Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mes 4000 kms en 997 TT (Déjà)...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je vous livre mes premières impressions depuis qu'elle partage notre quotidien. Que dire d'autre, sinon que c'est une auto exceptionnelle...

Large plage d’utilisation (2500 jusqu'à 6750), la poussée se ressent déjà dès 2000 tours quand l’overboost entre en action, c'est l'enfer sur route, la poussée devient vraiment exceptionnelle et en très peu de temps on atteint des vitesses de dingue ! Accélérations et reprises à pleurer... de bonheur !

Boîte parfaite, bien étagée et précise. Les freins sont très très puissants et endurants (comme d’habitude chez Porsche). Le moteur est à l’aise dans toutes les plages de régime, l’allonge est là, pour éviter un changement de rapport entre deux virages.

Un régal en utilisation courante. Le couple permet de se déplacer sans stresser car le temps de réponse des turbos est imperceptible et sur n’importe quel rapport, le sifflement annonce une poussée colossale, et c'est exactement ce qui se produit... Quel que soit le rapport engagé et le régime, les reprises sont fantastiques. Une fois que les turbos causent, elle ne lâche plus, et dépassements, reprises ainsi que sorties de virages sont un pur plaisir.

Par contre, une question me taraudait la vulve... Quid du différentiel arrière mécanique ??? Je l'avais abandonné (oublié ?) à son triste sort dans la (longue) liste des options... Mais vite rassuré, car plus vraiment indispensable, à mon avis, avec une telle armada électronique. La clé de son comportement exceptionnel réside dans le PASM, interactif avec le PTM et le PSM via les deux modes (Normal et Sport), pour réguler en continu la dureté et la détente des amortisseurs. C'est parfait pour moi...

Le châssis, justement, constitue la différence essentielle avec la 993TT. On conduit une GT très moderne, elle retire peut-être un peu de fascination, mais elle le rend largement en efficacité. Côté sensations, la 993TT est plus impressionnante, mais la 997TT met beaucoup trop en confiance le conducteur inattentif. Bref, 2 autos formidables...

A suivre, avec quelques données chiffrées...

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Finalement c'est une voiture parfaite, tel que tu nous le décris. Je veux bien te croire :)

Par contre, dans ton avatar, ce n'est pas "biturbo" qu'il faut mettre, mais "quadriTurbos", faut pas oublier la petite RS6 :P

Sinon, plus sérieusement RS, vu le nombre de turbos que tu as maintenant, tu pourrais m'en vendre un petit, histoire de :bigthumbup:

Posté(e)
Finalement c'est une voiture parfaite, tel que tu nous le décris. Je veux bien te croire :)

Par contre, dans ton avatar, ce n'est pas "biturbo" qu'il faut mettre, mais "quadriTurbos", faut pas oublier la petite RS6 :P

Sinon, plus sérieusement RS, vu le nombre de turbos que tu as maintenant, tu pourrais m'en vendre un petit, histoire de :bigthumbup:

:coucou: Tony (désolé pour la panthère...)

Dans mon avatar, j'ai mis un petit s entre parenthèses, et ça en fait non pas quatre mais six... :bigsmile:

Posté(e)
... la 997TT met beaucoup trop en confiance le conducteur inattentif.

Ca c'etait au debut quand tu allais taquiner le gazon :bigthumbup:

Alala des que je passe sur le forum je reste en admiration devant ton garage :agenoux:

Passe un bon weekend.

Posté(e)

:bigsmile: Et finalement je m'étais rendu à l'évidence qu'une tondeuse était mieux... Et je ne refais jamais deux fois la même erreur... j'en fais d'autres :bigthumbup:

Bon WE également (encore une semaine, les vacances arrivent)

Posté(e)

j'ai discuté avec un vendeur porsche.

il a essayé sur circuit ton dernier monstre :eldiablo:

il l'a trouvé terrifiante :eldiablo: un truc de ouf :bigsmile:

quel bonheur ton garage de quoi donner le tournis chaque matin pour choisir la belle du jour :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Et en montagne, c'est encore plus terrifiant... la vitesse à laquelle les pneus AR fondent, 50% usés (ils sont résistants, quand même :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

6 turbos et 20 cylindres !! Un vrai malade on vous dit :hot:

Posté(e)

Sèche-cheveux à tous les étages... :bigsmile:

Posté(e)

Ca donne envie :rolleyes:

4000 bornes déjà, tu es déjà accro alors :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Je kiffe tes bolides ma poule.... :rolleyes: :rolleyes: mais la ptite dernière c'est vrai que......Miamiammm :malelovies: :malelovies:

Dis-moi copain RS :jap: .......Tu viens me chercher pour faire un tour........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

... Suis déjà en route, mon Popoff !!!!

