Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]GOLF V GTI remplaçante de S3

yan_lafue

Messages recommandés

bonjour le forum,

Je m'apprête à quitter ce charmant forum ainsi que tous les bons tuyaux qui s'y trouvent. Et oui, je dois changé de carosse et je pensais opter pour une Golf V GTI en DSG. J'ai mis ma Belle Grise à vendre sur le forum avec qq photos (à voir, elle a 81000 km, en superbe état d'origine pour 16500 euros à déb).

J'ai essayé la golf et ça marche pas mal. C'est vrai que ce sera sans les 4RM mais la finition et surtt la boite DSG, c'est que du bonheur.

Quelqu'un d'autre peut-il me rapporter une expérience sur cette voiture?

Et, connaitriez vous qq'un qui souhaite faire un échange contre ma S3?

Merci en tout cas pour votre aide et pour tous vos conseils, c'est un régal.

à+

Yan

Mouais... pour avoir roulé avec la Golf, je la trouve pas mal du tout. D'accord, ce n'est pas les mêmes finitions ni la "rareté" (en Suisse, une S3 c'est banal) qu'une S3 mais ça reste une chouette voiture. Le seul reproche que je fais à la GTI se sont ses 2 roues motrices. Sinon, je trouve le rapport qualité/prix tout à fait correct.

Je dirais:

Look: Avantage S3 (bien que ce soit subjectif)

Moteur: Avantage Golf

Chassis: Avantage Golf

Motricite: Avantage S3

Finition:Egalite.

Boite: La DSG est incomparable!!!!!!

perfs: S3 225 stock = TFSI 200 + DSG

Je comprends que la question se pose.

Cela dit, personnellement j'ai une large preference pour la S3.

Et si tu as l'habitude d'arsouiller un peu, le quattro risque de te manquer.

Complètement d'accord avec Automat. En restant objectif et sans mettre le capital affectif-sympathie du S3, la question mérite amplement d'être posée! :bien:

j'ai passer de la S3 a la GTI est franchement ce n'est que du bonheur :malelovies: bon je doit avoué que ma S3 me manque surtout au niveau finition intérieur et les sièges recaro cuir !! mais la golf GTI est une voiture qui est tout sauf banale <_< moi j'ai fait qq modifications subtil et la voiture devient unique.......... :eldiablo: il est claire que le must en vendant sa old S3 serait de prendre la news S3 mais le prix refroidi vite............ :(

niveau performance la GTI est vraiment pas ridicule du tout face a la S3 pour ma part je l'ai passer au banc de puissance avec ma GTI d'origine résultat 224cv et 327nm :eldiablo:

donc voila ma petite contribution a ce topic :bigthumbup:

c'est clair que c'est pas le bon forum pour ça, celà dit j'ai qd même quelques bonnes réflexions des mecs qui sont passés en GTI.

Merci en tout cas pour vos avis.

Allez, je la garde 1 ou 2 ans et puis avec les prix baissant, je reviendrai ac grand plaisir avec la new S3 (qu'est ce qu'elle est chère!!!)

lol

à+ et merci pour les témoignages et merci aussi aux detracteurs.

Personnellement je trouve la MK5GTI plus conviviale et plus innovatrice au niveau design! Des fonctionnalités plus avancées (dépendent des options bien sur).

J'ai fait beaucoup plus de km avec la GTI qu'avec une old S3, donc mon jugement n'est peut-être pas 100% objectif, mais niveau conduite et plaisir je donne avantage à la GTI new generation!

Et il y a la version 30 Edition avec le K04 (celui de la new S3) comme turbo avec 240cv annoncé donc bien 260cv réel et avec une simple reprog on passe à plus de 300cv!

++ §hu

Il me sembait que la version 30 eme anniversaire avait 230cv justement.

Le tout avec le K03.

Contrairement a la Leon Cupra qui delivre 240cv avec un K04.........

Nop c'est bien le K04 sur la 30 edition par contre effectivement elle est annoncée à 230cv et pas 240cv <_< scuse...

C'est pour ça qu'avec une simple reprog elle est annoncée à env 300cv (Oettinger, Sportec, etc...)

++ §hu

Modifié par Shurikn

Bon, je vais me faire chambrer mais j'assume...

J'ai eu l'occasion de tester la Ford Focus RS dans une version full stock hormis la suppression de cata et la dump valve façon sboub... (ppppppssssshhhiiiiitttttttt, trop bon d'ailleurs) :bigthumbup:

Rien à envier à nos chers S3 même au contraire! Essayé sur routes très sinueuses, elle passe plus fort en courbe malgré seulement 2 RM (et oui messieurs!!! Testé et approuvé)

On a à faire à une vraie voiture avec:

- de vraies freins: Brembo inside. Une endurance digne de ce nom! Pas comme nos chers Audi où l'on est obligé de tout changer!

