

:bigthumbup:

Merci a tous pour vos impressions!! Si je comprend bien ça doit envoyer du bois!!C bon ça!!

C décidé je change!! Reste plus qu'a trouver la perle rare!! :bigsmile:

Bonjour à tous

Pour ma part, j'ai une A3 Amb luxe S-tronic TDI 170

ma conso est plus près de 6 litres que 6,5 (je fais beaucoup d'autoroute limité à 110 c'est vrai) elle à 24000 km

cette voiture est parfaite ...

sauf que je fait trop de km par an ... il faut déjà que je la change ... je ne sais pas quoi acheter ...

surement la même en exclusive line ?! et quelques options

ma conso est plus près de 6 litres que 6,5 (je fais beaucoup d'autoroute limité à 110 c'est vrai) elle à 24000 km

Cette conso me parait effectivement plus conforme à ce qui a été annoncé dans la presse que le 8.6 précédent!

Cette conso me parait effectivement plus conforme à ce qui a été annoncé dans la presse que le 8.6 précédent!

Tout dépend du mix d'utilisation entre ville, route, et autoroute. C'est sûr qu'à 110 km/h, on ne doit rien consommer...

Tout dépend du mix d'utilisation entre ville, route, et autoroute. C'est sûr qu'à 110 km/h, on ne doit rien consommer...

Sans relancer de polémique complètement stérile, à 8.6 mixte ville/route, je trouve que c'est élevé comme consommation et que certains moteurs essences de puissance comparables font quasiment aussi bien. C'est pour ça que je trouve ce chiffre un poil exagéré.

le 8,6l est un peu normal dans mon cas je pense car je roule en moyene a 140km/h et le soir je fais toujours des petites pointes a 180km -200km/h

je pense que je me stabilise a rouler a 110 ma conso devrait descendre vers les 6l

la conso varie en fonction de la conduite