Mariton, le plus dur, c'est de décrocher, c'est bien connu... :bigsmile:

Posté(e)

Très bonne analyse mon cher RS :coucou:

J'ai ressentis exactement la même chose avec la mienne..........

Ok, je viens de me réveiller <_<

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Mariton, le plus dur, c'est de décrocher, c'est bien connu... :bigsmile:

Ca dépend dans quel sens :eldiablo:

Posté(e)
...

Alala des que je passe sur le forum je reste en admiration devant ton garage :agenoux:

Passe un bon weekend.

x2

Felicitations :bigthumbup: trés bon gout 993TT et 997TT :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Félicitation RS678 pour l'acquisition de ta Porsche 997TT, c'est vraiment l'ultime supercar du futur cette Porsche là tellement elle est bardée de technologies. :bigthumbup:

J'ai conduit une Porsche 996 TT coupé il y a deux ans et une cabrio turbo en Floride cet hiver et ce sont définitivement les voitures les plus rapides que j'ai pu essayer jusqu'à ce jour...j'ai vraiment de la difficulté à figurer comment une Porsche turbo AWD peut être encore plus performante...ces ingénieurs de Porsche doivent avoir accès à de la technologie extra-terrestre pour avoir conçu cette 997TT. :bien:

Merci beaucoup pour tes impressions de ton nouveau bolide cela donne beaucoup envie de l'essaiyer, ma seule chance réside à convaincre le père de mon meilleur pote de vendre sa 996TT pour une 997TT...je croise les doigts. :bigsmile:

Si ta besoin d'un nouveau avatar en lien avec ta Porsche voici un vraiment cool issue de l'émission de Top Gear. :coucou:

Porsche 997TT

08sq4.gif

Modifié par Julz RS4
Posté(e)

Merci Morgan, tu as fait de beaux rêves au moins... :bigsmile:

:bien: C'est sympa, FrEd....

Mariton, si on désactive le PSM, tu devineras facilement dans quel sens on décroche :bigsmile:

Merci Julz, la comparaison avec une 996TT standard est sans appel car la 997TT pousse très très très fort...

Posté(e)

Je me suis réveillé en plein milieu d'un drift au côté de la nouvelle Mlle Morgan :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tu devais être en nage, non ? Comme quand t'attaques avec ta 964, hein... :bigsmile:

Posté(e)

oulà, je suis prudent avec la 964... trop peur de la cogner :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
...j'ai vraiment de la difficulté à figurer comment une Porsche turbo AWD peut être encore plus performante...ces ingénieurs de Porsche doivent avoir accès à de la technologie extra-terrestre pour avoir conçu cette 997TT. :bien:

Pour donner un ordre d'idée, plusieurs mesures effectuées sur un kilomètre, départ lancé à 60 kmh en 6ème (overboost enclenché) ont donné des temps compris entre 24"95 et 24"98. Une RS6 abat le kilomètre départ arrête, en mode S, en 24"5 environ...

:bien: l'avatar

EDIT : avatar en signature, merci Julz !

Modifié par RS678
Posté(e)

Question conne mais le temps que tu donne c'est bien celui d'une reprise ? tu dois être au ralenti à 60 en 6ème.....

Posté(e)

Oui, je parle bien de reprises. Sans overboost, c'est de l'ordre de 25"45... Effectivement, à ce moment-là, on est très bas dans les tours...

Posté(e)

Tu dois bien t'amuser avec un tel monstre. La 996 est deja diabolique et on se demande ce que la 997 peut apporter de plus. Ceci dit quand on voit les temps de reprises et d'accéleration de la nouvelle on est sur le cul.

Le couple etant encore plus important les sensations doivent etre fantastiques.....argh

Fab

Posté(e)

En tout cas, aucune faute de goût pour RS678. En effet, 993 et 997, les plus belles Porsche! La 996 a vraiment un côté fade! Dire que les 993 ont la côte qui remonte <_< <_< <_<

Posté(e)

Bah...4000 km,c'est à peine 20h de conduite. :eldiablo:

En fait RS...,tu ne roules pas beaucoup...