- de vraies amortos qui délaissent le confort pour mettre à épreuve nos lombaires! Certes, confort à l'allemande mais pas si désagréable que çà! cela permet de mieux ressentir la voiture et de garder des sensations en conduite sportive.

- un vrai chassis certes accompagnés de 4 roues en 18" qui lui confère une suppression de roulis mais qui n'empeche pas sur les 2 premiers rapports à faire chercher la route à la bête sur routes bosselées (çà rapelle l'époque de ces GTI des années 80).

- de vrais sièges "SPARCO" où l'on est maintenu sans trop glisser voir quasiment pas!

- Quant à la gueule, je vous l'accorde, on aime ou on aime pas!

- Seul hic pour moi, non pardon... 2 hic: le premier concerne la planche de bord et le second le prix des pièces et de l'entretien! On peut dire qu'une S3 c'est presque cadeau! Pour vous donner un ordre d'idée, le prix d'un jeu de plaquettes est de 600e chez Ford. Et oui, vous lisez bien! Il a fallu que je vois la facture pour fermer ma grande gueule :rolleyes:

Bref, j'ai eu le coup de foudre pour cette bagnole qui correspond bien aux petites routes sinueuses de montagne à vaches par chez moi! Certes, la S3 convient plus pour descendre les Champs Elysées quand à la focus, elle reste indéniablement une voiture de rallye prête à engager en Groupe N! Avec suppression du cata, on retrouve le bruit d'un moteur de ces anciennes cosworth et surtout on retrouve de vraies sensations de conduite! Tout çà sans prépa ou autre accessoire!

imgp3095vq7.jpg

imgp3097ef0.jpg

imgp3105nl0.jpg

imgp3106iu6.jpg

imgp3107de9.jpg

imgp3108ii0.jpg

Comme pure sportive effectivement elle marche fort! Par contre dans cette catégorie et sans parler du look je préfère une Mitsu Evo 6-7-8 ou une Sub WRX ou STI! Encore plus de sentation et un 4x4 pour la sub!

Pour moi on ne peut vraiment comparer ces modèles, le conforts et les options n'ont rien à voir, l'usage quand à lui diffère également!

Tout dépend de ce que l'on recherche.

++ §hu

On a à faire à une vraie voiture avec:

- de vraies freins: Brembo inside. Une endurance digne de ce nom! Pas comme nos chers Audi où l'on est obligé de tout changer!

- de vraies amortos qui délaissent le confort pour mettre à épreuve nos lombaires! Certes, confort à l'allemande mais pas si désagréable que çà! cela permet de mieux ressentir la voiture et de garder des sensations en conduite sportive.

- un vrai chassis certes accompagnés de 4 roues en 18" qui lui confère une suppression de roulis mais qui n'empeche pas sur les 2 premiers rapports à faire chercher la route à la bête sur routes bosselées (çà rapelle l'époque de ces GTI des années 80).

- Seul hic pour moi, non pardon... 2 hic: le premier concerne la planche de bord et le second le prix des pièces et de l'entretien! On peut dire qu'une S3 c'est presque cadeau! Pour vous donner un ordre d'idée, le prix d'un jeu de plaquettes est de 600e chez Ford. Et oui, vous lisez bien! Il a fallu que je vois la facture pour fermer ma grande gueule :rolleyes:

J'ai cru un moment que tu parlais de ma voiture, En gros c'est pareil , sauf les plaquettes qui valent 100 euros pour ma part :bigthumbup:

C'est sur que la Focus a des arguments mais faut que t'essaye un S3 preparé comme il faut (chassis, freins , moteur etc...) pour avoir une bonne base de comparaison ;)

Rien qu'un chassis et des vrais freins ça te change une voiture, reste le poids, auquel on peut pas faire grand chose sinon de vider tout ce qu'on peut :P

Le but de la comparaison était deux voitures sorties d'usines. Ensuite c'est clair qu'en rajouter 12 trucs on arrive à améliorer les perfs, le but est d'avoir ceci en sortie d'usine!

Sans ça tu rajoutes bien 10'000 euros pour la préparer et dans ce cas aucun véhicule n'est comparable...