Bon,si j'ai bien compris,la prochaine fois que je monte sur la RP,il faut que je bloque une journée...Faut au moins ça pour essayer 3 paires de turbos! :hot:

Posté(e)
En tout cas, aucune faute de goût pour RS678. En effet, 993 et 997, les plus belles Porsche! La 996 a vraiment un côté fade!

Décidément Morgan,quand je te lis,j'ai l'impression que c'est moi qui parle. :bigthumbup:

MODE HS ON

J'étais sur Clermont-Fd cette semaine,malheureusement les circonstances n'étaient pas terribles(enterrement...).Mais la prochaine fois que j'y vais,il faut absolument qu'on aille se faire une petite bouffe.

MODE HS OFF

Posté(e) (modifié)
En fait RS...,tu ne roules pas beaucoup...

Si, mais je roule peut-être (un peu) trop vite :bigsmile: Et puis le boulot m'en empêche souvent, alors je me rattrape dès que j'ai du temps...

C'est vrai, Morgan, la côte des 993 est assez élevée à l'heure actuelle, mais c'était prévisible...

Modifié par RS678
Posté(e)
Décidément Morgan,quand je te lis,j'ai l'impression que c'est moi qui parle. :bigthumbup:

MODE HS ON

J'étais sur Clermont-Fd cette semaine,malheureusement les circonstances n'étaient pas terribles(enterrement...).Mais la prochaine fois que j'y vais,il faut absolument qu'on aille se faire une petite bouffe.

MODE HS OFF

Je vais prendre çà pour un compliment :P

Pas de soucis Guillaume... Ce sera un plaisir partagé! Sache qu'il ne faut pas hésiter avec moi ;)

C'est vrai, Morgan, la côte des 993 est assez élevée à l'heure actuelle, mais c'était prévisible...

On verra bien... Je vais essayer de mettre plus de petites pièces dans le cochon en Porcelaine et le moment venu, je prendrais ce que je pourrais avec mon budget même si il faut que je roule en 996! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

En même temps, il y a pire :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
En tout cas, aucune faute de goût pour RS678. En effet, 993 et 997, les plus belles Porsche! La 996 a vraiment un côté fade! Dire que les 993 ont la côte qui remonte <_< <_< <_<

Tu trouves la 996 fade sur le plan esthetique ou bien au niveau des sensations??

Fab

Posté(e)

Esthétique seulement... je connais trop peu le monde Porsche pour juger! Bien entendu, çà ne veut pas dire qu'elle soit moche mais ce n'est pas celle que je préfère! Il lui manque les grosses fesses ;)

Posté(e)

Pour les "grosses fesses", voir du côté d'une Carrera 4S ou mieux, d'une Turbo...

Posté(e)
Esthétique seulement... je connais trop peu le monde Porsche pour juger! Bien entendu, çà ne veut pas dire qu'elle soit moche mais ce n'est pas celle que je préfère! Il lui manque les grosses fesses ;)

Tu n'aimes toujours pas......... :malelovies:

Fab

dsc01227jg4.jpg

Posté(e)

ah ben une turbo, c'est splendide. là je craque :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

C'est le design des feux avants qui fait que je l'aime moins! Mais si j'étais devant ta voiture (en supposant que c'est la tienne), je ne te ferais que des louanges car je suis un récent amateur Porschistes et j'aime les belles choses ;)

Posté(e) (modifié)

Un élément pour comparer les fesses de la 997 et 996.

dsc00697fq8.jpg

Et le devant...........Fab

dsc00702xn4.jpg

Modifié par fab75
Posté(e)

Afin que tu comprennes mieux mon amateurisme, voilà ce que j'aime en matière de grosses fesses :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ICI

Posté(e)

Très sympa tes photos Fab :bien:

Merci pour le comparo

Posté(e)

Sur le plan visuel, la plus spectaculaire reste la 993 turbo. La 996 et la 997 turbo ont un aspect général plus équilibré entre AV et AR (toujours au niveau "fesses", hein... :bigsmile: )

Tu dois bien t'amuser avec un tel monstre. La 996 est deja diabolique et on se demande ce que la 997 peut apporter de plus. Ceci dit quand on voit les temps de reprises et d'accéleration de la nouvelle on est sur le cul.

Le couple etant encore plus important les sensations doivent etre fantastiques.....argh

Fab

100% de couple disponible à 2000 tours (680 Nm), aucun temps de réponse turbo, et elle pousse avec une force colossale jusqu'au rupteur...