++ §hu

La Ford focus rs marche très bien mais on ne peut pas la comparer a une S3 ce n est pas la même catégorie certes la Rs a 215 CV et la S3 210(225) mais la focus a été conçu pour être une vrai sportif pour ça elle porte le RS nous on na que le S donc nous manque le R et pour ça on n est obliger de acheter des pièces et monter des trucs de R. Et il faut avouer que nous S3 de origine manque quelque chose pour être une vrais sportif mais bon on s amuse très bien et le quattro c est quand même pratique, moi je me fais super plaisir a la conduire faut aussi dire que c est ma première voiture.

Un chassis B8 bilstein et des freins Brembo Junior ça fait environ 2500 euros, allez, 4 jeu de plaquettes chez ford et c'est quasiment payé ! :bigthumbup:

Après, c'est tout un débat de savoir si tu veux qu'on te voit Rouler en Volkswagen ou en Audi... je sais qur pour certains (je vise personne hein :bigsmile: )ca dérange de rouler en Golf plutot qu'en A3.. <_<

à quand une a3 RS ;)

mais sinon je pense qu'une bonne base S3 préparée dans les règles de l'art ne fait qu'une bouchée de cette focus!!!

sinon le look de la RS ---> à gerber!!!

Comme pure sportive effectivement elle marche fort! Par contre dans cette catégorie et sans parler du look je préfère une Mitsu Evo 6-7-8 ou une Sub WRX ou STI! Encore plus de sentation et un 4x4 pour la sub!

Pour moi on ne peut vraiment comparer ces modèles, le conforts et les options n'ont rien à voir, l'usage quand à lui diffère également!

Je ne suis pas d'accord... En plus, sur échappement, un comparatif S3, ford focus a été fait avec d'autres sportives du meme segement! A savoir que la S3 et la focus ont les mêmes proportions, un 4 cylindres suralimenté, une puissance de 214 contre 210/225... justement, on peut comparer! Les Mitsu ou Subaru STI (si on prend la catégorie de la lancer), la RS est hors jeu!!!!

J'ai cru un moment que tu parlais de ma voiture, En gros c'est pareil , sauf les plaquettes qui valent 100 euros pour ma part :bigthumbup:

C'est sur que la Focus a des arguments mais faut que t'essaye un S3 preparé comme il faut (chassis, freins , moteur etc...) pour avoir une bonne base de comparaison ;)

Rien qu'un chassis et des vrais freins ça te change une voiture, reste le poids, auquel on peut pas faire grand chose sinon de vider tout ce qu'on peut :P

Moi je te parle d'une voiture que tu achètes full stock... si on va dans ce sens, on peut faire mieux sur la focus avec le budget que tu as mis dans ta S3

Le but de la comparaison était deux voitures sorties d'usines. Ensuite c'est clair qu'en rajouter 12 trucs on arrive à améliorer les perfs, le but est d'avoir ceci en sortie d'usine!

Tout est dit.... je compare à une S3 stock!

La Ford focus rs marche très bien mais on ne peut pas la comparer a une S3 ce n est pas la même catégorie certes la Rs a 215 CV et la S3 210(225) mais la focus a été conçu pour être une vrai sportif pour ça elle porte le RS nous on na que le S donc nous manque le R et pour ça on n est obliger de acheter des pièces et monter des trucs de R. Et il faut avouer que nous S3 de origine manque quelque chose pour être une vrais sportif mais bon on s amuse très bien et le quattro c est quand même pratique, moi je me fais super plaisir a la conduire faut aussi dire que c est ma première voiture.

C'est carrément la même catégorie.... Pourquoi selon toi c'est différent? Je viens d'énnoncer les points communs de ces 2 voitures! Ce qu'il faut voir, c'est que l'une est plutot pour une utilisation sportive et l'autre est plus civilisé! En dehors de çà, c'est la même chose!

Après pour le R de RS ou S, faut pas tout confondre, c'est une appelation commercial propre à un constructeur!!!

Un chassis B8 bilstein et des freins Brembo Junior ça fait environ 2500 euros, allez, 4 jeu de plaquettes chez ford et c'est quasiment payé ! :bigthumbup:

C'est une façon de voir les choses :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Après, c'est tout un débat de savoir si tu veux qu'on te voit Rouler en Volkswagen ou en Audi... je sais qur pour certains (je vise personne hein :bigsmile: )ca dérange de rouler en Golf plutot qu'en A3.. <_<

Le prestige Audi est un bon argument!

à quand une a3 RS ;)

mais sinon je pense qu'une bonne base S3 préparée dans les règles de l'art ne fait qu'une bouchée de cette focus!!!

sinon le look de la RS ---> à gerber!!!

... et si la focus fait une prépa??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Après, c'est bien beau de rajouter de la puissance mais après faut savoir exploiter l'engin! Appuyer en ligne droite c'est facile.

Pour conclure, cette petite focus est un sacré jouet et on retrouve les joies et les sensations des bonnes GTI :malelovies: :malelovies: :malelovies: Quand au look , je peux comprendre que l'on puisse hésiter mais de là de dire à "gerber", je trouve çà un peu dur!!! Enfin bon... ami S3istes méfiez vous si vous en avez une derrière vos fesses sur routes sinueuses :eldiablo:

Ne me dis pas qu'une Focus RS est comparable à une S3 au niveau confort et fonctionnalité!??? C'est pour ça que ça ne se compare pas dans la globalité! Niveau perfs pure on peut toujours comparé des 4 cylindres. Maintenant pour moi cette RS est dans la lignée des WRX et Evo 6. Pour moi ce n'est en rien comparable! Il y a pure sport d'un coté et sport classe de l'autre. Pour moi le choix est vite fait!

La remarque du full stock était pour oufmen...

++ §hu

Modifié par Shurikn

Ben, personne de parle de la Mégane RS ....

Niveau performances - Chassis - Freins, elle me semble bien placée. Seule l'esthétique peut rebuter (mais pas plus que la Focus), quant à l'equipement il est relativement généreux.

Oui en effet la Megane RS est bien méchante. Full stock elle passe bien devant la GTI!

Une préférence tout de même pour de l'Allemand par rapport à du Français!

++ §hu

Modifié par Shurikn

Ne me dis pas qu'une Focus RS est comparable à une S3 au niveau confort et fonctionnalité!??? C'est pour ça que ça ne se compare pas dans la globalité! Niveau perfs pure on peut toujours comparé des 4 cylindres. Maintenant pour moi cette RS est dans la lignée des WRX et Evo 6. Pour moi ce n'est en rien comparable! Il y a pure sport d'un coté et sport classe de l'autre. Pour moi le choix est vite fait!

La remarque du full stock était pour oufmen...

++ §hu

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'une joue sport classe et l'autre, pur sport! Je l'ai précisé plus haut!

La remarque concernant le full stock, je ne faisais que l'appuyer ;)

Pour en venir à la Mégane RS, çà envoie l'engin! Jamais eu l'occasion d'essayer mais d'en croiser plusieurs sur ma route, oui! Très bonne voiture mais alors l'esthétique, c'est pas la plus belle ligne qui existe pour moi! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Oui en effet la Megane RS est bien méchante. Full stock elle passe bien devant la GTI !

Une préférence tout de même pour de l'Allemand par rapport à du Français!

++ §hu

alors ca je demande a voir <_< tu a la mémoire courte shu on a déjà débattu de cette histoire sur notre forum.............. :rolleyes:

alors ca je demande a voir <_< tu a la mémoire courte shu on a déjà débattu de cette histoire sur notre forum.............. :rolleyes:

Si si, moi je confirme. Pour avoir eu une mégane Rs pendant 2 ans (phase 1, 225cv), je peux te dire qu'en accélération, la mégane est bien devant la Golf GTI (200cv).

J'ai eu l'occasion d'essayer la denière évolution de la mégane (R26, 230cv + DGL), et le chassis est une tuerie, bien au dessus de celui de la golf GTI, même si celui-ci est déjà pas mal.

D'ailleur, suffit de voir le comparo de Sport Auto entre la Mégane R26, Golf GTI Edition 30 et Leon Cupra pour se rendre compte de la supériorité du chassis de la Française (nettement devant au tour malgré des perfs pures en léger retrait par rapport aux 2 autres...).

http://www.sportauto-online.de/test_U_tech...03655_14469.hbs

:coucou:

Ben je sais Wolf qu'on a eu cette discussion, mais j'ai été témoin pas plus tard qu'il y a 2 semaines d'un joli petit test sur autoroute (80-120km/h en 4ème) et la Mégane était devant...

Petit résumé de Zeperfs qui sont souvent assez juste par rapport à la réalité: http://www.zeperfs.com/duel1256-1227.htm

Je n'invente rien.

Ensuite il y a le pilote bien entendu qui fait toute la différence...

++ §hu

Modifié par Shurikn

ahhhhh shu tu me l'avais pas dit ca :bigsmile: bon faut que tu passe histoire de discuter un peu de tout ca et que je puisse enfin monter dans ton missile blanc.................... :eldiablo: :eldiablo: